FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3238
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux Empty
MessageSujet: Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux   Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:36

Bonjour à tous,

J'ai prévu de me rendre en Suisse du le weekend du 1er septembre et de séjourner dans la Vallée de Joux et sa région quelques jours, en en profitant pour déposer ma Fifty Fathoms chez Blancpain directement.

Mais que pourriez-vous me conseiller comme visites à ne pas manquer dans la région ?
Les visites de manufactures sont très prisées et je m'y prends bien trop tard pour m'inscrire. Cependant il doit y avoir pas mal de choses à voir, en lien avec l'horlogerie ou moins.
Je compte également faire un saut à Genève et probablement entrer dans quelques boutiques.

Si une idée vous vient, n'hésitez pas à en faire part ici thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neanu
Membre Actif
neanu


Nombre de messages : 52
Localisation : La Côte - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2015

Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux   Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux EmptyMer 21 Aoû 2024 - 11:08

Pour les musées, il y a l'Espace Horloger au Sentier, non loin de Blancpain. A Genève, le musée Patek évidemment.
Sinon, à la Vallée, simplement se promener entre les différents villages pour admirer (depuis l'extérieur...) les manufactures.
Au Brassus, il y a l'Hôtel des Horlogers (qui appartient à AP), qui a un petit coin librairie et un restaurant très sympa avec une belle vue sur la Vallée et la forêt du Risoux, le Gogant.

A Genève, durant ce week-end c'est les "Geneva Watch Days". C'est donc l'occasion d'admirer pas mal de belles montres: https://www.gva-watch-days.com/

Bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
xx-ff
Membre Actif
xx-ff


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux   Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux EmptyMer 21 Aoû 2024 - 11:40

Un tres bon hotel et restaurant à la Vallée de Joux

http://www.rocheray.ch/hotel.php
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3238
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux   Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:34

Merci pour ces infos. Effectivement je n'avais pas vu que c'était les Geneva Watch Days, ça peut être sympa à faire.

xx-ff a écrit:
Un tres bon hotel et restaurant à la Vallée de Joux

http://www.rocheray.ch/hotel.php

Merci, en plus c'est à quelques centaines de mètres de la manufacture Blancpain chez qui j'ai rendez-vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Conseils pour un weekend dans la Vallée de Joux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une société horlogère heureuse dans la vallée de Joux
» Actu : Patek Philippe investit dans la vallée de Joux
» Actu : Sécurité: les horlogers de la Vallée de Joux en font-ils assez?
» Week-end "hors logis" dans la vallée de Joux ...
» Bourse horlogère - Vallée de Joux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: