FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?

Aller en bas 
+93
modulor
sisco
guymichelter
fanny1104
martial
ftikai
hippone
brecottier
le corse
tuctuc
dedune
yala
manu 68
colnago
daffy-duck
clebar
tartoflan
aquamaster
Tony
Subaddict
hontoir
Rabbitblues
patricia
fp57
Coucou-clock
PP3940
Franceallemagne
montecristo
Mashk
magnum
jeunamateur
dodginaldo
neufcentonze
pse
raph
Jason Spring
ARK
pam63
thomasm
fanfan
Janus
slevin
Charlot
Rosebud
Andre
Nejikan
Bob le bricoleur
Maset
fdm44
ATO
Southside
km'rol
Venompower
chiouahouah
wayfarer
spinaphil
No smoking
Tire-Comédon
Eric
Alain Guihard
philou
Did666
Gibbs01
marvel
stephmontres
peuj
OdeX
Ratkiller
maxance
le plombier
sealice
Le Duc
steflemans
Amator
NUFAN
stardust2a2b
jlg
Tony1968
straslike
Xaipe
toureiffel
Jeevusk
VASCO
simplicity
Fr@d
magnus eisengrim
lobergen
MrDusnob
Boogie
King of the camping
JLC
biboul
ZEN
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:24

je coure mes p'tits 20 bornes / semaine avec ma casio illuminator Mr. Green et j'en suis très content ....j'espère qu'elle me durera très très longtemps Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:09

Bonsoir,

Moi je ne porte que ce modèle à quartz :

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Herbel11

J'aime beaucoup son cadran (qui n'est pas dispo chez Herbelin en Auto, d'ailleurs Herbelin a très peu d'auto) et elle a une valeur sentimentale (cadeau).

Sinon j'ai une Pulsar rectangulaire sympa pour les soirées (très) arrosées lors desquelles je risque fortement de l'abimer. Et curieusement la pulsar n'a jamais rien eu, alors que les autres si ...

Johann
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:50

Une autre ROLEX 17000 avec fond noir !!!! afro afro
Sinon une SWATCH (j'ai craqué pour celle - ci ) thumleft
Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 R0010516
avec changement du fond selon l'heure
Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 R0010517
ou un autre artiste (omega)
Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 R0010411
salut king king
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:28

Le retour au quartz, pourquoi pas, à condition qu'il s'agisse d'un quartz à affichage LCD et qu'il y ait tout plein de fonctions qu'une automatique ne peut offrir.

Bien entendu, il faudrait qu'elle me permettre de nager, plonger, passer la tondeuse, bricoler, etc., tout un tas d'activités pour lesquelles je ne préfère pas porter mes montres mécaniques.

Pour tout dire, j'y pense de plus en plus et comme je lis souvent que dans ce type de montre, les G-Shock de Casio sont les meilleures et les plus citées, je me ferai certainement un petit plaisir avant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:42

grenade14 a écrit:
graphique hauteur de marée (indispensable quand on habite en bord de mer)

Tout à fait d'accord
J 'ai pas mal cherché une montre analogique avec indicateur de marée (très utile quand on aime les activités nautiques), mais à part peut-être quelques montre mécaniques hors de prix, je n'ai trouvé ques des montres à quartz Beuchat ou Timex
J'ai donc acheté une sympatique Timexn très utile pour cet usage
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:43

Ratkiller a écrit:
Si je trouve une Eterna Museum sur mon chemin (0,98mm dépaisseur), je ferai l'effort.

Mais elles sont rares.
Tu ne parles pas plutot de la " Délirium" (très mince) produite par ETA au début des années 80 ? désolé pour la photo pourrie !

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 DSC03327-1
crédit photo : ETA
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:58

Celle-ci pour moi, que je porte toujours régulièrement avec plaisir Impec

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Dsc01112

Même avec les cavaliers en or kéké Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nejikan
Membre Actif
Nejikan


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:18

Pour répondre a "maset" on trouve de très bon indicateur de marée chez Rip curl (tous à quartz), normal la marque est dédiée aux surfeurs. Ils sont relativement précis, un réglage s'impose toutes les deux ou trois semaines...

Et pour répondre a la question générale du sujet, je n'achèterai plus de quartz.
J'ai décidé de passer a l'automatique pour la vie, c'est quand même autre chose Impec
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2006

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 20:06

Je n'avais plus de montres a quqrtz mais en ai acheté 2 récemment:

Casio Protrek - Digitale multifonctions

Sinn EZM2 - Je trouve également logique que ce soit une quartz, étant donné le cahier des charges très "tactique" ou "extrême", même si bien entendu c'est également du marketing.

Je n'aurais pas dit ça il y a un an, mais le quartz ne me choque plus. Je continue bien entendu à préferer des mouvements mécaniques classiques, innovateurs ou bien travaillés mais franchement, entre un ETA ou Valjoux de base et un bon quartz, je ne vois plus vraiment l'intérêt de l'ETA.
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007 - 0:54

biboul a écrit:
Oui, si la montre apporte quelque chose par rapport au mécanique (fonctionnalité impossible à faire) ou si elle possède un intérêt historique particulier.

+1
Impec Impec Impec

Il y'a quelques temps j'aurais dit non, pas de quartz pour moi...
Depuis j'ai vu une présentation par ZEN de la speed x33.....
Celle là, je la veux...
Le problème, c'est que je dois pas être le seul...la cote de cette montre ne cesse de grimper depuis qu'elle n'est plus fabriquée...alors qu'il me semble qu'à l'époque ou on pouvait l'acheter partout personne n'en voulait...paradoxal non?
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007 - 16:44

Un modèle qui me plaît, oui, sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007 - 17:48

"capable" comme si c'etait un defi !

no souci avec le quartz COSC
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:48

sans hésitation, je répond oui dans deux cas :
- une quartz apportant des fonctions particulières (type SUUNTO)
- une quartz "tanquée" : je reviens juste de mon stage de recyclage au centre d'entrainement de saint astier, au programme : maintien de l'ordre en ambiance dégradé, parcours d'audace, parcours cohésion... je me vos mal y porter une belle mecanique, fut-elle aussi solide qu'une speedmaster pro! (d'ailleurs, je n'y ai vu que des g-shock)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:51

ZEN a écrit:
Qui après être passé à la mécanique se sent encore d'attaque pour une quartz ?

Pour ce qui me concerne c'est oui . La T Touch et quelques Swatch ne me font pas rougir . Et vous ? quid 2

la T Touch est ma seule Quartz. Plus une Eterna de mon grand père, qui a une valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:50

Janus a écrit:
..: je reviens juste de mon stage de recyclage au centre d'entrainement de saint astier, au programme : maintien de l'ordre en ambiance dégradé, parcours d'audace, parcours cohésion...

Est ce que Zen t'a contacté pour faire partie de l'équipe des modos? Parce maintenant, 4000....

H3
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:53

slevin a écrit:
"capable" comme si c'etait un defi !

no souci avec le quartz COSC
Même si c'est con comme raisonnement ( ne le prends par pour toi slevin, je n'ai pas dit que TU es con), si COSC au moins c'est une garantie! Impec
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:59

Pour moi aussi, largement possible quand le Quartz apporte une particularité technique intéressante, j'ai par exemple une Seiko Premier Kinetic Calendrier Perpétuel
Les Citizen, avec leur technologie "Eco Drive" ma paraissent intéressantes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:37

Une montre à quartz me semble indispensable pour remettre à l'heure mes montres mécaniques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:00

ARK a écrit:
Une montre à quartz me semble indispensable pour remettre à l'heure mes montres mécaniques...

bof, c'est pas dit que la montre en question soit plus précise que des mécaniques
les montres à quartz sont également sujettes à une dérive de la précision

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:13

La seule serait une Oysterquartz tout acier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:16

Oui, Polar & Co pour la course à pied.
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:27

J'ai déjà un polar pour courrir, mais je ne considère pas cela comme une montre. Ca donne l'heure mais je n'irai jamais bosser avec.

Par contre, une 17000 oyterquartz ... miam ... il y en d'ailleurs une chez cresus ... re-miam... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:32

non ...ou alors pour faire du sport ...genre remplacer ma G-SCHOCK

sinon, noway
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:56

Acheter je sais pas mais j'ai celle ci depuis noel...cadeau du frerot.
Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 P1040416

J'adore le bracelet super agreable a porter et j'avais pas de tool watch comme on dit...donc ca c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:41

Pour ma part, j'ai commencé à avoir des vraies montres le jour où l'horloger avait mal revissé le fond de ma Casio TRT 300 après avoir changé la pile. Résultat : à la première baignade dans la piscine, la montre se noie.
J'ai ensuite mis pendant plusieures années une Seiko Kenetic. Une jolie montre, mais malgrès tout, le système kenetic n'est pas exempt de défauts. Il faut changer la batterie au bout d'environ 5 ans (ce qui revient donc au même qu'une quartz classique). Et puis, une fois arreté, le système est très dur à redémarer. Il faut secouer comme un bourrin pendant plus d'un quart d'heure.

Avec les automatiques, aucun problème, mis à part les inconvénients classiques des mécaniques (précision, durée de marche de la montre). Mis à part, ça j'aime beaucoup porter mes montres mécaniques. Le mouvement des aiguilles est sympa, le tic est une vraie musique, et on a pas besoin de se soucier de pile ou de quoi que ce soit. J'aime bien aussi avoir à l'esprit que je peux poser ma montre dans un tiroir et la ressortir un an après en sachant qu'elle marchera encore.
Et pour finir, ce qui m'attire le plus chez les mécaniques, c'est leur côté exotique, le fait de savoir (ou du moins de croire) que je suis le seul à des kilomètres carrés à avoir cette montre. C'est pourquoi je suis très interessé par les montres russes qui ont selon moi un charme et une classe particulière que n'ont pas les Festina ou les Casio.

Je ne sais pas ce qui me ferait acheter une quartz aujourd'hui. le fait de devoir la confier à l'horloger pour changer la pile m'ennuyait déjà beaucoup... Il faudrait vraiment qu'elle ait quelque chose d'excpetionel...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
 
Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous capables de me dire ce qui caractèrise ces 2 montres ?
» Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à...
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: