Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 2/7/2024, 17:54
Selon la luminosité, le cadran virant au bleu très foncé presque noir, l’association avec le vert fonctionne à mon goût Tout comme lorsque le cadran arbore une teinte bleu électrique…..avec le vert c’est top
J’adore ! Vos avis sont les bienvenus
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1747 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 2/7/2024, 18:39
Merci pour ces clichés. Jusqu'à présent, j'aime beaucoup la combinaison cadran bleu et bracelet orange.
Tes photos me donnent envie d'essayer ce vert. Il me semble suffisamment foncé. Je valide !
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1747 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 2/7/2024, 22:49
Je partage avec vous deux vidéos. Dans la première, vous trouverez les VC les plus récentes...
idfest Pilier du forum
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 2/7/2024, 22:50
Dans la seconde vidéo, vous trouverez de plus anciennes montres (miam)...
so807 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 4/7/2024, 04:52
est-ce que quelqu'un a déjà essayé les grands explorateurs dans la série des métiers d'art, je suis fan des montres émaillées mais craint un peu la taille( 40mm et 12,21mm d'épaisseur, diamètre qui a fini par me faire revendre ma patrimony auto qui était devenu un peu grande à mon poignet) pour illustrer
Manou64 Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 4/7/2024, 20:22
idfest Pilier du forum
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 4/7/2024, 20:48
@so807 : non, jamais essayé celle-ci. Tes images me rappellent à quel point j'aimerais ... une mercator !
j 'ai laissé tomber la mercator il y a bien longtemps car ridiculement petite à mon poignet, pour le reste, j'adore, si vous avez le poignet qui va, c'est une top montre.
idfest Pilier du forum
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 5/7/2024, 06:49
Je porte des montres du 34 au 45 Si quelqu'un a une piste pour une belle mercator, faites moi signe.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 24/7/2024, 10:35
Sunny American !
vergeris Pilier du forum
Nombre de messages : 1657 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 26/7/2024, 00:02
Je m'aperçois que je ne vous ai pas partager l'arrivée de ma Patrimony traditionnelle manuelle, depuis quelques semaines. Elle vient tenir compagnie à mon Overseas 4500v, que je possède depuis 4 ans déjà. J'espère que je pourrais un jour compléter ce duo avec un chrono corne de vache en or rose... J'aurais alors ma sainte trinité a moi En attendant je vous joins une photo de la belle
idfest Pilier du forum
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 26/7/2024, 08:19
Très beau duo (que nous avons en commun ! même si la traditionnelle est partie il y a quelques temps). Pourquoi pas une ancienne VC (en chrono) pour faire le trio ?
Alex2v Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 1/8/2024, 23:33
Bonsoir bonsoir !
Je viens de laisser pour la première fois depuis plusieurs mois mon Overseas 4520 s'arrêter
Après avoir remis à la date et la bonne heure, je voulais la remonter un peu manuelement Mais en première position, dans le sens horaire, aucun son nada, En revanche un son qui ressemble à un son de remontage dans le sens anti-horaire.... Est-ce bien normal ?
J'ai en gros l'impression qu'elle ne se remonte pas Si je la laisse bien stable et que je règle sans trop bouger et que je tente de la faire rédémarrer uniquement avec le remontage on dirait que ça ne fonctionne pas
Pareil pour le réglage, n'est-il pas censé sur ce calibre y avoir un stop seconde
Merci
Copa Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 3/8/2024, 16:06
belle surprise
Coco55 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 4/8/2024, 22:34
Alex2v a écrit:
Bonsoir bonsoir !
Je viens de laisser pour la première fois depuis plusieurs mois mon Overseas 4520 s'arrêter
Après avoir remis à la date et la bonne heure, je voulais la remonter un peu manuelement Mais en première position, dans le sens horaire, aucun son nada, En revanche un son qui ressemble à un son de remontage dans le sens anti-horaire.... Est-ce bien normal ?
J'ai en gros l'impression qu'elle ne se remonte pas Si je la laisse bien stable et que je règle sans trop bouger et que je tente de la faire rédémarrer uniquement avec le remontage on dirait que ça ne fonctionne pas
Pareil pour le réglage, n'est-il pas censé sur ce calibre y avoir un stop seconde
Merci
Bonsoir, sur la mienne il n'y a pas de stop seconde.... Par contre elle se remonte sans problème sans faire de bruit et dans le sens horaire donc un petit passage en boutique me semble nécessaire.... Pour la mienne, 3 coups et l'aiguille tourne deja
zorglub123 Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 5/8/2024, 09:06
so807 a écrit:
j 'ai laissé tomber la mercator il y a bien longtemps car ridiculement petite à mon poignet, pour le reste, j'adore, si vous avez le poignet qui va, c'est une top montre.
Pas si petite (à mon poignet). Bonne journée
zorglub123 Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 7/8/2024, 17:20
Petit zoom pour le plaisir
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 7/8/2024, 20:29
Une des plus belles montres a mes yeux ! Félicitations !
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 8/8/2024, 02:17
zorglub123 a écrit:
Petit zoom pour le plaisir
Ma prochaine !
beex Membre super actif
Nombre de messages : 339 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 8/8/2024, 08:38
Magnifique !
idfest Pilier du forum
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 8/8/2024, 09:32
@zorglub123 : merci du partage ! @Manou64 : bonne recherche, c'est une montre que j'aimerais trouver aussi @Alex2v : j'espère que ton problème sera résolu vite.
Alex2v Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 9/8/2024, 13:25
Coco55 a écrit:
Bonsoir, sur la mienne il n'y a pas de stop seconde.... Par contre elle se remonte sans problème sans faire de bruit et dans le sens horaire donc un petit passage en boutique me semble nécessaire.... Pour la mienne, 3 coups et l'aiguille tourne deja
Pour le stop seconde effectivement j’ai eu confirmation c’est normal En revanche elle ne se remonte pas….donc petit souci à ce niveau la Ce sera l’occasion de tester le SAV et voir s’il est du même standing
Alex2v Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 9/8/2024, 13:26
idfest a écrit:
@zorglub123 : merci du partage ! @Manou64 : bonne recherche, c'est une montre que j'aimerais trouver aussi @Alex2v : j'espère que ton problème sera résolu vite.
Merci !
Rien de dramatique pour le moment vu que le problème ne se pose qu’à l’arrêt de la montre Mais comme je la porte tout l’été
patriceb Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 54 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 10/8/2024, 21:16
Elle date de quelle année ? Ce n’est pas normal sur une montre de cette gamme et de ce prix. Je serais moins zen si c’était arrivé à la mienne. Toutefois, je ne doute pas que le service après vente soit à la hauteur. Bon été
Alex2v Membre très actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III 10/8/2024, 23:40
patriceb a écrit:
Elle date de quelle année ? Ce n’est pas normal sur une montre de cette gamme et de ce prix. Je serais moins zen si c’était arrivé à la mienne. Toutefois, je ne doute pas que le service après vente soit à la hauteur. Bon été
Elle est de 2024 c’est la référence 4520v
Je me dis que ce n’est peut-être pas grand chose, la montre fonctionnant à 90% comme elle le devrait et puis bon…c’est un garde temps pas un pacemaker donc bon
Si elle ne fonctionnait pas du tout ce serait problématique et encore que….faut relativiser
Je m’en occuperai en Septembre et puis ce sera l’occasion de tester le service et voir comment ils gèrent cela
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III