FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.

+26
franx
GUY J
mat60
watervolf
Dr Woo
Zac Ryan
Neywatches
totolouga
riwatch
Nem22
magwa
Thibault83
adneim
Panerail111
voxduc25
MotardPlongeurA110
DaGau
syderco
Ishtar
Bouss
David DP
ChrisC75
Pat51
Eric67
Cramix
Fredo21000
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neywatches
Membre très actif
Neywatches

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 8:51

Hello,

Merci pour cette revue de circonstance à laquelle j’adhère totalement dans le classement.

J’ai plongé avec toutes les montres qui sont passées dans ma collection à l’exception des vintages.

La seule qui soit conçue comme un véritable outil moderne de plongée reste la Pélagos et pour les critères énoncés dans le comparatif. 
J’ajouterai sa légèreté qui me permet de la garder au poignet jour et nuit sur le bateau.

Pour les Seamasters, si elles sont belles à la ville, elles sont inutilisables pour plonger. La lunette est inutilisables avec des mains mouillées ou des gants. J’ai même parfois du mal à la manipuler à terre.

Les Doxa viennent en seconde position pour ma part mais suis je objectif? 
Après avoir été bercé par les « exploits » de la la Calypso, je ne pense pas  Wink 

Les Rolex sont belles mais là aussi, je vous rejoins sur le fait qu’elle devrait aujourd’hui être aussi pro qu’elle le prétende. 

Cela ne sert à rien de se focaliser sur la profondeur maximum possible. En dehors des épaves ou certaines plongées techniques, la moyenne des plongées dépasse rarement les 60M. 

J’ai plongé avec des Swatch Irony, une Fossil et pour vérifier, j’ai un joli 22m avec une Moonwatch  😁. Bon, ce n’est pas fait pour ça, nous sommes d’accord, mais elle est étanche à 50M. Je n’ai pas tenté le diable en activant les poussoirs sous l’eau mais elle à fait son job. D’ailleurs, il me semble ne pas être le seul à avoir tenté l’expérience sur ce forum.

En trois, je mets les Seiko, les Turtles, qui sont efficaces et professionnelles.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 9:23

Quelqu'un a plongé avec une omega ploprof ?

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 Omega-11

Image issue du net
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 12:43

Je plonge régulièrement avec ma Ploprof de 2015, c’est un vrai plaisir de la voir dans son milieu naturel 
Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 Img_0510
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 16:17

Génial de plonger avec une Ploprof. Dans le même esprit, j'aurais aimé essayer une Seamaster 1000
watervolf
Membre Actif
watervolf

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 17:34

Bravo @adneim pour cette superbe revue !  thumleft

Entièrement d'accord avec ce classement. Dans ma carrière de plus de 30 ans en tant que scaphandrier j'en ai utilisé quelques-unes de la liste, et bien d'autres encore.

Ma préférée, même si loin d'être la plus lisible du fait de l'aiguille des minutes trop fine est bien évidemment ma triple 6, qui m'a accompagnée durant de nombreuses années, notamment au cours de plongées à saturation. 

En fait ces montres ne servent pas à grand chose dans ce cas de figure vu que toute la gestion de la plongée est contrôlée depuis la surface. Mais au moins la valve à hélium a été mise à l'épreuve et s'est plutôt bien comportée lors des décos de fin de chantiers. 

Bon ces montres servent au moins pour avoir une idée du nombre d'heures qu'il reste à se taper au fond avant de passer le relais au suivant. Et encore, quand on arrive à consulter le cadran vu que la plupart du temps on est dans le black quasi total du fait que les opérations se déroulent souvent au niveau du fond dans la vase... Pour peu que ce soit de nuit ça arrange encore un peu plus les choses...  Wink

J'ai raccroché les palmes depuis quelques années déjà et entre-temps j'ai eu la Pelagos (2 lignes) qui je dois bien l'avouer est la meilleure plongeuse pour moi, tous aspects confondus. 

Ne lui manque à mon avis qu'une lunette graduée sur tout le tour (cf. la FXD) et elle serait vraiment parfaite. 

