| Montres squelettes et déconvenue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 14:29 | |
| Cette aventure vien d'arriver à l'une de mes connaissance et fait réfléchir à la conséquence d'achat de montres "uniques" ou à pièces exceptionnelles. Celui-ci a voulu faire réviser une montre squelette aux ponts ajourés... Lors du démontage, une vis a cassé dans un pont et en voulant forcer un peu...l'horloger a tordu le pont et cassé la partie la plus fragile de la zone ajourée... Bilan, Montre irréparable sauf à accepter un pont plein ...Génant sur une pièce de plusieurs milliers d'euros. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 14:31 | |
| les squelettes sont réparables quand elles sont faite avec bon sens, et démontée de même |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 14:49 | |
| |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 14:49 | |
| |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1973 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 14:54 | |
| il y a des mouvements éffectivement très fragiles... en voila un par exemple que j'ai refait il y a quelque temps. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 14:55 | |
| superbe bascule |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 14:57 | |
| Magnifique squellette bascule!! Quel est le boitier qui va autour? Quel est ce mouvement (patek i presume vu le rotor)? |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 14:58 | |
| - bascule a écrit:
- il y a des mouvements éffectivement très fragiles... en voila un par exemple que j'ai refait il y a quelque temps.
La classe ! je préfère que ce soit toi! 2 jours dessus ? |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1973 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 15:00 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Magnifique squellette bascule!! Quel est le boitier qui va autour? Quel est ce mouvement (patek i presume vu le rotor)?
c'est un calibre 240 patek pour une ellipse. |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 15:02 | |
| - bascule a écrit:
- PIFPAF a écrit:
- Magnifique squellette bascule!! Quel est le boitier qui va autour? Quel est ce mouvement (patek i presume vu le rotor)?
c'est un calibre 240 patek pour une ellipse. pas plus de 5 h quand même?? lol |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 15:07 | |
| - fly back a écrit:
- bascule a écrit:
- PIFPAF a écrit:
c'est un calibre 240 patek pour une ellipse. pas plus de 5 h quand même?? lol environ la matiné ; sans compter le netoyage. |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 15:10 | |
| - bascule a écrit:
- fly back a écrit:
- bascule a écrit:
- PIFPAF a écrit:
c'est un calibre 240 patek pour une ellipse. pas plus de 5 h quand même?? lol environ la matiné ; sans compter le netoyage. beau boulot, le rêve...........l'horlogerie au sens profond du terme |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 15:18 | |
| merci pour le beau boulot , mais quand je l'ai fait j'en menais pas large , les ponts ressenble a du papier a cigarette! |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 15:29 | |
| - bascule a écrit:
- merci pour le beau boulot , mais quand je l'ai fait j'en menais pas large , les ponts ressenble a du papier a cigarette!
dans le cas de cette ellipse, tu as les pièces originales, ou bien tu choisis dans un asst Seitz ? FB naïf peut être! |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 15:41 | |
| - fly back a écrit:
- bascule a écrit:
- merci pour le beau boulot , mais quand je l'ai fait j'en menais pas large , les ponts ressenble a du papier a cigarette!
dans le cas de cette ellipse, tu as les pièces originales, ou bien tu choisis dans un asst Seitz ?
FB naïf peut être! oui j'ai eu toute les pieces pour ce MVT. |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: Montres squelettes et déconvenue Ven 21 Déc - 15:47 | |
| - bascule a écrit:
- fly back a écrit:
- bascule a écrit:
dans le cas de cette ellipse, tu as les pièces originales, ou bien tu choisis dans un asst Seitz ?
FB naïf peut être! oui j'ai eu toute les pieces pour ce MVT. le grand confort....loin du coté chiant de la bracelet, où tu es sûr d'être embêté à passer 1 h à chercher une pièce que tu ne trouveras peut être pas... pénible et usant la bracelet !! |
|
| |
| Montres squelettes et déconvenue | |
|