FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Certificat d'origine / Extraits d'archives

4 participants
AuteurMessage
Juli13
Membre très actif
Juli13

Certificat d'origine / Extraits d'archives Empty
MessageSujet: Certificat d'origine / Extraits d'archives   Certificat d'origine / Extraits d'archives EmptyLun 4 Nov 2024 - 15:36

Bonjour à tous, 

Je la chance de posséder deux montres dans ma collection avec une grande valeur sentimentale, qui ont pour moi une valeur historique toute aussi importante et intéressante. Il s'agit d'une montre de tranchées Zenith de 1917 et une JLC Collection Jubilé 1958 réf. 2233.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucune expérience avec les extraits d'archives ou la certification d'origine des montres vintage. Je voulais savoir donc qu'elle est votre expérience à ce sujet et si vous pensez que cela en vaut la peine, sachant que le budget n'est pas un sujet ici si je me basse sur les prix affichés en ligne sur les sites respectifs.

Merci d'avance pour vos retours et partage d'expériences! Chinois

Certificat d'origine / Extraits d'archives 20230613

Certificat d'origine / Extraits d'archives 20241110
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Certificat d'origine / Extraits d'archives   Certificat d'origine / Extraits d'archives EmptyLun 4 Nov 2024 - 19:25

Pour la première, la Zenith, juste mon avis ce n'est peut être pas nécessaire comme il s'agit très probablement d'une conversion de montre savonnette en montre bracelet. J'en juge au moignon de pendant, la couronne, la trotteuse qui est récupérée d'un registre compteur, le lume blanc et de l'aiguille des minutes qui a été rallongée à son extrémité.
Mais elle reste jolie ceci dit.

Mounir
Membre super actif
Mounir

MessageSujet: Re: Certificat d'origine / Extraits d'archives   Certificat d'origine / Extraits d'archives EmptyLun 4 Nov 2024 - 20:52