| Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont | |
|
+4effe trinita Cramix Tchegeun 8 participants |
Ulysse Nardin Torpilleur vs Cartier Santos Dumont | Ulysse Nardin Torpilleur | | 47% | [ 17 ] | Cartier Santos Dumont | | 53% | [ 19 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tchegeun Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Jeu 28 Nov 2024 - 12:03 | |
| Hello ! Je serais intéressé d'avoir votre avis entre ces deux prétendantes: NOTA: ils n'avaient que la Torpilleur cadran bleu chez Bucherer donc j'ai intégré le cadran blanc de la photo du site web UN à la place |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2679 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Jeu 28 Nov 2024 - 12:09 | |
| Bonjour @Tchegeun. Difficile de donner un avis sur le plan esthétique, les montres sont tellement différentes. Sinon, j'ai un faible pour Ulysse Nardin. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13409 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Jeu 28 Nov 2024 - 14:33 | |
| je trouve les 2 trop grandes.... |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 673 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Jeu 28 Nov 2024 - 15:34 | |
| J'ai un faible pour la Cartier, mais c'est vraiment très perso. Je trouve la UN TRES belle. Une parfaite marine. |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Jeu 28 Nov 2024 - 16:50 | |
| - Cramix a écrit:
- Bonjour @Tchegeun.
Difficile de donner un avis sur le plan esthétique, les montres sont tellement différentes. Sinon, j'ai un faible pour Ulysse Nardin. Pareil, deux montres vraiment très différentes… Je penche aussi pour la UN. De très bon prix de seconde main il me semble |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20746 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Jeu 28 Nov 2024 - 17:08 | |
| Niveau taille, je rejoins l'avis de Trinita et entre les deux, je trouve que la Cartier passe mieux sur ton poignet. |
|
| |
Tchegeun Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Ven 29 Nov 2024 - 8:56 | |
| C'est effectivement le doute que j'avais avant de l'essayer et en vrai elle tombe bien sur le poignet malgré sa grande ouverture. Avec la photo originale on se rend peut etre mieux compte (je n'ai pas completement réussi à intégrer le cadran blanc en termes de luminosité |
|
| |
Tchegeun Membre Actif
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Ven 29 Nov 2024 - 9:05 | |
| Alors bien sur j'avais aussi essayé la Santos qui pour le coup est plus discrete. Mais j'avais un doute sur le bracelet. L'acier me semblait très "visible" et le cuir de veau trop clair (pas trop compris leur choix d'ailleurs). Alors bien sur tout ca se change, on est d'accord. Et puis le cadran de la Santos est plus fade en comparaison je trouve.. Au final pour l'UN j'ai aussi celle là en tête qui pour le coup est de taille raisonnable, et en plus avec un fond en émail grand feu .. .. mais je n'en ai pas trouvé en Europe en Or Blanc. https://www.chrono24.fr/ulyssenardin/ulysse-nardin-260-22-150th-anniversary-marine-chronometer-limited-edition-250pcs--id36057923.htm?noDesc=true&utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=fr-c24om-ba-aqs_organicshopping_criteo_feed |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20576 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Ven 29 Nov 2024 - 13:48 | |
| j'adore mes Marine Torpilleurs, cadrans bleu et blanc. ma prochaine sera la Marine Tourbillon avec le cadran email grand feu, une merveille. oui j'ai un gros faible pour UN. A choisir je prendrais l'originalité, même si la Cartier est sublime, elle est un peu plus répandue. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Tchegeun Membre Actif
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Ven 29 Nov 2024 - 14:02 | |
| Ah oui jaeger, j'ai essayé la tourbillon chez Bucherer, elle est impressionnante ! |
|
| |
Nombre de messages : 20746 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Ven 29 Nov 2024 - 18:02 | |
| Pourquoi appelle t'on ce type de montre "marine" ? Un rapport avec des instruments de marine ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7080 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont Ven 29 Nov 2024 - 18:23 | |
| - whatsyourname a écrit:
- Pourquoi appelle t'on ce type de montre "marine" ?
Un rapport avec des instruments de marine ? Oui car cette marque a fabriquée un grand nombre de chronomètres de marine, avec ce type de cadran avec affichage de réserve de marche. Chronomètre de 1920. |
|
| |
| |
| |
| Ulysse Nardin Marine Torpilleur vs Cartier Santos Dumont | |
|