| Consolidation pour un renouveau | |
|
+13Touki83 GCout R1t0n Thibault83 magwa idfest zorglub123 JanuarySnow seiko007 Eric67 gmal Bach609 DaGau 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zorglub123 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Consolidation pour un renouveau Sam 31 Aoû - 19:36 | |
| Après une quinzaine d'années de collection au gré de mes coup de coeur mais aussi parfois de mes coup de tête, j'ai commencé à me séparer de quelques pièces afin d'investir dans une montre d'exception (enfin pour moi). Etant grand lecteur, mais peu contributeur sur FAM, je me propose de vous détailler celles dont je me suis séparées, et si ça vous intéresse celle qui va les remplacer |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1764 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Sam 31 Aoû - 19:51 | |
| Volontiers ! Je me souviens d'une mercator postée récemment. |
|
| |
zorglub123 Membre Actif
| |
| |
zorglub123 Membre Actif
| |
| |
zorglub123 Membre Actif
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Sam 31 Aoû - 20:00 | |
| Ah flute, quelqu'un peut me dire comment on fait pour mettre les images sur le bon coté? |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1764 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Sam 31 Aoû - 20:12 | |
| Cela commence très très fort. J'ai regardé les anciens messages et j'ai vu une seconde VC aussi désirable que la mercator... Quant aux photos à poster dans le bon sens, je ne sais pas. |
|
| |
zorglub123 Membre Actif
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Sam 31 Aoû - 20:14 | |
| Mais il n'y a pas que du bon dans ce QP : le service Breguet est hors de prix et très long (5 mois) - la montre est fragile et doit être entretenue. Mais surtout, impossible de lire la date ou le mois sans avoir des yeux de 20 ans. Sur la photo c'est très facile, mais dans la vrai vie, elle fait 36mm, donc les petits cadrans sont microscopiques |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Dim 1 Sep - 7:45 | |
| En parlant de 36 mm, la référence 43040 de VC (si je ne me trompe pas de référence) fait-elle partie des pièces qui partent ? Je suis curieux... pardon.
Et je me demande aussi si la montre visée est une contemporaine ? ou bien une montre des années 90-2000 ? Voire plus ancienne encore ? |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Dim 1 Sep - 8:09 | |
| Quelle splendeur! C'est la quintessence Bréguet à mon sens. Et oui les montres à complications et mouvements miniatures c'est délicat. C'est louable d'avoir vraiment porté et rigoureusement entretenu la pièce.
Je rêve de trouver un QP en montre gousset un jour peut être qui sait.
Mais pour quoi vas tu changer ? |
|
| |
zorglub123 Membre Actif
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Dim 1 Sep - 11:38 | |
| Je ne vais pas me séparer des deux Vacherons que j'ai présenté sur ce site: la Mercator et les Heures sautantes (43040). Pour moi ce sont des montres irremplaçables, car atypiques, superbes et avec une histoire horlogère unique. Celle qui les remplaceraient ne saurait les faire oublier. J'ai lu avec gourmandise le super post de @trinita sur l'achat de son Graal - peut être que certains voudront renouveler l'expérience et deviner quel sera l'achat. Je suis généralement attiré par des montres avec des mouvements uniques/interessants, et par des boitiers de taille contenue (actuellement rien de plus grand que 38mm). J'avoue avoir une préférence pour les marques établies plutôt que les indépendants, ne pas aimer les modes (jamais eu de Nautilus ou RO), et être plutôt porté sur les montres de ville. |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Dim 1 Sep - 12:44 | |
| S'agit-il d'un chronographe ? |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Dim 1 Sep - 13:25 | |
| Si c'était un chronographe...
https://www.ssongwatches.com/products/jaeger-lecoultre-reverso-chronographe-retrograde-ref-270-2-70
mais cette reverso a déjà presque 30 ans |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Dim 1 Sep - 15:15 | |
| |
|
| |
zorglub123 Membre Actif
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Lun 2 Sep - 10:20 | |
| Ah une métier d'Art. Malheureusement pas : taille souvent rédhibitoire (42mm pour mes préférées) et coût. Je n'en ai jamais vu en seconde main. Mais celle-ci est extraordinaire pour moi: |
|
| |
zorglub123 Membre Actif
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Lun 2 Sep - 10:21 | |
| - DaGau a écrit:
- Si c'était un chronographe...
https://www.ssongwatches.com/products/jaeger-lecoultre-reverso-chronographe-retrograde-ref-270-2-70
mais cette reverso a déjà presque 30 ans Merci, j'adore cette série. Mais non, ce n'est pas ça |
|
| |
zorglub123 Membre Actif
| |
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Lun 2 Sep - 11:32 | |
| Tu as une belle collection ! Tu ne dis pas s'il s'agit d'un chronographe ou pas ? Ayant des goûts proches des tiens (notamment pour les VCs), j'avais trouvé chez LS un chronographe 1815 première génération. Ce modèle pourrait correspondre... Pas trop grand (même si supérieur à 38), mouvement de qualité, etc. Ou bien recherches-tu quelque chose de plus exceptionnel ? rare ? atypique ? Cette Daniel Roth |
|
| |
zorglub123 Membre Actif
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Lun 2 Sep - 13:04 | |
| C'est pas un chrono. Oui quelque chose de plus rare, exceptionnel et atypique |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
zorglub123 Membre Actif
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Lun 9 Sep - 14:30 | |
| Après quelques modifications, voici de nouveau ce sujet initialement posté sur le forum HH. Merci @xaipe pour l'aide. Petite précision pour les nouveaux lecteurs, je n'ai aucune montre a vendre. Je souhaite partager mon cheminement pour arriver à mon idée d'une montre d'exception (Arrivée prévue dans exactement un mois ) |
|
| |
zorglub123 Membre Actif
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Lun 9 Sep - 14:34 | |
| - Eric67 a écrit:
Fallait le dire tout de suite. C'est une Speake Marin avec mouvement sm2 bien sûr! C'est une super idée. Mon idéal chez Speake Marin c'est ça...mais introuvable Crédit curare78 sur Watchprosite |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7317 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Lun 9 Sep - 14:40 | |
| |
|
| |
zorglub123 Membre Actif
| |
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Mer 11 Sep - 14:37 | |
| Je ne connais pas très bien la gamme Breguet, mais les quelques pièces présentées ici déjà laissent rêveur ! Si c'est plus rare, exceptionnel, et atypique que ça, cela annonce du lourd ! Si un QP part par manque de lisibilité, peut-être qu'un autre arrive? J'aime bien ces petits échanges à base de déduction comme Trinita et toi faites, merci du partage |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Consolidation pour un renouveau Mer 11 Sep - 18:13 | |
| S'agit-il d'une complication rare au point d'être exclusive à une marque ? |
|
| |
| Consolidation pour un renouveau | |
|