| OLLECH & WAJS C-1000 .... spéciale... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: OLLECH & WAJS C-1000 .... spéciale... Sam 9 Nov 2024 - 15:09 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques photos de ma dernière acquisition. Je suivais l'évolution ce cette marque à la sympathique histoire depuis un bon moment. Un grand merci à Clément de chez XP JOAILLIER qui a déniché cette pépite... La OLLECH & WAJS C-1000 2024 ( vs la précédente à droite ) Peu d'évolution vs l'ancien modèle, les inscriptions sont juste mieux placées de mon point de vue et le cadran devient plus équilibré. Le nouveau modèle est motorisé par un SOPROD P092 (disque de date blanc) , l'ancien par un ETA 2824-2 (disque de date noir) - Diamètre 39.6
- L'épaisseur de 15,7 peut paraître importante mais elle ne me gêne pas du tout au porté ( poignet 18.5 mais assez plat).
- J'ai un peu la même sensation quand je porte ma SLA037.
- Le saphir bombé est compris dans les 15.7 et le lug to lug de 50 atténue l'impression d'épaisseur.
- Complètement brossée.
- Fond plein joliment gravé.
- Etanche à 1000m sans l'ajout de valve à Hélium...
Je l'ai achetée sur acier (170gr l'ensemble) + bracelet nylon RAF, mais je la trouve très chouette sur tropic. D'ailleurs j'apprécie bcp les 4 trous (dont deux percés) dans les cornes qui permettent de réduire l'espace avec le boitier lorsque la C-1000 est portée sur autre chose chose que son bracelet acier d'origine. Quelques photos pour illustrer (et si vous êtes observateurs, vous trouverez ce qui en fait une rareté... ) Bon Week-end |
|
| |
toy Passionné de référence
| Sujet: Re: OLLECH & WAJS C-1000 .... spéciale... Sam 9 Nov 2024 - 15:33 | |
| Top @flazz ! Le tropic lui va effectivement très bien. Et pour ce qui est de sa rareté, si bien lu le début, dateur noir, alors qu'il devrait être blanc sur ton modèle, donc mouvement ETA au lieu de Soprod ? |
|
| |
fabrice1120 Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: OLLECH & WAJS C-1000 .... spéciale... Sam 9 Nov 2024 - 15:39 | |
| Je ne peux que te féliciter car je suis à deux doigts de craquer aussi mais sur une 2022 |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: OLLECH & WAJS C-1000 .... spéciale... Sam 9 Nov 2024 - 16:08 | |
| - toy a écrit:
- Top @flazz !
Le tropic lui va effectivement très bien. Et pour ce qui est de sa rareté, si bien lu le début, dateur noir, alors qu'il devrait être blanc sur ton modèle, donc mouvement ETA au lieu de Soprod ? Exact, à priori cette pièce n'était pas destinée à la vente, il y a eu une erreur d'aiguillage quelque part chez OW... et ils ont finalement bien voulu me la vendre. Y en a t'il d'autres qui trainent ? Mystère..... - fabrice1120 a écrit:
- Je ne peux que te féliciter car je suis à deux doigts de craquer aussi mais sur une 2022
N'hésite pas si tu veux mon avis. |
|
| |
fabrice1120 Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: OLLECH & WAJS C-1000 .... spéciale... Sam 9 Nov 2024 - 16:13 | |
| Je viens de leur sonner, je vais faire un essayage lundi logiquement et on verra si la magie opère. |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4885 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: OLLECH & WAJS C-1000 .... spéciale... Sam 9 Nov 2024 - 20:23 | |
| J’ai eu une Oceangraph bleue, superbe montre par contre le lume dans le noir pas top. |
|
| |
JanuarySnow Membre Actif
Nombre de messages : 94 Localisation : Yaute Date d'inscription : 26/11/2023
| Sujet: Re: OLLECH & WAJS C-1000 .... spéciale... Dim 10 Nov 2024 - 8:40 | |
| Félicitations @flazz Je suis cette marque avec intérêt depuis un petit moment maintenant. Pour ma part je serai peut être tenté par une C-1000 A avec ses cornes "crocs de vampire". En tout cas la qualité et les finitions semblent vraiment bien présentes quand je regarde les photos. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15772 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: OLLECH & WAJS C-1000 .... spéciale... Dim 10 Nov 2024 - 9:03 | |
| Superbe.. La valve eluim ne sert à rien si tu ne passes pas par un caisson, mais ça fait blablater
"Vous aurez compris que la valve à hélium n’est vraiment utile que dans le cas de plongées réalisées à l’aide d’équipements très spéciaux impliquant un séjour obligatoire dans un caisson de décompression. En pratique, les plongeurs sportifs ou professionnels peuvent donc tout à fait s’en passer sans mettre en péril leur plongeuse préférée du moment qu’ils respectent bien les limites d’étanchéité de cette dernière."
Il y a eu un commentaire à ce sujet sur ce fil il y a quelques moi.. Faudrait retrouver |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: OLLECH & WAJS C-1000 .... spéciale... Dim 10 Nov 2024 - 9:26 | |
| @ Mostro Niveau luminova, ce n'est pas Seiko mais je n'ai pas été choqué par la puissance, reste à voir sur la durée... Je vais étudier ça... @Januarysnow Très chouette version également, fidèle à la carribean d'origine. J'avais juste une crainte que je n'ai pas pu vérifier par un essai. L'épaisseur est aussi de 15.7, mais les cornes plus plus courtes que la C1000 et le bracelet milanais (beau au demeurant) n'a pas de pièce de bout ... sans artifices pour atténuer l'épaisseur j'ai peur d'un effet "casserole"... mais il faudrait essayer, ce n'est peut être pas le cas. @ Magwa Ouf je peux mettre le bras sous l'eau sereinement... |
|
| |
| OLLECH & WAJS C-1000 .... spéciale... | |
|