FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir

Aller en bas 
+4
Nap2
Kiko01
MONTEMONT
Homere94
8 participants
AuteurMessage
SamSAm777
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyLun 19 Aoû 2024 - 11:46

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite m’offrir une nouvelle montre et j’aimerais avoir votre avis, car j’hésite entre la Tudor black bay pro (mais l’épaisseur me dérange un peu pour l'avoir essayée), Longines HydroConquest gmt (mais il lui manque la certification COSC)  et l’Omega Seamaster fond noir (sans le GMT)

Ma recherche serait de préférence une montre avec la complication GMT et la date, je m’oriente plus vers un style diver/ baroudeur et un point important est la précision/dérive de la montre dans le temps.

J’aimerai avoir votre avis sur le choix selon vous entre ses modèles et peut-être même me proposer un autre modèle auquel je n’aurais pas pensé. 
Budget entre 2500 et 3000€ – je ne suis pas pressé pour l’achat, mais j’aimerais avoir vos conseils 😊
Je vous en remercie par avance 
Précision la fonction GMT me serais utile pour mes déplacements

Amicalement,

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Homere94
Animateur



Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 24/03/2024

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyLun 19 Aoû 2024 - 11:56

Bonjour Sam
Très intéressante ta recherche Smile 
La Tudor coche toutes les cases de mon point de vue car les Tudor sont très bien réglées en usine, elle est peu large (39), avec le look un peu baroudeuse, elle a certes l’épaisseur d’un « chrono pas épais »… et à peine plus que la Seamaster (et bien moins qu’une Planet Océan) : tout est relatif, donc
La Longines fait plus habillée 
L’Omega est plus grosse, pas GMT, plus lourde que la Tudor…

… Ou sinon il y a la dernière GMT de chez Tudor … elle est fine !

Tu as l’habitude de porter des montres de quel diamètre ? Et de quelle épaisseur ? (chronos,…)

Bien sûr ce qui compte avant tout c’est TON ressenti.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SamSAm777
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyLun 19 Aoû 2024 - 13:33

Homere94 a écrit:
Bonjour Sam
Très intéressante ta recherche Smile 
La Tudor coche toutes les cases de mon point de vue car les Tudor sont très bien réglées en usine, elle est peu large (39), avec le look un peu baroudeuse, elle a certes l’épaisseur d’un « chrono pas épais »… et à peine plus que la Seamaster (et bien moins qu’une Planet Océan) : tout est relatif, donc
La Longines fait plus habillée 
L’Omega est plus grosse, pas GMT, plus lourde que la Tudor…

… Ou sinon il y a la dernière GMT de chez Tudor … elle est fine !

Tu as l’habitude de porter des montres de quel diamètre ? Et de quelle épaisseur ? (chronos,…)

Bien sûr ce qui compte avant tout c’est TON ressenti.

Bonne journée Smile
Bonjour Homere94,


Merci pour ton retour Very Happy , je me vais me renseigner concernant la dernière Tudor.
J’avais une Longines Hydroconquest 41mm qui me convenait très bien mon tour de poignet faisant environ 18cm et avant une Seiko skx  et il me reste une petite Omega de Ville GMT mais que je porte très peu.
Je vais devoir passer l’essayer pour savoir si l’épaisseur me gêne ou non en tout cas elle à l’air très sympa.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10771
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyLun 19 Aoû 2024 - 15:14

Hello,

J'avais le même ressenti que toi concernant l'épaisseur de la BB Pro, les mesures donnaient une épaisseur honnête, mais l'essai m'a déçu par le rendu de l'épaisseur, peut être du fait du 39mm de la boite, car sur la BB 41 GMT steel & gold, l'épaisseur m'a moins dérangé et n'a pas entravé ma démarche d'achat (14,6mm comme la BB Pro).
 
Concernant cette nouvelle BB 58 GMT, Tudor a bien bossé sur l'épaisseur avec ses 12.8mm elle se rapproche de répresseur d'une Rolex GMT II 16710 qui fait 12,6mm. En les comparant visuellement, la Tudor a un rendu plus épais du fait d'une boite plus épaisse, Rolex a un rendu visuel plus fin du fait du choix d'un fond qui ressort plus de l'ensemble et d'une lunette plus imposante, Tudor ayant fait le choix d'un fond et d'une lunette très plat et d'un verre plus bombé.

Tudor a vraiment réussi cette montre, tous les petits reproches que je pouvais faire à la gamme BB 41 GMT (épaisseur, couronne non collée au boitier et trop "pataude", la boucle trop large et une taille un peu grande avec 41mm) ont été corrigé, alors oui l'impression d'épaisseur quand je compare avec ma Rolex GMT est toujours un peu là, mais en la portant quotidiennement elle ne fait pas du tout épaisse au poignet et c'est une montre très attachante avec son côté vintage ses couleurs dorées sur son cadran et son insert bordeaux/noir/écritures dorées (visuellement proche de la pussy galore Rolex) .
Pour le budget, je pense qu'il faudra revoir à la hausse ou être un peu patient, mais une était dans les PA proposée à 3600€, partie assez vite semble t'il. Incompréhensible

Concernant la fonction GMT, le mouvement Tudor a la même façon d'être réglé que le Rolex, l'aiguille des heures sautant d'heure en heure (avant ou arrière) une fois la couronne tirée au premier cran, très efficace pour un réglage rapide, revers de la médaille c'est aussi le réglage pour la date, en avant ou en arrière, mais pas de date rapide). De mémoire, le mouvement GMT du swatch group n'était pas si simple en réglage...

J'ai un poignet de 18mm et elle va très bien :

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 53808979387_c6e6b5b2c7_b

Sinon, petit comparatif visuel avec mon autre Tudor GMT

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 53810342460_079082144f_b

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 53810342515_e789f8504e_b

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 53810149793_36153042ab_b

Et pour illustrer la différence de fond et de lunette entre Tudor et Rolex:

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 53809910041_2426bf89a8_b Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 2203155_sw6_strap_2k
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
SamSAm777
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyLun 19 Aoû 2024 - 16:27

MONTEMONT a écrit:
Hello,

J'avais le même ressenti que toi concernant l'épaisseur de la BB Pro, les mesures donnaient une épaisseur honnête, mais l'essai m'a déçu par le rendu de l'épaisseur, peut être du fait du 39mm de la boite, car sur la BB 41 GMT steel & gold, l'épaisseur m'a moins dérangé et n'a pas entravé ma démarche d'achat (14,6mm comme la BB Pro).
 
Concernant cette nouvelle BB 58 GMT, Tudor a bien bossé sur l'épaisseur avec ses 12.8mm elle se rapproche de répresseur d'une Rolex GMT II 16710 qui fait 12,6mm. En les comparant visuellement, la Tudor a un rendu plus épais du fait d'une boite plus épaisse, Rolex a un rendu visuel plus fin du fait du choix d'un fond qui ressort plus de l'ensemble et d'une lunette plus imposante, Tudor ayant fait le choix d'un fond et d'une lunette très plat et d'un verre plus bombé.

Tudor a vraiment réussi cette montre, tous les petits reproches que je pouvais faire à la gamme BB 41 GMT (épaisseur, couronne non collée au boitier et trop "pataude", la boucle trop large et une taille un peu grande avec 41mm) ont été corrigé, alors oui l'impression d'épaisseur quand je compare avec ma Rolex GMT est toujours un peu là, mais en la portant quotidiennement elle ne fait pas du tout épaisse au poignet et c'est une montre très attachante avec son côté vintage ses couleurs dorées sur son cadran et son insert bordeaux/noir/écritures dorées (visuellement proche de la pussy galore Rolex) .
Pour le budget, je pense qu'il faudra revoir à la hausse ou être un peu patient, mais une était dans les PA proposée à 3600€, partie assez vite semble t'il. Incompréhensible

Concernant la fonction GMT, le mouvement Tudor a la même façon d'être réglé que le Rolex, l'aiguille des heures sautant d'heure en heure (avant ou arrière) une fois la couronne tirée au premier cran, très efficace pour un réglage rapide, revers de la médaille c'est aussi le réglage pour la date, en avant ou en arrière, mais pas de date rapide). De mémoire, le mouvement GMT du swatch group n'était pas si simple en réglage...

J'ai un poignet de 18mm et elle va très bien :

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 53808979387_c6e6b5b2c7_b

Sinon, petit comparatif visuel avec mon autre Tudor GMT

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 53810342460_079082144f_b

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 53810342515_e789f8504e_b

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 53810149793_36153042ab_b

Et pour illustrer la différence de fond et de lunette entre Tudor et Rolex:

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 53809910041_2426bf89a8_b Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir 2203155_sw6_strap_2k

Salut MONTEMONT, 

Merci pour ton retour et les photos. C’est exactement ce qui m’inquiète avec la BB pro en 39mm , je vais chercher un AD pour l’essayer pour en avoir le cœur net. 

Effectivement, la nouvelle à des proportions qui rendent clairement mieux en photo. J’avoue ne pas être fan du guilt, mais je vais tout de même tenter de la passer au poignet car à l’origine, je n'étais pas fan de la Longines HC et après l’avoir essayé, j’en étais tombé amoureux. 
Effectivement, on dépasse bien mon budget et je m’étais toujours dit que si je devais m’approcher des 4000€, j’attendrai pour pouvoir m’offrir soit une DateJust soit une speedmaster (objectif d’enfance) 

Encore merci pour ton retour enfin vos retours Very Happy
 
Sam
Revenir en haut Aller en bas
SamSAm777
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyLun 19 Aoû 2024 - 16:27

MONTEMONT a écrit:
...

Salut MONTEMONT, 

Merci pour ton retour et les photos. C’est exactement ce qui m’inquiète avec la BB pro en 39mm , je vais chercher un AD pour l’essayer pour en avoir le cœur net. 

Effectivement, la nouvelle à des proportions qui rendent clairement mieux en photo. J’avoue ne pas être fan du guilt, mais je vais tout de même tenter de la passer au poignet car à l’origine, je n'étais pas fan de la Longines HC et après l’avoir essayé, j’en étais tombé amoureux. 
Effectivement, on dépasse bien mon budget et je m’étais toujours dit que si je devais m’approcher des 4000€, j’attendrai pour pouvoir m’offrir soit une DateJust soit une speedmaster (objectif d’enfance) 

Encore merci pour ton retour enfin vos retours Very Happy
 
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4859
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyLun 19 Aoû 2024 - 22:07

Et pourquoi pas la Spirit Zulu Time 39mm (13,5mm épaisseur) de Longines qui est COSC ?
Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Longin17
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2570
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyLun 19 Aoû 2024 - 22:49

Elle n'entre malheureusement pas dans le budget, mais quelle présence au poignet !!!
Très largement ma préférée en GMT Tudor.

https://www.tudorwatch.com/fr/watches/black-bay-pro/m79470-0001

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Homere94
Animateur



Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 24/03/2024

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyLun 19 Aoû 2024 - 23:50

Cette « pro » est en effet vraiment très réussie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1138
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyMar 20 Aoû 2024 - 0:01

Bonjour,
Une nouvelle montre…la Longines rentre peut-être dans ton budget…mais la Tudor je ne crois pas, et la Seamaster sûrement pas…Pour ma part, je possède la Seamaster (fond bleu), elle est fabuleuse…(finitions, précision, confort…)
Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Img-2034
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KeeHo
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyMar 20 Aoû 2024 - 14:03

Il y a des Zulu Time qui se vendent en neuf autour des 2 500 € sur Chrono 24 donc certainement encore moins si tu négocies directement avec le vendeur (d'ailleurs je trouve la dernière version en titane/céramique est dingue mais évidemment hors de prix).
https://www.longines.com/fr/p/watch-longines-spirit-l3-802-1-53-6

Une Omega SMP en occasion sous les 4k€ est à mon avis impossible à dénicher à moins de taper dans des anciens modèles.
Revenir en haut Aller en bas
SamSAm777
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyMar 20 Aoû 2024 - 14:34

Kiko01 a écrit:
Et pourquoi pas la Spirit Zulu Time 39mm (13,5mm épaisseur) de Longines qui est COSC ?
Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Longin17


Hola Kiko01, 

Merci pour la proposition, je trouve le modèle avec l'aiguille GMT bleue très sympa, est-ce que tu sais si le bracelet a la fonction de micro-ajustement comme sur le modèle HC GMT ?
Revenir en haut Aller en bas
SamSAm777
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyMar 20 Aoû 2024 - 14:40

KeeHo a écrit:
Il y a des Zulu Time qui se vendent en neuf autour des 2 500 € sur Chrono 24 donc certainement encore moins si tu négocies directement avec le vendeur (d'ailleurs je trouve la dernière version en titane/céramique est dingue mais évidemment hors de prix).
https://www.longines.com/fr/p/watch-longines-spirit-l3-802-1-53-6

Une Omega SMP en occasion sous les 4k€ est à mon avis impossible à dénicher à moins de taper dans des anciens modèles.
Salut KeeHo,

C'est vrai que le tarif est intéressant, est-ce que Chrono24 est fiable ou est-ce qu'on peut y trouver des contrefaçons, je vais essayer de trouver un AD pour la passer au poignet 

J'avoue que je trouve la SMP très belle avec son fond noir, un copain a réussi à l'avoir pour 3500€ l'année dernière d'où le fait que je pensais pouvoir encore en trouver à ce tarif ; mais pour l'instant, j'ai l'impression que le budget à prévoir est plus conséquent que prévu.   
 
Sam
Revenir en haut Aller en bas
SamSAm777
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyMar 20 Aoû 2024 - 14:43

Cramix a écrit:
Elle n'entre malheureusement pas dans le budget, mais quelle présence au poignet !!!
Très largement ma préférée en GMT Tudor.

https://www.tudorwatch.com/fr/watches/black-bay-pro/m79470-0001

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Maxres10

Je la trouve très jolie, elle a un peu des airs d'Explo II, mais l'épaisseur me dérange ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2570
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyMar 20 Aoû 2024 - 15:12

SamSAm777 a écrit:


Je la trouve très jolie, elle a un peu des airs d'Explo II, mais l'épaisseur me dérange ^^'

Elle est un peu épaisse, c'est vrai, mais il faut l'essayer pour se faire une idée plus précise. 
Elle en vaut la peine.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KeeHo
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyMar 20 Aoû 2024 - 16:35

SamSAm777 a écrit:

Salut KeeHo,

C'est vrai que le tarif est intéressant, est-ce que Chrono24 est fiable ou est-ce qu'on peut y trouver des contrefaçons, je vais essayer de trouver un AD pour la passer au poignet 

J'avoue que je trouve la SMP très belle avec son fond noir, un copain a réussi à l'avoir pour 3500€ l'année dernière d'où le fait que je pensais pouvoir encore en trouver à ce tarif ; mais pour l'instant, j'ai l'impression que le budget à prévoir est plus conséquent que prévu.   
 
Sam
Si tu filtres avec un vendeur certifié bien évalué et que tu restes en Europe, tu ne risques pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2570
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyMar 20 Aoû 2024 - 17:08

KeeHo a écrit:


Si tu filtres avec un vendeur certifié bien évalué et que tu restes en Europe, tu ne risques pas grand chose.

J'ai fait deux achats sur Chrono24. Un vendeur pro allemand et un vendeur particulier français.
Deux transactions absolument parfaites, toutes deux avec la protection "Tiers de confiance".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:33

J'ai eu l'occasion d'aller essayer la Zulu, la pro et la BB GMT.
J'avais un a-priori négatif sur l'épaisseur de la pro et une nette préférence pour la Zulu à l'écran...
A l'essai, j'ai préféré la pro des trois. Sans conteste.
Tout ça pour dire que l'essai et le ressenti sont primordiaux.
Revenir en haut Aller en bas
SamSAm777
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyLun 26 Aoû 2024 - 9:38

Bonjour, 

Merci à tous pour vos retours, j'ai pu essayer la Zulu, la BB pro, l'HC GMT ainsi qu'une Grand Seiko GMT et une Conquest (mais plus par curiosité et elle est vraiment jolie, simple et épurée) ce week-end sur Brest d'ailleurs, je tiens à chaleureusement remercier le responsable qui a été d'excellent conseils.

Après essayages, l'HC GMT n'est plus dans la course, la Zulu Time m'a fait une excellente impression alors que j'avais quelques appréhensions, elle est confortable, très lisible et sa lunette verte avec son guilt sur le cadran lui donne du peps (d'ailleurs, je suis surpris d'avoir apprécié le guilt), c'est juste dommage qu'il n'ait pas pensé à mettre le système d'ajustement sur le bracelet ; la BB Pro et son épaisseur et bien finalement, son épaisseur est un peu gommée par son diamètre, son cadran avec son aiguille orange jaune est magnifique et le T fit est vraiment très pratique (encore merci à Jérôme qui m'a permis d'essayer sa montre personnelle). 

Résultat mon cœur balance entre la Zulu Time qui ne faisait pas partie de mes choix et la BB pro avec une légère préférence pour la BB Pro (je suis désolé, je n'arrive pas à insérer les photos).
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2570
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyLun 26 Aoû 2024 - 12:23

Hormis le côté esthétique, entre Longines et Tudor, j'aurais un faible pour Tudor.
C'est un avis strictement personnel, bien entendu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SamSAm777
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyMer 28 Aoû 2024 - 10:28

Bonjour 

Voici les photos des essayages : 

tout d'abord la BB pro qui a l'air d'aller sur mon poignet, elle est confortable et le T fit est un vrai plus pour l'ajuster

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Bb_pro11


Puis la HC GMT :

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Hc_gmt11

et enfin la Zulu que je trouve très belle, mais qui présente un point faible majeur son bracelet, je ne comprends pas pourquoi Longines n'a pas réutilisé le principe d'ajustement présent sur le bracelet de la HC GMT

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Hc_zl11


Dernière édition par SamSAm777 le Mer 28 Aoû 2024 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SamSAm777
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/07/2023

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Empty
MessageSujet: Re: Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir   Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir EmptyMer 28 Aoû 2024 - 10:32

Petite mention pour la GS GMT et la Longines 

Je dois concéder que le tarif de la GS m'a un peu refroidi même si la qualité de la montre est indéniable à ce tarif autant patienter et s'offrir une speed

Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Gs_gmt10



JJe la trouve élégante simple et efficace mais pas pour ce tarif ^^"
Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir Hc_c10
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor black bay pro ou Longines HydroConquest GMT ou Omega Seamaster fond noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest
» Omega Seamaster Diver 300 (42mm) ou Tudor Black Bay 58
»  Seamaster 600, Tudor Black-bay, Breitling Superocean B20
» Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58
» ZRC Grand Fond VS Tudor Black Bay : Manufacture ou ETA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: