| Grosse hésitation pour une 2eme montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sbgf Nouveau
| Sujet: Grosse hésitation pour une 2eme montre Mar 8 Oct - 9:42 | |
| Salut a tous, c’est dernier jours je suis face a un dilemme entre 2 modèle ou plusieurs cadran me plaisent. Il s’agit de la hms 003 de chez baltic et la citizen super titanium. J’aime particulièrement les bleu sur la citizen et la baltic la saumon et la bleu gilt. Si l’on peux m’aider sur le meilleur choix |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre Mar 8 Oct - 18:19 | |
| Salut, J'aime bien la marque Citizen mais ma préférence va pour la HMS 003, pour son design très élégant, son hésalite bombé qui promet de jolis reflets, son crosshair dial, son singulier boîtier step case, ses aiguilles feuilles... à côté la Citizen me semble plus fade et banale. |
|
| |
TIMH Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 07/10/2024
| Sujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre Mer 9 Oct - 6:12 | |
| Elle est, en effet, très jolie cette Baltic hms 003... Je trouve le "bleu gilt" particulièrement élégant et sobre. Je ne connaissais pas cette maison (de l'avantage d'être un bleu, tout est découverte ), merci! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre Mer 9 Oct - 8:28 | |
| 2 styles différents. Donc : prends les 2 ! De rien |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre Mer 9 Oct - 9:00 | |
| Choisi pour son cadran tout est possible La Citizen n'a qu'un défaut : son fond de boite convexe. Difficile de lutter, un modèle qui fait la synthèse toujours en mouvement batterie solaire mais si tu as déjà une montre sport et cherche une deuxieme + "habillée", Baltic a en effet l'avantage pour l'élégance sinon deux alternatives bien valables et qui ont ma préférence toujours chez Citizen |
|
| |
Sbgf Nouveau
| Sujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre Mer 9 Oct - 9:24 | |
| - Syl20atm a écrit:
- Salut,
J'aime bien la marque Citizen mais ma préférence va pour la HMS 003, pour son design très élégant, son hésalite bombé qui promet de jolis reflets, son crosshair dial, son singulier boîtier step case, ses aiguilles feuilles... à côté la Citizen me semble plus fade et banale. Merci j’ai aussi une préférence en terme esthétique mais les deux m’auront une utilité différente.Mais j’aime aussi bcp le cadran de la citizen - Yvan-hoé a écrit:
- 2 styles différents. Donc : prends les 2 !
De rien Mdr merci j’aurais aimé - DaGau a écrit:
- ...
Pour l’instant j’ai qu’une snxs79 que je ne pense pas assez solide pour le boulot. J’aimerais en avoir une habiller et une pour le boulot d’ou mon hésitation entre les deux. |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3896 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre Mer 9 Oct - 9:36 | |
| Toujours avec un cadran bleu , mais plus classique . |
|
| |
Sommerloch Nouveau
| Sujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre Mer 9 Oct - 10:51 | |
| Alors la Baltic HMS possède un verre en hésalite. C'est certes très chouette et a tout a fait sa place dans les montres vintage et néo-vintage, mais ce matériau a l'inconvénient de se rayer facilement. Il est réparable dans une certaine mesure en le "ponçant" avec une pâte spécifique, mais si tu cherches "une montre assez solide pour le boulot", je ne suis pas sur qu'elle fasse l'affaire.
Saurais-tu nous en dire plus pour l'utilité que tu espères avoir avec ton achat ? Et un ordre d'idée du prix ? Pour le design, ce sera très subjectif, mais il y a d'autres critères sur lesquels nous pourrons t'aider.
Si tu cherches une montre pas trop chère, assez sobre pour être portée au travail et avec verre saphir + bonne étancheité, il y a la marque Charlie Paris. Les gammes Concordia et GR sont conçues pour être robustes. Attention, sur les modèles moins chers, c'est du quartz, avec un diamètre réduit (38 et 39mm). Quelques avis sont disponibles sur le forum si tu veux. J'aime aussi la marque Francaise Akrone dans la même gamme de prix que tes deux choix initiaux, mais peu de modeles sont encore disponibles
Sinon, les chinois font de très belles choses à budget réduit, et mettent facilement des verres saphirs (les plus résistants aux rayures) ,mais il faut être ouvert à posséder ce genre de modèle. |
|
| |
Sbgf Nouveau
| Sujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre Mer 9 Oct - 19:44 | |
| - Sommerloch a écrit:
- Alors la Baltic HMS possède un verre en hésalite.
C'est certes très chouette et a tout a fait sa place dans les montres vintage et néo-vintage, mais ce matériau a l'inconvénient de se rayer facilement. Il est réparable dans une certaine mesure en le "ponçant" avec une pâte spécifique, mais si tu cherches "une montre assez solide pour le boulot", je ne suis pas sur qu'elle fasse l'affaire.
Saurais-tu nous en dire plus pour l'utilité que tu espères avoir avec ton achat ? Et un ordre d'idée du prix ? Pour le design, ce sera très subjectif, mais il y a d'autres critères sur lesquels nous pourrons t'aider.
Si tu cherches une montre pas trop chère, assez sobre pour être portée au travail et avec verre saphir + bonne étancheité, il y a la marque Charlie Paris. Les gammes Concordia et GR sont conçues pour être robustes. Attention, sur les modèles moins chers, c'est du quartz, avec un diamètre réduit (38 et 39mm). Quelques avis sont disponibles sur le forum si tu veux. J'aime aussi la marque Francaise Akrone dans la même gamme de prix que tes deux choix initiaux, mais peu de modeles sont encore disponibles
Sinon, les chinois font de très belles choses à budget réduit, et mettent facilement des verres saphirs (les plus résistants aux rayures) ,mais il faut être ouvert à posséder ce genre de Je suis plus dans l’optique de si je prend la hms c’est pour la portée un peu tt les jours. Je pensais a la citizen pour le boulot car le titanium et plus résistant + un verre saphir. Je vais aller voir les autres marques |
|
| |
Sbgf Nouveau
| Sujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre Mer 9 Oct - 19:46 | |
| - Jura39 a écrit:
- Toujours avec un cadran bleu , mais plus classique .
J’accroche pas trop… |
|
| |
Sbgf Nouveau
| Sujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre Mer 9 Oct - 21:20 | |
| - TIMH a écrit:
- Elle est, en effet, très jolie cette Baltic hms 003... Je trouve le "bleu gilt" particulièrement élégant et sobre.
Je ne connaissais pas cette maison (de l'avantage d'être un bleu, tout est découverte ), merci!
Les 3 couleurs sont magnifiques |
|
| |
| Grosse hésitation pour une 2eme montre | |
|