FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat montre squelette - 5000€

Aller en bas 
+8
MONTEMONT
JLC44
SomeoneElseIsHere
Youpiboy
DaGau
Knuks
Bubba
Pad10
12 participants
AuteurMessage
Pad10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2024

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyLun 15 Juil 2024 - 15:51

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je compte prochainement (surement après les JO, car les déplacements parisiens seront de nouveau "possibles" !) m'acheter une montre squelette.

Sur la base de diverses recherches et de lectures sur ce forum, mon choix actuel est pour le moment porté sur l'Oris Artelier Skeleton (si j'arrive à la trouver quelque part !).

Je rédige cependant ce post me permettant d'explorer un maximum de pistes avant de procéder l'achat et dans la considération que les précédents posts sur ce forum (quant à des montres squelettes) étaient basés sur un budget différent du mien.

Mes préférences sont les suivantes :
- Horloger suisse
- autour des 40mm
- <5000€
- que l'on puisse vraiment voir la montre vivre (c'est ce que je recherche dans une montre squelette)

Pour vous "inspirer", quelques modèles que j'apprécie :
- Oris Artelier Skeleton
- Royal OAK Double Balancier Squelette -- Exclue car trop chère (je m'interdis d'ailleurs de la regarder car à tout moment elle me grille le cerveau et serai motivé à me ruiner pour l'acheter haha)
- Herbelin newport squelette -- Je suis dérangé par son côté...Herbelin compress, peut-être à tort d'ailleurs...

Merci beaucoup ! Smile

Pad
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné de référence
Bubba


Nombre de messages : 3006
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyLun 15 Juil 2024 - 16:46

Tu peux regarder du côté de zénith avec la defy skeleton. 
Trouvable en occaz dans ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 842
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyLun 15 Juil 2024 - 17:00

Salutation et bienvenue !

Petite précision avant tout si tu ne possède pas d'autres montres: on se lasse très vite...
Et bien je te fait une petite sélection qui devais rentrer dans tes critères

Pour le coté RoyalAok ! Zénith !
Sinon sport (et parce que j'aime les chrono) il y a Tag Heueur

ou sans chrono Bell&Ross
plus "tradi" mais avec chrono ChronoSwiss

En vrai sur ce type de recherche je me mets sur chrono24 et je rentre "skeleton" dans ton cas puis page dans les prix Twisted Evil
https://www.chrono24.fr/watches/montres-squelettes--83-33.htm?sortorder=1
Revenir en haut Aller en bas
Pad10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2024

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyLun 15 Juil 2024 - 17:48

Bubba a écrit:
Tu peux regarder du côté de zénith avec la defy skeleton. 
Trouvable en occaz dans ton budget Wink
Merci pour ton retour !
C'est en effet une très chouette montre, par contre je suis gêné par "l'armature" qui cache la squeletisation.
Je vise un modèle où celle-ci est visible au maximum Smile
Knuks a écrit:
Salutation et bienvenue !

Petite précision avant tout si tu ne possède pas d'autres montres: on se lasse très vite...
Et bien je te fait une petite sélection qui devais rentrer dans tes critères

[...]

En vrai sur ce type de recherche je me mets sur chrono24 et je rentre "skeleton" dans ton cas puis page dans les prix Twisted Evil
Salut et merci ! Smile

Oui, je possède une Tudor Royal, modèle m28603-0003, et quelques autres montres moins notables.

Tag Heuer, j'apprécie beaucoup le modèle CBN2011 BA0642 que j'ai failli acheter lors de mes dernières vacances, d'ailleurs !
Par contre, je n'accroche pas avec le couple chronograph/squelette

Bell&Ross, même remarque que pour la Zenith, la présence de l'armature est un nogo pour moi.

ChronoSwiss, j'en ai vu pas mal passer lors de ventes aux enchères, j'y prêterai + attention à l'avenir !

Oui, je fais ça aussi sur différents sites de montre d'occasion. Cela permet de découvrir des modèles, une fois le côté fourre-tout appréhendé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2023

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyLun 15 Juil 2024 - 18:27

Bulgari, Cartier, Jaeger-Lecoultre, pour une Octo, une Tank ou une Reverso, mais c'est pas dans le budget.

A essayer, histoire de...

Lip Himalaya (en concurrence avec Tissot Chemin des Tourelles et Mido Multifort Vertigo)

Rado (beaucoup de choix sur toutes les gammes, pourquoi pas la série limitée True Square Kunihiko Morinaga, en verre photochromique)

Bulova (en vintage parce que le modele Accutron Spaceview 2020 est importable de dimension)

Hamilton Ventura (ou plus classique Jazzmaster)

enfin Charlie Paris avec le modèle 'Initial'

Il y a un paquet d'occases pour ces montres (et celles que je n'ai pas citées), preuve que ça lasse donc mieux vaut bien réfléchir avant de se decider. Sans tomber dans l'Open Heart, je conseille aussi de ne pas négliger les modèles aux index très marqués car les cadrans tout squelette sont parfois difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pad10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2024

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:49

DaGau a écrit:
Bulgari, Cartier, Jaeger-Lecoultre, pour une Octo, une Tank ou une Reverso, mais c'est pas dans le budget.

A essayer, histoire de...

Lip Himalaya (en concurrence avec Tissot Chemin des Tourelles et Mido Multifort Vertigo)

Rado (beaucoup de choix sur toutes les gammes, pourquoi pas la série limitée True Square Kunihiko Morinaga, en verre photochromique)

Bulova (en vintage parce que le modele Accutron Spaceview 2020 est importable de dimension)

Hamilton Ventura (ou plus classique Jazzmaster)

enfin Charlie Paris avec le modèle 'Initial'

Il y a un paquet d'occases pour ces montres (et celles que je n'ai pas citées), preuve que ça lasse donc mieux vaut bien réfléchir avant de se decider. Sans tomber dans l'Open Heart, je conseille aussi de ne pas négliger les modèles aux index très marqués car les cadrans tout squelette sont parfois difficile à lire.
Merci pour ton (riche !) retour ! Smile

Lip Himalaya : Très chouette et abordable, j'aime beaucoup !
Idem pour la Tissot Chemin des Tourelles, celle tout en noir est originale (T139.836.36.441.00) !

J'apprécie moins la Mido Multifort Vertigo

La True Square Kunihiko Morinaga est également sympa. Mais je me vois assez mal la porter !

J'accroche moins avec la Bulova !

Hamilton Ventura, je n'aime pas du tout. La Jazzmaster, moyennement.

La Charlie Paris est sympa, mais j'aime moins.

Par contre vous m'inquiétez à me dire qu'on se lasse vite ! Smile
Les modèles open heart correspondent en effet moins à ma cible (même si je trouve, par exemple, la Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart géniale).

Donc en top, j'ai pour le moment :
- Oris Artelier Skeleton
- Lip Himalaya
- Tissot Chemin des Tourelles

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/01/2023

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyMar 16 Juil 2024 - 22:16

Je n'ai pas cité Xeric mais il s'agit de montres à guichet fantasques au possible.

Pour le riche, c'est Richard Mille. Toujours dans cet esprit et à bien considerer dans ton budget Code41

https://code41.com/fr/home

et toujours Lip https://www.lip.fr/fr/montres-homme/860-gdg-39-mm-squelette-3411120060619.html

Sinon la Tissot est un excellent choix, pas trop ostentatoire, le balancier du mouvement bien visible dans l'architecture du squelettage, le profil et l'épaisseur du boitier élégants au poignet. Swiss made, tout aussi sérieux qu'Oris, ce dernier ayant pour lui la garantie de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyMer 17 Juil 2024 - 15:01

La future Twelve X de Christopher Ward est pile poil dans ton budget !
Je la trouve très désirable.

Achat montre squelette - 5000€ Screen10

https://www.christopherward.com/the-twelve-watches/twelve-x-%28ti%29/C12-41A5D1-T00K0-B0.html
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 956
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyMer 17 Juil 2024 - 15:14

je rejoins ce qui a été dit plus haut.
Lorsqu'on commence à s'intéresser à l'horlogerie, il est fréquent qu'on voit dans les squelettes le summum de ce qui ce fait, et pour cause, ce qui différencie l'horlogerie mécanique du "reste" est mis en valeur.
Mais, rapidement on se lasse.
Pourquoi ? 
Peut être parce que une squelette réussie nécessite un calibre de haut vol, et que cela n'est pas à la portée de toutes les bourses. 
Peut être parce que rapidement on se rend compte que la relation qu'on établit avec nos montres à quelque chose de charnel, et que trop en montrer trop vite et aux antipodes de nos attentes ?
Peut être parce qu'un beau cadran ET un beau calibre forme un tout bien plus cohérent qu'un beau calibre uniquement.
Je n'ai pas la réponse, et elle doit surement dépende de chacun d'entre nous, mais force est de constater que oui, on s'en lasse généralement assez vite. 
Par ailleurs, au moment de la revente, c'est bien souvent la douche froide

5k€ est un beau budget pour se faire plaisir, prenez le temps de réfléchir et essayez, essayez, essayez, et pas uniquement des squelettes.
Peut être vous faut il faire une sélection des best of de chaque marque dans votre budget, et les passer jusqu'à ressentir le coup de foudre. Vous serez probablement surpris du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 956
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyMer 17 Juil 2024 - 15:28

Pour pondérer ce que je viens de dire juste avant, peut être aussi est ce un passage 'obligatoire', qui permet d'affiner ses gouts, par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1990
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyMer 17 Juil 2024 - 20:32

SomeoneElseIsHere a écrit:
Pour pondérer ce que je viens de dire juste avant, peut être aussi est ce un passage 'obligatoire', qui permet d'affiner ses gouts, par la suite.
Je pense. Personnellement c'est la Swatch Body & Soul qui a fait le job (de tourner la page squelettique)...
Il m'arrive d'être parfois tenté de nouveau par une squelette (Bréguet Tradition, Zenith Defy, Piaget Altiplano etc.) mais mon ex Swatch m'aide à chaque fois à redescendre sur terre.
Cela reste ma perception...

Achat montre squelette - 5000€ Body_a10
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10742
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyJeu 18 Juil 2024 - 12:04

J'ai toujours adoré les montres squelettes depuis ma plus tendre adolescence, j'ai commencé avec des Swatch quartz transparente, par la suite quand j'ai commencé à m’intéresser aux montres suisses haut de gamme, j'ai tout de suite eu le béguin pour une Vulcain, marque assez reconnue pour sa production historique de montres squelette.

Celle qui m'avait tapé dans l’œil en 2011 et qui fut ma première belle montre est l'Anniversary Heart style. Un modèle de cette montre dans sa première série de 150 exemplaires numérotés a été offerte pour la première investiture de Obama, c’était depuis des années une tradition Vulcain d’offrir une montre au président Américain fraichement élu.

Contrairement à beaucoup d'affirmation de non possesseurs de montre squelette, je ne m'en suis jamais lassé durant ces 13 ans de possession et j'ai toujours un immense plaisir quand je la passe au poignet.
Petit plus, c'est le mouvement cricket, donc il a une fonction réveil mécanique assez sympa, et comme toute bonne montre squelette qui se respecte, c'est un mouvement à remontage manuel donc pas de masse oscillante qui cache la moitié du mouvement à l'arrière.

On en trouve de temps en temps en occase sur chrono24 ou eBay.

Achat montre squelette - 5000€ 25074006352_281c5574af_b

Achat montre squelette - 5000€ 7784615644_864ba682a0_b

Achat montre squelette - 5000€ 7784612548_8f31506355_b

Achat montre squelette - 5000€ 8284594190_97e0584bf2_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
krisbee
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2021

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyJeu 18 Juil 2024 - 12:29

Elle est sublime 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Pad10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2024

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyJeu 18 Juil 2024 - 15:41

DaGau a écrit:
Je n'ai pas cité Xeric mais il s'agit de montres à guichet fantasques au possible.

Pour le riche, c'est Richard Mille. Toujours dans cet esprit et à bien considerer dans ton budget Code41

et toujours Lip

Sinon la Tissot est un excellent choix, pas trop ostentatoire, le balancier du mouvement bien visible dans l'architecture du squelettage, le profil et l'épaisseur du boitier élégants au poignet. Swiss made, tout aussi sérieux qu'Oris, ce dernier ayant pour lui la garantie de 5 ans.
Merci pour ton message !
Pour Xeric, en effet fantasque, mais en parcourant leur site, il y a des modèles qui méritent l'attention !
Pour les modèles code41, j'ai un ressenti assez hétérogène. Le modèle Day41 me plait pas mal !
Pour la LIP, je préfère le modèle Himalaya
Youpiboy a écrit:
La future Twelve X de Christopher Ward est pile poil dans ton budget !
Je la trouve très désirable.
Salut et merci pour ton message !
J'accroche moyennement ! Smile
SomeoneElseIsHere a écrit:
je rejoins ce qui a été dit plus haut.
Lorsqu'on commence à s'intéresser à l'horlogerie, il est fréquent qu'on voit dans les squelettes le summum de ce qui ce fait, et pour cause, ce qui différencie l'horlogerie mécanique du "reste" est mis en valeur.
Mais, rapidement on se lasse.
Pourquoi ? 
Peut être parce que une squelette réussie nécessite un calibre de haut vol, et que cela n'est pas à la portée de toutes les bourses. 
Peut être parce que rapidement on se rend compte que la relation qu'on établit avec nos montres à quelque chose de charnel, et que trop en montrer trop vite et aux antipodes de nos attentes ?
Peut être parce qu'un beau cadran ET un beau calibre forme un tout bien plus cohérent qu'un beau calibre uniquement.
Je n'ai pas la réponse, et elle doit surement dépende de chacun d'entre nous, mais force est de constater que oui, on s'en lasse généralement assez vite. 
Par ailleurs, au moment de la revente, c'est bien souvent la douche froide

5k€ est un beau budget pour se faire plaisir, prenez le temps de réfléchir et essayez, essayez, essayez, et pas uniquement des squelettes.
Peut être vous faut il faire une sélection des best of de chaque marque dans votre budget, et les passer jusqu'à ressentir le coup de foudre. Vous serez probablement surpris du résultat.
Merci pour vos messages ! Smile

Je ne perçois pas les montres squelettes comme le summun de l'horlogerie mais il est vrai que je suis interpelé par le fait de voir "vivre" la montre.

Je n'aurais pas du tout imaginé ce phénomène de lassitude que vous êtes plusieurs à évoquer et cela m'amène à revoir ma position.
En effet, essayer, voire acheter un modèle sympathique dans un budget limité (<1000€). Je saurai ainsi, si cela me plait vraiment et souhaite poursuivre l'aventure vers un modèle avec + de qualités (et donc surement + onéreux).

La notion de coup de foudre est d'ailleurs surement la logique à suivre. Je me faisais, il y a quelques jours, la remarque que quel que soit le modèle, je n'avais pas eu cette réaction de "coup de foudre" pour un modèle squelette, alors que je l'avais clairement eu pour ma Tudor royal à la fois lorsque que je l'ai vue sur un écran puis in situ (ce qui d'ailleurs avait surpris le vendeur qui m'avait dit que c'était un modèle un peu boudé).
JLC44 a écrit:

Je pense. Personnellement c'est la Swatch Body & Soul qui a fait le job (de tourner la page squelettique)...
Il m'arrive d'être parfois tenté de nouveau par une squelette (Bréguet Tradition, Zenith Defy, Piaget Altiplano etc.) mais mon ex Swatch m'aide à chaque fois à redescendre sur terre.
Cela reste ma perception...
Merci pour ton message !
Oui, c'est un modèle que j'avais repéré que j'aime assez (seule la lunette me dérange un petit peu), et de plus tout à fait abordable !
Par contre j'ai l'impression qu'il ne se vend plus sur le marché primaire. Peut-être est-ce uniquement passager ?
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 08/05/2021

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyJeu 18 Juil 2024 - 18:15

et pourquoi pas partir du côté du pays du soleil levant ?

Montre Full Skeleton RE-AZ0101N - Orient Star - Ocarat

Revenir en haut Aller en bas
Pad10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2024

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyVen 19 Juil 2024 - 18:13

MONTEMONT a écrit:
J'ai toujours adoré les montres squelettes depuis ma plus tendre adolescence, j'ai commencé avec des Swatch quartz transparente, par la suite quand j'ai commencé à m’intéresser aux montres suisses haut de gamme, j'ai tout de suite eu le béguin pour une Vulcain, marque assez reconnue pour sa production historique de montres squelette.

