FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

YEMA Navygraf Super Compressor

+3
Fredo75
Daftyd
Higny
7 participants
AuteurMessage
Higny
Membre Actif

YEMA Navygraf Super Compressor Empty
MessageSujet: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptyMar 29 Oct 2024 - 10:22

Nouvelle YEMA Navygraf Super Compressor annoncée :

https://yema.com/fr/products/yema-navygraf-super-compressor-ynav24sc-gms

YEMA Navygraf Super Compressor Azz12

YEMA Navygraf Super Compressor Navygraf_Super_Compressor_Lifestyle_Black_04_W1200 YEMA Navygraf Super Compressor Navygraf_Super_Compressor_Lifestyle_Blue_03_W1200 YEMA Navygraf Super Compressor Navygraf_Super_Compressor_TD_W700

CALIBRE
YEMA 2000
Réglages de +/- 10 secondes par jour et contrôles effectués par nos maîtres horlogers avant et après assemblage.
Dérive maximale +/- 25 secondes par jour
Automatique

28 800A/h
Fonctions heures, minutes, secondes
Réserve de marche: 42 heures

LUNETTE
Lunette intérieure bi-directionnelle en marquage imprimé avec Super-LumiNova BGW9 Grade A

BOÎTIER & VERRE
Matériau : Acier inoxydable 316L avec fintion polie/brossée
Diamètre : 38.5mm
Épaisseur : 11.15mm
Entrecornes : 19mm
Verre saphir double dôme 2,20 mm d'épaisseur

CADRAN & AIGUILLES
Cadran avec finition mate
Index imprimés
aiguilles en acier poli et trotteuse en blanc, traitées avec Super-LumiNova BGW9 Grade A

BRACELET
Bracelet Mesh en acier inoxydable 316L
Boucle en acier inoxydable avec logo YEMA gravé

COURONNES

Couronnes vissées en acier inoxydable polies avec motifs gaufrés et gravés

ÉTANCHEITÉ

30 BAR / 300 m / 990 feet

DISPONIBLE A PARTIR DE 949€
949€ sur Tropic / 990€ sur mailles milanaises / 1 129€ sur Rubber FKM

LIVRAISON FIN NOVEMBRE

https://yema.com/fr/products/yema-navygraf-super-compressor-ynav24sc-gms
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre très actif

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptyMar 29 Oct 2024 - 14:44

Sympa, la gamme Navygraf est ma préférée chez Yema, avec une double couronne, ça rend bien
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Fredo75
Animateur
Fredo75

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptyLun 4 Nov 2024 - 21:08

Bonsoir,
Ça roupille ici... Mr. Green. Je trouve ça pas mal du tout, surtout qu'en lisant le descriptif sur le site (et si j'ai bien tout compris...), c'est un vrai boîtier compressor (à valider). L'entre-cornes de 19 mm est un peu embêtant...J'aime bien personnellement malgré tout  thumright
Fredo75
Animateur
Fredo75

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptyJeu 12 Déc 2024 - 20:35

Question basique: l'un d'entre nous a-t-il franchi le pas? Rolling Eyes
Sylkill
Membre super actif

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptySam 14 Déc 2024 - 14:36

Entre le prix, la précision pas géniale et toutes les casseroles liées au sav, je ne fais plus partie de leurs clients potentiels, et pourtant j'en ai toujours 3 à la maison, plus anciennes et fiables.
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptyDim 15 Déc 2024 - 7:37

Salut,

Pareil que pour  @Sylkill ... bon moi je n'en ai pas à la maison par contre Mr. Green

Si jamais, elles sont en promo jusqu'à ce soir normalement : YEMA Navygraf Super Compressor
Fredo75
Animateur
Fredo75

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptyMer 25 Déc 2024 - 19:15

@Flexy @Sylkill: en ce qui me concerne, j'ai 3 Yema Superman chez moi dont 2 avec des calibres Yema 2000. Aucun souci particulier...Elles fonctionnent très correctement.
Par ailleurs, il y a les boitiers de "type compressor" qui en reprennent juste l'esthétique (deux couronnes, lunette à rotation interne pour dire simple), et il y a les vrais boitiers "compressor"(ceux dont l'étanchéité augmente réellement avec la pression)...A ma connaissance, ces derniers sont rares dans les productions actuelles. C'est indéniablement un plus technique qui respecte l'identité de ce type de montres...Bref, à 1000 euros, c'est pas un scandale... Wink
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptyJeu 26 Déc 2024 - 15:17

Fredo75 a écrit:
@Flexy @Sylkill: en ce qui me concerne, j'ai 3 Yema Superman chez moi dont 2 avec des calibres Yema 2000. Aucun souci particulier...Elles fonctionnent très correctement.
Par ailleurs, il y a les boitiers de "type compressor" qui en reprennent juste l'esthétique (deux couronnes, lunette à rotation interne pour dire simple), et il y a les vrais boitiers "compressor"(ceux dont l'étanchéité augmente réellement avec la pression)...A ma connaissance, ces derniers sont rares dans les productions actuelles. C'est indéniablement un plus technique qui respecte l'identité de ce type de montres...Bref, à 1000 euros, c'est pas un scandale... Wink

C'est vrai que je n'ai pas précisé mais j'ai eu 2/3 jours une Yema (la flygraf M1 que je trouve superbe) mais finalement retournée. Trop lourde et il y avait une belle poussière sous le cadran (presque en plein milieu ...). Cela faisait trop, surtout avec tous les retours lus ici. 
Bref, c'est assez personnel et chacun voit midi à sa montre porte Mr. Green

Et surtout : merci pour ton explication, je ne savais pas du tout pour le "type compressor"  thumleft  Chinois
J'allais citer notamment la batic Aquascaphe Dual-Crown mais cela semble de type.
Fredo75
Animateur
Fredo75

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptyVen 27 Déc 2024 - 20:43

Citation :

J'allais citer notamment la batic Aquascaphe Dual-Crown mais cela semble de type.
Tu peux malgré tout... Esthétiquement, elle est super réussie (une des plus belles de mon point de vue thumright)
gregagl
Nouveau

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptySam 4 Jan 2025 - 23:52

Magnifique ! J'adore les cornes qui ont l'air très fines.
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptyDim 5 Jan 2025 - 0:17

Tiens, c'est amusant.
Super compressor mais aucune photo du fond de boîte alors que c'est ça qui fait qu'elle est super compressor...
A ma connaissance la seule montre actuelle super compressor, est la Sherpa.
gregagl
Nouveau

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptyDim 5 Jan 2025 - 0:39

Alors là j'ai besoin d'une explication stp.
Super compressor ca veut dire que tu as un joint de fond qui va se compresser contre la carrure et va utiliser la pression de l'eau pour augmenter l'étanchéité et c'est visible sur le fond ? Sur le fils de la sherpa je vois des indications propre au vissage d'un fond baïonnette et l'indication super compressor.
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: YEMA Navygraf Super Compressor   YEMA Navygraf Super Compressor EmptyLun 6 Jan 2025 - 1:24

Non rien à voir avec un joint.
C'est effectivement le fond de boîte qui est spécial et qui assure une étanchéité renforcée via la pression.
Il y a pleins de posts sur ce forum qui concernent ce brevet, et ces montres si particulières.

YEMA Navygraf Super Compressor
Page 1 sur 1