Nombre de messages : 2765 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: UMF Ruhla - Montre à disques & Heure sautante Sam 28 Sep 2024 - 1:40
Maintenant que le projet semble bien avancé, je me suis dit que ça pourrait éventuellement aussi intéresser qq-uns des passionés ici. En tout cas ceux qui ont un faible pour des indications de temps un peu inhabituel…
UMF Ruhla (= Uhren- und Maschinenfabrik Ruhla, donc l’usine de montres et machines de Ruhla, en Thuringe) était un assez important fabricant de montres en RDA. La marque a été ressuscitée entretemps et propose une offre de montres mécaniques plutôt bon marché, solide, mais peu spectaculaire. Sauf que…
Un des modèles phares sortant de Ruhla était la « Digital », qui était aussi distribué du côté Ouest du rideau de fer : Une montre qui donnait l’heure avec des disques, dont un était aménagé en heure sautante. Voir : « ruhla digital scheibenuhr » dans la recherche d’images Google…
C’est ce modèle culte, que UMF s’obstine à faire revivre, avec pour l’instant comme informations principales : - base = calibre de grande série (CH ou JP) - 4 couleurs avec 500 pcs par couleurs - un prix que est censé si situer aux alentours de 500 EUR - disponibilité en T1 2025 (mais des inscriptions sur liste chez au moins un revendeur sont déjà possible)
Images de l’inspection du premier proto :
Perso, j’adore et je doute fortement que je saurai me retenir Reste le choix cornélien de la couleur…
paysdoufs Passionné absolu
Sujet: Re: UMF Ruhla - Montre à disques & Heure sautante Sam 28 Sep 2024 - 1:51
PS: Lien vers le fil sur la montre en renaissance dans l’Uhrforum allemand :
Merci pour la découverte, j'en ai réservé une en cadran noir. C'est vraiment sympa comme complication, la qualité a l'air au rdv (la référence historique en +) . Le prix est bien de 499 euros. Je n'ai pas demandé pour le mouvement mais on dirait un Miyota et ce serait pas plus mal pour assurer de la fiabilité
paysdoufs Passionné absolu
Sujet: Re: UMF Ruhla - Montre à disques & Heure sautante Ven 4 Oct 2024 - 22:33