| DH sur les montres militaires allemandes | |
|
+7milwatch FranZois -tac- fanf thomasm Poups ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 10:45 | |
| Quelle est la signification des lettre DH sur le fond des montres militaires allemandes ? D pour Deutch ou Dienst ( j'ai lu les 2) et Heer ... Là je n'ai pas le sens ...
Merci de votre aide. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Poups Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 10:48 | |
| DH pour Dienstuhr Heer d'après ce que je sais... EDIT : qui voudrait dire armée de terre, d'après ce que je sais... Mais je ne parle pas allemand... RE EDIT : Je savais bien que j'avais marqué ça dans un coin : DH : Dienstuhr Heer : pour l'armée de terre RLM : Reich Luftfahrt Ministerium : montres du ministère de l'aviation KM : Kriegsmarine : montre de la marine Si tu parles allemand, tu dois pouvoir trouver des infos là : http://germanwatch.proboards43.com/
Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 10:53, édité 2 fois |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 10:52 | |
| - ZEN a écrit:
- Quelle est la signification des lettre DH sur le fond des montres militaires allemandes ? D pour Deutch ou Dienst ( j'ai lu les 2) et Heer ... Là je n'ai pas le sens ...
Merci de votre aide. Deutch c'est néerlandais! Deutsch! armée terre c'est wehrmacht(?????????) et luftwafe c'est l'armée de l'air. |
|
| |
fanf Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Blois Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 10:54 | |
| Ce sont les initiales de Dienstuhr Heer que google traduit par Dienstuhr armée?? J' ai trouvé un article sur le net: http://www.knirim.de/fciejka.htm
Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
Poups Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 10:56 | |
| Non, en principe, les montres de la marine c'est KM... - Citation :
- En dehors des montres d'observateurs et des chronographes d'aviation, la Heer et la Kriegsmarine ont acquis un certain nombre de montres-bracelets de type plus courant a l'epoque. Generalement, elles sont a fond noir pour la Heer et blanc pour la marine. Les mouvements sont mecaniques, heure, minute et seconde dans un cadran a 6 heures, comme les montres de cette periode. Les marques sont les suivantes: KM (Kriegsmarine), frappe sur le fond ou sur le cadran pour les modeles de la Marine; DH (Dienstuhr Heer) avec un numero de serie entre les deux lettres pour 'armee de terre', frappe sur le fond de la montre.
Trouvé dans l'article de fanf d'ailleurs...
Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
fanf Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Blois Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 10:58 | |
| - Poups a écrit:
- Non, en principe, les montres de la marine c'est KM...
Merci je viens d'editer. En lisant l'article je me suis rendu compte de ma bourde!!
Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Poups Membre très actif
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 10:58 | |
| On édite tous en même temps, c'est le chaos |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 11:09 | |
| Wehrmacht : forces armées.
divisées en trois armes :
Heer : armée de terre
Kriegsmarine: marine
Luftwaffe : armée de l'air. |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 11:10 | |
| - fanf a écrit:
- Ce sont les initiales de Dienstuhr Heer que google traduit par Dienstuhr armée??
je le traduirais par montre de dotation de l'armée de terre. |
|
| |
fanf Membre très actif
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 11:18 | |
| - -tac- a écrit:
- fanf a écrit:
- Ce sont les initiales de Dienstuhr Heer que google traduit par Dienstuhr armée??
je le traduirais par montre de dotation de l'armée de terre. C'est ce que j'avais compris grace a ton post , merci. Je ne parle pas un mot d'allemand! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 11:52 | |
| Merci à tous, j'y vois plus clair ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 12:38 | |
| Bonsoir, une petite précision sur la traduction littérale: Dienst veut dire service (ou fonction), donc une Dienstuhr est une montre de service, quant a Heer c'est comme vous le nottiez le nom de l'armée. Franz le teuton |
|
| |
fanf Membre très actif
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 12:43 | |
| - ZEN a écrit:
- Merci à tous, j'y vois plus clair !
Pour une fois que ce n'est pas toi qui nous apprend quelque chose! |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 21:32 | |
| herr c'est monsieur, d'apres google. dienst herrenuhr, montre de service pour hommes. RLM: reichluftfahrtministerum, ministère de l'air. - Citation :
- Si tu parles allemand, tu dois pouvoir trouver des infos là : http://germanwatch.proboards43.com/
cet exellent forum est en anglais. une page de reference: http://www.sfu.ca/~mmh/GermanX.htm zenith phenix wagner rlm berg km |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Jeu 20 Déc - 22:41 | |
| Les champions de la complications !!!! Le DH est aux Allemands, ce que le type 20 est à la France. D pour Dienst = Service, soit " En service ", simplement, et non Dienstuhr H pour Heer = Armée. DH Dienst Heer : Services Armées, ou Montre en Service ( cad dans l'Armée ) Montre Militaire. Stop. Sur les Leica, il y a aussi : EH Pour Eigentum Heer = Propriété de l'Armée Heer ( avec DEUX "E"), c'est l'Armée, au sens général du terme. La Wermacht c'est l'Armée de terre, la biffe, les pousse cailloux, les fantassins ... Waffen etant pour associer un corps d'Armée ( ou militaire particulier ) comme les sinistres Waffen "SS", ou Waffen Panzer. Le reste est juste : Les matafs c'est bien Kriegsmarine Et l'AA : Luftwaffe _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Ven 21 Déc - 1:40 | |
| Forces armées : Wehrmacht => Bundeswehr. http://www.bundeswehr.de/portal/a/bwde Terre : Heer => actuellement deutche Heer http://www.deutschesheer.de/portal/a/heer/kcxml/04_Sj9SPykssy0xPLMnMz0vM0Y_QjzKLNzSLtzAIA8lB2c76kXDRoJRUfW99X4_83FT9AP2C3IhyR0dFRQBALId7/delta/base64xml/L3dJdyEvd0ZNQUFzQUMvNElVRS82XzE2XzgyNA!! Air : Luftwaffe http://www.luftwaffe.de/portal/a/luftwaffe/kcxml/04_Sj9SPykssy0xPLMnMz0vM0Y_QjzKLNzKId_dxB8lB2F7O-pFw0aCUVH1vfV-P_NxU_QD9gtyIckdHRUUAl64xJQ!!/delta/base64xml/L3dJdyEvd0ZNQUFzQUMvNElVRS82XzIwX0dRMg!! Mer : Kriegsmarine => Bundesmarine => deutche marine http://www.marine.de/01DB070000000001/DocName/index.html Sinon, Heer, c'est monsieur, mais en néerlandais |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Sam 22 Déc - 5:01 | |
| Selon le bouquin 'Military Timepieces 1880-1990' de Mr. Wesolowski:
D 93512 H -Deutsches Heer marque trouvée exclusivement sur les montres fabriquées en Suisse 1939 - 1940
D.I. ..... H trouvées sur les montres non-étanches avec troteuses, utilisées pour surveillance c. 1943
FL.22883 Montre du Luftwaffe 1939 - 1945. 22 signifie montre d'observateur
FL.23xxx 23 signifie montre de navigateur
FL.25xxx 25 signifie montre de pilote.
RLM NAV B-UHR Reichs Luftfahrt Ministerium Navigation Beobachtung Uhr. Montre de navigation/observation 1933 - 1945
D601214 Montres de poignet de Luftwaffe, fabriquées en suisse 1939 - 1945 |
|
| |
johnlepauvre Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Deutchland überalles Mer 26 Déc - 7:40 | |
| Bonjour à tous et joyeux Noêl ! Bon sans vouloir contredire les pontes du forum, il y a encore quelques lacunes dans vos connaissances germanophiles (ou phobes) Il y a d'abord la question des dates. Apres la seconde guerre apparait le Bundesdienst. La Wehrmacht n'apparait qu'à la chute définitive de la république de Weimar en 1935. A la Wehrmacht s'ajoute les SS de sinistre memoire qui devinrent des unités combattantes a part entiere sous le nom de Waffen SS . Avant cela, de 1918 a 1935 il s'agit de la Reichswehr. Avant la capitulation de Guillaume II on se trouve dans le flou total des armées sous l'empire. Bon je sais c'est pas tres clair.. |
|
| |
fanf Membre très actif
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Mer 26 Déc - 21:56 | |
| - johnlepauvre a écrit:
Bon je sais c'est pas tres clair.. Comme tu dis!!! |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| |
| |
fanf Membre très actif
| Sujet: Re: DH sur les montres militaires allemandes Ven 28 Déc - 23:23 | |
| |
|
| |
| DH sur les montres militaires allemandes | |
|