FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Glissière TOUTUN bloquée

2 participants
AuteurMessage
HorlogeRiz
Nouveau

Glissière TOUTUN bloquée Empty
MessageSujet: Glissière TOUTUN bloquée   Glissière TOUTUN bloquée EmptySam 14 Sep 2024 - 11:14

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un TOUTUN fonctionnel dans son ensemble. Le seul problème que je rencontre est sur le fonctionnement de la tige traversant le moteur de l'appareil (voir photo).

Glissière TOUTUN bloquée Glissi10

En effet, cette tige est censée translater au travers du moteur pour monter et descendre les paniers.

Cependant, sur mon appareil, cette tige semble bloquée comme si elle entrait en butée sur quelque chose à l'intérieur du moteur.

N'ayant pas la notice de l'appareil, j'ai peut-être manqué une étape pour débloquer la translation de la tige.

Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ? Et quelles solutions avez vous envisagées ?

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
EHA26
Membre Actif

MessageSujet: Re: Glissière TOUTUN bloquée   Glissière TOUTUN bloquée EmptySam 14 Sep 2024 - 18:03

Bonjour,
Fonctionnel, pas complètement, impossible de l'utiliser comme cela !
Peut-être un peu de dégrippant, ça ne semble pas insurmontable...
HorlogeRiz
Nouveau

MessageSujet: Re: Glissière TOUTUN bloquée   Glissière TOUTUN bloquée EmptySam 14 Sep 2024 - 20:54

EHA26 a écrit:
Bonjour,
Fonctionnel, pas complètement, impossible de l'utiliser comme cela !
Peut-être un peu de dégrippant, ça ne semble pas insurmontable...
J'ai effectivement pensé au dégrippant, mais ne sachant pas comment le moteur entraîne l'axe, je préfère demander d'éventuels retours d'expérience avant d'agir. 

Merci pour votre réponse.
EHA26
Membre Actif

MessageSujet: Re: Glissière TOUTUN bloquée   Glissière TOUTUN bloquée EmptySam 14 Sep 2024 - 21:51

Tout l'ensemble est entraîné, puisque c'est le rotor du moteur qui est percé. A l'intérieur, la tige à friction supporte le panier et le maintient à la position qu'on lui donne.
Donc le dégrippant est à  mettre au niveau du glissement de l'axe du rotor et la tige supportant le panier. 
J'ai réalisé complètement une machine à nettoyer, à partir d'un moteur qui est une copie du même genre que la Toutun, toujours opérationnel.
J'avais enlevé l'axe du rotor moteur. pour le remplacer par un autre percé et je me suis arrangé pour exécuter une friction de la tige supportant le panier.
A suivre..

Glissière TOUTUN bloquée
Page 1 sur 1