| Tiens, elle est belle cette montre ... | |
|
+24Did666 Rosebud Olive olaf GMT toureiffel straslike magicrikk JLC titof70 Venompower slevin kaptainkarott Alexis biboul fdm44 Jason Spring simplicity Boogie OdeX PIFPAF cryo machinchouettetrucbidule ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 12:12 | |
| Acceptez-vous que l'on essaie votre montre ? Voys savez cette manie qu'il y a lors des repas de vouloir s"accaparer votre montre pour voir si elle plairait ou si elle irait ... Ce moment délicieux où elle échappe des mains, où tout le monde se la passe et ou elle se frotte tantôt aux bouteilles, tantôt aux fourchettes ... Etes vous un posséssif maniaque ou un grand prêteur indifférent ? Ces moments d'échange, sont il un calvaire où un heureux moment? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
cryo Membre Actif
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 12:16 | |
| Moi j'accepte mais uniquement si c'est moi qui la passe autour du poignet de l'autre personne. Je connais trop de gens maladroits qui seraient capables de la faire tomber. Par contre on me fait le coup aussi pour les lunettes et je déteste çà. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 12:17 | |
| Je la préte avec plaisir, ne serait ce que pour le plaisir de la voir revenir... Puis c'est bien de convertir de nouveaux membres à la secte heu, des nouveaux passionés. Surtout que je suis un gros taxeur, donc le minimum c'est d'étre préteur. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 12:23 | |
| NON, je déteste jouer à ce genre de jeux? Je déteste également les trace de doigts dessus... Et puis y'en a toujours un qui te sort "allez, je la garde". Même si c'est pour rire, c'est un truc qui m'énerve beaucoup ! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 12:23 | |
| Mmmmhh, mouais, ça dépend à qui...si je vois que la personne a une vilaine peau, pleine d'eczéma, comme j'en ai déjà vu, ce sera non, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aurais de la peine à porter une occasion ou une vintage... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 12:35 | |
| j'la prète qu'aux manchots non ,en fait tout dépend à qui MAIS pas celle qui ont une boucle déployante parce qu'une fois c'est arrivé ( la Nautilus ), et j'ai eu un SOS parce que mon pote ne savait plus comment se dépatouiller pourla retirer . et comme les systèmes de sécurité sur BD sont particuliers d'une montre à l'autre ! vacciné le pépégui |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 12:52 | |
| Je la prete oui, seulement si je connais la personne, et si il y fait attention. Le plus dur c est en famille. La derniere fois mon pere a fait une rayure sur le boitier de ma SD en la frottant contre sa fausse 1680 et ne comprenais pas pourquoi j etais en boule ... Apres on regrette toujours... Par contre entre passionnés il n y a pas de problemes. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 13:04 | |
| D'une, je ne prête pas mes montres, ça m'est défendu par ma religion De deux, je veux bien la faire essayer sous la torture à un ami qui saura m'écouter pendant les 5 minutes où je vais lui exposer qu'il va devoir faire attention à ma montre comme à la prunelle de ses yeux (pendant l'essayage, pas de mouvement brusque, pas de poignet ailleurs que sur la table avec nappe épaisse avec distance minimale de 20 cm du bord de la table, pas de trace de doigt ni de manipulation d'une seule main, etc.) De trois, entre passionnés qui se connaissent, une entorse à ma religion peut être éventuellement possible mais je ne la lâcherai pas des yeux de toute façon. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 13:12 | |
| Pour mes parents, pas de soucis. J'ai déjà prété des montres et je les ait récupérés dans leur état initial.
Pas de problème non plus dans les repas horlogers, les personnes font attention. Par contre, j'aurait plus de mal dans d'autres circonstances. |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 13:17 | |
| je prete à qui mieux mieux. Mais on me demande jamais, même de belles pièces. |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 13:19 | |
| je prète à mon voisin en échange il me prète les siennes bon ça va.
Le pire que j'ai eu c une p'tite rayure sur le verre tt va bien. |
|
| |
slevin Membre Actif
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 13:28 | |
| |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 13:28 | |
| Uniquement si je connais bien la personne, et je n'accepte pas qu'elle la passe à une autre personne sans mon autorisation.
Mais si ca fait plaisir à cette personne d'essayer ma montre alors ca me fait plaisir.
Par contre, si il la fait tomber, je ne suis pas du genre à m'emporter ou à ménerver mais il fera marcher son assurance, meme si elle n'a qu'une petite rayure. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 13:42 | |
| J'ai un peu de mal, sauf entre passionnés méticuleux, et juste pour un essayage pas pour se balader avec pendant des plombes. Je suis maniaque et je l'assume. Mais en règle générale, la demande émane uniquement de personnes qui ont la même passion que moi et qui sont tout aussi soigneuses. Les autres s'en foutent cordialement. Donc au final, c'est en général oui dans les limites décrites. |
|
| |
JLC Membre très actif
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 13:43 | |
| C est avec plaisir que je montrerais ma montre qui est a mon poignet et a la rigueur laisser mon voisin l essayer mais pas s il y a foule. |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 14:02 | |
| - titof70 a écrit:
- J'ai un peu de mal, sauf entre passionnés méticuleux, et juste pour un essayage pas pour se balader avec pendant des plombes.
Je suis maniaque et je l'assume. Mais en règle générale, la demande émane uniquement de personnes qui ont la même passion que moi et qui sont tout aussi soigneuses. Les autres s'en foutent cordialement. Donc au final, c'est en général oui dans les limites décrites. +1 ...j'avoue avoir un petit pincement au moment de la lacher ...surtout les quelques fois ou ce n'était pas un passionné qui l'avais entre les mains ...là je veux surtout parler de mes collègues de bureau qui savent évidement que je suis un "fou" des montres et font semblant de si intéresser ...j'ai toujours peur qu'en voulant faire le malin un de ces la fasse tomber !!! |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 14:09 | |
| Pourquoi pas, les personnes qui veulent l'essayer savent que j'y tiens beaucoup donc, font très attention. |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 16:47 | |
| Personellement je ne vois pas l'interet de la voir a son poignet. Si on veut l'essayer autant allez chez un horloger dans de bonnes conditions Surtout pas a table avec un bon repas et encore moins a la fin...risque de ne plus être maitre de ses mouvements à 100%. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 17:02 | |
| A priori oui mais on me le demande rarement ... mais toujours si est seulement si ladite personne est solvable |
|
| |
olaf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 17:13 | |
| Lorsque sa montre est sur un autre poign éet, c'est toujours l'occasion de l'observer d'un point de vue différent, et j'aime la voir se pavaner devant moi, un petit peu comme ma femme qui serait en train de séduire ou de se laisser séduire par un autre homme... je sais que je suis là, je suis son compagnon (je parle de la montre hein?), je contrôle la situation, j'arrête ce petit jeu quand je le désire, mon bien finit toujours par me revenir au plus grand désarroi de l'essayeur temporaire. Oh oui que j'aime ce moment où je la reprend. Edit: ouh la grosse faute
Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007, 17:25, édité 1 fois |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 17:22 | |
| Sans problèmes, je trouve mes montres plus belles sur d'autres poignets que sur le mien, vas comprendre Olive. PS: Et quel bon moyen de contamination |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 17:31 | |
| J'accepte à la rigueur que l'on essaie ma (mes) montres. Mais les PRETER ! plutôt crever! Je préfererais encore prêter ma femme .... En outre, les personnes qui m'entourent se foutent de mes montres...leur air pseudo intéressé n'est que pour me faire plaisir....et ils ne sont pas même conscients que je ne suis pas dupe... Triste époque! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 17:36 | |
| Seulement entre passionnés, repas horloger, sinon jamais et encore moins en famille. |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ... Lun 24 Déc 2007, 17:36 | |
| Je les prete avec plaisir... |
|
| |
| Tiens, elle est belle cette montre ... | |
|