FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Projet ORION ○ Mun

+12
whatsyourname
oSauron
Osannah
Paulo Dulac
MotardPlongeurA110
xabixab
eddy86
Sommerloch
Foz88
julien2_92
Milannimes
Victor (Mu:n)
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Actif

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyJeu 11 Juil - 2:36

Bonjour à tous ! 

Cela fait désormais plus de neuf mois que nous travaillons sur une revisite de la collection ARTEMIS autour du LUMINOVA

En parallèle des développements du projet ARIANE 2025 (le calibre arrive ... Mars à l'horizon ?), l'objectif était de célébrer la deuxième mission éponyme en 2024/25, Artémis II. Cette mission spatiale est le fruit d'une collaboration entre la NASA et la (non moins connue en nos terres) ESA - Agence spatiale européenne - et ambitionne à créer une base lunaire d'ici 2027-2030. Cette série est ainsi née du souhait d'en célébrer le lancement, et plus encore - de réussir à faire vivre une lune réaliste en Luminova. Ce défi technique nous a animée depuis le premier projet, et a fait l'objet de nombreux commentaires et attentes. Nous avons à cet égard travaillé à nouveau avec l'atelier AJS Production pour lui donner vie, et nous avons enfin obtenu un résultat au niveau de nos attentes. Je me permets d'ouvrir un espace dédié à cette nouvelle série, que j'ai hâte de vous présenter plus en détail =)

Projet ORION ○ Mun Nasa_010

Pour explorer le projet, je vous invite à parcourir la page dédiée : https://www.mun-watches.com/orion

CADRAN 
L'originalité de l'édition réside notamment dans son cadran construit en trois parties Incompréhensible

Les deux parties supérieures en constituent l'étage, avec une finition satinée mat et une peinture épaisse pour donner du relief à la graduation. 
La partie inférieure est grainée, en rappel au sol lunaire, avec une finition brillante pour de légères prises de lumière. 
Une découpe diamant est réalisée sur le grain, pour y apposer en décalque simple : une graduation de lune, une graduation minute, ainsi que le pourtour du guichet jour.

Des appliques semi-volantes survolent la partie inférieure, et abritent un Super-Luminova BGW9.

Projet ORION ○ Mun Esa_0510

Projet ORION ○ Mun Esa_0410

DISQUE DE LUNE

Pour ce qui est du disque de lune, un sticker luminescent, particulièrement épais (0.2 mm), est apposé en première couche.  
À l'instar de la première édition, nous avons porté nos efforts sur le travail au laser. Ce dernier offre une précision au micron, et permet à la fois de creuser et noircir (brûler) la matière. 

Le disque est ainsi construit en décalques successives (blanches, puis bleues), brûlées au laser.
L'intensité du laser varie à chaque micron, pour révéler (ou non) les différentes couches de peinture sous-jacentes - jusqu'au Luminova.
La lune, ainsi qu'une représentation exacte de la voûte céleste autour d'ORION, s'anime ainsi la nuit. 

Je vous ferai suivre sous peu les tous derniers visuels - et macros - des prototypes finalisés à ce jour, et réceptionnés lundi. 
Ils sont splendides - plus que quelques jours d'attente Mr. Green

Projet ORION ○ Mun Moon_010

BOITIER

Le boîtier est construit en trois parties en acier 316L.
Il reprend la forme de la première édition, avec une alternance de finitions brossées et polies

A noter, la couronne ainsi que la lunette ont été entièrement reprises. La lunette a notamment été rehaussée pour abriter un disque de lune plus épais.
Le verre retenu pour cette édition est un double dôme saphir (très) légèrement bombé.
Le dos boîtier est quant à lui fermé et présente une gravure du vaisseau ORION, éponyme de la série =)

Un bracelet en acier à 5 maillons (316L) avec mécanisme de fixation rapide a également été développé pour l'occasion. 
Il sera par ailleurs adaptable aux séries ORIGINE et CREATEURS  Mr. Green

L'épaisseur totale est de 12.5 mm, pour un diamètre de 38, un entre-corne de 20 mm, et 10 ATM.

Projet ORION ○ Mun Boitie14

Projet ORION ○ Mun Boitie10

Pour ce qui est du calibre, on reste bien sur le Sellita SW288-1A (4HZ, 41H de réserve) avec une révolution de lune en 29.50 jours.

Nous travaillerons à nouveau avec l'atelier PH Saner pour l'emboîtage et le contrôle de la série !

