FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable

Aller en bas 
+9
Cramix
Izmo
10tocantes
jeanbat 31
ZenethaaR
Syl20atm
Milannimes
Sylkill
Patrimonio
13 participants
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 11:14

Bonjour à tous, 

Après quelques semaines de port de cette superbe tocante, je me suis dit que j'allais vous faire une petite revue rapide pour vous la présenter : la Bulova Oceanographer "devil's diver" GMT ! (j'ai choisi la version pepsi, parce que c'est celle qui a un cadran bleu Mr. Green )

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Img_1027

Pour la petite histoire, Bulova est une marque américaine historique, fondée en 1875, à l'origine de quelques pépites, dont la plus connue est sans doute la lunar pilot, porté par un des membres (David Scott) de la mission Apollo 15, suite au fait que le verre de sa speed avait sauté.

Cette maison a connu ses hauts et ses bas, que je ne relaterais pas ici, et est la propriété du groupe Citizen depuis 2007.

L'Oceanographer, dont il est question ici, a initialement été conçue pour répondre aux besoins des militaires US dans les années 70.

Elle gagne son surnom de "devil's diver" grâce à son étanchéité à 666 pieds, contrairement aux 656 qui sont habituellement indiqués sur les cadrans des montres étanches à 200m.

D'abord ressortie en 3 aiguilles, Bulova les a également ressorties en versions GMT. Des GMT de voyage. Autrement dit, des vraies GMT. Et c'est là où c'est intéressant. 

En effet, jusqu'à il y a peu, les vraies GMT étaient l'apanage de quelques grandes marques plus ou moins haut de gamme (j'ai en tête Rolex, Tudor, Omega, Longines et GS).

Mais le calibre Miyota 9075, que Citizen implémente dans ses montres en l'améliorant un peu et en le renommant 9054, change un peu la donne en termes d'accessibilité. 

C'est ce calibre, le 9075, qui équipe ma Bulova, que l'on peut acquérir neuve pour la somme de 850€, prix catalogue. Ce qui en fait, je pense, la vraie GMT la moins chère du marché, à égalité je crois avec la Boldr Freediver GMT.

Le 9075 est un calibre "vrai" GMT 4hz, avec une plage de précision de -10/+30 secondes par jour, mais comme souvent avec Miyota et les marques du groupe Citizen, la précision réelle est largement supérieure. J'ai par exemple mesuré la mienne à +5,3s/jour, ce qui est somme toute très correct.

Cette montre est sortie en trois coloris pour le marché mondial, plus une version spécifique au marché européen : 

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable GROUPSHOT.jpg?ixlib=rails-1.1
[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Dc2c9817-097e-40be-89bf-a0b0192eb097

Vous noterez que certaines ont une lunette gmt, et d'autres une lunette plongeuse avec l'échelle GMT sur le cadran.

Car l'Oceanographer a en effet tout d'une plongeuse, avec son boitier typée "seiko turtle", sa lunette tournante, et son étanchéité 20 atm.

La qualité de fabrication est réelle, et la montre pourrait sans problème boxer dans une catégorie tarifaire supérieure : la lunette ne fait pas "cheap", le bracelet est excellent, la boucle déployante est moulée, les finitions sont top.

Niveau dimensions, on est sur du 41mm de diamètre boitier, mais la montre parait plutôt 40mm, car la lunette est d'un diamètre légèrement inférieur à celui de la base du boitier. L'épaisseur est de 14,6 mm, mais comme une bonne partie du fond est dans le poignet, et que le verre est un saphir bombé, on est plutôt sur un ressenti 13mm au porté : 

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Img_1029
[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Img-2013
[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Img-2014

J'ai l'habitude de porter une PO 39,5 et une speed 38, on est sur le même ressenti en termes d'épaisseur "masquée" par la construction de la montre. 

Le corne à corne de 45mm contribue lui aussi énormément au confort de cette petite.

Le cadran est lui aussi très réussi, d'un bleu légèrement profond, qui se magnifie au soleil.

Les index sont eux de petits cylindres de plastique (qualitatif au visuel) avec une base en superluminova, et sont maintenus par des broches, donnant ainsi un délicieux relief au cadran.

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Img_1030
[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Img_1031

Le saphir possède, au niveau de la date, une loupe grossissante placée sur l'intérieur du verre, que l'on oublie rapidement. Elle ne fait pas "verrue" comme sur certains autres modèles.

Enfin, le lume, du superluminova, est très bon, et équipe l'intégralité de la lunette 24h (à 24 crans, bidirectionnelle) :

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Img-2015

Je l'ai acquise sans conviction en "voulant voir" (c'est ma première Bulova, ma première vraie GMT, et mon premier 9075), et c'est une validation sans équivoque : elle est appelée à demeurer un certain temps dans ma BAM. 

Son look délicieusement vintage, ses specs et son calibre à toute épreuve (la couronne est bien sûr vissée), et le relatif anonymat de la marque et de la montre pour les non-initiés en font une montre qui sera à l'aise partout, de la plage aux soirées habillées, de l'hiver à l'été, du métro de Paris en T shirt à la jungle amazonienne.

Bref, je vous la conseille, et sur ce, à votre sant'hips  drunken drunken drunken

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Img_1032


Dernière édition par ZenethaaR le Mer 31 Juil - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1955
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 11:25

Très sympa. J’aime beaucoup thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 11:36

Même appréciation !
Pour avoir 4 Bulova dans la collection, c'est une marque qui est passée dans l'ombre après la fin des accutron à diapason mais qui continue à faire de belles pièces. J'ai une véritable ancienne accutron, deux "superquartz" et une automatique avec un miyota également très précis.
Ca change des marques habituelles tout en conservant un nom historique.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16115
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 11:41

Bulles

Ça mérite une coupette !
Avec un petit plus dont devrait s’inspirer Rolex pour la loupe à l’intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2023

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 13:57

Aaah une nouvelle revue de ZenethaaR ! bravohap
C'est toujours l'assurance de passer un bon moment en la lisant, de découvrir de chouettes modèles (aux cadrans bleus Mr. Green ) et d'apprendre des trucs.

Félicitations pour cette acquisition. Elle est terrible ! Twisted Evil  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 14:43

Syl20atm a écrit:
Aaah une nouvelle revue de ZenethaaR ! bravohap
C'est toujours l'assurance de passer un bon moment en la lisant, de découvrir de chouettes modèles (aux cadrans bleus Mr. Green ) et d'apprendre des trucs.

Félicitations pour cette acquisition. Elle est terrible ! Twisted Evil  thumright

Merci  Chinois

J'ai un peu plus de temps à l'approche des congés pour me remettre à rédiger un peu, et cette Bulova est vraiment une perle que je conseille à tous ceux qui cherchent une montre sympa, fun tout en restant classique, pour passer l'été ou aller barouder à l'étranger sans avoir particulièrement peur de la bugner ou de se la faire piquer (au contraire de montres qui coûtent un bon zéro de plus ^^)

Comme je le dis dans la revue, je l'ai achetée sans conviction, et ça a été une sacrée claque : je l'adore Mr. Green 

Pour ceux qui ont suivi mes objectifs horlogers de l'année, une présentation sommaire d'une autre montre, puis une revue complète de cette même autre montre, vont sans doute suivre prochainement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3522
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 18:52

J’aime vraiment bien !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1299
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 19:21

Pas mal du tout et bien sympa cette petite revue. Par contre, pas du tout fan des aiguilles minutes et heures que je trouve bien trop larges et, pour celle des heures, trop courte.

Sinon, comme indiqué dans d’autres fil à propos des GMT, il n’y a ni « vraies » ni « fausses » GMT mais des GMT dites « de voyage » (ou « flyer ») et des GMT dites « de bureau ».

Question tarif, la Wilton GMT (de voyage) est un moins chère (entre 500 et 700€) mais ce n’est pas une plongeuse bien entendu. Il y avait un fil sur les GMT l’an dernier qui en répertoriait tout une floppée avec indication des tarifs.
https://forumamontres.forumactif.com/t269151-montres-gmt
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 21:19

Les aiguilles larges se justifient par le côté plongeuse, pour pouvoir appliquer le luminova sur une plus grande surface. 

Estéthiquement, on aime ou pas.

Mais ces aiguilles sont celles du modèle de départ, et les conserver dans le cadre d'une re-issue modernisée fait sens : 

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Img_4972-jpeg

L'aiguille des heures est courte, sans doute pour les mêmes raisons. Cela permet aussi de voir l'aiguille GMT lorsqu'elles sont l'une sur l'autre.

Une aiguille plus longue aurait d'ailleurs sans doute déséquilibré l'ensemble.

Les Wilton sont effectivement moins chères, en raison de leurs specs moins poussées, mais elles embarquent le même calibre. Par contre ce sont des pizzas Mr. Green 

Quant à la notion de vraie GMT, merci pour la leçon, je l'ignorais clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1299
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 21:31

Nan mais c'est juste que ça prête à confusion cet abus de langage très diffusé. GMT de voyage ou GMT de bureau, ça reste du mouvement avec une complication GMT et une aiguille dédiée. Je fait le distinguo avec certaines montres dites "GMT" qui sont de simples 3 aiguilles avec une lunette interne (ou externe d'ailleurs) 12h ou 24h que l'on positionne pour avoir une indication de 2nd fuseau horaire. Là, oui, on pourrait parler de "fausses" GMT.


Dernière édition par 10tocantes le Mer 31 Juil - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 21:35

10tocantes a écrit:
Nan mais c'est juste que ça prête à confusion cet abus de langage très diffusé. GMT de voyages ou GMT de bureau, ça reste du mouvement avec une complication GMT et une aiguille dédiée. Je fait le distinguo avec certaines montres dites "GMT" qui sont de simples 3 aiguilles avec une lunette interne (ou externe d'ailleurs) que l'on positionne pour avoir un soi-disant 2nd fuseau horaire. Là, oui, on pourrait parler de "fausses" GMT.

Ah oui je comprends mieux ! Effectivement les montres que tu cites n'ont vraiment rien de GMT  Chinois

Je dis "vraie" par abus de language, mais cette complication est quand même plus complexe à réaliser (et à mes yeux plus noble) qu'une GMT de bureau, qui est souvent d'ailleurs une day-date trafiquée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes


Nombre de messages : 1299
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 23/07/2023

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 31 Juil - 21:40

Absolument.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyLun 5 Aoû - 22:59

Elle fait vraiment envie ta revue ! Même si j'ai une petite préférence pour la version juste "Diver".

Ces 666's ont vraiment un super design, bien retro comme il faut, et en 41 mm ça doit passer sur mon mini poignet  Incompréhensible

Cependant ça serait un gap niveau gamme de prix pour moi, et elles n'ont pas l'air si facile à trouver sur le marché français...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMar 6 Aoû - 6:25

Avec du 45 de lug to lug ça passera effectivement sur pas mal de poignets, y compris les petits thumleft
La version diver est plus accessible, mais dans une optique de montre de "baroud", le gmt me paraît etre une bonne chose, que ce soit avec une lunette 24h ou une lunette diver + échelle sur le cadran

J'ai eu la mienne en soldes auprès d'une bijouterie italienne, car il est vrai qu'en France elles ne sont pas forcément beaucoup distribuées :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptySam 17 Aoû - 18:54

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Img_1042
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2591
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptySam 17 Aoû - 19:20

Bravo  @ZenethaaR pour cette belle acquisition et présentation !!!  thumright
Habituellement, je ne suis pas fana des loupes de guichet dateur, mais dans le cas présent elle est particulièrement bien intégrée et se montre fort discrète.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2869
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyLun 19 Aoû - 7:50

Très sympa cette revue, je ne connaissais pas ce modèles et ses autres déclinaisons. 
La verte est très chouette !

Profites en bien  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyLun 19 Aoû - 11:25

Cramix a écrit:
Bravo  @ZenethaaR pour cette belle acquisition et présentation !!!  thumright
Habituellement, je ne suis pas fana des loupes de guichet dateur, mais dans le cas présent elle est particulièrement bien intégrée et se montre fort discrète.

Merci  Chinois

Pour la loupe, je ne suis pas fan non plus d'habitude, mais là elle est effectivement discrètre, et surtout, à l'intérieur du verre, ce qui change pas mal de choses niveau esthétique à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ernestd
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2024

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMar 20 Aoû - 18:49

Merci pour cette revue d'une montre que je connaissais pas du tout, ma préférence va à la verte.
Revenir en haut Aller en bas
Fracastou
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/12/2012

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyMer 21 Aoû - 18:33

Les Bulova, j’en ai eu jusqu’à 40, à une époque, je m’étais pris d’intérêt pour cette marque. Après je suis monté en gamme, je les ai quasiment toutes vendues, mais il doit m’en rester quatre ou cinq. C’est en effet une très jolie montre au rapport qualité-prix canon, mais ce qui me gêne c’est le 666... Je refuse d’avoir ça au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 934
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyJeu 22 Aoû - 0:36

Fracastou a écrit:
....... C’est en effet une très jolie montre au rapport qualité-prix canon, mais ce qui me gêne c’est le 666... Je refuse d’avoir ça au poignet.
Souffrirais-tu d'hexakosioihexekontahexaphobie  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fracastou
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/12/2012

[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable   [Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable EmptyJeu 22 Aoû - 6:34

C’est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] - Bulova Oceanographer GMT - Une vraie GMT de voyage abordable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulova et l'Oceanographer
» Bulova oceanographer
» [Revue] Taernan Oceanographer
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Revue Ecrin de voyage Phase de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: