| YEMA Navygraf Super Compressor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Higny Membre Actif
| Sujet: YEMA Navygraf Super Compressor Mar 29 Oct 2024 - 10:22 | |
| |
|
| |
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 231 Age : 29 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Mar 29 Oct 2024 - 14:44 | |
| Sympa, la gamme Navygraf est ma préférée chez Yema, avec une double couronne, ça rend bien |
|
| |
Fredo75 Animateur
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Lun 4 Nov 2024 - 21:08 | |
| Bonsoir, Ça roupille ici... . Je trouve ça pas mal du tout, surtout qu'en lisant le descriptif sur le site (et si j'ai bien tout compris...), c'est un vrai boîtier compressor (à valider). L'entre-cornes de 19 mm est un peu embêtant...J'aime bien personnellement malgré tout |
|
| |
Fredo75 Animateur
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Jeu 12 Déc 2024 - 20:35 | |
| Question basique: l'un d'entre nous a-t-il franchi le pas? |
|
| |
Sylkill Membre super actif
Nombre de messages : 332 Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche Date d'inscription : 28/01/2024
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Sam 14 Déc 2024 - 14:36 | |
| Entre le prix, la précision pas géniale et toutes les casseroles liées au sav, je ne fais plus partie de leurs clients potentiels, et pourtant j'en ai toujours 3 à la maison, plus anciennes et fiables. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Dim 15 Déc 2024 - 7:37 | |
| Salut, Pareil que pour @Sylkill ... bon moi je n'en ai pas à la maison par contre Si jamais, elles sont en promo jusqu'à ce soir normalement : YEMA Navygraf Super Compressor |
|
| |
Fredo75 Animateur
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Mer 25 Déc 2024 - 19:15 | |
| @Flexy @Sylkill: en ce qui me concerne, j'ai 3 Yema Superman chez moi dont 2 avec des calibres Yema 2000. Aucun souci particulier...Elles fonctionnent très correctement. Par ailleurs, il y a les boitiers de "type compressor" qui en reprennent juste l'esthétique (deux couronnes, lunette à rotation interne pour dire simple), et il y a les vrais boitiers "compressor"(ceux dont l'étanchéité augmente réellement avec la pression)...A ma connaissance, ces derniers sont rares dans les productions actuelles. C'est indéniablement un plus technique qui respecte l'identité de ce type de montres...Bref, à 1000 euros, c'est pas un scandale... |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Jeu 26 Déc 2024 - 15:17 | |
| - Fredo75 a écrit:
- @Flexy @Sylkill: en ce qui me concerne, j'ai 3 Yema Superman chez moi dont 2 avec des calibres Yema 2000. Aucun souci particulier...Elles fonctionnent très correctement.
Par ailleurs, il y a les boitiers de "type compressor" qui en reprennent juste l'esthétique (deux couronnes, lunette à rotation interne pour dire simple), et il y a les vrais boitiers "compressor"(ceux dont l'étanchéité augmente réellement avec la pression)...A ma connaissance, ces derniers sont rares dans les productions actuelles. C'est indéniablement un plus technique qui respecte l'identité de ce type de montres...Bref, à 1000 euros, c'est pas un scandale... C'est vrai que je n'ai pas précisé mais j'ai eu 2/3 jours une Yema (la flygraf M1 que je trouve superbe) mais finalement retournée. Trop lourde et il y avait une belle poussière sous le cadran (presque en plein milieu ...). Cela faisait trop, surtout avec tous les retours lus ici. Bref, c'est assez personnel et chacun voit midi à sa montre porte Et surtout : merci pour ton explication, je ne savais pas du tout pour le "type compressor" J'allais citer notamment la batic Aquascaphe Dual-Crown mais cela semble de type. |
|
| |
Fredo75 Animateur
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Ven 27 Déc 2024 - 20:43 | |
| - Citation :
J'allais citer notamment la batic Aquascaphe Dual-Crown mais cela semble de type. Tu peux malgré tout... Esthétiquement, elle est super réussie (une des plus belles de mon point de vue ) |
|
| |
gregagl Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Geneve Date d'inscription : 22/01/2023
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Sam 4 Jan 2025 - 23:52 | |
| Magnifique ! J'adore les cornes qui ont l'air très fines. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1980 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Dim 5 Jan 2025 - 0:17 | |
| Tiens, c'est amusant. Super compressor mais aucune photo du fond de boîte alors que c'est ça qui fait qu'elle est super compressor... A ma connaissance la seule montre actuelle super compressor, est la Sherpa. |
|
| |
gregagl Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Geneve Date d'inscription : 22/01/2023
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Dim 5 Jan 2025 - 0:39 | |
| Alors là j'ai besoin d'une explication stp. Super compressor ca veut dire que tu as un joint de fond qui va se compresser contre la carrure et va utiliser la pression de l'eau pour augmenter l'étanchéité et c'est visible sur le fond ? Sur le fils de la sherpa je vois des indications propre au vissage d'un fond baïonnette et l'indication super compressor. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1980 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor Lun 6 Jan 2025 - 1:24 | |
| Non rien à voir avec un joint. C'est effectivement le fond de boîte qui est spécial et qui assure une étanchéité renforcée via la pression. Il y a pleins de posts sur ce forum qui concernent ce brevet, et ces montres si particulières. |
|
| |
| YEMA Navygraf Super Compressor | |
|