FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour mes 40 ans

Aller en bas 
+16
Homere94
monsieur_fab
BLM
Modernist
Guil33
pecoste
haddock
Ludo888
FRED67
GMT
Alex2v
Cramix
Foz88
Vynz44
mp5
Nostradobus
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyLun 15 Juil - 14:15

Bonjour a tous,

Mes 40 ans arrivant a grands pas , j'ai envie de marquer le coup avec une belle tocante. 

Mon budget serait maximum de 5000euros.

J'ai quelques modèles qui me font de l'œil par exemple: la dernière Tudor BB 58 GMT , la Nivada F77 avec cadran météorite, la Omega Speedmaster mais je suis pas sûr d'en trouver une dans mon budget, ou la Omega seamaster 120 "jacques mayol" etc. 

Je n'ai pas de préférences entre le neuf , l'occasion et le vintage... Pas de préférences non plus pour le mouvement mécanique, automatique ou quartz ... ayant un poignet de 17.5 cm les diamètres de cadran de 37mm a 42mm sont les plus adaptés pour moi. Une montre de 1984 serais aussi sympa a trouver mais il faut que le modèle me plaise évidement. Quand j'achète une montre c'est que j'ai un vrai feeling avec ,et c'est pour la garder dans le temps.

Je fait donc appel a vous pour m'aiguiller sur un choix, des conseils ,voir me proposer d'autres modèles auxquels je n'aurait pas penser. Peut être même des bons plans pour trouver ma future montre. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
mp5
Nouveau
mp5


Nombre de messages : 41
Localisation : 45
Date d'inscription : 14/05/2008

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyLun 15 Juil - 14:21

une rolex deepsea !  Une montre pour mes 40 ans 1f600  Une montre pour mes 40 ans 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyLun 15 Juil - 14:24

mp5 a écrit:
une rolex deepsea !  Une montre pour mes 40 ans 1f600  Une montre pour mes 40 ans 1f600
affraid hors budget pour moi, et importable pour mon poignet malheureusement... mais j'aime beaucoup la deepsea.
Revenir en haut Aller en bas
Vynz44
Nouveau
Vynz44


Nombre de messages : 15
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2023

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyLun 15 Juil - 17:26

Si tu n’es pas trop pressé, avec budget de 5k€ et en cherchant un peu je pense qu’une Speed Moonwatch est trouvable en Full Set en très bon état. Wink  Ce ne sera pas le dernier calibre 3861 évidemment… 
(C’était le cadeau pour mes 40 ans Smile )

Sinon sur Chr24, il y a une superbe Seamaster Aquaterra neuve en ce moment ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur)
Date d'inscription : 08/06/2023

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyLun 15 Juil - 20:26

Pourquoi une GMT quartz de chez GS (gamme SBGN) ?
Une montre pour mes 40 ans SBGN027GUne montre pour mes 40 ans SBGN009GUne montre pour mes 40 ans SBGN011G
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2552
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyLun 15 Juil - 20:35

Bonjour  @Nostradobus.
Avec un budget de 5000 euros, il y a pas mal de choix.
En y ajoutant le marché de l'occasion on peut trouver de belles opportunités, avec un peu de patience.
L'offre est tellement vaste qu'il serait utile de préciser tes goûts.
Une montre sport ou habillée, un mélange des deux.
Style plongeuse, aviateur, classique ............... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 218
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2019

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyLun 15 Juil - 20:39

Je trouve la piste Tudor intéressante car dans cette gamme de prix sur de la plongeuse ou GMT il y a quelques options et du choix 

Et puis pour le côté expérience et marquer le coup je privilégierais un achat en boutique avec la date de l’anniversaire si possible et le côté sympa de l’expérience client car ça doit rester un moment à part ce genre d’acquisition
On oublie que 5k€ c’est déjà un budget énorme pour une tocante pour 90% de la population Smile




Donc go essayer et anticiper un peu pour avoir la date et un petit symbole
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMar 16 Juil - 1:03

Une vintage de 1984, toujours sympa comme idée.
Une Rolex Datejust doit pouvoir rentrer dans le budget, donc une Tudor aussi.
Chez Omega beaucoup de choix.
Sinon une Cartier Tank.

Bonne recherche
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1315
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMar 16 Juil - 2:10

J'ai pu avoir la Speed pour mes 40 ans mais c'était encore le temps où tu pouvais te l'offrir pour 5000€

Blague à part, je pense que tu peux trouver une 1861 ou 1863 en parfait état et full set pour ce prix, ce sera un beau cadeau.

A l'époque j'avais hésité avec la black bay bronze mais la speed est un excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMar 16 Juil - 8:52

Vynz44 a écrit:
Si tu n’es pas trop pressé, avec budget de 5k€ et en cherchant un peu je pense qu’une Speed Moonwatch est trouvable en Full Set en très bon état. Wink  Ce ne sera pas le dernier calibre 3861 évidemment… 
(C’était le cadeau pour mes 40 ans Smile )

Sinon sur Chr24, il y a une superbe Seamaster Aquaterra neuve en ce moment ! thumright
Non je ne suis pas pressé , et pour l'achat dune montre quelque soit le montant je prend a chaque fois le temps de peser les pour et les contres même si j'ai un coup de cœur pour la montre. J'avoue que la speed pour les 40 ans ca me plait bien.

Moins fan de l'aquaterra mais merci pour les conseils , je vais regarder de plus près les speeds du coup  compress
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMar 16 Juil - 8:56

Foz88 a écrit:
Pourquoi une GMT quartz de chez GS (gamme SBGN) ?
Une montre pour mes 40 ans SBGN027GUne montre pour mes 40 ans SBGN009GUne montre pour mes 40 ans SBGN011G
Sympa !!! je pensais que les GS étaient plus dans les 10 -15k. mais c'est peut être la gamme automatique ou mécanique? merci pour la proposition je n'y aurait pas penser.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMar 16 Juil - 9:04

Cramix a écrit:
Bonjour  @Nostradobus.
Avec un budget de 5000 euros, il y a pas mal de choix.
En y ajoutant le marché de l'occasion on peut trouver de belles opportunités, avec un peu de patience.
L'offre est tellement vaste qu'il serait utile de préciser tes goûts.
Une montre sport ou habillée, un mélange des deux.
Style plongeuse, aviateur, classique ............... etc.
Bonjour, 
oui effectivement je n'ai pas préciser mes goûts en termes de style .
je suis plutôt plongeuses en général , mais j'apprécie également les montres un peu plus "sport chic" et certains chronos... je suis moins style classique ou habillée.
c'est vrai que dans cette gamme de prix il y a pas mal de choix.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 22/10/2015

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMar 16 Juil - 9:29

Vas faire des essayages pour déblayer un peu ce que tu veux..
Si un modèle te plait vraiment c’est vraiment dommage de passer à côté pour 1k (même si ça reste beaucoup d argent)..il vaut mieux économiser un peu plus Wink
Tudor, oméga et grand seiko (y compris en mécanique) sont des belles pistes dans ton budget..pour 1k de plus il y a l OP chez rolex également (moins de soucis d attente actuellement)..
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMar 16 Juil - 9:30

Alex2v a écrit:
Je trouve la piste Tudor intéressante car dans cette gamme de prix sur de la plongeuse ou GMT il y a quelques options et du choix 

Et puis pour le côté expérience et marquer le coup je privilégierais un achat en boutique avec la date de l’anniversaire si possible et le côté sympa de l’expérience client car ça doit rester un moment à part ce genre d’acquisition
On oublie que 5k€ c’est déjà un budget énorme pour une tocante pour 90% de la population Smile




Donc go essayer et anticiper un peu pour avoir la date et un petit symbole
C'est vrai que chez Tudor il y a de belles pièces, mais la dernière bb58 GMT me fait vraiment de l'œil.

j'avoue que l'expérience de l'achat en boutique doit être très sympa et reste un moment spécial , avec la date anniversaire en plus c'est vrai que ca rajouterais un petit symbole et surtout comme tu le dit si bien 5k cela reste une somme énorme pour une montre. ( ce serais ma première montre a plus de 2k.)

Tu as raison il faut que j'aille essayer directement histoire d'anticiper.

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMar 16 Juil - 9:51

GMT a écrit:
Une vintage de 1984, toujours sympa comme idée.
Une Rolex Datejust doit pouvoir rentrer dans le budget, donc une Tudor aussi.
Chez Omega beaucoup de choix.
Sinon une Cartier Tank.

Bonne recherche
Chinois
Oui en termes de symbole trouver une vintage de 1984 serait le top mais j'ai peur de pas être dans le budget pour une rolex , peut être plus chez Tudor effectivement je vais regarder de plus près. 

la Tank c'est pas pour moi, pas fan de la forme du boitier , je suis pas trop chiffres romains, trop habillée pour mon style.

merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMar 16 Juil - 9:54

FRED67 a écrit:
J'ai pu avoir la Speed pour mes 40 ans mais c'était encore le temps où tu pouvais te l'offrir pour 5000€

Blague à part, je pense que tu peux trouver une 1861 ou 1863 en parfait état et full set pour ce prix, ce sera un beau cadeau.

A l'époque j'avais hésité avec la black bay bronze mais la speed est un excellent choix
Super cadeau pour les 40 ans je trouve  bravohap!! oui  5000k c'est plus le cas aujourd'hui malheureusement  Pleure 2 .

Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMar 16 Juil - 10:03

Ludo888 a écrit:
Vas faire des essayages pour déblayer un peu ce que tu veux..
Si un modèle te plait vraiment c’est vraiment dommage de passer à côté pour 1k (même si ça reste beaucoup d argent)..il vaut mieux économiser un peu plus Wink
Tudor, oméga et grand seiko (y compris en mécanique) sont des belles pistes dans ton budget..pour 1k de plus il y a l OP chez rolex également (moins de soucis d attente actuellement)..
oui tu as raison il faut que j'essaye directement , au moins l'on se rend compte si cela conviens en la portant.

Je suis d'accord avec toi si vraiment le modèle me plait et qu'il faut rajouter c'est dommage de passer à coté mais on va dire que 5 k ca serait déjà ma limite haute, et j'aimerais ne pas dépasser le budget.

je pense que pour une rolex mon budget reste encore trop serré.

merci pour les conseils Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 594
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMar 16 Juil - 20:19

la speedmaster reduced fait 39 mm de diametre....et reste abordable...
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMer 17 Juil - 8:02

haddock a écrit:
la speedmaster reduced fait 39 mm de diametre....et reste abordable...
La reduced pourrait être une bonne option effectivement,  39mm parfait pour moi ,automatique,  j'aime moins l'espacement des sous cadrans comparé à la pro, et j'entends un peu de tt sur la reduced . Je sais pas trop quoi en penser du coup Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2552
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMer 17 Juil - 9:58

@Nostradobus voici un lien qui te permettra de te faire une opinion plus précise sur la 'reduced".
Bonne lecture:

https://www.lesrhabilleurs.com/2017/10/omega-speedmaster-automatic-reduced-nasa/
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMer 17 Juil - 20:49

Cramix a écrit:
@Nostradobus voici un lien qui te permettra de te faire une opinion plus précise sur la 'reduced".
Bonne lecture:

https://www.lesrhabilleurs.com/2017/10/omega-speedmaster-automatic-reduced-nasa/
Merci pour cet article @Cramix !!

Ça confirme certains points que j'avais entendu par rapport au calibre qui pourrait être " dur à réparer " et le côté "moins prestigieux " que la grande sœur.  
L'article  date de 2017 je crois que les prix aujourd'hui  sont plus entre 3k et 3k5  plutôt que 2k comme dit dans l'article non?

En tt les cas c'est vrai que ça pourrait être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7606
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMer 17 Juil - 20:54

De nos jours y en a plus des masses qui se vendent au-dessus de 3k, de toute manière y a pas grand chose qui se vend en ce moment.
C’est un bon produit qui a été fort méprisé par le passé, bien acheté (révision récente par ex) c’est tout de même satisfaisant Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 22/10/2015

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyMer 17 Juil - 22:51

Tu dois pouvoir trouver une rolex 5 chiffres autour de 5-6k (datejust ou explo notamment)..c est quand même autre chose qu’une speed reduced..
Tu devrais aller faire  quelques essayages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyJeu 18 Juil - 8:09

pecoste a écrit:
De nos jours y en a plus des masses qui se vendent au-dessus de 3k, de toute manière y a pas grand chose qui se vend en ce moment.
C’est un bon produit qui a été fort méprisé par le passé, bien acheté (révision récente par ex) c’est tout de même satisfaisant Smile

Merci pour ton retour.  Ça reste une belle pièce et je pourrais me laisser tenter. A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradobus
Nouveau
Nostradobus


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 13/04/2024

Une montre pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 40 ans   Une montre pour mes 40 ans EmptyJeu 18 Juil - 8:14

Ludo888 a écrit:
Tu dois pouvoir trouver une rolex 5 chiffres autour de 5-6k (datejust ou explo notamment)..c est quand même autre chose qu’une speed reduced..
Tu devrais aller faire  quelques essayages Wink
Oui tu as raison il faut que je fasse des essayages , pas forcément évident là où j'habite car il n'y a pas grand chose dans le coin,mais faut que j'organise ça.
Je pense que je viserait la rolex pour les 50ans 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour mes 40 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» Seconde enquête pour mon travail de bachelor + concours pour montre à gagner
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: