FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?

+88
Neutralys
nard
trinita
Fab68
jean
M ONE HUNDRED
NaKKdry
gasteropode
galafe
broncos
stmartin
MONTEMONT
balibalo
Fracastou
dedune
Ganesh
Lexou06
pihey
Rocca
Faz
MountainMan
Link_187
Touki83
guits
Bourgui
Xipo
Daftyd
Nouch30
sceint
caput
toyotiste
mehdi974
Eric67
spi13
Ralbol
vli
Cimmerien
Omikron
R1t0n
Tristan-led
remy59
Tele 52'
MHELKIOT
Eric1505
Gagliapun
Jivet
BLM
isosta
Watchersam
Basyl177
Denis la malice
bercher
francoisb
Mister N
Madelon
Guy 67
Ed the Grocer reloaded
nephaste
neanu
Zouzoupiment
Cartman
Mc
DaGau
StevenSeagull
gégérs
MrLoup
coyoterebelle
ar7iste
so807
hencey
azulseco
Himal
Bono
Raxevis Arcofin
mitch29
Chris16
Paulo Dulac
whatsyourname
Bach609
ThibV8
Syl20atm
Louno
Emmanuel2b
CAldo
Caesario
Faceless Man
GCout
Homere94
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyMar 6 Aoû - 15:41

sceint a écrit:

Il y en a bien qui mettent des sous dans une Apple Watch dont le créateur est décédé et dont les produits perdent entre 40 et 50 % dès leur sortie  mock
FEARS est une marque horlogère anglaise de BRISTOL qui existe depuis 1846, qui était tombée dans l’oubli et qui a été relancée en 2016 par un descendant du créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre très actif

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyMar 6 Aoû - 20:41

J'ai trouvé mon graal du moment.
C'est la première fois que je ressens aucune envie d'acheter. Sentiment assez satisfaisant. je me concentre sur les projets futurs et nombreux, tout en gardant un oeil au sortie en tant que passionné.
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ En ligne
Cimmerien
Membre très actif

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyMer 7 Aoû - 8:54

Daftyd a écrit:
J'ai trouvé mon graal du moment.
C'est la première fois que je ressens aucune envie d'acheter. Sentiment assez satisfaisant. je me concentre sur les projets futurs et nombreux, tout en gardant un oeil au sortie en tant que passionné.

Et quel est-il sans indiscrétion?
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyMer 7 Aoû - 11:26

trinita a écrit:
ai je mentionné qu avant de tomber sur mon graal en vente l une qui me faisait hésiter également dans un autre style etait le partenariat fears vs garrick ?

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 Fearsg10
Sympa celle ci, par contre autant je vous l'intérêt de la collab pour Fears, autant je ne vois pas ce qu'elle apporte à la gamme standard de Garrick.

Ceci dit, je n'ai pas creusé les specs.
Qu'en penses tu ?
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyMer 7 Aoû - 11:47

Je pense que Fears, depuis son relancement, propose de très bonnes choses qui plaisent beaucoup aux amateurs. Je vois l'occasion pour Garrick d'avoir une pub supplémentaire et surtout de jouer sur l'unité des marques anglaises. Garrick se veut le fer de lance du renouveau de l'horlogerie anglaise.

En plus, les deux patrons sont potes  Mr. Green

Il existe d'ailleurs une collab Fears X Christopher Ward
Daftyd
Membre très actif

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyMer 7 Aoû - 12:34

Cimmerien a écrit:

Et quel est-il sans indiscrétion?

Une datejust 36 bleu lisse/oyster achetée à l'AD !

Je n'avais pas de dress, et là elle remplit cette case, et je n'avais pas monté aussi haut en gamme. Elle représente mon mariage. Elle a donc une place importante !
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyMer 7 Aoû - 14:43

mitch29 a écrit:

Sympa celle ci, par contre autant je vous l'intérêt de la collab pour Fears, autant je ne vois pas ce qu'elle apporte à la gamme standard de Garrick.

Ceci dit, je n'ai pas creusé les specs.
Qu'en penses tu ?

y a plus d équivalent chez garrick, c est ce qui reste de la S1 qu ils ne fabriquent plus,
la s2 est arrivée avec une seconde morte dont je suis pas fan,
reste donc la regulateur ou celle ci dans le genre... si seulement elle n était pas si grosse....

c est une bonne collab entre 2 marques anglaises, je pense qu ils se soutiennent les uns les autres pour eux aussi faire ressortir un maximum de England made...
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû - 8:07

Ah ok, j'avais pas vu que la S2 avait la seconde morte, effectivement c'est le genre de complication qui tue un peu l'intérêt de la montre mécanique je trouve.
Et le prix pique moins sur cette collaboration quand même.
Après, question design, je préfère les Garrick, elles ont un look plus affirmé
ar7iste
Membre très actif

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû - 12:47

mitch29 a écrit:
Ah ok, j'avais pas vu que la S2 avait la seconde morte, effectivement c'est le genre de complication qui tue un peu l'intérêt de la montre mécanique je trouve.

C’est marrant je trouve justement que c’est une complication super intéressante et je n’aurais probablement jamais regardé ce modèle sans ça. La JLC géophysique a toujours été dans un coin de ma tête aussi pour cette raison, et Arnold and Son montre le mécanisme côté cadran pour ceux qui auraient peur qu’on les prenne pour une montre quartz. Personnellement je pense que personne ne s’en rend compte à part le porteur mais c’est une affaire personnelle.
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû - 13:00

C’est vrai que cette complication qui fait ressembler une montre mécanique à une montre à quartz me paraît un peu étrange… 🤔
Xipo
Membre très actif
Xipo

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû - 13:38

Je ne sais pas pourquoi, mais au contraire de mon coté ça me fascine la seconde morte ! 
Et quel plaisir coupable d'avoir une montre d'indépendant (par essence peu connu) qui à l'œil de l'amateur peu averti ressemblera a une Quartz  cyclops
Comme celle-ci <3 HABRING2 JUMPING SECOND PILOT
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 Gphg2013_020713_habring_jumping_second_pilot_01_07f93f506f
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû - 16:39

ar7iste a écrit:
Personnellement je pense que personne ne s’en rend compte à part le porteur mais c’est une affaire personnelle.

pour ma part le battement a 1hz est une source de stress, peut importe que ce soit quartz ou auto....
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû - 17:25

En fait je ne comprends pas bien le plaisir d’avoir un montre d’indépendant pour qu’elle ressemble à une quartz sauf si c’est un « plaisir » égoïste comme de rouler dans une Ferrari qui ressemble à une 4L … 😂
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû - 19:25

ca reste quand-même une belle complication, et le plaisir égoïste une belle motivation également 😉
Bourgui
Membre très actif
Bourgui

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû - 19:45

AirX-VIII a écrit:
En fait je ne comprends pas bien le plaisir d’avoir un montre d’indépendant pour qu’elle ressemble à une quartz sauf si c’est un « plaisir » égoïste comme de rouler dans une Ferrari qui ressemble à une 4L … 😂
Je trouve que ça a du panache une complication qui fait passer ta montre de luxe pour une montre à 5€. 

Merci pour ce post Trinita, c’est un vrai régal!
MrLoup
Membre Actif
MrLoup

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyJeu 8 Aoû - 20:05

Je trouve personnellement que posséder des montres devrait être par essence un plaisir égoïste. Et je ne trouve pas ça négatif, au contraire. On achète des montres pour son plaisir, pour l'émotion que ces objets nous fournissent. Certaines pièces présentées ici sont produite en une dizaine d'exemplaires et sont pour le moins extrêmement confidentielles. Je trouve que c'est un mode de consommation bien plus sein d'acheter pour son plaisir "égoïste" que d'acheter pour prouver son statut, pout faire partie d'un groupe ou tout autre pression sociale.

Sinon pour revenir au sujet, je redis ce qui a été dit mais quel plaisir ce post. Une vraie orgie graphique horlogique. Je pensais me targuer de connaître de nombreuses petites marques et horlogers indépendants mais il m'en manque quand même pas mal :p. Je comprends parfaitement l'émotion d'acquérir une pièce crée par un artisan, qui y a mis sa passion. Mais, si j'écarte le critère du budget qui est propre à chacun, j'aurai quand même certains freins. J'aime les montres pour leur capacité à traverser le temps, or je serais mal à l'aise je pense avec certains calibres manufacture de très petite série. Qui pourra intervenir dessus si un jour l'horloger arrête son activité? Comment trouver des pièces? A quel prix? Enfin j'ai beaucoup de mal à acheter une montre sans pouvoir l'essayer et ici c'est dans de nombreux cas le saut vers une forme d'inconnu.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû - 19:56

MrLoup a écrit:
J'aime les montres pour leur capacité à traverser le temps, or je serais mal à l'aise je pense avec certains calibres manufacture de très petite série. Qui pourra intervenir dessus si un jour l'horloger arrête son activité? Comment trouver des pièces? A quel prix?

la majorité des indépendants qui créaient des montres et des mouvements ont justement ce soucis de la pérennité de leurs pièces, donc oui on trouvera toujours des horlogers compétents pour faire l'entretien et éventuellement refaire une piece si nécessaire
Neutralys
Membre très actif
Neutralys

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptySam 10 Aoû - 20:06

je viens retenter ma chance,
une Hentschel en or ?
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 5:54

J’ai un doute quant au fait que GRÖNEFELD ait été cité ?
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 7:38

Neutralys a écrit:
je viens retenter ma chance,
une Hentschel en or ?

j ai aussi hésité, il y a eu qqes modèles bradés sur ch24 cette année, mais n est ce pas un poil trop classique ou conventionnel ?

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 Ahci_714

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 Hentsc10
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 8:08

M ONE HUNDRED a écrit:
J’ai un doute quant au fait que GRÖNEFELD ait été cité ?

beau boulot chez eux oui, ca rentre dans le cdc même si le type de décoration n est pas celle qui ma parle le plus

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 Gronef11
J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 Gronef10
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyDim 11 Aoû - 13:52

Allez,  je me lance (j'ai pas tout lu):

Au vu de ton avatar, tu a l'air d'aimer l'originalité, je dirais donc:

Une Ressence, genre celle-ci Incompréhensible:

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 50324978-38872261
Touki83
Membre très actif
Touki83

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyLun 12 Aoû - 7:42

En tout cas tu as bien rempli le CDC de ce sujet, pour notre plus grand bonheur. Merci !
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyLun 12 Aoû - 10:36

Le modele recherchė fait il partie des modeles presentés au louis vuitton watch prize ?

Par exemple J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 Img_2810
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?   J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ? - Page 9 EmptyLun 12 Aoû - 11:26

J'vous le dis, on doit être sur un horloger de renom et un ancien modèle qui en occaz a pas explosé au niveau du prix. 

Genre Frank Muller, Roger Dubuis, Vianney Halter, Speake époque Peter

J ai enfin trouvé le Graal, se peut-il que ma quête soit finie ?
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant