| Beaume et Mercier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JJF Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Turquie Date d'inscription : 10/07/2024
| Sujet: Beaume et Mercier Jeu 1 Aoû - 7:09 | |
| Bonsoir les Fameurs, pas très vieux sur le forum, besoin de vos avis. Je vais me faire un petit plaisir en passant en France fin de mois, et en flânant sur le web je vois dans mon budget une très jolie (à mon goût bien sur) Beaume et Mercier. Avez vous des commentaires a faire sur la marque, mouvement, rapport qualité prix..... Je suis certain que vous allez pouvoir m'éclairer. Merci d'avance |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Jeu 1 Aoû - 19:28 | |
| Salut !
On ne voit pas la photo...
Très bonne marque, tout dépend du modèle ! |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1924 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Jeu 1 Aoû - 19:41 | |
| Si c'est une B eaume Et Mercier, passe ton chemin, c'est du fake. Si c'est une B aume et Mercier et qu'elle te plait alors fais toi plaisir! |
|
| |
JJF Nouveau
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Jeu 1 Aoû - 20:17 | |
| - Milannimes a écrit:
- Salut !
On ne voit pas la photo...
Très bonne marque, tout dépend du modèle ! Bonjour, c'est ce modèle, Clifton 10713, et donc une Baume et Mercier comme dit Nephaste... La reserve de marche est impressionante non ? 120 hrsmontre-clifton-10713-date.html |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9604 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Jeu 1 Aoû - 20:27 | |
| Mouvement Baumatic maison avec 5 jours de RDM top ! Seule chose à vérifier : la taille . De mémoire ce modèle est en 42 mm . Si c'est bien le cas il faut l'essayer car c'est assez grand ! Les différentes versions de la Riviera sont bien aussi chez B et M (sans vouloir leur passer de la pommade ) Isosta |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10771 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Jeu 1 Aoû - 22:37 | |
| J'ai ce mouvement dans ma Riviera 39 Baumatic, c'est un excellent mouvement qui en plus d'une RDM de 120h, n'a pas subit le choix d'une baisse de fréquence, elle reste à 28800a/h donc la trotteuse est bien fluide, et chose remarquable, ce mouvement est d'une finesse exemplaire au regard de ses 5j de RDM. J'adore ma Riviera, ça a été le gros coup de cœur dès le premier essai, les finitions sont surprenantes au regard du prix retail de 4000€, avec B&M tu en as vraiment pour ton argent. Pour info, on retrouve ce mouvement dans la nouvelle IWC Ingénieur à un tout autre tarif de 12k€. |
|
| |
JJF Nouveau
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Jeu 1 Aoû - 23:44 | |
| - isosta a écrit:
- Mouvement Baumatic maison avec 5 jours de RDM top !
Seule chose à vérifier : la taille . De mémoire ce modèle est en 42 mm . Si c'est bien le cas il faut l'essayer car c'est assez grand !
Les différentes versions de la Riviera sont bien aussi chez B et M (sans vouloir leur passer de la pommade )
Isosta elle est en 40mm. C'est vrai que les Riviera sont chouettes ! |
|
| |
JJF Nouveau
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Jeu 1 Aoû - 23:53 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- J'ai ce mouvement dans ma Riviera 39 Baumatic, c'est un excellent mouvement qui en plus d'une RDM de 120h, n'a pas subit le choix d'une baisse de fréquence, elle reste à 28800a/h donc la trotteuse est bien fluide, et chose remarquable, ce mouvement est d'une finesse exemplaire au regard de ses 5j de RDM
J'adore ma Riviera, ça a été le gros coup de cœur dès le premier essai, les finitions sont surprenantes au regard du prix retail de 4000€, avec B&M tu en as vraiment pour ton argent.
Pour info, on retrouve ce mouvement dans la nouvelle IWC Ingénieur à un tout autre tarif de 12k€. Elle est belle oui. J'aimerais bien croiser la route de la 10769.... https://www.baume-et-mercier.com/fr/col10769.avif.pdflections/riviera-homme/montre-riviera-10769-seconde-au-centre.html |
|
| |
Omega68 Membre très actif
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Lun 5 Aoû - 5:30 | |
| Baume et Mercier Clifton, avec son excellent mouvement et sa réserve de marche 5 jours ! D'ailleurs étant dans le meme groupe, IWC utilise aussi ce mouvement dans la dernière itération de son Ingénieur ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Lun 5 Aoû - 5:39 | |
| |
|
| |
monod Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Lun 5 Aoû - 6:14 | |
| Bonjour,
Fonce ! Sur mon poignet de 16cm, les 42mm passaient encore bien.
Si tu as le poignet, je ne peux que te conseiller un de ces modèles largement sous-côtés au vu de la production horlogère actuelle.
Bon achat ! |
|
| |
JJF Nouveau
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Lun 5 Aoû - 7:17 | |
| - monod a écrit:
- Bonjour,
Fonce ! Sur mon poignet de 16cm, les 42mm passaient encore bien.
Si tu as le poignet, je ne peux que te conseiller un de ces modèles largement sous-côtés au vu de la production horlogère actuelle.
Bon achat ! Quel modèle tu as ? Clifford ou Riviera ? je vois pas mal de 40mm sur leur site. J'ai pas un poignet énorme mais j'aime bien 42mm, si les cornes ne sont pas trop grandes. @Milannimes, c'est superbe ! Quel Dia ? |
|
| |
monod Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Lun 5 Aoû - 7:25 | |
| Bonsoir,
J’ai un ancien modèle Riviera chronographe. Je ne peux te poster la photo ici, mais elle figure dans le forum « feu de plongeuse » dans les 3 dernières pages probablement.
J’ai également pu essayer dernièrement la Riviera 10717, et j’ai véritablement adoré.
Je persiste qu’avec ce mouvement Baumatic, cette marque reste véritablement sous-cotée aujourd’hui. Mais je pense que cela va changer. |
|
| |
JJF Nouveau
| Sujet: Re: Beaume et Mercier Lun 5 Aoû - 7:38 | |
| - monod a écrit:
- Bonsoir,
J’ai un ancien modèle Riviera chronographe. Je ne peux te poster la photo ici, mais elle figure dans le forum « feu de plongeuse » dans les 3 dernières pages probablement.
J’ai également pu essayer dernièrement la Riviera 10717, et j’ai véritablement adoré.
Je persiste qu’avec ce mouvement Baumatic, cette marque reste véritablement sous-cotée aujourd’hui. Mais je pense que cela va changer. oui c'est vraiment une belle pièce ! Il y a un biais dans mon choix, c'est la couleur bleue. Heureusement il y a la 10616 ! magnifique ! (pour moi ) Je vais regarder ça de plus prêt ! Bonne soirée |
|
| |
| Beaume et Mercier | |
|