Voilà pour une première (rapide) présentation   Mr. Green

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous présenter plus en détail chaque composant, et revenir sur la fabrication des pièces.
Nous attendons dans les prochaines semaines une dernière vague de prototype - avec quelques légères reprises du cadran, différents coloris, et la dernière version du disque de lune.

Nous préparons tout cela, ainsi qu'une page de présentation par modèle.

D'ici là, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente semaine 
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyJeu 11 Juil - 2:49

thumright
Beau projet !
julien2_92
Membre Actif

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyJeu 11 Juil - 7:20

Vraiment trés réussie et une expérience créatrrice vraiment trés enthousiasmante.
Tout le meileur pour vous dans ce superbe projet  thumright
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyJeu 11 Juil - 8:13

Très chouette, bon courage thumleft
Sommerloch
Nouveau

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyJeu 11 Juil - 8:31

Magnifique projet empli d'un beau lyrisme !
Je me surprend à rêver devant une lune aussi belle... et vous avez l'air de savoir gérer votre marketing avec l'implication des afficionados, vous avez une vraie exigence technique pour réaliser de vraies belles pièces, on ne peut que vous souhaiter le meilleur pour la suite !
eddy86
Membre super actif
eddy86

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyVen 12 Juil - 7:36

Sublime cadran ! 
Tant de détails si fins, bravo ! 

Une pdl de 29,5 jours, là encore merci pour ce travail supplémentaire. 
L'alternance de polis et brossés est très jolie également.

J'aurai toutefois 2 remarques. 
Les cornes ont l'air très (trop) fine. 
La gravure du dos, je la trouve pas assez profonde pour etre justifiée. Je suis sceptique sur l'intérêt d'avoir une jolie gravure laser si elle n'offre pas un vrai relief. J'imagine qu'une histoire de coût est derrière cela, mais sans aller jusqu'àu travail fait par la monnaie de Paris, est ce que ce serait si contraignant de pousser un peu plus sur la profondeur. 

Mais pour le temps pendant lequel le dos sera regardé, ce n'est pas primordial dans tout les cas.
xabixab
Membre très actif

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyVen 12 Juil - 11:44

Bonjour, elle a l'air superbe !
Membre Actif

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyDim 14 Juil - 23:24

Merci  Mr. Green
Nous avons pris énormément de plaisir à la réinventer, et c'est toujours un bonheur que de lire ces encouragements  bravohap

Je vous fais suivre plus de visuels & macros de chaque pièce sous peu !

@eddy86 En effet, les cornes sont assez fines -  plus encore renforcées par l'arc extérieur. On conserve un entre-corne de 20mm - condition sine qua none de l'adaptabilité du modèles avec les précédentes séries, et un corne à corne de 46.0 =) Je vous partagerai les premiers portés pour en prendre la mesure au poignet  Wink 

Pour ce qui est de la gravure, la question du prix entre bien évidement en compte. Nous réalisons toutefois des économies de coût avec un dos boîtier fermé (finition du calibre (D1), et l'absence de masse oscillante sur-mesure). L'arbitrage peut donc se porter sur un degré de finition plus conséquent sur chaque pièce - cadran, disque de lune, bracelet en acier ... et pourquoi pas gravure ? Vous aurez bien évidement accès à la structure de coût complète - nous préparons tout cela, c'est un difficile jeu de vases communicants.

Pour en revenir au choix de la gravure, l'arbitrage s'est notamment porté sur l'épaisseur. Pour conserver 10ATM, 1.00 - 1.50 mm d'épaisseur en acier plein sont nécessaires sur le dos boîtier. On y ajoute une plaque dédiée en 316L (SS PLATE présentée infra), apposée directement sur le dos. Pour épaissir la gravure, +/- 0.30 mm seraient nécessaire, allongeant de facto l'épaisseur totale du modèle de +/- 12.60 mm à +/- 13 mm. Cela dépend des préférences : épaisseur et/ou étanchéité, contre design  Mr. Green  Cela ne tombe toutefois pas dans l'oreille d'un sourd - un prototypage d'essai mériterait d'être à l'étude (en incluant notamment la gravure directement au dos boîtier, sans que cette dernière déborde ? Ou en redescendant à 5 ATM pour maintenir une épaisseur contenue ? ..) - à suivre avec les ateliers Incompréhensible

Projet ORION ○ Mun Dial_t12
eddy86
Membre super actif
eddy86

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyLun 15 Juil - 0:30

Merci pour ces précisions. 

5 ou 10 atm, pour une fois que ce n'est pas une plongeuse qui nous est proposé sur FAM, soyons fous restons sur 5 Atm  Mr. Green.

Désolé de ma question de néophyte, mais le fond gravé que nous voyons sur la photo du 1er post est réalisé sur une pièce insérée dans le fond comme le schéma en coupe ? 
Si c'est le cas, n'est-ce pas beaucoup d'énergie pour un résultat pas du tout à la hauteur du cadran ?

Et une fois au poignet 0,5mm de plus ou de moins. Pas sûr que ça change grand chose dans la vraie vie. 

En tout cas, vivement la suite.
MotardPlongeurA110
Membre Actif
MotardPlongeurA110

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyLun 15 Juil - 0:55

Bjr,

Pourquoi conserver cette "ss plate" qui coûte cher (fabrication, montage et diversité) et qui fait diminuer la résistance du fond à cause du décaissement nécessaire ?

Est-ce pour avoir un fond commun à toute les collections et différencier les modèles via cette ss plate ? Mais comme le gravage ne concerne que la ss plate (yc les infos de base), graver directement le fond pourrait être une solution ?

Et sans rentrer dans les secrets des études, comment êtes-vous arrivé aux "1-1,5 mm" d'épaisseur mini pour une étanchéité 10 bars ?
Membre Actif

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyLun 15 Juil - 6:41

La SS plate est en effet pensée comme élément variable pour les collections futures - avec différentes gravures possibles  Chinois

Elle permet également de travailler en profondeur le métal, mais cela implique un épaissement assez conséquent par rapport aux derniers prototypes.
Aussi et surtout, elle permet de jouer (facilement) sur les finitions - et proposer une alternance de traitements entre le corps du boîtier et la SS Plate de gravure. Par exemple, un grainé sur la SS plate, et un brossé sur le dos boîtier. Ou encore sur le visuel supra (bien construit en pièce insérée comme sur le schéma @eddy86), un négatif entre le brossé et le poli (on passe de l'un à l'autre) après la ligne de démarcation des deux pièces. 

Sur une autre étude technique réalisée plus tôt cette année (infra), nous avions étudié une double plaque et une gravure plus profonde : aluminium pour les informations, acier pour la gravure. L'aluminium n'est plus d'actualité (autre design / finitions envisagés), mais cela permet de visualiser un épaissement sur dessin technique : 1.20 mm d'épaisseur en acier plein, et 1.50 mm de SS Plate. Nous sommes aujourd'hui à 1.00 mm d'acier plein, et 0.80 de SS Plate, soit 0.90 mm de réduction. J'espère avoir été clair, pas facile à suivre Mr. Green

Projet ORION ○ Mun Dial_t15

Nous maintenons comme impératif une épaisseur maximale < 13.00 mm. L'objectif reste +/- 12.50 mm sur cette série, au regard du diamètre à 38.00. Au-delà du dos boîter, entrent en jeu : le cadran à deux étages, le verre double dôme, et le disque de lune épaissi. 

L'autre solution serait de travailler autour d'un Sellita SW288-Manuel (https://www.sellita.ch/scripts/calibres/images/Brochure_technique-SW288-1%20M.pdf). Cela permettrait de réduire l'épaisseur de 1.25 mm (4.40 contre 5.65 mm de hauteur d'encageage), pour (par exemple) creuser un boîtier plus profond, ou porter l'édition à une épaisseur de +/- 11.50 mm. A garder toutefois en tête, pour une phase de lune (même avec correction rapide), la version automatique offre la possibilité de conserver le jour/nuit à date sur remontoir ... Incompréhensible

@MotardPlongeurA110 Pour l'étanchéité, les ateliers sont rois - il déterminent l'épaisseur minimum des pièces. Le 1.20 mm supra a ainsi pu être réduit à 1.00 m en début d'année, tout en maintenant 10 ATM  Mr. Green
eddy86
Membre super actif
eddy86

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyLun 15 Juil - 9:08

Merci Victor pour ces précisions.

Histoire de me remettre dans le contexte, je t'avoue que je sui nécessairement remonté sur les photos pour voir le fond.
Et forcément, je suis retombé sur le cadran.
Et bien ma réaction en regardant la lune, ça a été "on s'en fout en fait du fond".
Très sincèrement, avec un tel cadran, un fond plein avec simplement votre logo, le nom du modèle, et le calibre et basta. Éventuellement une inscription genre "s'utilise de l'autre sur l'autre face"  Laughing ou "la lune a sa face cachée, l'Orion aussi"

Bon, j'avoue pas sûr que ça plaise aux grincheux Projet ORION ○ Mun 1f605 

Enfin, voilà mon avis, il n'engage que moi bien entendu, et ne fera certainement pas l'unanimité, et ça tombe bien ce n'est pas mon habitude. 

Une dernière petite chose, sauf erreur, je n'ai pas vu de calendrier prévisionnel, si tout se passe bien ça devrait sortir dans quel délai ? 
Financement participatif ou pré-commande directe sur le site ? 

Bonne soirée
MotardPlongeurA110
Membre Actif
MotardPlongeurA110

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyLun 15 Juil - 9:15

Merci pour le retour.
Sommerloch
Nouveau

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyLun 15 Juil - 21:42

eddy86 a écrit:
Merci Victor pour ces précisions.

Histoire de me remettre dans le contexte, je t'avoue que je sui nécessairement remonté sur les photos pour voir le fond.
Et forcément, je suis retombé sur le cadran.
Et bien ma réaction en regardant la lune, ça a été "on s'en fout en fait du fond".
Très sincèrement, avec un tel cadran, un fond plein avec simplement votre logo, le nom du modèle, et le calibre et basta. Éventuellement une inscription genre "s'utilise de l'autre sur l'autre face"  Laughing ou "la lune a sa face cachée, l'Orion aussi"

Bon, j'avoue pas sûr que ça plaise aux grincheux Projet ORION ○ Mun 1f605 

Enfin, voilà mon avis, il n'engage que moi bien entendu, et ne fera certainement pas l'unanimité, et ça tombe bien ce n'est pas mon habitude. 

Une dernière petite chose, sauf erreur, je n'ai pas vu de calendrier prévisionnel, si tout se passe bien ça devrait sortir dans quel délai ? 
Financement participatif ou pré-commande directe sur le site ? 

Bonne soirée
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec ce que eddy86 a dit : le fond est assez anecdotique quand on a un cadran pareil. La petite inscription qui relève de l'anecdote rigolote est une bonne idée ! 

A titre d'exemple, quand je surfe en ligne, tout ce que je vois avec une epaisseur commençant par 13,xx (ou plus), je ferme l'onglet de manière quasiment instantanée, en me disant que c'est dommage. À 12,xx je continue de regarder.

Même si dans les faits, une 12,80 ne sera pas beaucoup plus fine qu'une 13,00 , on atteint un seuil psychologique qui peut rebuter du monde. Et vous n'êtes pas (pour l'instant ?) concernés, mais sur les sites de vendeurs de montre où des filtres sont disponibles, si l'épaisseur est de 13 ou plus, vous risquez même "d'invisibiliser" votre montre pour des potentiels clients.

Petite question pour ma part : est-ce qu'une version quartz a été etudiée ?
Arrivez-vous à dégager du bénéfice uniquement sur vos modèles étendards, ou bien des modèles plus accessibles sont nécessaires pour amortir le coût de votre recherche et développement ?

Merci d'avance !
Membre Actif

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyMar 16 Juil - 23:39

Fonds ou pas fonds ?  Incompréhensible

C'est une excellente question - et je suis preneurs de vos avis. 
Nous avons une dernière vague de prototypage cadran qui doit arriver sous 30 J, avec une correction de quelques défauts mineurs et de nouveaux tests de coloris / finitions. 
La reprise d'un moule sur le dos boîtier pourrait également être à l'étude dans le cadre de cette nouvelle commande.
La modification de l'épaisseur totale du boîtier implique toutefois quelques questions - dessins, frais, et autres considérations de design et d'utilisation (manuel / auto).

Si vous avez quelques instants, au plaisir d'avoir vos retours. 

https://www.mun-watches.com/vote-fam

C'est un vote libre éphémère - pas de double vote s'il vous plaît ! 
Cela m'aidera à interroger une éventuelle déclinaison de gamme (manuel en version affiné ?)
A suivre ..  Mr. Green

@Sommerloch Aucune version quartz n'est aujourd'hui à l'étude sur la série ORION. Nous avons concentré les frais de développement sur le modèle mécanique. Au-delà des frais de développement relatifs aux boîtier, cadran, aiguilles et autres composants (reprise complète au regard des dimensions), c'est le disque de lune qui reste aujourd'hui la principale problématique sur les version Quartz. Nous avons essayé différentes techniques d'impression 3D (ou même de simple décalque) sur la première collection. Elles fonctionnent à la perfection pour des versions minimalistes de lune. Toutefois et dès lors que l'on souhaite travailler sur du réalisme - et plus encore du luminova - la dimension réduite du disque RONDA reste aujourd'hui un frein à son travail. Elle a donc été écartée pour diverses raisons - financière, de positionnement et d'ordre esthétique =) (https://www.ronda.ch/fr/productfinder/caliber/7081)

Pour ce qui relève des marges et du modèle financier, la règle d'or dans l'horlogerie se situe à un prix de vente (HT) entre x3.0 et x3.5 - pour les jeunes marques bien entendu. Nous nous efforçons, au regard du coût important des modèles (calibre, pièces, disque), de maintenir un prix (HT) compris entre x1.8 (précommandes) et x2.8 (site). Les prix pourront évoluer dans les années à venir, au gré des coûts de production et afin de financer une structure de coût plus importante. Nous sommes aujourd'hui une petite équipe, avec un réinvestissement entier des bénéfices (stocks, R&D) - nous pouvons donc encore nous permettre de contracter les marges. Plus encore en précommande, lorsque la production est financée a priori. Elle reste aujourd'hui indispensable pour initier de nouvelles éditions  =)  

@eddy86 Le lancement se fera sur Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/mun-watches/mun-artemis-nasa-x-esa-moonphase-watch), prévu pour mi-septembre  Mr. Green  Cela dépendra aussi des possibilités de revues Youtube/Presse durant l'été ou à la rentrée - préalables au lancement. 

Nous espérons ne plus avoir recours à Kickstarter d'ici quelques années, mais cela reste aujourd'hui une caisse de résonance importante. Nous avons par ailleurs optimisé la chaîne d'approvisionnement, avec un délai de production qui devrait pour cette édition courir sur +/- 6 mois. Attention toutefois, si les pièces (disques, boîtiers, ...) peuvent être produite sur des délais plus courts (+/- 3-4 mois), ce sont les calibres SW288 qui dictent aujourd'hui le tempo de nos approvisionnements. Ces derniers sont encore aujourd'hui produits uniquement sur commande par les manufactures - avec des délais de 4 à 6 mois =)
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyMer 17 Juil - 1:45

Un fond décoré n'apporte pas grande chose sauf à avoir un fond transparent sur un calibre d'exception...donc autant se passer de ce fond décoré surtout si ça permet de contenir l'épaisseur...
Sommerloch
Nouveau

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyMer 17 Juil - 2:08

@Victor,
Merci pour la transparence et le détail !
eddy86
Membre super actif
eddy86

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyMer 17 Juil - 2:33

Voté !

Pour compléter le sondage, ça aurait également pu être bien de voir quelle étanchéité 5 ou 10 Atm était attendu pour une dress watche.

Côté design, en regardant les modèles en ma possession, je constate que quelque soit l'épaisseur, les cornes descendent au niveau du fond. Est-ce que visuellement, votre choix d'avoir les cornes très haute, influe sur l'épaisseur apparente ou le confort ?
Osannah
Membre super actif
Osannah

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyMer 17 Juil - 5:28

Bonjour en ce qui me concerne quoi qu’il arrive et même si j’adore une montre je ne l’achèterai jamais en dessous de 10 atm. Même pour une dress Watch

J’ai peut être raté l’info, on est sur quel tarif ?
Membre Actif

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyJeu 18 Juil - 21:02

@eddy86 Le choix est avant-tout visuel - au porté, cela ne change pas grand chose, c'est la partie plane du fonds de boîte qui se ressent et supporte l'ensemble =) On a également quelques libertés supplémentaires sur les mouvements de poignet, n'étant pas bloqué par les cornes. Le dos du boîtiers est construit en étage par biseaux successifs, et a été pensé pour s'insérer dans le creux du poignet, il s'oublie naturellement. Difficile toutefois de décrire une sensation - sans essai 😁 Je vous partagerai des vidéos porté pour en prendre la mesures, et les revues/critiques YouTube permettront également de se faire une idée plus précise

D'un point de vue design, on affine visuellement le modèle. En bras au repos, on perçoit à peine le dos, et on se concentre sur le corps latéral. Cela donne une épaisseur perçue (statique) de 10.80. Le dos se révèle progressivement lorsque que l'on casse le poignet =)

@Osannah Difficile de s'engager sur un prix définitif pour l'heure, mais nous allons maintenir la même approche que pour la première campagne - à savoir une réduction de +/- 30% en pré-commande, avec une marge unitaire d'environ x1.8. Chaque pièce (avec bracelet en acier, et tout inclu - réglage, SAV, frais douane ...) coûte +/- 500 CHF en sortie atelier. Le détail par poste sera partagé sous peu, on finalise tout cela sur devis définitif. 

Concrètement, Orion sera donc proposé aux alentours de 1'500 CHF (HT) sur le site, et 1'000 CHF (HT) sur Kickstarter. Ce sont des ordres de grandeur - je vous confirme tout cela avant la campagne. La TVA étant encore en débat : prix unique lissé pour tous les pays, ou prix HT et ajout de la TVA en Europe ? Je m'éloigne quelque peu des considérations purement horlogères, mais cela fait aussi parti des raisonnements que nous portons aujourd'hui.
julien2_92
Membre Actif

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyJeu 18 Juil - 22:44

Merci pour ces nouvelles précisions Victor.
Le bracelet acier sera-t-il compatible avec la série  artemis ?
oSauron
Nouveau
oSauron

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyVen 19 Juil - 6:28

Un très très beau projet ! 
Les différences de textures sont remarquables.

Merci de mettre en avant l’ESA, les montres « spatiales » de marques européennes qui surfent sur la com de la NASA en oubliant les belles choses qu’on fait à la maison c’est un no go immédiat ! 

Pour ma part je préfère avoir de la finesse qu’une belle gravure… et un prix réduit me séduira toujours plus qu’une belle gravure, le choix est donc facile Wink
Quant aux 5 ou 10 ATM… je ne baigne pas avec mes montres, que ce soit dress ou chrono ! 

Rendez vous en septembre alors  Wink
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptySam 20 Juil - 7:56

Beau projet avec une belle montre, un superbe cadran et une date bien intégrée. bravohap
J'ai également voté, bon courage pour la suite. thumright
El bravo
Nouveau

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyJeu 25 Juil - 9:59

Super nouveau projet.
Question: Auriez-vous une idée du poid final ? Sera-t-il plus lourd que le modèle artemis 11 que je possède déjà ?
Membre Actif

Projet ORION ○ Mun Empty
MessageSujet: Re: Projet ORION ○ Mun   Projet ORION ○ Mun EmptyMer 7 Aoû - 2:02

Merci !

Quelques petites précisions et mises à jour récentes :

Suite aux votes - et retours sur les prototypes de deuxième génération - nous avons poursuivi les études et dessins sur une version Sellita SW288 - 1 M, à remontage manuel donc.
Cinq calibres en version soigné (D4) ainsi que cinq nouveaux dos boîtiers ouverts (saphir) ont été commandés et doivent arriver à l'atelier sous peu.
Nous étudions en parallèle la gravure d'un pont pour les habiller.

L'idée est, comme évoqué dans les précédents message, de réduire drastiquement l'épaisseur du modèle : version à remontage manuel, à fonds ouvert sans gravure.

On passe ainsi d'une épaisseur de 12.50 à une épaisseur 10.75 mm  Incompréhensible

Projet ORION ○ Mun Manuel12

Je vous ferai suivre des visuels sur les développements sous peu !

-

J'en profite également pour vous partager l'outil ORION

Différentes couleurs ont été commandé lors de la phase de prototypage, et la question de l'assemblage de la série se pose.
Nous réfléchissons actuellement aux couleurs qui accompagneront les modèles NASA (blue) et ESA (green), et un outil est mis à disposition pour recueillir vos avis.
Les choix proposés correspondent aux couleurs des prototypes commandés, modulo quelques libertés (Luminova, ...).
La liberté de l'assemblage est reproduite avec - on l'espère - fidélité =)
L'outil de vote est disponible ici : https://orion.mun-watches.com/fr

Aussi, une série éphémère unique pour le lancement, ou une couleur complémentaire en série permanente ? 
La question reste ouverte - et je suis curieux d'avoir vos avis !

Projet ORION ○ Mun Color_10

Excellente semaine à tous =)

@julien2_92 Tout à fait, entièrement compatible avec la série précédente  Mr. Green

@El bravo Le poids est similaire ( environ 55-65 g ) sur la série automatique et le prototypage de deuxième génération. Toutefois, avec un calibre manuel et une réduction de l'épaisseur, nous devrions réduire significativement le poids (40 - 50 g, à confirmer sur balance à l'assemblage). A suivre ..  Chinois

Projet ORION ○ Mun
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant