| Après 3 semaines de port d'une submariner ... | |
|
+26Olive Edmond Lagouge Vulcain Tokage ferry133 stardust2a2b Chonum titi 94 Did666 bascule DomMars PK Mx skeleton31 straslike bobby_bobby simplicity Eric Boogie fred0666 Tony1968 Jason Spring sag PIFPAF km'rol ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 14:36 | |
| Depuis trois semaines elle ne me lache plus la Submariner J'avoue avoir craqué complètement et être maintenant convaincu qu'au plan horloger et de la précision, Rolex fournit du top. Avec entre une et deux secondes d'avance ...par semaine ( désolé) je me rends compte qu'elle est fonctionnelle, agréable au poignet, précise. Il faut dire que je sui sun grand malade de la précision depuis quelques mois et que chacune de mes montres neuves ou ancienne est regardée à la microseconde ... Ca me donnait envie cette Rolex et le post de Vulcain sur steve Mac Queen héros de mon enfance des Joss Randall m'a fait vibrer au point de faire une petite fixette sur cette montre au réglage si parfait . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 14:42 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 14:50 | |
| Mon boss en porte une en ce moment (il est amateur d'horlogerie), superbe finitions, tout nickel. C'est vrai que c'est une belle montre, j'adore les vintages comme celle de Vulcain, justement (une 5513).
Un seule chose me freine et me dissuade, les 40mm. Trop petit, en plus la montre est trop légère au poignet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 14:53 | |
| - PIFPAF a écrit:
- n seule chose me freine et me dissuade, les 40mm. Trop petit, en plus la montre est trop légère au poignet.
Sans équivalent au niveau confort pour une montre tout acier, AMHA! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 15:03 | |
| On annonce un afflux de Zénith à vendre dans les petites annonces... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 15:08 | |
| En même temps, il peut aussi avoir zenith et rolex dans la même montre si il en a envie le chef (mais bon, avec ce qu'il a dit sur les dites montres, ça ferait un sacré retournement de veste ) |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 15:14 | |
| Quel est le modele de ta Sub ?? Une petite photo (j en bave deja...) ?? |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 15:18 | |
| Ou sont les photos Zen? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 15:28 | |
| Et bien en voila un de plus. Bravo Zen Peut on connaitre le modele exact?? |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 15:47 | |
| - ZEN a écrit:
- J'avoue être maintenant convaincu qu'au plan horloger et de la précision, Rolex fournit du top.
C'est pas comme si on te l'avait jamais dit, hein? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 15:56 | |
| Comme je vous l'avais dit, j'ai acquis récemment une 16.610, d'accasion, de mai de cette année.... Comme elle avait une monstre bogne sur la corne, j'ai envoyé la belel chez Rolex, et reçu le devis: CHFr. 982,40.- soit 604 euros, approximativement, pour changer la carrure, le fond ( qui était gravé ) le disque gradué, et le verre saphir. Comme la carrure est neuve, ils ne peuvent pas regraver le même numéro, ce qui fait que pour prouver qu'il s'agit bel et bien de la garantie qui va avec cette Sub, je serai obligé de me gaffer à ne pas égarer la garantie de réaration, qui mentionnera l'ancien et le nouveau numéro, c'est le truc qui m'emmeerde avec Rolex, c'est bête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 15:56 | |
| ... Zen, une sub.... et en plus il en a l'air content.
Pu... naise...
Un kéké de plus, et quel kéké! Master of the kékés!
Maintenant, tu nous torches quelques wristshots (ou ce-que-tu-veux-shots)
Quelle sub: 16640m? (oui, au fait maintenant tu dois parler par numéro de référence, c'est important!)
H3 |
|
| |
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 16:15 | |
| Je tente les photos demain. J'en ai mais j'aurais honte de les montrer. Vu le foid j'ai du avoir la tremblote.
Pour les ZENITH, cela ne change rien de rien. J'adore le EP et toutes les autres et il n'y a aucune probabilité de revente. Par contre, une autre acquisition est devenue plus improbable (mais ce n'est pas une Zenith).
Rolex ce sont Arno, Dommars, Skeleton, Olive, Vulcain, Dr Strong qui m'ont entre autre donné l'envie mais c'est surtout par le calibre que j'y viens et pas par l'aspect de la montre. Je ne sais pas porter une montre si je n'ai pas acquis la conviction que sont moteur est intéressant. Je me méfiaisde Rolex et de l'image véhiculée. Il a fallu que je m'acclimate mais c'est vrai que c'est un plaisir à porter. Un plaisir finalement sans complication. J'ai la version avec date même si esthétiquement je préfére l'autre mais ça fait partie de mon incapacité à trancher ce genre de conflit intérieur.
Voilà , j'adore cette montre qui me semble taillée pour un bel avenir à mon poignet même si je porterai encore beaucoup et longtemps mes ZENITH. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 17:00 | |
| Et ben, tout le monde y vient..... Zen, une vintage j'imagine ? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 17:05 | |
| + 1 ZEN : c'est la conception, la construction, sa beauté mème -éh oui sa roue à colonnes n'a rien à envier à des marques du haut du panier - , du mouvement in house made 4130, sa robustesse et sa fiabilité qui m'ont orienté vers un daytona de chez RoRo. comme quoi ................... |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 17:08 | |
| Ca y est !!! Le grand manitou s'est enfin converti et a rejoint les rangs des roloboys En plus une sub Jérémie |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 17:14 | |
| PS : et quand je pense , que losrque j'ai évoqué il y a un peu plus d'un mois mon étonnement face à la précision de mon daytona, j'ai eu droit à un foutage de gueule , alors que ma réflexion, contrairement à ce que pouvaient penser des c..nards obtus "y s'la pète etc ..", était simplement une interrogation de ma part pour savoir si Rolex n'avait pas tout simplement mis au point des procédés de controle , d'ajustement, de règlage inconnus d'autres marques . et ce sujet, uniquement parce que , fréquentant beaucoup de sites anglo-saxons, pas mal de forumeurs ayant acquis une Rolex, soulignaient également ce point . Ah! ces sectaires, dogmatiques et intégristes " "à bas l'infâme" comme écrivait Voltaire pour terminer ses lettres . tenez : du 10 nov à ce jour , tout juste à peine 1 mn de dérive |
|
| |
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 17:39 | |
| - Eric a écrit:
-
Et ben, tout le monde y vient.....
Zen, une vintage j'imagine ? Non , une avec calibre 3135. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| |
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 17:50 | |
| Très bon choix, félicitation pour cette nouvelle acquisition! |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 17:50 | |
| tu vas te regaler , c'est genial . porte la pour ton plaisir , oublie l'image , elle est magique ! bravo ZEN , tu aimes les montres pour ce quelles sont , toutes marques confondues , et ca c'est bien . je suis heureux pour toi . |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 18:05 | |
| - ZEN a écrit:
- Eric a écrit:
-
Et ben, tout le monde y vient.....
Zen, une vintage j'imagine ?
Non , une avec calibre 3135. Elle est de quelle année ? et vu que c'est noël, on aimerait une photo à ton poignet ! Félicitation en tous cas ! Je ne désespere pas de te voir un jour en Tag Heuer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 18:23 | |
| Elle est de 2007 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Après 3 semaines de port d'une submariner ... Ven 21 Déc - 18:48 | |
| Eh bé, si même le chef s'y met |
|
| |
| Après 3 semaines de port d'une submariner ... | |
|