FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?   Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? EmptyVen 28 Oct - 9:45

Innovations ou marketing ? Voir l'article des "Purists" :

http://www.network54.com/Forum/169624/message/1130429357/Relaunch+of+a+brand-+H.+Moser+%26amp%3B+Co.

Le modèle calendrier perpetuel ou la toute dernière 3 aiguilles ne sont pas pour me déplaîre ! Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?   Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? EmptyVen 28 Oct - 10:02

Très intéressant : innivation et classicisme. je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment marche le calendrier perpétuel, mais il me plait bien aussi.

Tout cela laisse à réfléchir : je ne sais pas combien couteront ces petites merveilles (surement plus cher que ma Seiko Diver affraid ), mais ce sera surement astronomique, ce qui n'est pas aberrant au regard de ce qui semble être la qualité développée. La diffusion sera sans doute restreinte.

Mais justement ils développent un module d'échappement interchangeable, comme sur un article de grande consommation : quand mon lave vaisselle commence à déc*nner, le gars de darty change immédiatement et sans réflexion le module électronique du panneau de commande .

On pourrait attendre plus d'indidualisation dans le traitement de chaque garde temps.

Ou au contraire c'est justement pour assurer un service client extrêmement spécifique : un seul SAV centralisé, mais des délais réduits quasi égaux à zéro, grace aux changements de modules ...

Ou
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?   Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? EmptyVen 28 Oct - 10:43

Moser moser???

De la même maison qui fabriquait les vieux fusils pendant la guerre??

Ok je sors... Moser est très répandu en suisse...

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?   Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? EmptyVen 28 Oct - 10:51

bonjour à tous
je trouve tres jolie,par contre ne parlant pas le grand breton,je me suis contanté des photos.
c'est peu etre une reprise du nom de moser entreprise fonder en 1824 à st petersbourg par "johann heinrich" avant de revenir à shaffausen pour créer avec florentine ariosto IWC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?   Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? EmptyVen 28 Oct - 17:07

J'aime beaucoup ce qu'ils font : le design est très propre et j'aime ça. Il faudra quand même les voir en vrai pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?   Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? EmptyVen 28 Oct - 17:28

H. Moser & Cie

Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Zenithpochecotegenevecalibre5copie

Voici un calibre d'Heinrich Moser datant de l'époque où il commerçait avec les Russes et où il diffusait là bas en masse la marque Zénith apposant même des cadrans zénith semble-til sur les montres incorporant ses calibres...

Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Zenithpochecotegeneveface1copie

Le calibre d'aujourd'hui est évidemment très haut de gamme


Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Orig


Serait-ce une tentative deréponse des Suisse à Lange & Sohne ? Cette résurrection de la marque Moser ressemble à la résurrection de Lange...
Le choix des châtons vissés ( on sait que cette particularité est purement esthétique) , une marque solide, des complications...il ne manque que les vis bleuies encore dans la poèle.

Evidemment , j'aime beaucoup car ces calibres parlent aux amateurs mais je me demande tout de même si ressortir Moser de la naphtaline n'est pas la redécouverte d'une marque enfouie aux oubliettes à des fins purement marketting.
On sait un peu coment souvent les choses se passent ...

on a le produit, on sait ce qu'on veut et si on souhaite donner une légitimité au produit mieux vaut avoir de l'ancienneté car il faut avoir une histoire à raconter...
Celle de Moser affairiste avant tout n'a rien à voir avec la haute horlogerie qu'on nous présente aujourd'hui mais bien habillé, mauser sera la mère Denis des promotteurs de cette marques.

Excellente idée ceci dit, c'est assez "béton" comme romance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?   Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? EmptyVen 28 Oct - 17:39

c'est pas plus mal que d'avoir exumer,leroy,graham,arnold,jacquet droz,lange ect par contre ça rejoint le post "quelle marque souhaiteriez vous voir revivre?" ils ont lu le post et comme ils avaient fait une montre sans le nom,ils se sont dit"moser!" alons y! par contre c'est bien plus beau que bien des productions de certains,sauf peu etre le nom ecrit en bien trop gros sur un aussi jolie cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?   Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? EmptyVen 28 Oct - 21:07

Ed a écrit:
je ne sais pas combien couteront ces petites merveilles (surement plus cher que ma Seiko Diver affraid ), mais ce sera surement astronomique, ce qui n'est pas aberrant au regard de ce qui semble être la qualité développée.

Le QP est à 21 KEUR d'après Alex ce qui n'est pas astronomique... comparé à JLC (Master QP 1er prix à 15Keur) ou Blancpain (Villeret QP phase de lune à 22 Keur).
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?   Moser - Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ? EmptyVen 28 Oct - 21:19

je suis tout emoustillé par le balancier dont le profil de la serge est très élégant, les vis de compensation superbes et les deux petites vis un peu différentes à hauteur des bras du balancier, c'est trop 'gnon tongue

Le porte piton est très original et ce n'est vraiment pas fréquent de voir une ancre latérale sur des mouvements contemporains. Sans parler du beau coq et du pont qui maintient et l'ancre et la roue de d'échappement et du double barillet.

bref, techniquement ça m'a l'air très bien travaillé avec des références horlogères sérieuses.

Moser est une marque dont la renaissance ne me surprend pas.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et que pensez vous de la marque EBEL
» Que pensez vous de la marque TAG HEUER ?
» que pensez vous de la marque
» futur premier acquéreur d'une automatique cherche conseils
» Que pensez-vous de la marque Habring²?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: