| Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? | |
|
+41tactic! Bertrand Rosebud ximun Pierre-Yves Alexis Tire-Comédon Maset PP3940 stardust2a2b yala fabemol titi 94 neufcentonze Orléanheure starsky Eric lobergen Boogie baratier ATO philou michelro67 le justicier kaptainkarott Ratkiller Edmond Lagouge Chonum corsaire75 JLC Tony Benoit C thomasm Tony1968 olaf grossebaf MarcDeBeaucaire Duwan swiss maxance colt ZEN 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc 2007 - 18:14 | |
| Oui ma Diver et mes vintages.  |
|
 | |
Orléanheure Membre très actif

Nombre de messages : 155 Age : 60 Localisation : Orléans Date d'inscription : 02/01/2007
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc 2007 - 18:51 | |
| Toutes systématiquement, je suis trop curieux  |
|
 | |
neufcentonze Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1318 Age : 56 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc 2007 - 19:01 | |
| jamais ...trop maniaque , pas assez sur de moi , même avec l'outil bergeon qui va bien je n'oserai déflorer le fond d'une oyster  j'aurai trop peur de foirer un truc ...pas déconner avec ça . |
|
 | |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 55 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Ven 21 Déc 2007 - 19:03 | |
| - neufcentonze a écrit:
- jamais ...trop maniaque , pas assez sur de moi
idem  |
|
 | |
fabemol Membre super actif

Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 9:01 | |
| une fois j ai ouvert mamontre , et j ai vu ceci: [img]  [/img] quelle surprise!!!!! alors depuis je prefere les fonds transparents ...............  |
|
 | |
yala Passionné de référence

| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 9:59 | |
| J'avais demonté ma TAG monaco, tellement facile avec 4 vis à enlever pour le fond et 4 autres pour la lunette... |
|
 | |
stardust2a2b Membre super actif

Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 12:16 | |
| OUI, mes vintages  |
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 12:59 | |
| Non, jusqu'à présent jamais ... mais un jour il faudra que je le fasse ... sur une bouse mécanique (mais bon en même temps, je n'en ai pas encore, ... des bouses mécaniques)! |
|
 | |
Maset Membre référent

Nombre de messages : 6616 Age : 51 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 14:11 | |
| - Edmond Lagouge a écrit:
- parfois j"ameliore les mouvement il y a souvent des petites piece qui serve a rien e;lagouge
Oula ! ça m'inquiêterait encore plus s'il me restait des pièces dans les mains après le remontage Qulles sont ces pièces en trop? |
|
 | |
Tire-Comédon Permanent passionné

Nombre de messages : 2058 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 14:17 | |
| Oui systématiquement pour les vintage, mais pas pour les neuves. Par contre je ne fais pas -encore- de mécanique dessus. J'envisage de le faire sur des bouses de vide grenier, pas sur des trucs auxquels je tiens. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 14:20 | |
| |
|
 | |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 15:47 | |
| J'avais une Breguet transatlantique en 2003. Au début tout allait bien, puis elle a commencé à se déregler: apres 1 an, elle prenait 3 secondes par jour.
Elles sont relativement faciles à ouvrir, j'ai donc eu acces au Lemania. La, j'ai fait ce qui m'avait été conseillé:
1) resserer la vis de régulation puis mettre un petit point de colle (super glue, c'est facile à doser) pour qu'elle ne puis plus être déreglée
2) mettre un petit point de colle à 3 ou 4 endroits du balancier, pour limiter sa vitesse d'oscillation. Ici encore, attention dosage!
Après, je l'ai revendue, mais je pense que tout allait bien
Alex |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15708 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 15:52 | |
| Ca m'est arrivé d'ouvrir l'Oris pour essayer de la régler  . Ce qui s'était révélé efficace, même si depuis elle retarde à nouveau un peu. Mais je ne m'amuserai pas à le refaire avec d'autres. |
|
 | |
ximun Pilier du forum

| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 16:01 | |
| C'est sérieusemenr conseillé de coller une mécanique ??? ça paraît aberrant de prime abord, et je ne voudrais pas d'une montre qu'on ne puisse plus (dé)régler il me semble... |
|
 | |
Rosebud Membre super actif

Nombre de messages : 344 Age : 69 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 16:15 | |
| - ximun a écrit:
- C'est sérieusemenr conseillé de coller une mécanique ??? ça paraît aberrant de prime abord, et je ne voudrais pas d'une montre qu'on ne puisse plus (dé)régler il me semble...
A mon avis, Alexis se prend pour Lagouge.... la colle: Personnellement la seule montre que je n'ai jamais osé ouvrir est ma Reverso (monoface) grand modèle. Il me semble que c'est pas facile à ouvrir....et en outre, je suis pas sûr que le mouvement est très joli. Si j'avais une Rolex, je me refuserais à l'ouvrir et d'ailleurs il faut une clé spéciale. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 16:30 | |
| [quote="Rosebud"] - ximun a écrit:
- C'est sérieusemenr conseillé de coller une mécanique ??? ça paraît aberrant de prime abord, et je ne voudrais pas d'une montre qu'on ne puisse plus (dé)régler il me semble...
A mon avis, Alexis se prend pour Lagouge.... la colle: Content le gars qui a acheté une Breguet plein de colle |
|
 | |
Nombre de messages : 718 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 16:43 | |
| Vous me mettez mal à l'aise, vous croyez que j'ai déprécié la montre??
Ca m'avait été conseillé par un horloger connu en Belgique pourtant. Et puis lemania, c'est du solide. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 16:54 | |
| - Alexis a écrit:
- Vous me mettez mal à l'aise, vous croyez que j'ai déprécié la montre??
Ca m'avait été conseillé par un horloger connu en Belgique pourtant. Et puis lemania, c'est du solide. Oui, mais la Glu c'est du solide aussi!! Peut etre plus que des petites pieces de mouvement!  |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 16:59 | |
| - Alexis a écrit:
- J'avais une Breguet transatlantique en 2003. Au début tout allait bien, puis elle a commencé à se déregler: apres 1 an, elle prenait 3 secondes par jour.
Elles sont relativement faciles à ouvrir, j'ai donc eu acces au Lemania. La, j'ai fait ce qui m'avait été conseillé:
1) resserer la vis de régulation puis mettre un petit point de colle (super glue, c'est facile à doser) pour qu'elle ne puis plus être déreglée
2) mettre un petit point de colle à 3 ou 4 endroits du balancier, pour limiter sa vitesse d'oscillation. Ici encore, attention dosage!
Après, je l'ai revendue, mais je pense que tout allait bien
Alex et après, elle fonctionnait mieux  parce que améliorer un 3sec/j sans chronocomparateur je veux voir ça, surtout après avoir foutu en l'air l'équilibre du balancier
Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007 - 17:01, édité 1 fois |
|
 | |
ximun Pilier du forum

| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 16:59 | |
| C'est du solide bien sûr, mais ça me paraît irréversible, et c'est ce qui m'ennuie. Enfin, je n'y connais rien du tout, et si ça se trouve on peut faire sauter un point de colle sur un mécanisme comme qui rigole... |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 17:22 | |
| après la grosse blague que nous a fait ATO (encore bravo), je n'arrive pas à croire à l'histoire d'Alexis. un peu trop gros ... |
|
 | |
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 17:24 | |
| Je sais bien, l'acheteur à piqué sa crise, et réclamé auprès d'ebay. Mais bon, comme j'ai plusieurs comptes ebay, dont un à une adresse qui n'existe plus, je n'ai jamais répondu aux mails.
Ils m'ont cloturé le compte, et c'est dommage, je faisais mes ventes "chères" par ce biais la!
C'était moins risqué que le trafic d'organes, qui est vraiment un boulot stressant. Mais bon, je me plains pas, ca me permet d'assouvir ma passion pour les montres chères et d'être ici avec vous! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 17:26 | |
| c'était quoi la blague d'ato?
bah ma blague n'était pas faite pour être crédible non plus! Mais personne n'aime mon humour, j'ai l'habitude. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 17:27 | |
| - Tony a écrit:
- JAMAIS de la vie... malheureux.. !!!
ya des tonnes de petites pièces bizarres.. qui s'agitent entre elles.. des ressorts.. si t'as le malheur d'ouvrir le fond.......................parait que ya un petit bonhomme dans chaque montre... que certains disent même l'avoir vu.. (ceux qui portent une espèce de loupe à l'oeil).. et que le dit petit bonhomme ressemble à un nain de jardin microscopique... vétu et là c'est le plus drôle, d'une combinaison en latex moulante rose ... !!!!!... Pareil que l'ami Tony, avec mes gros doigts et mes deux mains gauche... J'ai du respect pour le boulot des autres et je risquerai de sérieusement le gâcher! H3 |
|
 | |
ximun Pilier du forum

| Sujet: Re: Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? Sam 22 Déc 2007 - 17:33 | |
| Je suis vraiment d'une naïveté.....  |
|
 | |
| Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ? | |
|