Celle qui m'avait tapé dans l’œil en 2011 et qui fut ma première belle montre est l'Anniversary Heart style. Un modèle de cette montre dans sa première série de 150 exemplaires numérotés a été offerte pour la première investiture de Obama, c’était depuis des années une tradition Vulcain d’offrir une montre au président Américain fraichement élu.

Contrairement à beaucoup d'affirmation de non possesseurs de montre squelette, je ne m'en suis jamais lassé durant ces 13 ans de possession et j'ai toujours un immense plaisir quand je la passe au poignet.
Petit plus, c'est le mouvement cricket, donc il a une fonction réveil mécanique assez sympa, et comme toute bonne montre squelette qui se respecte, c'est un mouvement à remontage manuel donc pas de masse oscillante qui cache la moitié du mouvement à l'arrière.

On en trouve de temps en temps en occase sur chrono24 ou eBay.

Achat montre squelette - 5000€ 25074006352_281c5574af_b

Achat montre squelette - 5000€ 7784615644_864ba682a0_b

Achat montre squelette - 5000€ 7784612548_8f31506355_b

Achat montre squelette - 5000€ 8284594190_97e0584bf2_b
Salut et merci !
Content de lire que l'issue de l'expérience relative aux montres squelettes peut-être positive ! Smile
Le modèle est en effet très...je ne sais comment dire... "racé". J'imagine qu'elle ne passe pas inaperçu !
hencey a écrit:
et pourquoi pas partir du côté du pays du soleil levant ?

Et bien pourquoi pas !
Par contre, je n'accroche pas plus que cela avec ce modèle ! Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10742
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyLun 22 Juil 2024 - 15:46

Pad10 a écrit:

Salut et merci !
Content de lire que l'issue de l'expérience relative aux montres squelettes peut-être positive ! Smile
Le modèle est en effet très...je ne sais comment dire... "racé". J'imagine qu'elle ne passe pas inaperçu !
C'est la seule montre parmi toutes celle que je possède pour laquelle j'ai eu des compliments une ou deux fois , mais elle passe quand même assez inaperçue en vrai Wink
Achat montre squelette - 5000€ 20000076781_8eeb9f8459_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Pad10
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2024

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyJeu 25 Juil 2024 - 20:37

Bonjour à tous,

Donc pour vous faire un debrief... Smile

J'ai profité d'un peu de temps libre cette semaine pour aller faire du shopping aux Galeries Lafayette (Paris Haussman) avec pour stratégie suivante : S'il me reste du temps, et que je n'ai pas trop dépensé hors montres, j'irai faire quelques essayages (voire achats !) dans l'espace horlogerie.

N'étant pas le propos du forum, je vous passe les étapes textiles et de maroquinerie. J'ai donc fait mon petit tour en passant chez Tudor, puis Hamilton, Tag Heuer, j'ai ensuite souhaité voir un modèle chez Rolex mais ai renoncé au regard de la file d'attente (ils les donnent ou quoi ?!).
Tout ça pour finir d'abord chez Tissot où après de nombreux essayages, j'ai acheté la Gentleman Powermatic 80 Open Heart avec laquelle j'ai beaucoup accroché (elle finira peut-être, si possible, avec un bracelet cuir...), puis chez Lip (pour être extrêmement précis, Lip n'est non pas aux Galeries mais chez Printemps juste à côté) où j'ai acheté une Himalaya squelette comme recommandé plus haut (donc merci encore ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Rackamlebleu
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2023

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyVen 26 Juil 2024 - 6:56

Bonjour,
Très bon choix la Tissot. J'ai la Gentleman 80 modèle Silicium. Très belle, qualitative, agréable au poignet, et au mouvement très précis. Tu ne seras pas déçu à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15756
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Achat montre squelette - 5000€ Empty
MessageSujet: Re: Achat montre squelette - 5000€   Achat montre squelette - 5000€ EmptyVen 26 Juil 2024 - 10:15

5000€ budget découverte....Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat montre squelette - 5000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» Besoin conseil - idée achat montre rouge et/ou squelette
» Montre à 5000€ Et montre à 2000€
» Besoins de conseils pour prochain achat (env 5000 euros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: