| tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolosony Nouveau
| Sujet: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Mer 24 Juil - 21:33 | |
| merci de m'accueillir dans votre forum j'hésite pour l'achat entre tag Heuer ou Omega budget entre 2000 et 2500 euros
je suis sur le point d'acheter une carrera j ai etait chez un bijoutier il me conseille pas le calibre 16 soit disant chinois ? |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1386 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Mer 24 Juil - 21:38 | |
| Bonjour, quelques infos sur le calibre 16 ici: TAG Heuer Calibre 16 https://calibercorner.com/tag-heuer-caliber-16/ https://watchbase.com/tag-heuer/caliber/calibre-16
ETA appartient au groupe Swatch et est suisse, tout comme Sellita.
On parle de quels modèles de TH Carrera (il y a foison) ou d'Omega? Produits d'occasion?
Dernière édition par 10tocantes le Mer 24 Juil - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
lolosony Nouveau
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Mer 24 Juil - 21:54 | |
| merci de votre réponse ya t-il une années particulières à éviter ou pas |
|
| |
lolosony Nouveau
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Mer 24 Juil - 21:59 | |
| je regarde sur le site watchfinder pour une occasion seemaster début 2000 ou carrera des années début 2010 |
|
| |
Nombre de messages : 1386 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Mer 24 Juil - 22:03 | |
| Des années à éviter? Aucune idée. Tag Heuer n'est pas trop ma tasse de thé, contrairement à Omega. Par contre, je ne tiendrais pas compte des propos du bijoutier qui me semble bien mal renseigné. Le Valjoux 7750, c'est quand même un peu une bonne vieille Rolls en terme de mouvement chronographe. Une sacrée référence.
Pour les modèles de montres, il faut donner les références précises. Seamaster et Carrera, c'est bien trop vague, tu as des dizaines de modèles dans ces familles. Quand tu auras identifié ces modèles, on pourra se pencher sur mes mouvements qui les équipent. En tout cas, un chrono Carrera sur base Valjoux 7750, pour moi, tu peux acheter sans souci. Il faut juste s'assurer de l'état et de l'entretien. Idem pour une Seamaster.
Dernière édition par 10tocantes le Mer 24 Juil - 22:28, édité 3 fois |
|
| |
lolosony Nouveau
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Mer 24 Juil - 22:10 | |
| faut-il investir dans une montre Omega plus ancienne qu'une TH plus récente je ne suis pas expert en la matière juste la chance de m'offrir une vrai montre en tout cas merci pour vos renseignement cordialement |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Mer 24 Juil - 22:14 | |
| - 10tocantes a écrit:
- Bonjour, quelques infos sur le calibre 16 ici:
TAG Heuer Calibre 16 https://calibercorner.com/tag-heuer-caliber-16/ https://watchbase.com/tag-heuer/caliber/calibre-16
ETA appartient au groupe Swatch et est suisse, tout comme Sellita.
On parle de quels modèles de TH Carrera (il y a foison) ou d'Omega? Produits d'occasion? Bonjour à tous , en 2015 , le calibre 16 est passé du mouvement ETA à Sellita avec quelques soucis de fonctionnement divers et variés...mieux vaut donc privilégier les exemplaires antérieurs à 2015 |
|
| |
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Mer 24 Juil - 22:15 | |
| Déjà, tu vas pouvoir bannir le terme "investir" car tu ne gagneras pas d'argent avec ces montres. Tu achètes par plaisir, parce qu'elles te séduisent et te donnent envie de les porter.
Pour des avis complémentaires, il faudrait savoir de quelles montres tu parles. |
|
| |
lolosony Nouveau
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Mer 24 Juil - 23:00 | |
| je me suit mal exprimé je recherche une montre pour me faire plaisir je n'ait pas l'intention de revendre après je suis sur un TH 2012 CV2A1C.FC 6272 EN 43 MM AUTO BRACELET CUIR |
|
| |
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Jeu 25 Juil - 0:18 | |
| C’est bien un modèle sur base Valjoux 7750. Le 43mm convient à ton poignet? Car c’est assez gros ce diamètre. |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Jeu 25 Juil - 0:28 | |
| pour ma part j'ai un calibre 16 sur ma tag de 2022 aucun soucis même si parfois le chrono est capricieux ... (il a bloqué une fois ) |
|
| |
MrLoup Membre Actif
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Jeu 25 Juil - 1:08 | |
| Salut, pour la TAG, j'imagine que tu parle de ça: https://www.watchfinder.be/Tag%20Heuer/Carrera/CV2A1C.FC6272/24366/item/294702
Pour la seamaster (Diver 300?), je ne sais pas bien le modèle que tu prends comme référence mais pour rester sur watchfinder, dans ton budget il semblerait que ce soit la 36mm.
Mais il est TRES probable que les deux montres ne se portent pas du tout de la même manière sur ton poignet. Un diamètre 43 avec un mouvement Valjoux doit bien amener l'épaisseur de la montre dans les 14mm et donner une montre très présente qui devra convenir à ta taille de poignet. Une seamaster en 36 (ou en 41) paraitra beaucoup plus discrète, surtout avec la lunette qui réduit encore l'ouverture du cadran. |
|
| |
| Sujet: Re: tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter Jeu 25 Juil - 2:43 | |
| Une petite précaution nécessaire avec le Valjoux 7750: bien faire attention à ne pas manipuler/changer le jour/la date entre 19h et 03h (créneau large); sinon, ça risque d'endommager le mécanisme de changement de date (casse de dents sur roue). |
|
| |
| tag heuer carrera quelle année faut t-il acheter | |
|