FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Superman tropical 99ex

+11
Dfrets
Rémi21
SubAdddict
canis major
Zac Ryan
coyoterebelle
Rom1902
Thibault83
Faz
StB
Mostro900
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thibault83
Membre référent
Thibault83

Superman tropical 99ex Empty
MessageSujet: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyLun 4 Nov 2024 - 20:47

Salut,

Je ne sais pas su vous avez vu passer l’info …..

https://shop.lepetitpoussoir.fr/products/yema-superman-tropical-cmm-10-edition-limitee?fbclid=PAZXh0bgNhZW0BMABhZGlkAasVOjhpIg8BphnJjrDZU1WDoX9Sa_zYQpZXWqx16LjJo0tnYDwvMKUPSUW9EtWvJuP13w_aem_c8zReN8Gl4EHsEAywgqMXA

Je partage donc  Chinois

Superman tropical 99ex Img_2219
Superman tropical 99ex Img_2221
Superman tropical 99ex Img_2220
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyLun 4 Nov 2024 - 22:21

Si si, on a tous vu mais faut pas en parler… ah la boulette 👍🤣
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 6:58

Ne me dis pas que vous pensiez tous vous jeter sur cette déclinaison quand même  Incompréhensible
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 9:46

Ah bah non, justement, je ne te le dis pas ! je tiens encore un peu à la vie. T'as qu'a voir, c'est le silence des agneaux ici... en plus tu as a mis le nombre très limité dans le titre du post... tu n'as peur de rien.. adieu Thibault, ravi de t'avoir connu...
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 10:59

Le but est d’échanger sur ce modèle, qui de mon coté ne m’attire absolument pas ….
Mais certains doivent apprécier sûrement…
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 12:04

Joli modèle mais ce mouvement maison ne m'attire pas du tout... c'est surtout hors garantie je pense qu'on devra le renvoyer chez Yema.
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 12:48

Thibault83 a écrit:
Le but est d’échanger sur ce modèle, qui de mon coté ne m’attire absolument pas ….
Mais certains doivent apprécier sûrement…

Ca se décantera peut être d'ici ce soir ou demain, lorsqu'elles seront toutes vendues  Mr. Green je ne veux pas faire de pronostic mais mon petit doigt me dit qu'elles vont partir assez vite, peut être même très vite. 

Personnellement elle me plait beaucoup, j'ai eu le coup de cœur direct en la voyant  Superman tropical 99ex 1f60d  beaucoup de chose me plaisent sur cette version, je trouve les teintes et l'harmonie des teintes vraiment réussi, le retour à la trotteuse pelle, la masse oscillante dorée que je trouve très belle... seul vrai regret, qu'ils n'aient pas monté un plexi dôme pour aller au bout du raisonnement. 

J'ai une seule Superman, une 2018 avec le 2824, j'en suis très content, j'ai toujours suivi les évolutions du modèle mais aucune ne m'a jusque là donné envie de craquer. Il faut dire que les calibres 2000 et 3000 ne m'ont jamais rassurés, peut être à tort... Et puis j'aime la précision, la tolérance -25/+25s non, ça ne me va pas..

Avec l'arrivée des calibres manuf je m'étais reposé la question mais elles restaient trop proches de mon modèle, et puis le tarif à quasiment doublé depuis, mais c'est sur un CMM10 plutôt qu'un 20 que je me serais orienté, je ne vois pas bien l'intérêt du micro rotor... La finesse ? La montre fait un millimètre de moins, super.

Celle-ci mélange très joliment tout ce que j'aime sur un montre et en plus elle à le calibre que je voulais, donc même si c'était pas prévu et que ça va faire un trou dans la caisse, je vais me laisser tenter. Mes seules vraies craintes sont l'aspect de la lunette en réelle et le dégradé du cadran qui j'espère sera assez prononcé. J'ai vu la différence entre une Mobydick et la CMM10 bronze bleu, j'espère qu'on sera plus proche d'une Mobydick au niveau du dégradé. 

Wait and see...
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:06

Commandée ! photos en janvier, si tout se passe bien
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:19

SubAdddict a écrit:
Commandée ! photos en janvier, si tout se passe bien
Je la trouve très belle pour toutes les raisons que tu as dit. Ça faisait longtemps que Yema avait abandonné la trotteuse pelle ?
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:28

StB a écrit:

Je la trouve très belle pour toutes les raisons que tu as dit. Ça faisait longtemps que Yema avait abandonné la trotteuse pelle ?

Non c'est très récent, depuis les nouvelles versions manufacture CMM10 et 20 mais qui sont maintenant les seules versions de Superman classique, les 500 et GMT sont toujours au catalogue avec une trotteuse pelle.
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:34

Mostro900 a écrit:
Joli modèle mais ce mouvement maison ne m'attire pas du tout... c'est surtout hors garantie je pense qu'on devra le renvoyer chez Yema.

Et bien moi justement il me donne confiance ce nouveau calibre, Olivier Mory a une certaine renommée et comme expliqué dans une vidéo ils ont entièrement repensé ce mouvement en conservant ce qui fonctionnait bien et en changeant ce qui selon eux devait l'être. Bien sûr pour le moment on a pas de recul, mais garantie 5 ans dorénavant, c'est qu'ils sont plutôt sereins... et moi aussi du coup  Wink
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 20:22

Donc tu voulais juste taire l’info pour etre sur d’en avoir une …  mock
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 21:16

Honnêtement non, je l’avais posté samedi ou dimanche sur le sujet Kickstarter superman CMM10 et je m’étais étonné lundi que personne ne commente. 
Rom1902 l’avait posté sur Feu de vos superman mardi dernier lui, pareil aucune réaction. Hommemega m’avait alors suggéré que peut être tout le monde voulait rester discret sur cette sortie, d’où mes premiers messages lorsque tu l’as publié à ton tour Wink .. mais en fait non, c’est maintenant avéré, tout le monde s’en carre de ce modèle ! 😂
Moi elle me plaît et c’est bien l’essentiel, hâte de la recevoir même si l’attente va être un peu longue…
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 21:19

Au delà du cadran je suis fan des nuances de la lunette 

Superman tropical 99ex Img_7930
Superman tropical 99ex Img_7931
Superman tropical 99ex Img_7932
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 21:37

Sur la dernière photo elle semble brute  Incompréhensible
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMar 5 Nov 2024 - 22:07

Oui, et ça me rappelle la seule plongeuse lunette acier que j’ai eue, la Laventure Sous-Marine. J’avoue ne pas comprendre comment on peut obtenir autant de teintes différentes sur la même pièce… j’espère que ce n’est pas du Photoshop !!
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMer 6 Nov 2024 - 10:50

Félicitations pour ta commande !  thumleft
Elle aurait été un peu moins chère, j'aurais sans doute craqué.
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMer 6 Nov 2024 - 10:57

A priori la lunette est la même que la version acier cmm.10.
La céramique reflète simplement la lumière de façon différente en fonction de l'inclinaison.

Edit: je me suis probablement trompé puisque je viens de voir que Yema appelle cela l'effet "Spectral Fade" et que cela semble être spécifique à ce modèle...
Pourtant cela ressemble à la mienne et à ma MM300

Superman tropical 99ex 15365007523_e30d15b872_b
seiko marinemaster SBDX001 by Faz, sur Flickr
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMer 6 Nov 2024 - 15:06

Rom1902 a écrit:
Félicitations pour ta commande !  thumleft
Elle aurait été un peu moins chère, j'aurais sans doute craqué.

Merci Rom1902, c'est sûr que ce n'est pas donné mais elle est seulement 100€ plus chère que la version classique proposée par Yema, compte tenu du travail réalisé rien que sur la lunette et la masse oscillante (et en petite série en plus) je trouve ça justifié, pas déconnant du tout. Pour une vraie plongeuse, d'une marque historique, dotée d'un calibre maison nouvelle génération avec une belle réserve de marche et une précision chrono (ok elle n'est pas certifié COSC, ça fait des économies) je la trouve très bien placée au regard de la concurrence. Oh et puis je n'ai acheté qu'une seule montre cette année et d'occas' en plus... j'étais en manque  Mr. Green elle est arrivée à point nommé et du coup me termine bien l'année ! même si elle n'arrivera qu'en février je pense..
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMer 6 Nov 2024 - 15:22

Faz a écrit:
A priori la lunette est la même que la version acier cmm.10.
La céramique reflète simplement la lumière de façon différente en fonction de l'inclinaison.

Edit: je me suis probablement trompé puisque je viens de voir que Yema appelle cela l'effet "Spectral Fade" et que cela semble être spécifique à ce modèle...
Pourtant cela ressemble à la mienne et à ma MM300

J'ai eu 6 MM300, il ne me reste que la SLA025... je ne peux me résoudre à la vendre. Toutes les MM sont d'excellentes montres et je me devais d'en garder une.

Là sur cette Superman je m'attends a quelque chose de vraiment spécial pour la lunette, lorsqu'on regarde toutes les photos moi je vois du noir ou gris très foncé, gris clair, bleu profond, bleu ciel et argent. Je me demande franchement comment c'est possible et si il y aura autant de variation en réel... j'espère ne pas être déçu et qu'elle ne restera pas bloquée sur une couleur  Mr. Green. Je vous dirai, et je vous montrerai.

En tous cas oui c'est bien une lunette spécifique à cette version, il est même noté quelque part "lunette avec des marquages luminescents" ce qui pour l'instant n'a jamais été le cas sur une Superman classique si je ne dis pas de bêtise...
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMer 6 Nov 2024 - 16:02

SubAdddict a écrit:

Merci Rom1902, c'est sûr que ce n'est pas donné mais elle est seulement 100€ plus chère que la version classique proposée par Yema, compte tenu du travail réalisé rien que sur la lunette et la masse oscillante (et en petite série en plus) je trouve ça justifié, pas déconnant du tout. Pour une vraie plongeuse, d'une marque historique, dotée d'un calibre maison nouvelle génération avec une belle réserve de marche et une précision chrono (ok elle n'est pas certifié COSC, ça fait des économies) je la trouve très bien placée au regard de la concurrence. Oh et puis je n'ai acheté qu'une seule montre cette année et d'occas' en plus... j'étais en manque  Mr. Green elle est arrivée à point nommé et du coup me termine bien l'année ! même si elle n'arrivera qu'en février je pense..
l'important et de ce faire plaisir.
tu as donc bien fait  thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

vivement les photos sous tous les angles (  clown pour pouvoir critiquer correctement  clown )
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMer 6 Nov 2024 - 16:04

SubAdddict a écrit:

En tous cas oui c'est bien une lunette spécifique à cette version, il est même noté quelque part "lunette avec des marquages luminescents" ce qui pour l'instant n'a jamais été le cas sur une Superman classique si je ne dis pas de bêtise...

ptétre une lunette à la pelagos FXD ..... full lum ?
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyMer 6 Nov 2024 - 16:39

SubAdddict a écrit:

Je ne dis pas que le prix n'est pas concurrentiel ! Mais je préférais quand Yema était dans la tranche 800-1200€. 
J'aurais pu craquer avec un insert alu, un plexi et un fond plein pour mieux aller avec ce cadran très vintage (et du coup elle aurait été en toute logique moins chère). 

En tous cas ces cadrans dégradés (le bleu de la bronze et ce marron) sont très réussis.
SubAdddict
Membre Hyper actif
SubAdddict

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyJeu 7 Nov 2024 - 16:59

Thibault83 a écrit:

ptétre une lunette à la pelagos FXD ..... full lum ?

La réponse vient d'arriver 

Superman tropical 99ex Fiche-10
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Superman tropical 99ex   Superman tropical 99ex EmptyJeu 7 Nov 2024 - 17:49

Put** je suis trop fort ( avais-je déjà l’info, là est la question  Mr. Green )

Superman tropical 99ex
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant