FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Meilleur rubber sur le marché?

+4
DuFlow
Syl20atm
Ishtar
7eSens
8 participants
AuteurMessage
7eSens
Membre Actif

Meilleur rubber sur le marché? Empty
MessageSujet: Meilleur rubber sur le marché?   Meilleur rubber sur le marché? EmptyVen 30 Aoû 2024 - 10:51

Hello Les Fameurs,

Je suis à la recherche d'un beau rubber de qualité qui puisse tenir dans le temps (par exemple qui ne se décolore pas avec l'eau salé et le soleil) et qui soit disponible en différente taille du moins le 70-75 x 105-110 ayant un petit poignet.

J'ai identifié quelques marques sur le marché qui ont l'air de proposer des bons rubbers mais qui sont à différents prix donc j'aimerais savoir si parmis vous certains ont déjà eu la chance de porter ces marques et les comparer et ce que vous pensez de la qualité et durabilité.

marques de plus chère à moins chère :
Horus / Rubber.b / Zealande / Delugs / Isofrane / Borealis / Crafterblue / Bandrbands / Bonetto Cinturini

Merci pour vos avis éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar

MessageSujet: Re: Meilleur rubber sur le marché?   Meilleur rubber sur le marché? EmptyVen 30 Aoû 2024 - 15:58

J'en ai testé un certain nombre dans la liste (Isofrane, Bonetto, CrafterBlue, Borealis).

Déjà tous les modèles ne sont pas équivalents dans chacune des marques.
L'Isofrane est mon préféré de la liste mais il faut accepter les rubbers épais et donc pouvant manquer de souplesse (attention, ils sont très longs car conçus pour être portés sur une combi de plongée, donc je l'ai recoupé).
Bonetto, certains modèles sont très bons et j'aime moins certains. Ils ont un nato rubber que je trouve incroyable. Les autres sont souvent assez raides, mais perso, ça ne me dérange pas.
Crafter, je le porte sur une MM300, donc bracelet adapté. C'est très bon, mais c'est assez différent d'un rubber classique, je troue puisque finalement ça ressemble plus à un bracelet acier.
Borealis (je n'ai que le type isofrane), c'est très bon pour pas trop cher si on ne veut pas mettre le prix d'un isofrane.
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Meilleur rubber sur le marché?   Meilleur rubber sur le marché? EmptySam 31 Aoû 2024 - 13:48

J'ai un Borealis "isofranelike" (gris, 20mm) et un Wolbrook tropic rallye (vert, 20mm) : j'en suis satisfait. Les 2 sont en caoutchouc vulcanisé.
Le tropic a plus de détails, le Boréalis a un look plus brut de décoffrage. Mais c'est du costaud dans les 2 cas.

Les tropics Wolbrook, Joseph Bonnie et HGP semblent être produits au même endroit, mais les coloris et les boucles diffèrent selon les marques.
DuFlow
Membre très actif
DuFlow

MessageSujet: Re: Meilleur rubber sur le marché?   Meilleur rubber sur le marché? EmptySam 31 Aoû 2024 - 14:31

Meilleur rubber sur le marché? Img_7611
Meilleur rubber sur le marché? Img_7612
Meilleur rubber sur le marché? Dda9cf12

Je ne suis pas expert dans le domaine mais je peux parler du tropic Joseph Bonnie et celui de Serica. Le premier est fabriqué en Italie avec un caoutchouc épais mais qui reste souple. Il est aussi plus long que le serica et donc plus adapté aux gros poignets. Il est parfumé, faut aimer…
Le Serica est beaucoup plus fin et donc plus souple, il dispose de pré trous élargis pour facilité la mise en place et qui limitent aussi le contact avec la peau, c’est bien vu. Côté style, un scan 3D a été utilisé pour mimer le bracelet cuir de la marque, ce qui donne un bracelet qui sort du lot d’autant qu’il a un “taper” de 20 à 14mm; il est très confortable et sa taille est parfaite pour mon poignet de 17,5cm.
Voilà pour ma modeste contribution au sujet.
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Meilleur rubber sur le marché?   Meilleur rubber sur le marché? EmptyDim 1 Sep 2024 - 10:01

Pour moi se sont les FKM caoutchouc de chez Esprit Nato... le top, ils sont très confortables.

Meilleur rubber sur le marché? Img_1322
Meilleur rubber sur le marché? Img_5121
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Meilleur rubber sur le marché?   Meilleur rubber sur le marché? EmptyDim 1 Sep 2024 - 12:03

Je vais suivre ce fil avec intérêt car je suis justement à la recherche d'un rubber de qualité pour ma future JB200.
jejerock63
Membre Actif
jejerock63

MessageSujet: Re: Meilleur rubber sur le marché?   Meilleur rubber sur le marché? EmptyVen 13 Sep 2024 - 22:31

Pour avoir eu 2 rubber de chez Zealande (notamment pour une Omega Seamaster), ils sont d'excellentes qualité et très confortables !

De plus bien qu'ils soient épais, ils sont plutôt souples Wink
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject

MessageSujet: Re: Meilleur rubber sur le marché?   Meilleur rubber sur le marché? EmptySam 14 Sep 2024 - 0:10

Bon tout se dégradera dans le temps donc vouloir un bracelet éternel or acier est ce que ça existe ? 
Si les tropics comptent dans les bracelets caoutchouc, j'ai acheté pour ma squale un bracelet tropic chez Esprit nato qui fait bien le job, il est léger, souple et robuste. Taillé en s'affinant vers la boucle ça c'est vraiment bien. Assez de couleurs en 20mm, j'ai pris le classique la couleur noire :

Meilleur rubber sur le marché? 20240910
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Meilleur rubber sur le marché?   Meilleur rubber sur le marché? EmptySam 14 Sep 2024 - 3:21

Syl20atm a écrit:
Je vais suivre ce fil avec intérêt car je suis justement à la recherche d'un rubber de qualité pour ma future JB200.

Pareil ça m'intéresse. Souvent les rubber sont trop longs.

Meilleur rubber sur le marché?
Page 1 sur 1