| Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II | |
|
+20lytos matthiasm gégérs Pierre-Yves isosta blek le roc Hiboux GEEKOFWATCHES pegasus76 NaKKdry Touki83 SR68 vivawatch pilàlheure jayjay-1978 M ONE HUNDRED Renard trinita Thibault83 caput 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caput Membre référent
Nombre de messages : 7080 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Jeu 28 Nov 2024, 18:31 | |
| Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II 178 exemplaires Boitier en Acier inoxydable Poli de 43 mm satiné circulaire, fond de boite visible. Verre saphir traitement antireflet sur les deux faces Résistance à l’eau 50 m. Calibre Automatique Sellita SW266-1. 4.400 CHF + Taxes
|
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7668 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Jeu 28 Nov 2024, 18:38 | |
| 4.4k€ Ils sont pas timides chez Louis Erard |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7080 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Jeu 28 Nov 2024, 18:44 | |
| Mais avec la collaboration avec Vianney Halter pour ce design qui reprend les codes de l’emblématique Antiqua. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13409 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Jeu 28 Nov 2024, 19:28 | |
| si elle avait été faite en 39, j'en aurais pris une. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Jeu 28 Nov 2024, 19:31 | |
| Vianney Halter, Sellita, voilà on peut passer à un autre article.
Il doit vraiment avoir besoin de liquidité pour s'embarquer la dedans. Dommage boite et cadran sont bien dessinés. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13409 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Jeu 28 Nov 2024, 20:30 | |
| - Renard a écrit:
- Il doit vraiment avoir besoin de liquidité pour s'embarquer la dedans.
non mais t'es sérieux, t'as vu le prix auquel ses pièces se vendent |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Jeu 28 Nov 2024, 20:32 | |
| Oui je suis sérieux, je ne vois aucune autre explication rationnelle pour expliquer une collab avec un mouvement à 80 euros dedans. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3934 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Jeu 28 Nov 2024, 21:21 | |
| Comment ternir une réputation en une seule collaboration … décidément le monde de l’horlogerie me déplaît de plus en plus. |
|
| |
jayjay-1978 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Jeu 28 Nov 2024, 21:38 | |
| Je la trouve esthétiquement très réussie 🤩 Dommage effectivement que le diamètre soit si grand. Ils avaient pourtant réussi à faire du 39mm, avec Konstantin Chaykin je crois ? Par contre niveau prix ça pique un peu, +10% par rapport à leur dernière collab de septembre avec kudoke. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Jeu 28 Nov 2024, 23:04 | |
| - Renard a écrit:
- Oui je suis sérieux, je ne vois aucune autre explication rationnelle pour expliquer une collab avec un mouvement à 80 euros dedans.
peut être permettre aux fans du travail de Vianney mais qui qui n'ont pas les moyens de s'acheter une pièce a 100 000 .... #-Qt: en tout cas croire que les gars qui participent aux collab avec louis erard le font pour le pognon est simplement ridicule, que soit chaykin ou kodoké ont dejà leurs montres qui se vendent comme des petits pains... - M ONE HUNDRED a écrit:
- Comment ternir une réputation en une seule collaboration … décidément le monde de l’horlogerie me déplaît de plus en plus.
ternir auprès de qui ? le client qui met 100k dans une VH s'en bat les couilles, et l'avis de celui qui n'a pas les 100k à y mettre VH s'en fout je pense aussi En tant que possesseur de chaykin, j'étais très content des collabs réalisées, qui quand elles sont bien faites sont une bonne publicité pour faire découvrir des indépendants à un plus grand nombre d amateurs Je ne sais pas ce qui peut vous rendre si grincheux aujourd hui pour ne poster que des jugements lapidaires toujours a charge... Le seul truc nul dans cette histoire c'est l'absence de fond plein.... |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3934 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Ven 29 Nov 2024, 07:27 | |
| - trinita a écrit:
ternir auprès de qui ? le client qui met 100k dans une VH s'en bat les couilles, et l'avis de celui qui n'a pas les 100k à y mettre VH s'en fout je pense aussi
En tant que possesseur de chaykin, j'étais très content des collabs réalisées, qui quand elles sont bien faites sont une bonne publicité pour faire découvrir des indépendants à un plus grand nombre d amateurs
Je ne sais pas ce qui peut vous rendre si grincheux aujourd hui pour ne poster que des jugements lapidaires toujours a charge...
Le seul truc nul dans cette histoire c'est l'absence de fond plein.... Sois rassuré, je me moque aussi totalement de VH … mais je suis à abonné au compte IG de KC dont je préfère l’univers. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Ven 29 Nov 2024, 08:00 | |
| no logo, no name c'est un peu mon credo pourquoi servir de support publicitaire ! c'est pour ça que je ne porte que des signatures secrètes Breguet |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Ven 29 Nov 2024, 09:52 | |
| Comme trinita, sur la montre et sur les commentaires toujours négatifs. Du 39mm avec un fond plein et j'aurais pu craquer
Elle est en tout cas bien plus belle que la première version avec VH.
Pour ceux qui aiment l'univers de VH, la vidéo de présentation tournée dans son atelier est super sympa : Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II p.s : cela m'a aussi permis de découvrir celle avec K Chaykin qui est aussi top, mes 2 préférées de toutes ces collaborations |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Ven 29 Nov 2024, 10:42 | |
| je ne vois que du positif à une collab entre 2 marques de montres, quand le résultat est bien fait, il existe d'autres collabs qui sont un peu plus capilotractées, mais bon apres tout il en faut pour tout le monde |
|
| |
SR68 Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : 25 Date d'inscription : 05/10/2018
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Ven 29 Nov 2024, 18:58 | |
| Superbe cette collaboration tout comme la première et très beau travail de Vianney boite/cadran/couronne avec tous ses codes cela se paie dommage il manque la fameuse masse mystérieuse et un peu de boulot sur le mouvementmais le prix aurait explosé |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7668 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| |
| |
Touki83 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Ven 29 Nov 2024, 20:56 | |
| Je rejoins trinita : c'est beau mais trop gros pour moi |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8329 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Sam 30 Nov 2024, 10:14 | |
| Encore bien que c'est un régulateur et que je déteste ça, parce que le style VH est bien là et j'adore. Mon portefeuille est sauvé |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Sam 30 Nov 2024, 12:32 | |
| - trinita a écrit:
peut être permettre aux fans du travail de Vianney mais qui qui n'ont pas les moyens de s'acheter une pièce a 100 000 .... #-Qt:
en tout cas croire que les gars qui participent aux collab avec louis erard le font pour le pognon est simplement ridicule, que soit chaykin ou kodoké ont dejà leurs montres qui se vendent comme des petits pains...
ternir auprès de qui ? le client qui met 100k dans une VH s'en bat les couilles, et l'avis de celui qui n'a pas les 100k à y mettre VH s'en fout je pense aussi
En tant que possesseur de chaykin, j'étais très content des collabs réalisées, qui quand elles sont bien faites sont une bonne publicité pour faire découvrir des indépendants à un plus grand nombre d amateurs
Je ne sais pas ce qui peut vous rendre si grincheux aujourd hui pour ne poster que des jugements lapidaires toujours a charge...
Le seul truc nul dans cette histoire c'est l'absence de fond plein.... Donc en suivant ton raisonnement primaire, Ferrari devrait s'associer à Peugeot pour mettre un 1.2 puretech dans leur dernier modèle pour que le fan de Ferrari puisse en profiter aussi ? 4k dans un Sellita reste une aberration, il aurait été bien plus crédible de la sortir avec un mouvement digne de ce nom. Quant aux possesseurs de Chaykin et autres , je ne suis pas certains qu'ils soient ravis de voir des "gueux" porter une montre au même nom qu'eux. Et merci de garder un langage correct. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
pegasus76 Animateur
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Sam 30 Nov 2024, 13:06 | |
| - Renard a écrit:
4k dans un Sellita reste une aberration, il aurait été bien plus crédible de la sortir avec un mouvement digne de ce nom. Sur le fond, je suis d’accord avec cette affirmation, aucun problème. Je n’ai d’ailleurs personnellement aucune montre avec un Sellita. Mais alors dans ce cas, on peut faire le même constat pour Breitling, Bell&Ross, IWC, Tag Heuer, Hublot avec ses Sellita à 8000, Zenith et sa Pilot type 20 etc…Ça fait du monde. Et parmi tout ce beau monde, les 3/4 des modèles n’arrivent pas à la cheville de ce régulateur dessiné par Vianney Halter en matière de design et d’identité. |
|
| |
SR68 Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : 25 Date d'inscription : 05/10/2018
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Sam 30 Nov 2024, 13:32 | |
| - Citation :
Donc en suivant ton raisonnement primaire, Ferrari devrait s'associer à Peugeot pour mettre un 1.2 puretech dans leur dernier modèle pour que le fan de Ferrari puisse en profiter aussi ?
4k dans un Sellita reste une aberration, il aurait été bien plus crédible de la sortir avec un mouvement digne de ce nom. Quant aux possesseurs de Chaykin et autres , je ne suis pas certains qu'ils soient ravis de voir des "gueux" porter une montre au même nom qu'eux.
Et merci de garder un langage correct. Tu n'as pas compris la démarche d'Emmanuel Emch chez L.Erard il demande à ses designers/horlogers une collaboration de design sur la base de SON régulateur sur base Sellita , donc d'apporter leurs ADN/design personnel et PAS un apport technique que ce soit Vianney, A Silberstein, Konstatin Chaykin ou Cédric Johner ils ont une pièce avec leurs pattes créative et non technique Pour ton allusion a Ferrari c'est pareil Peugeot à fait appel à Pinifarina designer de Ferrari pour leurs dessiner des véhicules ( 504 et 406/407 coupé ) et non une motorisation et pour parler des gueux porter une montre au même nom qu'eux c'est une collaboration et non une sortie directe de l'atelier des noms cités plus haut, alors que dire des clients de MB&F avec la MAD1 avec mouvement japonais Bref c'est comme les mouvements badgés manufs alors que c'est bidon , pratiquement tous sous traité !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Sam 30 Nov 2024, 14:13 | |
| |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Sam 30 Nov 2024, 14:31 | |
| - SR68 a écrit:
Tu n'as pas compris la démarche d'Emmanuel Emch chez L.Erard il demande à ses designers/horlogers une collaboration de design sur la base de SON régulateur sur base Sellita , donc d'apporter leurs ADN/design personnel et PAS un apport technique que ce soit Vianney, A Silberstein, Konstatin Chaykin ou Cédric Johner ils ont une pièce avec leurs pattes créative et non technique
Pour ton allusion a Ferrari c'est pareil Peugeot à fait appel à Pinifarina designer de Ferrari pour leurs dessiner des véhicules ( 504 et 406/407 coupé ) et non une motorisation
et pour parler des gueux porter une montre au même nom qu'eux c'est une collaboration et non une sortie directe de l'atelier des noms cités plus haut, alors que dire des clients de MB&F avec la MAD1 avec mouvement japonais
Bref c'est comme les mouvements badgés manufs alors que c'est bidon , pratiquement tous sous traité !!!!!!!!!!!!!!! @pegasus76@caputMais au contraire j'ai très bien compris, ça genre de produit permet à la marque d'encore plus se gaver en faisant une marge net d'environ 90 % au lieu des 80 habituels. Mais tant qu'il y aura des pigeons pour succomber l'horlogerie suisse se portera bien. Mais apparemment c'est de moins en moins le cas. CQFD. Quant aux Mb&F et consort je n'en pense pas moins. Le client a parfois le droit aussi d'être intelligent. Libre à vous de craquer pour ces ersatz de belles pièces. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
pegasus76 Animateur
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Sam 30 Nov 2024, 15:08 | |
| - Renard a écrit:
@pegasus76 @caput
Mais au contraire j'ai très bien compris, ça genre de produit permet à la marque d'encore plus se gaver en faisant une marge net d'environ 90 % au lieu des 80 habituels. Mais tant qu'il y aura des pigeons pour succomber l'horlogerie suisse se portera bien. Mais apparemment c'est de moins en moins le cas. CQFD.
Quant aux Mb&F et consort je n'en pense pas moins. Le client a parfois le droit aussi d'être intelligent. Libre à vous de craquer pour ces ersatz de belles pièces. Désolé mais ça ne concerne pas que l’horlogerie suisse. Quand Seiko vend 1300 balles la remplaçante de sa Sumo avec un mouvement de merde qui doit lui revenir à environ 50 balles et l’intégralité de la boite et du bracelet made in China c’est encore bien pire. Le client est encore bien davantage pris pour une truffe. Pourtant je ne lis pas grand monde ici le dénonçant. Quand les nouvelles marques rachètent un nom et vendent plus de 1000 balles en direct (donc sans les 40% de marge du détaillant) des Sellita lambda dans des habillages entièrement made in China c'est encore pire. Et pourtant les exemples pullulent ici sans que personne ne trouve rien à y redire.... |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11765 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Sam 30 Nov 2024, 15:21 | |
| Très bien dit plus haut, tant qu il y aura des pigeons l horlogerie suisse continuera à se porter à merveille |
|
| |
| Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II | |
|