Je ne compte plus le nombre de G-Schock utilisées car si on la bousille ou si on la perd au fond on pleure moins qu'avec la 16660 et son petit rectangle blanc... 

Un petit faible aussi pour les Citizen qui sont très lisibles et avec l'Eco Drive sont toujours parfaitement à l'heure. 

J'ai failli craquer pour la Peter Blake qui est vraiment une des plus belles mais dommage qu'ils se soient loupés sur la lunette qui n'est vraiment pas pratique à manoeuvrer, comme noté à plusieurs reprises plus haut dans le sujet. 

La Doxa me faisait rêver gamin quand je lisais les bouquins de la collection de l'homme au bonnet rouge Wink Que de vocations sont nées de cette période.

Merci encore pour cette revue, on en redemande, avec d'autres modèles, IWC, Sinn, Bell & Ross, Tag Heuer, etc.
watervolf
Membre Actif
watervolf

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 17:39

La Ploprof est très sympa et c'est vraiment l'archétype de la toolwatch. J'ai utilisé l'originale jadis mais il faut la passer de gauche à droite une semaine sur 2 sous peine d'avoir les biceps dissymétriques, comme les joueurs de tennis, quelle gueuse !  Mr. Green
mat60
Animateur
mat60

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 20:08

Alors que je ne plonge pas plus profond que Oncle Louis, j'adore presque exclusivement que les plongeuses ...alors quel plaisir que la lecture de ce fil si instructif... Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 1f44c Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 1f60a   

https://www.youtube.com/watch?v=Xz5fWNt57o4
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 14:21

J’ai eu la Ploprof 1ere génération sur mesh dont e regrette toujours. Une montre magnifique avec laquelle je n’ai plongé qu’en apnée en lac. 
Une enclume que la ceinture de plomb est presque superflue  Mr. Green
franx
Membre Actif
franx

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 0:48

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 Img_2026
Ma belle
franx
Membre Actif
franx

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 0:48

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 Img_2026
Ma belle
watchnoob
Membre Actif

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 1:44

Comment comment ? pas de ZRC grand fond  dans ce classement ?
Pareil que Mat60 et oncle Louis en ce qui concerne la profondeur de plongée mais sujet très intéressant et de bien belle montres.
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 14:20

La GF est canon mais elle n'a pas de chemin de fer pour indiquer les minutes, ça m'a toujours bloqué Sad
Ced77
Animateur
Ced77

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 14:43

J'ai pu plonger avec quelques montres mécaniques mais surtout : 

Plus de 200 plongées avec la SBDX001:
Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 SeikoMM300-6

Lisibilité excellente
La lunette est un régal
Solidité à toute épreuve
Les deux bracelets fournis sont tout aussi agréables l'un que l'autre

Rien à dire.

Seiko SLA041
Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 Seiko-Prospex-SLA041J1.006

Peu ou prou les mêmes louanges que pour la MM300.

Je recommande chaudement l'une ou l'autre.
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 14:49

Présent pour la ZRC, mais pas encore plongé avec, je l’ai depuis samedi, pour le moment elle est parfaitement étanche à….la pluie 
Et donc loin des 1000m Mr. Green

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 B8226910
fdam
Pilier du forum
fdam

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 17:10

Pas de contrepoids sur l'aiguille des secondes de cette ZRC ?
GUY J
Puits de connaissances
GUY J

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 17:30

Effectivement c’est particulier….
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.   Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 17:36

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 Receiv10

Vaste sujet. 
J'ai pris beaucoup de plaisir avec mes plongeuses également et je pense qu'il est difficile d'être toujours objectif vu l'affect qu'on a avec certaines pièces. 
J'ai souvenir notamment d'émerveillement lorsque la sonnerie de.la nautical s'est déclenchée la toute première fois sous l'eau, incroyable cette résonance !

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment. - Page 2 20231010

Liste non exostive de celle qui m'ont un jour accompagné:
Seiko forcément, une Panerai 005, une Panerai 243 , une Vulcain Nautical, Submariner, ploprof,  Tudor MN etc...

Top 10 des plongeuses qui plongent vraiment.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2