FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?

Aller en bas 
+27
CHRONOPHAGE
christophe500
Lino
Bobbylatope
Tokage
Hadj Harun
fotofam
martial
BigNic
Andre
thomasm
pam63
ricodelo
Mael
FeNrIr1
hendpton
Janus
Sylvain71
McManus
OdeX
Did666
GMT
Rosebud
Skykeeper
Southside
PIFPAF
Alderich
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alderich
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 00:59

Bonjour a tous,

Pour sacrifier a la tradition je me présente : j'ai 33 ans je travaille pour une grande banque française (la rouge et noire là...) et il y a peu je n'accordais aucune importance aux montres.

On a tous commencé comme ça non ? Au berceau on accordait pas trop d'importance aux montres, c'est venu plus tard...
Moi ça m'a pris a l'âge ou d'autres créaient des disciples et une religion.

Maintenant j'ai un peu compris le truc, y'a un an je croyais que les swatch c'etait de bonnes montres : J'ai offert en toute bonne foi a la femme de ma vie une swatch. Non Non rigolez pas hein, ça aurait pu vous arriver...

Mes malheurs ne s'arretent pas là. Avec ma maigre culture horlogére glanée ça et là sur le net je me décide a acheter une vrai bonne montre (dans mes moyens) : une tissot swiss made, une pr50 a quartz....

Vous moquez pas... L'horlogerie est un long chemin très difficile pour un novice.
Bon j'en suis très content de cette petite Tissot pour un usage quotidien elle est parfaite, fiable, précise et tout ce qu'il faut Very Happy

Mais maintenant je voudrais m'acheter une montre automatique. Pourquoi ? Pour rien... j'ai déja l'heure sur mon portable.
Juste pour avoir un montre qui me fasse plaisir avec un beau mécanisme.

Même si j'ai peu participé, j'ai beaucoup parcouru ce forum.
Ne me lancez pas de pierres (je sais qu'il y a un lobby pro rolex parmi vous)

Avec mon pauvre budget de +ou- 500 euro je voudrais corriger ma faute de gout et acheter un auto.
Sachant que sera ma premiere montre auto, j'accorde une certaine importance a ce choix. Je vous demande donc votre avis sur cete question qui doit vous sembler bien futile (y'a pas rolex ni oméga Smile ) :

Pour le même prix dans mon budget je peux me permettre une Tissot le locle ou une Hamilton Jazzmaster. Y'a t'il "TECHNIQUEMENT" une raison qui puisse me faire préférer l'une ou l'autre ? Je sais que les deux font partie du groupe swatch... Donc c'est bonnet blanc et blanc bonnet ?

C'etait long hein Confused
Je suppose que quand on achete sa "premiere" vraie montre on se pose plus de questions que pour sa 12eme rollex.

Désolé de vous avoir ennuyés. Si toutefois vous pouviez m'informer de l'ecart qualitatif entre Tissot et Hamilton...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 01:04

Je savais pas que ca faisait partit du groupe swatch...

Je préfère Hamilton perso.

L'horlogerie c'est pas difficile c'est pas des études de médecine ou une initiation à une loge maconnique, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Alderich
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 01:19

Citation :
L'horlogerie c'est pas difficile c'est pas des études de médecine ou une initiation à une loge maconnique, faut pas déconner.
Si si un peu quand même.

J'ai appris récemment que se la péter avec une montre Armani ct risible...
Je suis un pauvre citoyen de base et j'ai tendances a mélanger toutes les marques.
C'est en parcourant ce forum que je me suis rendu compte qu'il y a des liaisons dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 01:36

Se la péter avec une montre tout court c'est risible.

D'ailleurs se la péter c'est risible.

Mais effectivement quand je croise dans le ReR, le traditionnel blaireau quinenveut se la péter avec sa guess, je dois réprimer un rire moquer et un coup de boule éducatif. (Si le proc est pas amateur d'horlogerie ca risquerait d'étre mal percue.)

Mais bon c'est juste un péché capital de se la péter avec une Panerai. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 01:50

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum également. Jai 26 ans et suis cadre commercial dans un grand groupe industriel du BTP. Accro aux belles montres depuis ma plus tendre enfance. Merci papa!

Alderich :
J'hésitais exactement entre les mêmes modèles que toi.
Pour moi, c'est la "le locle" sans hésiter. J'adore son côté rétro et classe. Elle passe très bien avec un beau costume sombre.
J'ai ma petite préférence pour la version bracelet chocolat + cadran jaune, mais je crois qu'elle ne se trouve plus dans cette livrée.

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? T41.1.423.33
une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? T41.5.413.73

Bon achat

JB
PS : et Alderich, il n'y a pas de "pauvre question" en horlogerie. Chacun se fait plaisir avec des montres différentes, selon ses moyens financiers.
Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix selon moi... l'histoire des goûts et des couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Alderich
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 01:51

Southside tu me dis exactement ce que je voulais entendre.
Oui c'est vrai autant assumer son pouvoir d'achat...
Le principal c'est de se faire plaisir, on se fait plaisir a 500 ou 5000 € selon ses moyens.

Cela dit la petite jazzmaster me fait de l'oeil, et j'ai une bonne image de Tissot. Perso je préfere la Le locle bracelet métal avec le fond noir...
Moui bon c déja plié en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 27/07/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 02:20

Dans la Tissot c'est un ETA 2824-2 et dans l'Hamilton je suppose que c'est un 2894.

Deux bon tracteurs en somme, mais ma préférence va au 2894, moins épais.

Donc Hamilton pour moi, et je préfaire son look à celui de la Tissot...
Revenir en haut Aller en bas
Alderich
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 02:28

Arf ça c'est un avis "technique" comme je les aime.
Merci d'avoir partager tes connaissances avec moi.
Je pense malgré tout que mon coté anti américain primaire et ma "recente" fidélité a Tissot va me pousser dans l'autre sens.

Si je fais une bétise au moins j'assumerais pleinement, je pourrais dire que tu m'as prévenu et que j'ai pas écouté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 02:49

Bienvenue chez les zinzins Alderich et Southside !
Quelques petits conseils pour vos futurs achats, quel que soit votre budget:

1) d'abord prenez votre temps; renseignez vous ; à cet égard la fonction "recherche" de ce site de débauche horlogère est vraiment Impec Impec Impec
2) ensuite, votre choix plus ou moins fixé; faîtes un essai de la belle; rien ne vaut un ressenti au porté et une vision à la lumière du jour Fier 2 Fier 2 Fier 2
3) en cas de doute, même léger,postposez votre prochain achat Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
4) et puis, en guise de conclusion, si vous êtes comme moi, ne tenez pas compte des conseils en 1, 2, et 3 ci-avant : foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 03:06

Rosebud a écrit:
Bienvenue chez les zinzins Alderich et Southside !
Quelques petits conseils pour vos futurs achats, quel que soit votre budget:

1) d'abord prenez votre temps; renseignez vous ; à cet égard la fonction "recherche" de ce site de débauche horlogère est vraiment Impec Impec Impec
2) ensuite, votre choix plus ou moins fixé; faîtes un essai de la belle; rien ne vaut un ressenti au porté et une vision à la lumière du jour Fier 2 Fier 2 Fier 2
3) en cas de doute, même léger,postposez votre prochain achat Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
4) et puis, en guise de conclusion, si vous êtes comme moi, ne tenez pas compte des conseils en 1, 2, et 3 ci-avant : foncez !

Bonjour Rosebud,

Merci pour ton accueil et tes conseils.
Je viens de créer un post pour présenter ma collection sur la forum.

A bientôt

JB
Revenir en haut Aller en bas
Alderich
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 03:19

Oui merci de ton accueil.

Bon "zinzin" ça n'engage que toi Smile
Je préfère penser que j'ai des points d'interets qui ne sont pas partagés par la majorité de le population.

++
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 03:28

Alderich a écrit:
Oui merci de ton accueil.

Bon "zinzin" ça n'engage que toi Smile
Je préfère penser que j'ai des points d'interets qui ne sont pas partagés par la majorité de le population.

++

Comme disais je sais plus qui : Le sage a raison devant la foule des sots "
En tout cas, je ne veux pas t'affoler, tu n'est tout simplement pas encore zinzin.
Si comme moi et d'autres, tu continues à fréquenter ce site, nous pourrons tous te dire :"bienvenue au club"
Comme vous, je suis un ptit nouveau, et vous verrez, ce site horloger, il déchire grave !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 07:12

On ne naît pas zinzin, on le devient !

Effectivement, prenez le temps de comparer et d'esayer les montres qui vous plaisent. Chinois

Pour un petit budget il y a effectivement TISSOT et HAMILTON, mais regardez aussi vers LOUIS ERARD, SEIKO, STOWA ou encore les petites annonces de FAM ... utilisez le moteur de recherche car il y a certainement d'autres marques comme les "russes".

Bienvenue et joyeux santa rendeer tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 08:26

Bienvenue sur FAM

Je plussois fortement l'avis de GMT.
Tant Tissot qu'Hamilton sont de bonnes marques dans le budget, mais ce ne sont pas les seules. Stowa est top également, quant à Seiko quelque soit la gamme les rapports qualité/prix sont exceptionnels et difficile à battre (on est d'accord qu'on ne se souci pas de l'image, n'est-ce pas?)
Prenez le temps de les essayer. Regardez vous dans un miroir en pied avec (ça fait bizarre quand on regarde simplement son poignet).
Revenez plusieurs jours plus tard, et ré essayez.
Qu'il s'agisse de €500 ou €5000, c'est une somme qui pour vous est importante: prenez tout le temps qu'il vous faut et ne vous laissez pas convaincre par un vendeur habile sans avoir pris le temps de la réflexion.
Enfin, il n'y a pas de honte à discuter âprement les prix toute l'année, à fortiori après les fêtes; si le marchand, que vous êtes venu voir 3 fois pour des essais (donc il sait que vous êtes sérieux, et que vous avez muri votre achat) ne fait pas un geste significatif sur le prix (le bracelet cuir en plus, c'est bien quand c'est en plus du prix) allez en voir un autre!

Une dernière chose: si vous révez d'une autre montre, plus chère, prenez une Seiko 5 à €50 pour calmer la CHI et économisez, elle n'est pas si loin que cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 09:53

Bonjour et bienvenue !

Que ce soit Tissot ou Hamilton, les 2 sont effectivement au sein du groupe Swatch, ont des similitudes sur le process de fabrication (les 2 marques jouent avec astuce sur le swiss-made), ont des calibres eta (du même groupe Swatch), sont bien finies etc...

La Tissot Le Locle est une jolie montre mais je préfèrais la précédente, sans guillochage car ici le guillochage fait un peu cheap.

Entre Tissot et Hamilton, je préfére esthétiquement Hamilton car je trouve qu'elles ont un peu plus de style. Mais c'est purement personnel.

Du point de vue horloger, c'est à peu près la même chose avec des calibres fiables et sans problème dedans.

Maintenant, il y a c'est vrai d'autres marques qui naviguent dans le même secteur : Mido, Stowa etc...

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 09:57

Deux montres quasi identiques, une préference pour l'Hamilton Jazzmaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 10:35

Did666 a écrit:
Deux montres quasi identiques, une préférence pour l'Hamilton Jazzmaster


je pense que la Jazzmaster c'est plus près des 800e que des 500 non ?
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 10:56

Impec
Pour moi, le choix est déjà fait...
Exclamation
une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Hamilt10
Exclamation
une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Hamilt11

Par contre, je sais pas si c'est grave et si ça se soigne, mais Tissot n'évoque rien pour moi... J'ai pas de petit frison positif, rien de négatif, juste le néant... C'est grave, Doc?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 11:12

Salut Alderich,

Tout pareil pour moi, avec une petite collection débutée réellement en 2002 (et une banque aussi pour s'occuper au quotidien, mais la bleu et bleu pour moi).
Les questions que tu te poses, je me les pose sans cesse !
Que choisir entre euh, et euh, à moins que ? etc...
Ca fait partie de mon plaisir que de regarder, décortiquer, re-regarder, comparer tout ce que je peux trouver sur les modèles objets de mes hésitations. Un peu comme un môme va feuilleter tous les catalogues de jouets jusqu'au 24 décembre à 23h50...

Donc, tu nous dis que c'est plié. Tissot, jolie marque, bon choix.

Dans ces prix, dans des styles très différents ou similaires, dans les marques connues du grand public, voire pour un poil plus cher, on a la Rado Diastar, les Oris Classic, Frédérique Constant, etc.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 11:17

Salut confrère Wink ,

2 jolies montres pour lesquelles tu hésites.

pour ma part je préfère celle-ci dans le même ordre de prix, 500€, mais avec en plus la satisfaction d'avoir une marque moins connue"commercialement", et qui sort plus de l'ordinaire.

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? B10


Impec
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 18:53

sissou a écrit:
je pense que la Jazzmaster c'est plus près des 800e que des 500 non ?
Non, la mienne 495€
une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Dsc00020
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 20:33

Idem, Did, sauf que la mienne est plus... sombre...
Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 20:40

OdeX a écrit:
Idem, Did, sauf que la mienne est plus... sombre...
Ziad
Oui, toute aussi jolie Impec
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 21:00

...C'est vrai...
Finalement, y'a plein de modèles chez Hamilton...
Mais des khaki ou des classiques, c'est les classiques les plus jolies...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Alderich
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2007

une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty
MessageSujet: Re: une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?   une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ? Empty23/12/2007, 21:30

Arf ça fait plaisir de rencontrer autant de confreres, pour une fois qu'on rame tous dans la même direction ... tongue

Sinon vi vi... c'est plié se sera la Tissot, contre l'avis quasi unanime du forum je reconnais.

Allez c'est noel je vais me faire plaisir deux fois, une fois en m'achetant une nouvelle montre et une fois en faisant ce que presque tout le monde me déconseille.

Merci en tout cas de votre réactivité, je pensais pas avoir autant de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
une pauvre question.... Le locle ou jazzmaster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [noel] Jazzmaster ou Le Locle
» Tissot Le Locle : petite question concernant la couronne
» Question sur Hamilton Jazzmaster Traveler GMT II
» Question au Zenithophiles: Le Locle ou Besançon ?
» Question à propos de la Tissot le Locle T41.1.423.53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: