FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Grosse hésitation pour une 2eme montre

+3
TIMH
Syl20atm
Sbgf
7 participants
AuteurMessage
Sbgf
Nouveau

Grosse hésitation pour une 2eme montre Empty
MessageSujet: Grosse hésitation pour une 2eme montre   Grosse hésitation pour une 2eme montre EmptyMar 8 Oct - 9:42

Salut a tous, c’est dernier jours je suis face a un dilemme entre 2 modèle ou plusieurs cadran me plaisent. Il s’agit de la hms 003 de chez baltic et la citizen super titanium.
J’aime particulièrement les bleu sur la citizen et la baltic la saumon et la bleu gilt. 
Si l’on peux m’aider sur le meilleur choix

Grosse hésitation pour une 2eme montre 6c61dd10

Grosse hésitation pour une 2eme montre 26e10c10

Grosse hésitation pour une 2eme montre 266a3e10

Grosse hésitation pour une 2eme montre 8e9bc610
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre   Grosse hésitation pour une 2eme montre EmptyMar 8 Oct - 18:19

Salut,
J'aime bien la marque Citizen mais ma préférence va pour la HMS 003, pour son design très élégant, son hésalite bombé qui promet de jolis reflets, son crosshair dial, son singulier boîtier step case, ses aiguilles feuilles...
à côté la Citizen me semble plus fade et banale.
TIMH
Nouveau
TIMH

MessageSujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre   Grosse hésitation pour une 2eme montre EmptyMer 9 Oct - 6:12

Elle est, en effet, très jolie cette Baltic hms 003... Je trouve le "bleu gilt" particulièrement élégant et sobre.
Je ne connaissais pas cette maison (de l'avantage d'être un bleu, tout est découverte 😂), merci!

Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre   Grosse hésitation pour une 2eme montre EmptyMer 9 Oct - 8:28

2 styles différents. Donc : prends les 2 !

De rien  Mr. Green
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre   Grosse hésitation pour une 2eme montre EmptyMer 9 Oct - 9:00

Choisi pour son cadran tout est possible

La Citizen n'a qu'un défaut : son fond de boite convexe. Difficile de lutter, un modèle qui fait la synthèse toujours en mouvement batterie solaire

mais si tu as déjà une montre sport et cherche une deuxieme + "habillée", Baltic a en effet l'avantage pour l'élégance

Grosse hésitation pour une 2eme montre Bm757010
sinon deux alternatives bien valables et qui ont ma préférence toujours chez Citizen

Grosse hésitation pour une 2eme montre Nh839010
Grosse hésitation pour une 2eme montre Nj018010
Sbgf
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre   Grosse hésitation pour une 2eme montre EmptyMer 9 Oct - 9:24

Syl20atm a écrit:
Salut,
J'aime bien la marque Citizen mais ma préférence va pour la HMS 003, pour son design très élégant, son hésalite bombé qui promet de jolis reflets, son crosshair dial, son singulier boîtier step case, ses aiguilles feuilles...
à côté la Citizen me semble plus fade et banale.
Merci j’ai aussi une préférence en terme esthétique mais les deux m’auront une utilité différente.Mais j’aime aussi bcp le cadran de la citizen

Yvan-hoé a écrit:
2 styles différents. Donc : prends les 2 !

De rien  Mr. Green

Mdr merci j’aurais aimé 😁

DaGau a écrit:
...

Pour l’instant j’ai qu’une snxs79 que je ne pense pas assez solide pour le boulot. J’aimerais en avoir  une habiller et une pour le boulot d’ou mon hésitation entre les deux. 
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre   Grosse hésitation pour une 2eme montre EmptyMer 9 Oct - 9:36

Toujours avec un cadran bleu , mais plus classique .

Grosse hésitation pour une 2eme montre Captu160
Sommerloch
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre   Grosse hésitation pour une 2eme montre EmptyMer 9 Oct - 10:51

Alors la Baltic HMS possède un verre en hésalite.
C'est certes très chouette et a tout a fait sa place dans les montres vintage et néo-vintage, mais ce matériau a l'inconvénient de se rayer facilement. Il est réparable dans une certaine mesure en le "ponçant" avec une pâte spécifique, mais si tu cherches "une montre assez solide pour le boulot", je ne suis pas sur qu'elle fasse l'affaire.

Saurais-tu nous en dire plus pour l'utilité que tu espères avoir avec ton achat ? Et un ordre d'idée du prix ? Pour le design, ce sera très subjectif, mais il y a d'autres critères sur lesquels nous pourrons t'aider.

Si tu cherches une montre pas trop chère, assez sobre pour être portée au travail et avec verre saphir + bonne étancheité, il y a la marque Charlie Paris. Les gammes Concordia et GR sont conçues pour être robustes. Attention, sur les modèles moins chers, c'est du quartz, avec un diamètre réduit (38 et 39mm). Quelques avis sont disponibles sur le forum si tu veux. J'aime aussi la marque Francaise Akrone dans la même gamme de prix que tes deux choix initiaux, mais peu de modeles sont encore disponibles

Sinon, les chinois font de très belles choses à budget réduit, et mettent facilement des verres saphirs (les plus résistants aux rayures) ,mais il faut être ouvert à posséder ce genre de modèle.
Sbgf
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre   Grosse hésitation pour une 2eme montre EmptyMer 9 Oct - 19:44

Sommerloch a écrit:
Alors la Baltic HMS possède un verre en hésalite.
C'est certes très chouette et a tout a fait sa place dans les montres vintage et néo-vintage, mais ce matériau a l'inconvénient de se rayer facilement. Il est réparable dans une certaine mesure en le "ponçant" avec une pâte spécifique, mais si tu cherches "une montre assez solide pour le boulot", je ne suis pas sur qu'elle fasse l'affaire.

Saurais-tu nous en dire plus pour l'utilité que tu espères avoir avec ton achat ? Et un ordre d'idée du prix ? Pour le design, ce sera très subjectif, mais il y a d'autres critères sur lesquels nous pourrons t'aider.

Si tu cherches une montre pas trop chère, assez sobre pour être portée au travail et avec verre saphir + bonne étancheité, il y a la marque Charlie Paris. Les gammes Concordia et GR sont conçues pour être robustes. Attention, sur les modèles moins chers, c'est du quartz, avec un diamètre réduit (38 et 39mm). Quelques avis sont disponibles sur le forum si tu veux. J'aime aussi la marque Francaise Akrone dans la même gamme de prix que tes deux choix initiaux, mais peu de modeles sont encore disponibles

Sinon, les chinois font de très belles choses à budget réduit, et mettent facilement des verres saphirs (les plus résistants aux rayures) ,mais il faut être ouvert à posséder ce genre de 
Je suis plus dans l’optique de si je prend la hms c’est pour la portée un peu tt les jours. Je pensais a la citizen pour le boulot car le titanium et plus résistant + un verre saphir. Je vais aller voir les autres marques
Sbgf
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre   Grosse hésitation pour une 2eme montre EmptyMer 9 Oct - 19:46

Jura39 a écrit:
Toujours avec un cadran bleu , mais plus classique .

Grosse hésitation pour une 2eme montre Captu160
J’accroche pas trop…
Sbgf
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse hésitation pour une 2eme montre   Grosse hésitation pour une 2eme montre EmptyMer 9 Oct - 21:20

TIMH a écrit:
Elle est, en effet, très jolie cette Baltic hms 003... Je trouve le "bleu gilt" particulièrement élégant et sobre.
Je ne connaissais pas cette maison (de l'avantage d'être un bleu, tout est découverte 😂), merci!

Les 3 couleurs sont magnifiques

Grosse hésitation pour une 2eme montre
Page 1 sur 1