FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Consolidation pour un renouveau

+13
Touki83
GCout
R1t0n
Thibault83
magwa
idfest
zorglub123
JanuarySnow
seiko007
Eric67
gmal
Bach609
DaGau
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

Consolidation pour un renouveau Empty
MessageSujet: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptySam 31 Aoû - 19:36

Après une quinzaine d'années de collection au gré de mes coup de coeur mais aussi parfois de mes coup de tête, j'ai commencé à me séparer de quelques pièces afin d'investir dans une montre d'exception (enfin pour moi). Etant grand lecteur, mais peu contributeur sur FAM, je me propose de vous détailler celles dont je me suis séparées, et si ça vous intéresse celle qui va les remplacer
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptySam 31 Aoû - 19:51

Volontiers ! Je me souviens d'une mercator postée récemment.
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptySam 31 Aoû - 19:56

La mercator reste (évidemment). Première pièce à partir : un calendrier perpétuel Bréguet. Référence 3110BA. Une des toutes premières montres de ma collection, acquise dans les années 2000. Or jaune, calendrier en italien, guillochage merveilleux. 

Consolidation pour un renouveau Img_0210
Consolidation pour un renouveau Img_0211
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptySam 31 Aoû - 19:59

Voici deux wristshots en situation : elle est très belle à mon gout

Consolidation pour un renouveau Img_0610
Consolidation pour un renouveau Img_0611
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptySam 31 Aoû - 20:00

Ah flute, quelqu'un peut me dire comment on fait pour mettre les images sur le bon coté?
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptySam 31 Aoû - 20:12

Cela commence très très fort. J'ai regardé les anciens messages et j'ai vu une seconde VC aussi désirable que la mercator...
Quant aux photos à poster dans le bon sens, je ne sais pas.
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptySam 31 Aoû - 20:14

Mais il n'y a pas que du bon dans ce QP : le service Breguet est hors de prix et très long (5 mois) - la montre est fragile et doit être entretenue. Mais surtout, impossible de lire la date ou le mois sans avoir des yeux de 20 ans. Sur la photo c'est très facile, mais dans la vrai vie, elle fait 36mm, donc les petits cadrans sont microscopiques

Consolidation pour un renouveau Img_1810
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyDim 1 Sep - 7:45

En parlant de 36 mm, la référence 43040 de VC (si je ne me trompe pas de référence) fait-elle partie des pièces qui partent ? Je suis curieux... pardon.

Et je me demande aussi si la montre visée est une contemporaine ? ou bien une montre des années 90-2000 ? Voire plus ancienne encore ?
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyDim 1 Sep - 8:09

Quelle splendeur! C'est la quintessence Bréguet à mon sens. Et oui les montres à complications et mouvements miniatures c'est délicat. C'est louable d'avoir vraiment porté et rigoureusement entretenu la pièce.

Je rêve de trouver un QP en montre gousset un jour peut être qui sait.

Mais pour quoi vas tu changer ?
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyDim 1 Sep - 11:38

Je ne vais pas me séparer des deux Vacherons que j'ai présenté sur ce site: la Mercator et les Heures sautantes (43040). Pour moi ce sont des montres irremplaçables, car atypiques, superbes et avec une histoire horlogère unique. Celle qui les remplaceraient ne saurait les faire oublier.

J'ai lu avec gourmandise le super post de @trinita sur l'achat de son Graal - peut être que certains voudront renouveler l'expérience et deviner quel sera l'achat. Je suis généralement attiré par des montres avec des mouvements uniques/interessants, et par des boitiers de taille contenue (actuellement rien de plus grand que 38mm). J'avoue avoir une préférence pour les marques établies plutôt que les indépendants, ne pas aimer les modes (jamais eu de Nautilus ou RO), et être plutôt porté sur les montres de ville.
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyDim 1 Sep - 12:44

S'agit-il d'un chronographe ?
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyDim 1 Sep - 13:25

Si c'était un chronographe...

https://www.ssongwatches.com/products/jaeger-lecoultre-reverso-chronographe-retrograde-ref-270-2-70

mais cette reverso a déjà presque 30 ans
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyDim 1 Sep - 15:15

Une "métiers d'art"?
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyLun 2 Sep - 10:20

Ah une métier d'Art. Malheureusement pas : taille souvent rédhibitoire (42mm pour mes préférées) et coût. Je n'en ai jamais vu en seconde main. Mais celle-ci est extraordinaire pour moi:

Consolidation pour un renouveau Image10
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyLun 2 Sep - 10:21

DaGau a écrit:
Si c'était un chronographe...

https://www.ssongwatches.com/products/jaeger-lecoultre-reverso-chronographe-retrograde-ref-270-2-70

mais cette reverso a déjà presque 30 ans

Merci, j'adore cette série. Mais non, ce n'est pas ça
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyLun 2 Sep - 10:30

Alors voici la deuxième à partir. Daniel Roth Metropolitan reference 857.st

J'aime beaucoup le boitier Daniel Roth: beau, agréable a porter et beaucoup de caractère. La complication est sympa - pas un vrai worldtimer, mais presque

Consolidation pour un renouveau Dscn8810
Consolidation pour un renouveau Dscn8813
Consolidation pour un renouveau Dscn8814
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyLun 2 Sep - 11:32

Tu as une belle collection ! Tu ne dis pas s'il s'agit d'un chronographe ou pas ?

Ayant des goûts proches des tiens (notamment pour les VCs), j'avais trouvé chez LS un chronographe 1815 première génération. Ce modèle pourrait correspondre... Pas trop grand (même si supérieur à 38), mouvement de qualité, etc. 

Ou bien recherches-tu quelque chose de plus exceptionnel ? rare ? atypique ?

Cette Daniel Roth  Wink
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyLun 2 Sep - 13:04

C'est pas un chrono. Oui quelque chose de plus rare, exceptionnel et atypique  Consolidation pour un renouveau 1f605
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyLun 2 Sep - 13:35

zorglub123 a écrit:
C'est pas un chrono. Oui quelque chose de plus rare, exceptionnel et atypique  Consolidation pour un renouveau 1f605

Fallait le dire tout de suite. C'est une Speake Marin avec mouvement sm2 bien sûr! Chinois
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyLun 9 Sep - 14:30

Après quelques modifications, voici de nouveau ce sujet initialement posté sur le forum HH. Merci  @xaipe pour l'aide.

Petite précision pour les nouveaux lecteurs,  je n'ai aucune montre a vendre. Je souhaite partager mon cheminement pour arriver à mon idée d'une montre d'exception

(Arrivée prévue dans exactement un mois flower)
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyLun 9 Sep - 14:34

Eric67 a écrit:

Fallait le dire tout de suite. C'est une Speake Marin avec mouvement sm2 bien sûr! Chinois

C'est une super idée. Mon idéal chez Speake Marin c'est ça...mais introuvable 

Consolidation pour un renouveau Ahci_710

Crédit curare78 sur Watchprosite
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyLun 9 Sep - 14:40

si arrivée prévue, montre commandée.  Incompréhensible  
allez hop, crache le morceau  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
zorglub123
Membre Actif
zorglub123

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyMer 11 Sep - 13:58

Un peu de patience...la montre n'est pas commandée mais réservée

Suite des aventures, un tourbillon Messidor Breguet. Mon premier tourbillon, un rêve pour un amateur de micro mécanique

Consolidation pour un renouveau Img_3317

Consolidation pour un renouveau Img_3319

Consolidation pour un renouveau Img_3318
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyMer 11 Sep - 14:37

Je ne connais pas très bien la gamme Breguet, mais les quelques pièces présentées ici déjà laissent rêveur ! Si c'est plus rare, exceptionnel, et atypique que ça, cela annonce du lourd !

Si un QP part par manque de lisibilité, peut-être qu'un autre arrive?

J'aime bien ces petits échanges à base de déduction comme Trinita et toi faites, merci du partage Wink
idfest
Pilier du forum
idfest

MessageSujet: Re: Consolidation pour un renouveau   Consolidation pour un renouveau EmptyMer 11 Sep - 18:13

S'agit-il d'une complication rare au point d'être exclusive à une marque ?

Consolidation pour un renouveau
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant