FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.

Aller en bas 
+6
Jettro
Mostro900
Ludo888
Faceless Man
Modernist
gregory.vallon
10 participants
AuteurMessage
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyDim 14 Juil - 20:28

Bonsoir à toutes et tous.

J’ai lu, parcouru, écumé, utilisé la fonction rechercher, ma conclusion : j’ai besoin de vous !

Je viens d’avoir 40 ans. Mon histoire avec l’horlogerie commence à mes 30 ans. J’ai voulu une montre pour marquer le coup. J’ai parcouru FAM, échangé avec vous et ma speedmaster vendue par un FAMEUR adorable est arrivée.

Je me suis fiancée il y a 2 ans. Ma femme m’a offert une splendid GS, Shosho SBGJ249G au cadran envoûtant.

Pour les 40, j’ai très envie d’une plongeuse. J’ai un budget éminemment sympathique d’environ 6k à 7k euros.

Je suis allé essayé quelques trucs.

Il ressort 2 ou 3 finalistes mais je compte aussi sur vos propositions!

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Sbge2912
40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Montre11
40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Omega-10

Pour la GS, je trouve le cadran sublime, texturé. Avec de beaux reflets. Mais j'ai peur que ce soit un peu gros pour mon poignet. 44mm quand même. J'aime le vert que j'imagine changeant au gré de la lumière. N'est ce pas trop fragile ? Côté mouvement, le Spring Drive me semble être une valeur ultra sûre.

Pour la Summer Blue, je trouve aussi le cadran sympa. J'aime le fond gravé. Un peu peur de me lasser de ce bleu qui ma foi m'envoute un peu aussi. Côté mouvement, à priori rien à dire. Peut être moins polyvalente ?

Pour la James Bond 60e, je la trouve vraiment chouette. Plus discrète bien sûr mais peut-être plus élégante. Plus casual. La couronne de nuit semble splendide. Le fond animé me plait, mais porté je ne vais pas le voir hein... et on est Hors Budget, à voir sur le marché gris...

Je ne compte pas revendre cette montre sauf gros accident de la vie. Les côtes ne m'intéressent donc pas.

Voilà... J'ai essayé les 3. Je vais aller essayer de nouveau. Mais je peux complètement essayer d'autres modèles auxquels je n'aurais pas songé spécialement.

Je suis ouvert sur de l'occasion si ça se passe comme avec L&S y'a 10 ans ! 


A vot bon coeur et merci de la lecture et de votre temps Smile

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyDim 14 Juil - 22:06

Deux autres propositions dans ton budget (et pour changer des marques que tu possèdes deja) :

IWC Aquatimer

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Iw328810

Panerai Due 38mm

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Pam00710
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2097
Date d'inscription : 20/10/2018

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyDim 14 Juil - 22:12

La due n'a de plongeuse que le look  clown

Pour la GS elle fait partie de la collection sport mais n'est pas une plongeuse à proprement parlé, ça serait plutôt celle-ci SBGA461, tu conserves le spring drive, la réserve de marche et aussi les 44mm de diamètre que tu redoutes. 

La gmt verte le cadran à l'air vraiment superbe. 

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Montre-grand-seiko-sport-spring-drive-diver-44-2mm-sbga461
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2726
Date d'inscription : 22/10/2015

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyLun 15 Juil - 4:52

Sous les 6k pour moi la meilleure plongeuse c est la black bay (qui existe en plus en plusieurs tailles/ couleurs) avec son mouvement de belle qualité et son assemblage irréprochable..
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4825
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyLun 15 Juil - 4:54

Sans hésiter : Omega James Bond 60 ans. Pour moi qui aime JB, le bracelet en maille milanaise très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre super actif
Jettro


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2021

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyLun 15 Juil - 5:11

Des trois je dirais la James Bond. La GS est grosse je trouve (et j'ai un doute sur l'entretien à long terme du Spring drive) et la Seamaster classique a un bracelet bof (pour ne pas dire affreux).

Chez Omega, en occasion, il y a la No Time to Die... qui est top ! 

En plongeuse dans ton budget, largement même, tu as la Pelagos chez Tudor (et les Black Bay évidemment notamment la dernière en 41). Notamment la 39mm qui est une Submariner 5 chiffres moderne.
Revenir en haut Aller en bas
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyLun 15 Juil - 11:42

Merci pour ces quelques retours Smile 

C'est gentil. Je vais aller passer une IWC (qui me semble bien jolie!) et une Black Bay en 39 ou 41. 

Merci pour la proposition GS Noire mais j'ai oublié de préciser que je cherchais un cadran coloré. My bad. 

Pour l'entretien du Spring Drive, je m'étais pas posé la question plus que ça, cela me semblait etre le fer de lance de Seiko.

Pour le bracelet de la Summer Blue, je rejoins. Aussi je l'envisageais limite sur Rubber.
Revenir en haut Aller en bas
Mbx6
Membre très actif
Mbx6


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2017

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyLun 15 Juil - 18:39

Pour moi je ferais une réflexion sur le fait que tu as pré sélectionné deux montres qui sont en séries limitées. Des Bond y'en a déjà eu et y'en aura encore. La summer blue c'est loin d'être sûr et elle correspond à "l'époque" ou tu as franchi les 40 ans. Je partirais sur la summer blue pour cette raison.
J'ai pu l'essayer d'ailleurs et le cadran est très joueur en boutique. Je n'ose imaginer à la lumière du jour !
Revenir en haut Aller en bas
gregory.vallon
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2014

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyMar 16 Juil - 17:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses Smile L'argument pour la summer blue fait mouche... Et je dois avouer qu'en la repassant y'a un truc mine de.

Quelques photos de mes essayages pour avis et pk pas d'autres idées Smile

J'ai passé une nouvelle Aquaracer en vert... franchement c'est pas mal du tout. Cependant cela me semble assez décrié par ici. C'est justifié ou non ?


1. La Summer Blue : cadran vraiment cool mine de... C'est bien fini. Les index sont bleus mais pas trop. Franchement c'est beau. Tombe bien sur le poignet. Je crois que je la préfère sur Rubber. Je pense même qu'elle passe en chemise veste sur rubber. 

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. 110
40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. 210


2. James Bond 60e : une petite bien sympathique. Le bracelet est confortable. La montre élégante, chic, le lume sur l'ensemble de la lunette est super. L'animation est vraiment cool (même si pas un niveau wahoooo de Snoopy.) Mais le tarif...  40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Blunt_gi

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. 310

GS : Verte Smile Intensément verte. Franchement GS pour les cadrans.. C'est assez dingo !!! A priori, trop grosse pour mon poignet de poulet !

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. 410

Tudor Pelagos : Titane, incroyablement léger. Vient avec 2 bracelets... Le bleu est chouette mais peut-être trop ... J'sais pas... Lisse. C'est bien fini c'est sûr, quali aussi. Franchement y'a un truc quand on la passe !

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. 510


Tudor New BB : Franchement y'a un truc sympa mais le cadran noir c'est pas ce que je recherche pour le moment.

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. 610

IWC : ca respira la qualité. La lunette tournante est top. C'est fluide. C'est extrêmement bien fini mais c'est baleze !!!

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. 710
40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. 810

Aquaracer : La belle surprise. Vraiment. Les nuances de vert sont belles. J'suis un poil gêné par la loupe mais encore que... Vraiment c'est une petite vraiment vraiment sympa... J'ai jamais réussi à faire une photo correcte ahaha.

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. 910




Bon voilà ahahah

J'y vois plus clair ! Pas totalement. Mais plus clair !!!

Merci de vos retours précieux Smile

Greg
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 978
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyMar 16 Juil - 17:54

Bonjour,

Il y a éventuellement ce modèle chez Breitling qui se trouve légèrement sous le budget.

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. 5b531810
Revenir en haut Aller en bas
Mbx6
Membre très actif
Mbx6


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2017

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyMar 16 Juil - 18:40

Superbe tous ces essais !!! J'ai déjà partagé mon point de vue. Sur la Diver 300m le bracelet acier je le trouve vraiment démodé. Je privilégierai le caoutchouc. 

En revanche oui, regarde chez Breitling. Toute leur gamme plongeuse est intéressante je trouve (héritage et non héritage)
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyMar 16 Juil - 21:02

De beaux essais que tu as fait là.

sur les photos elles te vont globalement toutes bien, je ne vois rien de choquant par rapport à la taille de ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 982
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyJeu 18 Juil - 11:54

Hello Gregory,

C'est un bon problème que tu as là !  bravohap

Côté plongeuse, je rejoins certains commentaires plus haut:
la GS dans ton premier poste n'est pas vraiment une plongeuse et la DUE n'en est simplement pas une. Si tu veux une plongeuse chez PANERAI, il y a les SUB en 42 qui sont un peu au-dessus de ton budget. A voir sur le gris ce que ça dit... Sinon les LUMINOR 8 jours, étanche 300m mais en 44mm. C'est perturbant au début et on s'y fait, et puis c'est PANERAI, c'est comme ça, c'est tout.

Chez Tudor, si tu trouves celle en 41 noire froide, il y a la même en rouge avec des indexes patinés. Quali, c'est le top, c'est très bien fini, tu peux changer de bracelet à foison, bref, que du bon.

Enfin, pour revenir à ta short liste initiale, je prendrai la JB 60 ans. Le bleu est tellemen beau. Perso, pas fan du cadran del'autre SM300 Diver, c'est trop bleu partout, fond, nuance, indexes, lunettes, aiguilles...

Bon courage, c'est le meilleur moment les essayages, les doutes et le choix !
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Empty
MessageSujet: Re: 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.   40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. EmptyVen 19 Juil - 19:45

J’en reviens encore à la subphotique.
Chic, technique, passe partout.
40 mm
12mm 
500 m ( avec valve à hélium ) 
Lunette saphir 
Luminova qui déchire.
Fiable et robuste 
Garantie 5 ans 
4800 € 40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. Img_091040 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k. 2a4ad810
Revenir en haut Aller en bas
 
40 ans, des doutes, besoin de vous. budget 6k.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous lisez le Financial Times chaque jour , j'ai besoin de vous
» Besoin d'avis budget 250€
» Besoin de conseils !! Budget max 400
» besoin de conseils budget 5-8 K€
» Besoin de vos conseils budget restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: