FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de chantier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Montre de chantier Empty
MessageSujet: Montre de chantier   Montre de chantier EmptyAujourd'hui à 13:09

Bonjour, je vous sollicite pour être sur de faire un bon choix, en effet suite à un changement pro, pour l'année qui viens je vais travailler pour aider a sortir une usine de terre, exit donc mes plongeuses Tudor, il me faut une montre pour passer cette période d'un an sans encombres boue, marteau, perfo cette tocante va prendre chère ! 

Naturellement j'ai de suite pensé aux Gshock, et surtout les modèles solaires, celle qui aurait ma préférence serait la Rangeman GW-9400Y-1ER modèle Noir et Jaune elle me permetrait en outre de pouvoir chronometrer mes séances de sport. 
Je ne goutte que peu au modèles connectés avec capteur de fréquence cardiaque etc, notamment parce que la fonction solaire de ces modèles ne sert a rien il faut quand même la charger tous les 4 matins. 

Si jamais vous avez d'autre modèles g shock parfaitement adaptés et/ou des retours d'expérience a me soumettre, et surtout si jamais vous avez des idées d'alternatives à une G Shock ? J'ai pensé a la Seiko Arnie ? Ou une field watch mais souvent la résistance a l'eau n'est pas au rdv ...

Dernier point, je ne compte pas mettre plus de 500€ pour ce genre de montre en terme de mouvement je préfèrerai un mouvement solaire, mais un quartz en fonction du modèle peut être acceptable ! 

Merci amis fameur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 706
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Montre de chantier Empty
MessageSujet: Re: Montre de chantier   Montre de chantier EmptyAujourd'hui à 16:21

G-Shock de base (5600) : pas cher et fait le job. Et faible budget "au cas où".

En alternative, la Victorinox INOX ? Il paraît que c'est indestructible.
https://www.victorinox.com/fr-FR/Produits/Montres/Montres-Homme/INOX/p/241682.1
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Montre de chantier Empty
MessageSujet: Re: Montre de chantier   Montre de chantier EmptyAujourd'hui à 18:36

effectivement la série 5600 aussi est entré dans ma considération, j'ai juste un peu peur de me lasser de son coté trop classique par rapport a la rangeman, mais globalement elle a tout ce qu'il faut heure date et chrono, les plus de la Rangeman (alti baro et thermometre) reste assez gadget.

la Victorinox est pas mal c'est vrai, maintenant le coté full metal me la fait paraitre trop sensible aux rayures, peut être un modele super titanium de chez citizen conviendrai mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DaGau
Membre très actif
DaGau


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 20/01/2023

Montre de chantier Empty
MessageSujet: Re: Montre de chantier   Montre de chantier EmptyAujourd'hui à 18:53

C'est sûr que si c'est pour lui en faire voir de belles à ta montre, rien de mieux qu'une G-Shock. Perso je n'aime tellement pas les bracelets en plastique de base, j'en resterais même à la Casio F91-W.

En "field" la Citizen NB1050. Cependant si c'est pour y aller au marteau-piqueur même une analogique morflerait.

Sujet interessant, qui fait encore de l'écran digital aujourd'hui. Tissot PRX. Quoi d'autre? Qu'est-ce qui me ferait regretter une vintage en la matière?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Montre de chantier Empty
MessageSujet: Re: Montre de chantier   Montre de chantier EmptyAujourd'hui à 19:22

DaGau a écrit:
C'est sûr que si c'est pour lui en faire voir de belles à ta montre, rien de mieux qu'une G-Shock. Perso je n'aime tellement pas les bracelets en plastique de base, j'en resterais même à la Casio F91-W.

En "field" la Citizen NB1050. Cependant si c'est pour y aller au marteau-piqueur même une analogique morflerait.

Sujet interessant, qui fait encore de l'écran digital aujourd'hui. Tissot PRX. Quoi d'autre? Qu'est-ce qui me ferait regretter une vintage en la matière?
Effectivement en dehors de casio et de la Prx ca se bouscule pas au portillon. 

Autre concurrante serieuse mais un peu plus chere que la Rangeman, cette mudman GW9500-1er

Montre de chantier Master10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montre de chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre de chantier (toolwatch)
» Hésitation dans une montre pour un chantier
» ROLEX | Un chantier colossal
» [Fin de chantier] ma Triton J Spirotechnique est restaurée
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: