FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?

Aller en bas 
+93
modulor
sisco
guymichelter
fanny1104
martial
ftikai
hippone
brecottier
le corse
tuctuc
dedune
yala
manu 68
colnago
daffy-duck
clebar
tartoflan
aquamaster
Tony
Subaddict
hontoir
Rabbitblues
patricia
fp57
Coucou-clock
PP3940
Franceallemagne
montecristo
Mashk
magnum
jeunamateur
dodginaldo
neufcentonze
pse
raph
Jason Spring
ARK
pam63
thomasm
fanfan
Janus
slevin
Charlot
Rosebud
Andre
Nejikan
Bob le bricoleur
Maset
fdm44
ATO
Southside
km'rol
Venompower
chiouahouah
wayfarer
spinaphil
No smoking
Tire-Comédon
Eric
Alain Guihard
philou
Did666
Gibbs01
marvel
stephmontres
peuj
OdeX
Ratkiller
maxance
le plombier
sealice
Le Duc
steflemans
Amator
NUFAN
stardust2a2b
jlg
Tony1968
straslike
Xaipe
toureiffel
Jeevusk
VASCO
simplicity
Fr@d
magnus eisengrim
lobergen
MrDusnob
Boogie
King of the camping
JLC
biboul
ZEN
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 4:47

Jason Spring a écrit:
La seule serait une Oysterquartz tout acier Very Happy

idem ! drunken

avec une g-shock éventuellement..
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 4:50

J'ai déjà 3 quartz vintage dans ma collection (Omega, Ingersoll et Seiko), mais je n'envisagerais d'acheter une quartz supplémentaire que si elle me remue les tripes, comme par exemple la Ventura :-)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 4:53

J'arrive déjà même pas à acheter une pile !!!

C'est l'enfer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 4:55

Non sauf éventuellement une G Shock, je trouvais la gamme plutôt sympa il y a une dizaine d'années et elles avaient des fonctions rigolotes et utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 5:01

Je les ai toutes vendues sur la Baie sauf ma Citizen Promaster avec profondimètre et alarme de remontée.


Une quarz sur laquelle je pourrais craquer : L'Emergency de Breitling
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 5:13

Pour moi non, car c'est mon premier critère de sélection la montre doit être automatique ou au pire des cas mécanique. Un quartz c'est triste sans vie Crying or Very sad
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 5:14

Oui, pourquoi pas?
Mais à la condition que la montre à quartz en question apporte une innovation ou une réelle originalité. C'est pour cela qu'aujourd'hui encore, il m'arrive encore de porter une Swatch Skin, qui est AMA, la digne héritière de la Delirium dans sa conception ingénieuse, mais avec un prix infiniement plus doux et une démarche plus populaire.
Un de leur chronographe rétrograde ne me déplairai pas non plus!
En ce qui concerne les bêtes Swatch "3 aiguilles" à quartz, j'avoue par contre n'avoir plus trop d'envies à leurs égards.

D'ailleurs ce topic me fait penser à quelque chose. Dimanche matin après le petit dèj, je me suis senti une âme de médecin légiste. J'ai donc pris une de mes vielles Swatch qui était morte de sa belle mort et qui reposait depuis dans un tiroir, puis j'ai pris une scie à métaux pale et je lui ai ouvert le ventre en la partageant en deux coté verre par un angle 2 heures - 8 heures. affraid Cette petite autopsie était vraiment instructive, c'est fou le peu de pièces qu'il y a la-dedans!

Alors, lors de votre prochain repas horloger, faîtes attention à ce que je ne sois pas assis à proximité de vos montres! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 5:20

l'horloge Breitling dans les Bentley est à Quartz. Sinon, non je ne pense pas!
Revenir en haut Aller en bas
Coucou-clock
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/03/2008

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quartz   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 5:38

Une quartz ? Pourquoi pas ?

J'en ai plusieurs : une brassée de Swatch (chrono skin, chrono rétrograde, etc.) et quelques autres, un peu plus relevées.

Précision, réserve de marche extra-longue, légèreté, finesse du boîtier, complications à faible coût, les montres à quartz ne manquent pas d'atout...

Mais je ne pourrais en aucun cas y consacrer la même somme que pour une mécanique haut de gamme...

L'achat d'une montre mécanique est affaire de réflexion, d'analyse, de recherche... L'achat d'une montre à quartz est une affaire de moment et d'impulsion (électrique ?)...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 5:57

Tout dépend du fait qu'elle puisse ou non exister en version mécanique et qu'elle soit ou extrêmement belle et/ou extrêmement fonctionnelle et/ou extrêmement ingénieuse (type rééditions marrantes et surprenantes de LIP dont certaines ont un design "space" très attirant à mon goût, même si on est loin, très très loin de la Haute Horlogerie).
Revenir en haut Aller en bas
fp57
Membre très actif
fp57


Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/06/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 6:16

Pourquoi pas, j'ai plusieurs montres à quartz. (Citizen, seiko, Sector) mais pas de F _ _ _ _ _ a
Pour les vacances, la piscine ou bien le vélo.
Aucun risque pour les autres, même ma SD ou ma Sub sont interdits de piscine, un incident est si vite arrivé, un mauvais coup contre le carrelage.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2008

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 6:27

oui , si elle me plait
J'ai acheter ça il y a pas trés lontemps
Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Face-1
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 6:38

Acheter une quartz ?
Oui completement, mais vraiment pour utilisations spéciales. J'ai une G-Shock casio qui arrive à la fin de sa vie après plusieurs années de bons et loyaux services dans l'ocean. Je pense m'en racheter une bientôt, pour avoir l'heure des marées et les coefficients.
Ou peut-être une Nixon avec les mêmes fonctions...
Je me tâte....
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: oui mais...   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 6:43

je possede des electromecaniques, une bulova accutron et une citizen quartz que je garde car elle appartenait à mon grand père. Pour envisager l'achat d'une quartz il faut vraiment que la montre possede un charme qui fasse oublier la pauvreté de ses entrailles. Il suffit d'ouvrir les festina quartz premier prix avec leurs entourages blancs et le vide, c'est à braire cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 6:54

Pourquoi pas une Swatch Retrograde...

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 10958440L

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Swatch_29210
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 7:01

NON
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 13/07/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 7:19

Celle là deja eu, vendu et regrété Pleure 2

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Bell_r10

Aquamaster
Revenir en haut Aller en bas
tartoflan
Membre très actif
tartoflan


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 7:31

Salut,
tant que je ferais du sport (athlé, cyclisme, randos......), la réponse sera OUI !
Je dois avouer que j'éprouve quand même quelques difficultés à faire des fractionnés avec ma SD....
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 7:32

Pas de problème pour du Quartz si l'affichage est digital... Je réserve l'affichage à aiguilles au mécanique !

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 7:34

Incompréhensible OUI ...d'ailleurs ...j'en ai...Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 8:11

Pour l instant je ne possède pas encore de montre mécanique alors.....Mais dès que mes moyens me le permettront je franchirai le pas !Par contre ,compte tenu de mon travail je serai bien obliger d avoir une montre à quartz ou alors la pauvre ,elle ne ferait pas la semaine .
J aime bien la réponse à Tony c est clair net et pressis ....
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 8:13

j'en ai reçu une dernierement pour mon père car l'auto ça le gave , y'a des boutons partout le chrono tourne avec une belle aiguille rouge Shocked elle est sympa en fait mock ...et elle donne l'heure
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 8:22

OUI, cette Sinn UX :

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 UX
Une vraie toolwatch, qui baigne dans l'huile, avec sa lisibilité légendaire bravohap

manu.


Dernière édition par manu 68 le Mar 15 Avr - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 8:23

Le derniere quartz que j'ai eu fut cette seiko

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 SEIK01

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 SEIK02

Avec son calibre 9T82, c'est probablement le chrono quartz le plus abouti mais y avait pas le truc...
Donc je dirais non, je pensais pas devenir devenir un integriste des méca mais pourtant... pirat
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?   Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 8:55

Bien sûr!

J'ai une "tool-watch-de-voyage" - citizen worldtime
et une tool watch tout court: formula 1 de Tag Heuer;
et une LED des années 70.

Je n'hésiterais pas à acheter une quartz si le design me plaît.
Le pb c'est que les montres bien finies, bien conçues en quartz sont rare.
Sauf à prendre du Tag Heuer, Longines ou Omega mais mettre 1000€ dans une quartz c'est absurde. Le quartz, c'est surtout pour se faire plaisir à petit prix...
Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez-vous encore capables d'acheter une quartz ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous capables de me dire ce qui caractèrise ces 2 montres ?
» Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Lorsque vous achetez une vintage, seriez-vous prêts à...
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: