FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 patek ou Lange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JB75!
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2022

lange - patek ou Lange Empty
MessageSujet: patek ou Lange   lange - patek ou Lange EmptyLun 09 Sep 2024, 11:59 pm

Bonjour

Je souhaite realiser mon premier achat de montre de haute horlogerie et je suis assez dérouté par les différences de prix entre par exemple Patek, Glashutte et Lange. outre le positionnement choisi y a t-il qq chose qui le justifie par exemple la difference de prix entre une caltrava toute simple en or blan et une Lange 1 moon phase est assez relative alors que l'une parait beaucoup plus complexe que l'autre.
Débutant dans ce domaine, je vous remercie de vos commentaires et conseils
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 10/05/2012

lange - patek ou Lange Empty
MessageSujet: Re: patek ou Lange   lange - patek ou Lange EmptyMar 10 Sep 2024, 3:37 pm

il faut les essayer, à titre personnel, je n'accroche pas avec la forme des boitiers Lange, trop germaniques pour moi(j'étais à Dresde ce WE, j'ai pu en voir dans la boutique officiel et chez un marchand de second qui avait des modèles rares).

pour le coté qualitatif, c'est du haut niveau des deux côtés, mais, pour moi, une PP doit être un peu plus qu'une simple Calatrava de base pour justifier le prix.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre très actif
DaGau


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/01/2023

lange - patek ou Lange Empty
MessageSujet: Re: patek ou Lange   lange - patek ou Lange EmptyMar 10 Sep 2024, 4:24 pm

Essaye aussi : Zenith Elite, Grand Seiko Elegance, JLC Master.

à partir de là tu verras si pour toi, Glashutte Original, A. Lange & Söhne, Patek Philippe, ont des prix justifiés.

et ne pas negliger l'innovation, en alternative à la tradition, avec Bulgari, Laurent Ferrier, Parmigiani Fleurier, Franck Muller,...

Esthétiquement chacun trouve sa préférence : les maisons suisses ont pour elles la créativité / l'horlogerie allemande est quasi systematiquement la plus compétitive aujourd'hui pour la qualité de ses mouvements à prix équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Bibz
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2021

lange - patek ou Lange Empty
MessageSujet: patek ou Lange   lange - patek ou Lange EmptyMer 02 Oct 2024, 10:16 am

JB75! a écrit:
Bonjour

Je souhaite realiser mon premier achat de montre de haute horlogerie et je suis assez dérouté par les différences de prix entre par exemple Patek, Glashutte et Lange. outre le positionnement choisi y a t-il qq chose qui le justifie par exemple la difference de prix entre une caltrava toute simple en or blan et une Lange 1 moon phase est assez relative alors que l'une parait beaucoup plus complexe que l'autre.
Débutant dans ce domaine, je vous remercie de vos commentaires et conseils

Mon avis sur cette question est que la différence de prix s’explique en partie par la meilleure qualité de finitions, le coût de la main d’œuvre (pour les montres fabriquées en Suisse), etc. Mais aussi en grande partie par le prestige associé à la marque. Comme toute marque de « luxe » tu paies pour ça… tu cites Patek, c’est tout à fait ça: tu paies une pièce exceptionnelle, une histoire voire un design emblématique, et le fait de porter une marque de prestige… est-ce que la différence de qualité technique de la montre justifie à elle seule la différence de prix par rapport à un modèle équivalent chez JLC: non.

Pour compléter: il suffit de comparer Omega et Rolex sur un segment similaire: Rolex est systématiquement plus cher, pour une qualité technique souvent équivalente. La justification se trouve ailleurs, et elle n’est justifiée que si on est prêt à la payer…
Revenir en haut Aller en bas
 
patek ou Lange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PATEK ou LANGE ?
» Patek, Vacheron ou Lange ?
» patek vs lange
» Lange vs Patek
» photos lange et patek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: