| Quelle Yema pour petit poignet ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RedCloud Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/10/2024
| Sujet: Quelle Yema pour petit poignet ? Lun 28 Oct - 8:26 | |
| Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le Forum, Yema fait partie des marques françaises qui m'attirent, notamment du fait de son lien fort avec le monde de la mer et de la Marine.
Cependant, beaucoup de leurs montres ont un diamètre supérieur à 40 ou 42 millimètres, et font trop massives sur mon poignet (15,5 à 16, 5 cm à peu près).
Je sais que par exemple la Perzl Diver fait 38mm, mais j'ai l'impression que c'est le seul modèle à petit diamètre et elle ne me plaît pas autant que les autres...
Auriez vous des modèles en tête, ou des marques avec le look de la navygraf par exemple sur undialètre plus contenu ?
Merci d'avance, et au plaisir de vous lire !
RedCloud |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4543 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Quelle Yema pour petit poignet ? Lun 28 Oct - 11:39 | |
| Bonjour !
Je n'ai pas de plus gros poignets que toi. La superman 39mm possède un lug-to-lug important. Mais curieusement cela ne dérange pas. Le mieux étant de tricher avec un nato ou un rubber qui accentue la courbure après cornes. Ensuite, comme c'est une plongeuse, l'ouverture de cadran est plus faible donc l'effet de taille est estompé.
Le mieux étant de faire un essai en boutique ou auprès d'un possesseur.
Ensuite, si tu cherches plus petit, il existe en plongeuse du 38mm chez CW, voire 37mm avec la tudor bb54 |
|
| |
Gadrien Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle Yema pour petit poignet ? Lun 28 Oct - 21:21 | |
| La nouvelle Yema Navygraf super compressor, en 38,5mm pourrait être un bon choix pour un petit poignet. |
|
| |
RedCloud Nouveau
| Sujet: Re: Quelle Yema pour petit poignet ? Dim 3 Nov - 8:26 | |
| Super, ce sont d'excellentes nouvelles que vous m'apportez là ! L'idée du bracelet plus souple pour accentuer la courbure est excellente, et je vais creuser du côté de la Navygraf, et de la compressor du même nom. J'ai entendu et lu toutes sortes de choses sur la fiabilité et la précision des calibres Yema ces dernières années. Qu'en est-il de vos expériences avec ces Yema récentes. Clairement l'esthétique est là, mais peut on dire que le reste suit ? Merci d'avance, comme ça je saurai si je dois économiser pour aller vers Serica ou autre, ou si je peux le faire plaisir en toute sérénité pour Noël ! Merci encore pour vos lumières |
|
| |
RedCloud Nouveau
| Sujet: Re: Quelle Yema pour petit poignet ? Dim 3 Nov - 8:27 | |
| Super, ce sont d'excellentes nouvelles que vous m'apportez là ! L'idée du bracelet plus souple pour accentuer la courbure est excellente, et je vais creuser du côté de la Navygraf, et de la compressor du même nom. J'ai entendu et lu toutes sortes de choses sur la fiabilité et la précision des calibres Yema ces dernières années. Qu'en est-il de vos expériences avec ces Yema récentes. Clairement l'esthétique est là, mais peut on dire que le reste suit ? Merci d'avance, comme ça je saurai si je dois économiser pour aller vers Serica ou autre, ou si je peux le faire plaisir en toute sérénité pour Noël ! Merci encore pour vos lumières |
|
| |
Gadrien Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle Yema pour petit poignet ? Dim 3 Nov - 20:38 | |
| Perso, j'ai 5 Yema. J'ai dû en envoyer une en SAV, très réactif avec le problème réglé. Donc, expérience plutôt positive de mon côté. |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle Yema pour petit poignet ? Dim 3 Nov - 20:57 | |
| Pour ma part j'ai eu une Yema superman Full lum en 38 mm.
Le diametre était certe contenu mais j'ai été deçu par le confort au porté. Les cordes sont assez longue et surtout dans le prolongement du boitier. Elle ne sont pas courbé pour épousé la forme des petits poignets.
Yema est conscient du problème je pense et a sortie une Superman SLim 2.0 qui possède des cornes moins longues mais aussi courbée. Cependant j'ai lu que le bracelet scalpe en acier de cette montre était pas très souple et le prix commence à piquer.
Peu etre qu'une montre avec bracelet intégré comme une Urban Traveller pourrait plus convenir pour des petits poignets. |
|
| |
RedCloud Nouveau
| Sujet: Re: Quelle Yema pour petit poignet ? Dim 3 Nov - 21:24 | |
| Merci pour les retours d'expériences Gadrien et Gump25000. J'en conclus que visiblement le mieux serait de se déplacer en boutique et d'essayer. Je suis pas mal fan de montres de plongée au boîtier anguleux comme les Omega SHOM, ou les Doxa que je viens de découvrir, malheureusement ma bourse et mon poignet ne sont pas adaptés... Auriez vous des idées de modèles qui auraient ce côté anguleux mais dans un diamètre contenu ? Je sais que là je m'éloigne du domaine du plausible et du possible, mais on ne peut pas savoir tant qu'on a pas demandé... Sinon je vois pas mal de Yema Navygraf a des prix correct sur le forum, mais je souhaite vraiment faire le tour de la question car je devrai me limiter à une seule plongeuse. Je suis aussi très fan de vintage, même si les prix et l'état sont souvent raides. À ce moment là j'économiserai et j'attendrai. Dur de choisir une plongeuse ! Merci encore à tous |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle Yema pour petit poignet ? Dim 3 Nov - 21:53 | |
| Dans le meme style de boitier que les Doxa, il y a les Seiko Turtle qui sont des plongeuses beaucoup plus accesible en terme de prix. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle Yema pour petit poignet ? Dim 3 Nov - 22:19 | |
| Salut, une montre de plongée est, par définition, une montre plutôt grosse. On ne peux pas diminuer la taille de façon trop exagérée car cela irait de pair avec une ouverture de cadran trop petite (lunette oblige) Après il y en a des plus portables que d'autres. Jette un œil à la Traska Seafarer: https://www.traskawatch.com/collections/seafarer Dimensions très raisonnables J'ai l'ancien modèle que j'apprécie beaucoup Seafarer by Faz, sur Flickr |
|
| |
RedCloud Nouveau
| Sujet: Re: Quelle Yema pour petit poignet ? Dim 3 Nov - 22:52 | |
| Bonjour Faz, et merci pour ta contribution.
Tu as tout à fait raison, une plongeuse trop petite devient moins lisible, et il me semble que sous l'eau la lisibilité est un facteur clé... Donc on ne peut raisonnablement pas allier deux caractéristiques qui s'opposent.
Je viens de jeter un oeil à la Traska, qui est super mais un peu moderne pour moi.
D'après ce que je comprends les vintage étaient souvent plus contenues, je pense à la Omega Seamaster 300 par exemple, mais qui est inatteignable niveau budget.
Je viens aussi de découvrir qu'il existe des dizaines de modèles de "Skin Diver" vintage, avec de super looks et des tarifs plus raisonnables.
Avez vous des conseils pour s'y retrouver parmi les nombreuses Skin Diver vintage ?
Mais là je m'éloigne du sujet d'origine...
Il faudrait peut être abandonner ce fil et en ouvrir un autre ( j'ai peu d'expérience sur les forums, donc n'hésitez pas à m'indiquer ce qu'il est souhaitable de faire)
Bonne journée à tous ! |
|
| |
| Quelle Yema pour petit poignet ? | |
|