FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel chrono budget 20k€

Aller en bas 
+24
Paulux
Tom74940
Nemmoss
trinita
michelB
jean
Zouzoupiment
Citizenfox
Eric67
Jurassic-bear
broncos
Ludo888
VittOmega
G&N
MotardPlongeurA110
Turtle-Padi
plop
MrLoup
uncledave44
so807
10tocantes
magwa
Nap2
Alex2v
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 222
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2019

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 10:57

Bonsoir les Fameurs

Je jette une bouteille à la mer, je suis en réflexion sur comment compléter ma collection et il me manque une pièce avec complication chronographe Smile


Alors le choix facile Daytona….mais je me dis que j’aimerais d’autres pistes car plus le temps passe et moins je suis attiré par la marque à la couronne cherchant quelque chose d’un peu plus confidentiel 


Donc voilà je n’ai pas énormément de critères en dehors de ceux là si ce n’est un cadran d’une taille maxi de 41 et une épaisseur de boîte cohérente.


Achat neuf ou sur le gris ça me va Smile  


Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1173
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 11:17

https://www.chrono24.be/watch/KINPZ8…présentée comme neuve, jamais portée sur ch24 (il y en a d’autres)… Du neuf, faut en moyenne 35 k…mais elles sont prodigieuses…
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 222
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2019

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 11:31

Ah Vacheron ! Que j’aime cette maison, mais cette référence est à mon goût trop grosse et épaisse, les plus récentes également malgré quelques améliorations 

Puis hormis cela vendeur à Hong Kong 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15871
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 11:52

Franchement à part la dayto ou tag ou zenith... Je ne vois pas,mieux en sport chrono 

Après si tu cherches un truc confidentiel ben achètes les 3 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1349
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 13:26

Blancpain Air Command en 36,2mm (ép. 11,5mm).
Quel chrono budget 20k€  Ac03_111

Omega gamme Heritage, Speedmaster calibre 321 en 39,7mm (ép. 13,7mm) et Speedmaster 57 en 40,5mm (ép. 13,0mm, cadran noir/bleu/vert/rouge)
Quel chrono budget 20k€  Omega-11   Quel chrono budget 20k€  Omega-12   Quel chrono budget 20k€  Omega-13

Glasshütte Original Seventies Chronographe Date Panorama en 40x40mm (ép. 14,1mm)
Quel chrono budget 20k€  Glashu10 Quel chrono budget 20k€  Glashu12
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 222
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2019

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 18:22

magwa a écrit:
Franchement à part la dayto ou tag ou zenith... Je ne vois pas,mieux en sport chrono 

Après si tu cherches un truc confidentiel ben achètes les 3 Mr. Green
Et oui d’où la question pour sortir un peu du choix facile !
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 222
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2019

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 18:25

10tocantes a écrit:
Blancpain Air Command en 36,2mm (ép. 11,5mm).
Quel chrono budget 20k€  Ac03_111

Omega gamme Heritage, Speedmaster calibre 321 en 39,7mm (ép. 13,7mm) et Speedmaster 57 en 40,5mm (ép. 13,0mm, cadran noir/bleu/vert/rouge)
Quel chrono budget 20k€  Omega-11   Quel chrono budget 20k€  Omega-12   Quel chrono budget 20k€  Omega-13

Glasshütte Original Seventies Chronographe Date Panorama en 40x40mm (ép. 14,1mm)
Quel chrono budget 20k€  Glashu10 Quel chrono budget 20k€  Glashu12
Merci pour ce retour c’est exactement ce genre de réponse (sorry pour les autres haha) 

La blancpain a l’air tout à fait sublime !
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/05/2012

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 18:33

très bon choix la Air Command, on montre d'époque ultra-rare(jamais réussi à en trouver une correcte) et une belle réédition.
daytona, overseas, ce sont des choix hyper convenus pour avoir la montre que tout le monde a, personnellement, je fuis

Zénith, interessant, les prix ont flambés déraisonnablement, mais au gris, cela reste un bon choix

je trouve bizarre votre demande posée sur la base d'un budget plutôt que sur des bases techniques et esthétiques.j'ai personnellement tendance à acheter une montre, pas un budget.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 18:56

Chez grand Seiko !
Quel chrono budget 20k€  85a44e10
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Membre Actif
MrLoup


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/01/2024

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 19:39

Bonjour,

J'ai trois propositions pour toi mais j'aimerai y mettre un peu de contexte:

Dans ces budgets, je ne propose que des montres que j'ai essayées. J'essaye toujours des montres qui me plaisent mais qui restent dans des budgets où je pourrai passer le pas, 20k€ est cependant pour moi fort haut. Enfin dans ces budgets, je fonctionne purement à l'émotion voir à l’obsession :p.

Bref pour commencer, chronographe a toujours pour moi évoqué El Primero. D'une part parce que j'ai toujours aimé l'esthétisme des chronos Zenith mais également de par l'histoire du El Primero. Sa prétention au premier calibre chrono intégré, comment il a été miraculeusement préservé dans la crise due au quartz, le fait qu'il ai justement participé à la renommée de la Daytona... ou encore sa fréquence à 1/10th peut commune sont quelques points qui font que ce mouvement m'a toujours passionné. Lorsque Zenith a ressorti des versions en 38mm, j'ai craqué pour une version acier qui me plait toujours comme au premier jour.

Lors d'une visite récente chez un AD, je discutais montre (sans blague) avec le vendeur en attendant un ajustement de bracelet et il m'a fait essayer la triple calendar que j'avais trouvé sur photo jolie mais sans plus. Au poignet elle est juste magnifique. Les accents or restent très doux et l'ensemble est bien proportionné malgré les complications. Une superbe pièce selon moi qui aurait pu me faire craquer si je ne possédais pas déjà sa petite sœur. Je n'ai donc pas fait de photo de mon essai pour pouvoir l'oublier.
https://www.zenith-watches.com/fr_fr/product/chronomaster-original-triple-calendar-03-3400-3610-38-c911

Je passerai ensuite chez les allemands et chez GO. Sans être Lange & Sohne, j'ai toujours été admiratif de leur travail et notamment de la finition de leur mouvement, leur réglage de précision à col de signe... J'aime beaucoup l’esthétique des boitiers coussins, c'est donc naturellement que j'ai essayé leur Date Panorama. Les finitions sont juste magnifiques, la montre est sublime. Elle est cependant beaucoup plus présente que la Zenith. J'ai effectué l'essai en ayant porté une Nomos Club (8mm d'épaisseur) toute la journée et la montre m'a parue fort épaisse, un peu comme mes Valjoux mais elle reste fort présente dans le coin de ma tête. https://www.glashuette-original.com/fr/collections/vintage/

Enfin je finirai par une montre que je n'ai pas directement essayée. J'ai essayé la Breitling Premier B09. Breitling fait un travail très intéressant ces dernières années et j'aurai pu ici de te proposer une Navitimer mais je trouve leur Premier particulièrement réussie et j'aime bien les cadrans verts pour le moment. J'ai essayé la version pistache (https://www.breitling.com/be-fr/watches/premier/premier-b09-chronograph-40/AB0930D31L1/) et à nouveau la montre est belle, bien finie et équilibrée (désolé, je n'ai pas retrouvé les photos de mon essai). Je la mentionne ici parce Breitling a sorti une version rattrapante (B15) qui est techniquement fantastique pour son budget (en acier et en or). Elle est cependant en 42 contrairement à la B09 donc il faut vraiment l'essayer...

Quel chrono budget 20k€  20240316
Quel chrono budget 20k€  20240712
Quel chrono budget 20k€  20240711
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 20:07

Une Zenith Chronomaster Sport ?


Dernière édition par plop le Sam 13 Juil - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrLoup
Membre Actif
MrLoup


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 01/01/2024

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 20:11

Je compléterai parce ce que je pense que serai ma démarche si je cherchais un chrono dans ce budget. Je pense personnellement que rien ne justifie de mettre plus de 10k€ dans un chrono acier dans une grande marque. Je ne suis pas particulièrement attiré par les métaux précieux, c'est pour ça que au delà de 10k, les chronos que je regarde ne sont souvent pas "que" des chronos et possèdent d'autres complications qui me parlent également. Je pense que si je voulais mettre 20k dans un chrono, je ferai une recherche et partirai sur quelque chose de beaucoup plus confidentiel et exclusif. A ce genre de budget, on peut commencer à avoir un contact avec un véritable artisan et sortir des montres de "grosse" production ou d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 08/04/2020

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 20:51

Tudor Black Bay, et avec les économies, tu peux faire le tour du monde avec.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 08/04/2020

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 21:40

Tudor Black Bay, et avec les économies, tu peux faire le tour du monde avec.
Revenir en haut Aller en bas
MotardPlongeurA110
Membre Actif
MotardPlongeurA110


Nombre de messages : 84
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/07/2024

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 22:42

Celle-ci me fait de l'oeil, une Pierre DeRoche Quel chrono budget 20k€  Image11 
(avec une petite réserve sur la séparation du guichet "date"), et tu peux en acheter quasiment deux avec ton budget !

Ou celle-là, Christiaan Van Der Klaauw
Quel chrono budget 20k€  Image10
CVDK Hypernova

Vues uniquement sur le Net, je ne sais pas ce qu'elles donnent en vrai.

Et bien évidemment la GO Senator Chronograph Panorama Date
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 222
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2019

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 22:58

Merci pour vos retours !

Pour faire une réponse globale, l’objectif n’est bien évidemment pas le prix mais il faut bien poser une limite et puis cela permet aussi de faire une première segmentation car sinon les possibilités sont infinies 

Merci MrLoup pour ce récit ça donne envie de découvrir ces modèles et c’est bien ça aussi le but, sortir de sa zone de confort et des choix qu’on fait par habitude et par facilité 

Donc top merci à tous ça permet de partager différents goûts et visions de l’horlogerie 

Je reviens sur le budget, qu’on rêve un peu svp pas, de se dire j’achète une oméga et je peux en prendre 2 wtf c’est quoi l’intérêt 🤣 

Le challenge ! Entre 15 et 20k y’a pas un choix illimité voilà ce que je me disais et avoir d’autres propal c’est top

Mention spéciale pour le moment pour la Blancpain
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1349
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 23:00

@MotardPlongeurA110, la CVDK Hypernova fait 44mm et la GO Senator 42mm.


Dernière édition par 10tocantes le Sam 13 Juil - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5421
Date d'inscription : 04/12/2009

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 23:01

plop a écrit:
Une Zenith Chronomaster Sport ?

+1…
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 23:15

Pour illustrer , je trouve cette version titane absolument délicieuse.


Quel chrono budget 20k€  Montre15
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1349
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 23:39

Chez Breitling, qui aime proposer des gros chronos (43mm et plus), quelques modèles sympas sans que le cadran soit trop chargé comme sur la 806 1959 Re-Edition:

les Premier B09 en 40mm (ép. 13,0mm)
Quel chrono budget 20k€  Premie11   Quel chrono budget 20k€  Premie10

les très fameuses Navitimer B01 en 41mm (ép. 13,6mm), sans oublier la B02 Cosmonaute (même taille mais cadran bien chargé).
Quel chrono budget 20k€  Breitl10   Quel chrono budget 20k€  Breitl11   Quel chrono budget 20k€  Naviti10

Il y a aussi les Top Time bi-compax et tri-compax en 41mm (ép 13,3mm).


Dernière édition par 10tocantes le Dim 14 Juil - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 222
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2019

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptySam 13 Juil - 23:55

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/master-control/master-control-chronograph-calendar-stainless-steel-q4138480

Quel chrono budget 20k€  Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 222
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2019

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptyDim 14 Juil - 0:09

Cette JL est plutôt sympathique, proposant en plus deux complications supplémentaires 

Système d’interchangeabilité des bracelets 
Quelqu’un aurait déjà essayé ? Après je crois que c’est une sortie plutôt très récente
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1349
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptyDim 14 Juil - 1:46

C'est un magnifique chrono habillé, tout comme le GO 70s, avec des prestations au top: taille contenue (40mm pour une épaisseur de 12mm), superbe cadran bleu ensoleillé, fond transparent, verres saphir, chrono automatique à roue à colonnes et embrayage vertical, jour/date/mois, phase de lune, 4Hz et 65h RdM. C'est beau, c'est beau! Quel chrono budget 20k€  1f60d  Quel chrono budget 20k€  1f60d  Quel chrono budget 20k€  1f60d 

Attention cependant au bracelet cuir car avec ses brins de 75 et 120cm, il pourrait être trop petit pour les plus gros poignets (>19cm). La longueur de la boucle déployante aura un rôle important à ce niveau.


Dernière édition par 10tocantes le Dim 14 Juil - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VittOmega
Membre Actif
VittOmega


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2024

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptyDim 14 Juil - 1:50

Quel chrono budget 20k€  NTM4NTQ
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1349
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

Quel chrono budget 20k€  Empty
MessageSujet: Re: Quel chrono budget 20k€    Quel chrono budget 20k€  EmptyDim 14 Juil - 2:07

Plus classique chez Tag Heuer, les Carrera tri-compax en 39mm (ép. 13,9mm). La très jolie version Panda ainsi que les versions bleue et Skipper donnent l'impression d'un chrono bi-compax.

Quel chrono budget 20k€  Th_car11   Quel chrono budget 20k€  Th_car12   Quel chrono budget 20k€  Th_car13


Dernière édition par 10tocantes le Dim 14 Juil - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chrono budget 20k€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel 2nd montre pour un budget de 500€
» Quel garde temps dans un budget 5 / 10 KE?
» Quel montre automatique pour un budget de 400 euros ?
» Quel montre pour un budget de 2000 euros ?
» Quel serait votre choix de montre pour un budget max 3000€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: