FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.

+26
franx
GUY J
mat60
watervolf
Dr Woo
Zac Ryan
Neywatches
totolouga
riwatch
Nem22
magwa
Thibault83
adneim
Panerail111
voxduc25
MotardPlongeurA110
DaGau
syderco
Ishtar
Bouss
David DP
ChrisC75
Pat51
Eric67
Cramix
Fredo21000
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adneim
Pilier du forum
adneim

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Empty
MessageSujet: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 0:07

Bonjour à tous,

Attention sujet fleuve !

Un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment.

On lit souvent des comparatifs qui ont pour objectif de départager les meilleures montres de plongée.

Curieusement, aucun de ces comparatifs n'est fait en situation.

De mon côté, je plonge depuis  une bonne douzaine d'années, j'arrive doucement à mon premier millier de ploufs. 
La plupart des mes plongées je les ai faites avec une montre au poignet (même ma première, avec une SKX!). Le plus souvent en back-up d'un ordinateur, mais parfois juste avec montre et profondimètre pour plonger à l'ancienne.

J'en ai testé un certain nombre au fil des années, quelques unes m'ont été prêtées, la plupart étaient les miennes.

J'en ai sélectionné 10 parmi elles (c'est déjà pas mal) et je me propose d'en faire un classement le plus objectif possible.

Pour ce top, les 10 candidates sont, par ordre alphabétique :

Citizen Aqualand JP2007
Doxa Sub 300t
Glycine Combat Sub
Longines Hydroconquest 
Omega Seamaster Peter Blake
Rolex Sea dweller 116600
Seiko Turtle SRPE93
Squale 1521 Militaire 
Steinhart Ocean One 
Tudor Pelagos

Attention je classe aujourd'hui des montres de plongée selon la façon dont elle remplissent leur fonction d'outils. Je ne tiens compte ni du prix, ni de la beauté des modèles. Ni même de leur qualité de finition .

Je fais ce classement sur 4 critères principalement :
La lisibilité, c'est le critère primordial 
La solidité 
L'action de la lunette 
La praticité du bracelet.

N°10 : Glycine Combat Sub 

Les +
La lunette a une action agréable, 60 clics seulement mais ça n'est pas vraiment un problème. Bonne prise en main.
Construction solide 

Les -
Bracelet acier sans extension de plongée.
Lume faiblard, peu lisible dans l'obscurité

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Img-2026

N°9 : Steinhart Ocean One

Les +
Bonne prise en main de la lunette.
Construction solide 

Les -
Pas d'extension de plongée 
Lisibilité acceptable dans sous l'eau mais lume peu durable

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Img-2027

N°8 : Omega Seamaster Peter Blake 

Les +
Très bonne lisibilité de jour comme de nuit, grace à la présence d'une bonne couche de lume sur de larges aiguilles glaives. Les index bâtons sont également de manière générale plus lisibles que les index ronds.
Très solide 

Les -
L'extension de plongée sur l'acier est trop courte, portable uniquement sur une combinaison ou des gants peu épais.
La lunette n'est actionnable que très difficilement avec les mains mouillées et inutilisable avec des gants. 

Une grosse déception pour moi. L'une des plus belles à mon goût, j'en ai rêvé longtemps mais finalement cette lunette m'a fait regretter l'achat. Dommage car tout de même, quel look !

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Img-2028

N°7 : Longines Hydroconquest 

Les + 
Assez lisible de jour comme de nuit grace à des index différenciés et un lume efficace .
Bonne préhension de la lunette.
Solide

Les - 
L'extension de bracelet permet de passer juste sur des gants de 5mm, mais trop juste pour une combi de 7mm.

Sans être transcendante, on commence à avoir une bonne montre de plongée.

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Img-2029

N°6 : Citizen Aqualand JP2007

Les +
Bracelet caoutchouc fourni avec une rallonge de plongée, passe même sur une combinaison étanche.
Lunette 60 clics facile à manipuler.
Solide.

Les -
Je pensais que le cadran full lume serait un avantage. Le fond lui-même a une couleur de lume légèrement différente des aiguilles et des index. Mais en pratique malgré ça, après un coup de phare pour réactiver la luminosité dans l'obscurité , tout à tendance à se confondre, et il faut quelques instants pour réussir à lire et comprendre l'information.

Elle reste néanmoins une bonne montre de plongée. Le modèle avec un cadran classique aurait sans doute été plus haut dans le classement.

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Img-2030

N°5 : Rolex SDDS 116660

Les +
Hyper solide
Lunette précise, agréable et facile à manipuler avec où sans gants.
Entre l'extension de plongée et le Glide Lock, enfin une plongeuse sur acier digne de ce nom. La rallonge donnée par ces deux éléments permettra de passer par-dessus les néoprènes les plus épais.
Bonus : je ne ferai bien sûr jamais de plongées à saturation, mais tout de même, une valve à hélium c'est classe 😍

Les -
Malgré un excellent lume, la lisibilité reste moyenne. A ce niveau de qualité, on pourrait attendre soit une aiguille des minutes beaucoup plus visible ou alors une lunette ne se contentant pas d'un point de lume.

Je sais que je ne vais pas me faire des amis parmi les afficionados, et bien sûr je comprends que Rolex ne changera pas le look des Sub ou des SD, mais pour ma part j'ai toujours trouvé que les aiguilles des minutes sur ces modèles étaient trop fines, et empêchaient la lecture immédiate lorsque que l'on est au fond, dans l'obscurité et un peu narcosé.

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. 58652_10

N°4 : Seiko Turtle SRPE93 

Les +
Le bracelet caoutchouc fourni est assez long passer sur une combinaison de 7mm sans rallonge.
La lisibilité est excellente. Bien sûr le lumibrite de Seiko est intense et durable, mais la lisibilité est aussi dûe à la forme caractéristique de l'aiguille des minutes, que l'on distingue en un clin d'œil, en plein jour comme dans le noir.
Solide.

Les -
La lunette se manipule relativement bien les mains nues. En revanche avec des gants et des doigts engourdis c'est un peu limite bien que toujours possible. Un peu de jeu dans la lunette.

Une bonne montre de plongée.

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Img-2031

N°3 : Doxa Sub 300T

Les +

La prise en main de la lunette est excellente.
La lisibilité est également excellente. La luminosité du "lumepipe" de la lunette est un peu juste mais largement rattrapée grâce à l'aiguille des minutes généreusement surdimensionnée.
Très solide.

Les -
L'extension de plongée réglable à la volée est pratique, mais bien trop courte, ne permet même pas à la montre de passer sur des gants de 3mm.

Après la Sea Dweller et l'Aqualand, encore une icône de la plongée. A nouveau une valve à hélium qui ne servira sûrement jamais mais qui fait plaisir. Et une montre qu'on a beaucoup vu sur Calypso, ce n'est pas rien!

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Img-2032

N°2 : Squale 1521 Militaire 

Les +
L'action de la lunette est tout simplement excellente. Un bon grip en toutes circonstance. Très précise, un régal.
Un lisibilité également excellente. Bien que l'aiguille des minutes ne soit pas plus imposante que sur la SDDS, sa couleur permet de la repérer de suite. Mais surtout, l'insert de lunette "full lume" permet une lecture précise et instantanée quelles que soient les conditions de lumière.

Les -
Le bracelet tropic passe sur une petite combinaison mais pas sur une plus épaisse.

Une montre que j'ai depuis peu et que je n'aurai jamais pensé si bonne plongeuse avant de la tester en conditions réelles.
Attention toutefois, une 1521 normale avec index et lunette classique serait sûrement plus basse dans le classement.

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Img_2346

N°1 : Tudor Pelagos 

Allons au plus simple, avec les critères utilisés elle n'a que du +!

Lisibilité au top.
Lunette au top.
Très robuste.
Et surtout cerise sur le gâteau, le bracelet ! Les mêmes avantages que celui de la SDDS auxquels s'ajoutent un système d'auto ajustement qui permet au bracelet de rester toujours parfaitement ajusté. Peu importe la profondeur, il compense la compression du néoprène avec la pression.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de défaut à cette montre en tant qu'outil de plongée.

Elle est à mon sens ce que la Sea Dweller aurait dû devenir.

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Tudor-10

Bien sûr je suis très loin d'avoir testé toutes les plongeuses du marché. J' aurais été curieux de tester notamment la Sinn U1 et la Omega Ploprof. Ce sera peut être pour un nouveau top 10 qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo21000
Membre Actif
Fredo21000

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 8:02

Merci pour cette revue.

Possédant la seamaster et la pélagos en bleu, je suis totalement d’accord avec toi pour la lunette de la seamaster, la pélagos à vraiment beaucoup de chose pour elle.
Malgré ses 20 ans, c’est toujours un bonheur de porter cette Peter Blake en dehors de sa fonction initiale.

Fred
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 9:05

Encore un sujet qui va faire PLOUF !!!  clown
Plus sérieusement, merci  @adneim pour cette analyse qui se fonde sur l'efficacité des plongeuses.  thumright
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 10:00

Merci pour cette revue thumleft
J'adore les montres de plongée et j'ai trouvé très intéressante ton analyse in-situ concernant dix modèles assez représentatifs de ce que l'industrie horlogère peut produire.

Tu cites la SKX en introduction, tu la positionnerais à quelle place dans ton classement ?
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 10:20

thumleft
C'est toujours intéressant de revenir à la fonction, ça permet de garder les pieds sur terre (ou dans l'eau). Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. 214683
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 11:15

Merci👌

Pour la SKX, avec le jubilé d'origine elle serait entre la PB et la HC.
Avec son Z22, quasi à égalité avec la Turtle, elles ont peu ou prou les même qualités et les même défauts.
Bonne lisibilité du fait des maxi index et de l'aiguille des minutes distinctive. Lunette correct mais sans plus.

Montée sur un bracelet waffle, elle a longtemps été ma seule montre de voyage, solide pour les randos et bonne pour la plongée.
Pat51
Pilier du forum
Pat51

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 11:29

Merci pour cette revue sur ce panel de plongeuses.

Comme en plus il s'agit là d'un retour d'expérience en contexte, et qu'on est loin des plongées en salon, c'est clairement instructif.
Je ne suis pas vraiment surpris par la place qu'occupe la Pelagos dans ce classement.

thumleft
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 11:57

adneim a écrit:
Merci👌

Pour la SKX, avec le jubilé d'origine elle serait entre la PB et la HC.
Avec son Z22, quasi à égalité avec la Turtle, elles ont peu ou prou les même qualités et les même défauts.
Bonne lisibilité du fait des maxi index et de l'aiguille des minutes distinctive. Lunette correct mais sans plus.

Montée sur un bracelet waffle, elle a longtemps été ma seule montre de voyage, solide pour les randos et bonne pour la plongée.

Merci pour ton complément d'analyse sur la SKX thumleft
MotardPlongeurA110
Membre Actif
MotardPlongeurA110

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 12:05

Sympa, cette revue. Je plonge depuis env. 15 ans (un peu plus de 500 plouf) et ma Breitling SO de 2006 m'accompagne quasi tout le temps (sauf que je plonge en étanche).

Mon retour avec tes critères :
Plus : lisibilité au top, avec un angle de vision très large ; maniement de la lunette précis et "onctueux" ; solidité
Moins : pas de bracelet extensible pour la mettre sur la combinaison (pas gênant pour moi qui la porte en bout de poignée et je ne plonge jamais avec des gants) ; et je remets "solidité" ici car portée en bout de poignée, il m'est arrivé que la couronne se desserre et ma montre n'a pas aimé du tout le séjour de 80 mn dans l'eau (de mer)...

Egypte 2014
Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Br_so_10
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 13:12

Sympa aussi celle ci ! 18 ans et toujours pas de problème d'étanchéité (couronne fermée) c'est plutôt bien 👍
David DP
Animateur
David DP

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 16:04

Merci Beaucoup  @adneim pour ce classement et le retour qui va avec.

Sans indiscrétion, quelles sont les autres que tu n'as pas inclus dans ton classement et pourquoi?

En tout cas, je ne peux que plussoyer sur la lunette de la turtle qui peut parfois glisser sous l'eau.
Pour rester chez Seiko, la lunette de la SPB151 (new Willard) règle le problème, dommage que l'extension de plongée du bracelet acier ne passe que sur une 3mm.
Sinon je ne sais pas si tu as testé une MM300 mais ce fut pour moi la bonne surprise de l'été!

Perso, les 2 avec lesquelles je plonge le plus sont 2 Citizens (je trouve leur lume encore un poil au dessus du lumibrite Seiko!): 
-une fugu en 44mm dont le rubber d'origine est vraiment parfait sur combi, sans aucun ajustement de 0 à -40m et super confortable avec sa couronne à 8h,

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. 20240719

-et surtout une modeste BN0205 sur MN strap, très légère, avec une lunette à 60 clic mais bien préhensible et toujours prête à plonger car toujours à l'heure grâce à l'ecodrive.
Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. 20220819

En tout cas encore merci pour ton retour et ce topic!!!
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 18:03

Mention spéciale pour la Oméga SMP 300 ; super étanchéité et diablement précise. Sans parler du look... thumleft
Ishtar
Membre super actif
Ishtar

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 18:22

Ah il est génial ce sujet !
Beaucoup moins de ploufs pour moi mais pareil, toujours avec une montre....
Petite remarque : je ne plonge pas avec les montres sur acier (je préfère un nato en silicone de manière générale) et je plonge très essentiellement dans une eau qui demande au plus une combi en 3mm.

J'ai plongé avec la Pelagos, d'accord avec toi, elle n'a que du plus...

En bazar, celles qui m'ont accompagnées sous l'eau :
- MM300
Parfaite tout simplement : lisible, lume, solidité, c'est incroyable, c'est tout. La lunette nécessite d'être graissée de temps en temps (ce qui n'est pas le cas de la Pelagos), mais je la mets devant parce qu'elle me semble mieux conçue pour ce genre d'activité. Typiquement, le verre est légèrement en retrait de la lunette pour que celle-ci le protège... mais honnêtement, il faut pinailler pour les départager de mon point de vue !

- Marathon GSAR
C'est parfait aussi (la lunette est au dessus de la Pelagos en terme de préhension, c'est dire !), la lisibilité est top (et constante avec le tritium) et c'est super robuste.
A la limite, narcosé on pourrait avoir un léger doute sur les aiguilles (ça ne m'est jamais arrivée, mais je comprendrais que ça puisse être le cas).

- Sinn U50
Peut être la moins bonne, finalement... La préhension de la lunette n'est pas ouf, le lume est moins bon qu'une MM300, mais elle reste hyper lisible avec ses aiguilles légo

- ZRC GF300
La lunette est bonne, le lume est bon, mais même si j'adore cette montre, le fait de ne pas avoir d'indication des minutes pour la précision qu'on demande à une montre de plongée, ça ne me va pas...

- Bohen Mille Mer
Lunette incroyablement préhensible, hyper lisible, lume top. Mais le saphir bombé pour la plongée, je trouve ça fragile, donc j'ai toujours un doute quand je la descends.

En vrac, quelques coups de coeur :
- les Citizen NY0040 (vraiment bonnes, sauf la full lume où je te rejoins sur la lisibilité)
- les Helm Vanuatu/Khuraburi (lume top, visibilité top, préhension de la lunette top)
- La meilleure Sinn de plongée : la EZM3 (lume incroyable, lisibilité dingue)
- la Monster de Seiko : l'une des meilleures assurément, la GShock de Seiko finalement

Bref, mon top 5 :
1. MM300
2. Pelagos
3. EZM3
4. GSAR
5. Monster

Je pense qu'une Tuna aurait largement sa place ici, mais je n'ai pas testé en conditions ! bravohap
syderco
Animateur
syderco

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 18:30

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Screen17
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 20:59

Et votre top 10 des manomètres de plongée?

Merci pour cette revue et le partage d'expérience, ça rassure sur la validité des mentions 20 / 30 ATM

Au sujet de la Tuna et de Seiko en général, les passionnants articles de Wadokei, comme un air de famille ;-)

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. Captur11
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyMar 27 Aoû 2024 - 9:12

David DP a écrit:
Sans indiscrétion, quelles sont les autres que tu n'as pas inclus dans ton classement et pourquoi?

En tout cas, je ne peux que plussoyer sur la lunette de la turtle qui peut parfois glisser sous l'eau.
Pour rester chez Seiko, la lunette de la SPB151 (new Willard) règle le problème, dommage que l'extension de plongée du bracelet acier ne passe que sur une 3mm.
Sinon je ne sais pas si tu as testé une MM300 mais ce fut pour moi la bonne surprise de l'été!

Perso, les 2 avec lesquelles je plonge le plus sont 2 Citizens (je trouve leur lume encore un poil au dessus du lumibrite Seiko!): 
-une fugu en 44mm dont le rubber d'origine est vraiment parfait sur combi, sans aucun ajustement de 0 à -40m et super confortable avec sa couronne à 8h,

et surtout une modeste BN0205 sur MN strap, très légère, avec une lunette à 60 clic mais bien préhensible et toujours prête à plonger car toujours à l'heure grâce à l'ecodrive.

En tout cas encore merci pour ton retour et ce topic!!!

En vrac et de mémoire:

J'ai écarté les 5 ou 6 G-Shock que j'ai eu, notamment la 5610 pour ses poussoirs trop petits pour êtres utilisés sans gants ou avec les doigts engourdis. La Mudman car bien que les poussoirs soient plus gros ils sont également trop durs. Les autres références je les ai oubliés....
La seule que j'ai aimé sous l'eau (parmi le peu que j'ai essayé, car vu le nombre de références il y en a sans doute bien d'autres qui sont convenables), c'est la G2900. Gros poussoirs souples, affichage un poil plus gros, vraiment pas mal. Et ce n'est pas un hasard, elle a été en dotation pour certaines unités de plongeurs, notamment les nageurs de combat et les plongeurs du Génie.

L'Orient Mako : Lume bof et lunette difficile à manipuler.

La Longines Hydroconquest première version : Lume également faiblard, pas de lume sur l'aiguille des seconde et donc pas d'indicateur de marche dans le noir.

Longines LLD : l'une des plus belle, mais la couronne vissée pour bouger la lunette interne.... je ne vous vous fait pas un dessin c'est inutilisable.

Seiko SPB051 : Excellent Lume, mais aiguille des heures flèche et minutes normale, je n'aime pas  ce type de Seiko, ce n'est pas logique pour une plongeuse. mais le plus grand défaut de cette montre était sa lunette, très agréable mais trop souple, a tendance à  bouger trop facilement, , elle s'est décalée 2 fois sur 5 plongées, pour moi c'est rédhibitoire.

Je me rends compte que je n'ai pas assez exploré chez Citizen, je vais creuser le sujet Wink

Ishtar a écrit:
Ah il est génial ce sujet !
Beaucoup moins de ploufs pour moi mais pareil, toujours avec une montre....
Petite remarque : je ne plonge pas avec les montres sur acier (je préfère un nato en silicone de manière générale) et je plonge très essentiellement dans une eau qui demande au plus une combi en 3mm.

J'ai plongé avec la Pelagos, d'accord avec toi, elle n'a que du plus...

En vrac, quelques coups de coeur :
- les Citizen NY0040 (vraiment bonnes, sauf la full lume où je te rejoins sur la lisibilité)
- les Helm Vanuatu/Khuraburi (lume top, visibilité top, préhension de la lunette top)
- La meilleure Sinn de plongée : la EZM3 (lume incroyable, lisibilité dingue)
- la Monster de Seiko : l'une des meilleures assurément, la GShock de Seiko finalement

Bref, mon top 5 :
1. MM300
2. Pelagos
3. EZM3
4. GSAR
5. Monster

Je pense qu'une Tuna aurait largement sa place ici, mais je n'ai pas testé en conditions ! bravohap

Comme @David DP tu vantes la MM300, elle est sur ma liste je la trouve canon!

Comme toi je trouve que le manque de lecture des minutes sur la ZRC GF est vraiment dommage, c'est le point qui fait que je ne l'ai jamais achetée.

La Helm est également sur mon radar Wink

DaGau a écrit:
Et votre top 10 des manomètres de plongée?

Merci pour cette revue et le partage d'expérience, ça rassure sur la validité des mentions 20 / 30 ATM

Au sujet de la Tuna et de Seiko en général, les passionnants articles de Wadokei, comme un air de famille ;-)

Pour les mano toujours Aqualung!

Effectivement la Tuna est mythique, elle mériterai un essai.
MotardPlongeurA110
Membre Actif
MotardPlongeurA110

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyMar 27 Aoû 2024 - 16:17

Mano Apeks pour moi, comme mes détendeurs ; pas de sonde (mes deux OSTC n'ont pas la fonction) et ça ne me gêne pas plus que ça (je connais ma conso et comme je la demande régulièrement à mes "ouailles", j'ajoute 20 ou 30 b selon les personnes et ça me donne une bonne idée de la mienne !!!). Par contre, j'ai déjà pété un Miflex (un vrai), heureusement juste après le début de plongée.
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyMar 27 Aoû 2024 - 20:45

Un peu déçu par le classement de la Peter Blake mais cela ne m'étonne pas trop sa lunette participe à son charme mais n'est pas des plus pratique à utiliser 
Sympa ce classement avec la vraie utilisation pour une plongeuse
Malgré les remarques certainement justifiées à ton niveau la P B reste la plus belle des plongeuses Wink
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyMer 28 Aoû 2024 - 11:29

Bonjour,

Bizarre que dans les critères de classement :

Attention je classe aujourd'hui des montres de plongée selon la façon dont elle remplissent leur fonction d'outils. Je ne tiens compte ni du prix, ni de la beauté des modèles. Ni même de leur qualité de finition .

Je fais ce classement sur 4 critères principalement :
La lisibilité, c'est le critère primordial 
La solidité 
L'action de la lunette 
La praticité du bracelet.

que tu ne mettes pas l'étanchéité... je suis plus sécure avec une étanchéité à 300M que 200M pour des plongées profondes. Non ?
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyMer 28 Aoû 2024 - 11:59

Franchement, 200, 300, 500 ou 1200, je reconnais que je n'y prête pas vraiment attention.

Je n'ai que très rarement dépassé 60 mètres, et je fais vérifier l'étanchéité souvent mais l'horloger du coin ne peut me certifier que 10 bar maximum.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyMer 28 Aoû 2024 - 12:06

merci pour le partage  thumleft

cette revue est super intéressante pour celui qui aime les montres de plongées 

va vite en essayer d'autres  Chinois clown
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyMer 28 Aoû 2024 - 12:19

Duro wath else
Nem22
Membre très actif
Nem22

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:03

magwa a écrit:
Duro wath else

Irremplaçable!
riwatch
Membre Hyper actif
riwatch

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyMer 28 Aoû 2024 - 19:24

adneim a écrit:
Franchement, 200, 300, 500 ou 1200, je reconnais que je n'y prête pas vraiment attention.

Je n'ai que très rarement dépassé 60 mètres, et je fais vérifier l'étanchéité souvent mais l'horloger du coin ne peut me certifier que 10 bar maximum.
et tu vas ou exactement pour faire contrôler l'étanchéitécar je pense être dans le même coin de France que toi.
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. EmptyDim 1 Sep 2024 - 5:31

adneim a écrit:

Dans les années 90 j’ai fait des dizaines de plongées avec ma Sector 100m sans aucun souci et jusqu’à 55m.

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant