FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II

+20
lytos
matthiasm
gégérs
Pierre-Yves
isosta
blek le roc
Hiboux
GEEKOFWATCHES
pegasus76
NaKKdry
Touki83
SR68
vivawatch
pilàlheure
jayjay-1978
M ONE HUNDRED
Renard
trinita
Thibault83
caput
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput

Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Empty
MessageSujet: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyJeu 28 Nov 2024, 18:31

178 exemplaires
Boitier en Acier inoxydable Poli de 43 mm satiné circulaire, fond de boite visible.
Verre saphir traitement antireflet sur les deux faces
Résistance à l’eau 50 m.
Calibre Automatique Sellita SW266-1.
4.400 CHF + Taxes

Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Loui_e10
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyJeu 28 Nov 2024, 18:38

4.4k€  affraid Ils sont pas timides chez Louis Erard
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyJeu 28 Nov 2024, 18:44

Mais avec la collaboration avec Vianney Halter pour ce design qui reprend les codes de l’emblématique Antiqua.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyJeu 28 Nov 2024, 19:28

si elle avait été faite en 39, j'en aurais pris une.
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyJeu 28 Nov 2024, 19:31

Vianney Halter, Sellita, voilà on peut passer à un autre article.

Il doit vraiment avoir besoin de liquidité pour s'embarquer la dedans. Dommage boite et cadran sont bien dessinés.

Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyJeu 28 Nov 2024, 20:30

Renard a écrit:
Il doit vraiment avoir besoin de liquidité pour s'embarquer la dedans.

non mais t'es sérieux, t'as vu le prix auquel ses pièces se vendent Rolling Eyes
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyJeu 28 Nov 2024, 20:32

Oui je suis sérieux, je ne vois aucune autre explication rationnelle pour expliquer une collab avec un mouvement à 80 euros dedans.

Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyJeu 28 Nov 2024, 21:21

Comment ternir une réputation en une seule collaboration … décidément le monde de l’horlogerie me déplaît de plus en plus.
jayjay-1978
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyJeu 28 Nov 2024, 21:38

Je la trouve esthétiquement très réussie 🤩
Dommage effectivement que le diamètre soit si grand. Ils avaient pourtant réussi à faire du 39mm, avec Konstantin Chaykin je crois ?
Par contre niveau prix ça pique un peu,  +10% par rapport à leur dernière collab de septembre avec kudoke.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyJeu 28 Nov 2024, 23:04

Renard a écrit:
Oui je suis sérieux, je ne vois aucune autre explication rationnelle pour expliquer une collab avec un mouvement à 80 euros dedans.

peut être permettre aux fans du travail de Vianney mais qui qui n'ont pas les moyens de s'acheter une pièce a 100 000 ....  Neutral#-Qt:

en tout cas croire que les gars qui participent aux collab avec louis erard le font pour le pognon est simplement ridicule, que soit chaykin ou kodoké ont dejà leurs montres qui se vendent comme des petits pains...

M ONE HUNDRED a écrit:
Comment ternir une réputation en une seule collaboration … décidément le monde de l’horlogerie me déplaît de plus en plus.

ternir auprès de qui ? le client qui met 100k dans une VH s'en bat les couilles, et l'avis de celui qui n'a pas les 100k à y mettre VH s'en fout je pense aussi Wink

En tant que possesseur de chaykin, j'étais très content des collabs réalisées, qui quand elles sont bien faites sont une bonne publicité pour faire découvrir des indépendants à un plus grand nombre d amateurs

Je ne sais pas ce qui peut vous rendre si grincheux aujourd hui pour ne poster que des jugements lapidaires toujours a charge...

Le seul truc nul dans cette histoire c'est l'absence de fond plein....
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyVen 29 Nov 2024, 07:27

trinita a écrit:

ternir auprès de qui ? le client qui met 100k dans une VH s'en bat les couilles, et l'avis de celui qui n'a pas les 100k à y mettre VH s'en fout je pense aussi Wink

En tant que possesseur de chaykin, j'étais très content des collabs réalisées, qui quand elles sont bien faites sont une bonne publicité pour faire découvrir des indépendants à un plus grand nombre d amateurs

Je ne sais pas ce qui peut vous rendre si grincheux aujourd hui pour ne poster que des jugements lapidaires toujours a charge...

Sois rassuré, je me moque aussi totalement de VH … mais je suis à abonné au compte IG de KC dont je préfère l’univers.
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyVen 29 Nov 2024, 08:00

no logo, no name
c'est un peu mon credo
pourquoi servir de support publicitaire !

c'est pour ça que je ne porte que des signatures secrètes Breguet  Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Blunt_gi
vivawatch
Membre super actif
vivawatch

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyVen 29 Nov 2024, 09:52

Comme trinita, sur la montre et sur les commentaires toujours négatifs.
Du 39mm avec un fond plein et j'aurais pu craquer

Elle est en tout cas bien plus belle que la première version avec VH.

Pour ceux qui aiment l'univers de VH, la vidéo de présentation tournée dans son atelier est super sympa :
Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II    
p.s : cela m'a aussi permis de découvrir celle avec K Chaykin qui est aussi top, mes 2 préférées de toutes ces collaborations
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyVen 29 Nov 2024, 10:42

je ne vois que du positif à une collab entre 2 marques de montres, quand le résultat est bien fait,

il existe d'autres collabs qui sont un peu plus capilotractées, mais bon apres tout il en faut pour tout le monde

Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Nespre10

SR68
Membre très actif
SR68

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyVen 29 Nov 2024, 18:58

Superbe cette collaboration tout comme la première 
et très beau travail de Vianney boite/cadran/couronne avec tous ses codes cela se paie
dommage il manque la fameuse masse mystérieuse et un peu de boulot sur le mouvementmais le prix aurait explosé
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyVen 29 Nov 2024, 19:22

trinita a écrit:
je ne vois que du positif à une collab entre 2 marques de montres, quand le résultat est bien fait,

il existe d'autres collabs qui sont un peu plus capilotractées, mais bon apres tout il en faut pour tout le monde

Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II Nespre10

Cest réel cette collaboration ? Mais non ?!?!?  affraid
Touki83
Membre très actif
Touki83

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptyVen 29 Nov 2024, 20:56

Je rejoins trinita : c'est beau mais trop gros pour moi
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptySam 30 Nov 2024, 10:14

Encore bien que c'est un régulateur et que je déteste ça, parce que le style VH est bien là et j'adore. Mon portefeuille est sauvé  Mr. Green
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptySam 30 Nov 2024, 12:32

trinita a écrit:

peut être permettre aux fans du travail de Vianney mais qui qui n'ont pas les moyens de s'acheter une pièce a 100 000 ....  Neutral#-Qt:

en tout cas croire que les gars qui participent aux collab avec louis erard le font pour le pognon est simplement ridicule, que soit chaykin ou kodoké ont dejà leurs montres qui se vendent comme des petits pains...

Donc en suivant ton raisonnement primaire, Ferrari devrait s'associer à Peugeot pour mettre un 1.2 puretech  dans leur dernier modèle pour que le fan de Ferrari puisse en profiter aussi ? 

4k dans un Sellita reste une aberration, il aurait été bien plus crédible de la sortir avec un mouvement digne de ce nom. Quant aux possesseurs de Chaykin et autres , je ne suis pas certains qu'ils soient ravis de voir des "gueux" porter une montre au même nom qu'eux. 

Et merci de garder un langage correct.

Animateur
pegasus76

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptySam 30 Nov 2024, 13:06

Renard a écrit:

4k dans un Sellita reste une aberration, il aurait été bien plus crédible de la sortir avec un mouvement digne de ce nom.

Sur le fond, je suis d’accord avec cette affirmation, aucun problème. Je n’ai d’ailleurs personnellement aucune montre avec un Sellita.

Mais alors dans ce cas, on peut faire le même constat pour Breitling, Bell&Ross, IWC, Tag Heuer, Hublot avec ses Sellita à 8000, Zenith et sa Pilot type 20 etc…Ça fait du monde.

Et parmi tout ce beau monde,  les 3/4 des modèles n’arrivent pas à la cheville de ce régulateur dessiné par Vianney Halter en matière de design et d’identité.
SR68
Membre très actif
SR68

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptySam 30 Nov 2024, 13:32

Citation :

Donc en suivant ton raisonnement primaire, Ferrari devrait s'associer à Peugeot pour mettre un 1.2 puretech  dans leur dernier modèle pour que le fan de Ferrari puisse en profiter aussi ? 

4k dans un Sellita reste une aberration, il aurait été bien plus crédible de la sortir avec un mouvement digne de ce nom. Quant aux possesseurs de Chaykin et autres , je ne suis pas certains qu'ils soient ravis de voir des "gueux" porter une montre au même nom qu'eux. 

Et merci de garder un langage correct.

Tu n'as pas compris la démarche d'Emmanuel Emch chez L.Erard
il demande à ses designers/horlogers une collaboration de design sur la base de SON régulateur sur base Sellita , donc d'apporter leurs ADN/design personnel et PAS un apport technique
que ce soit Vianney, A Silberstein, Konstatin Chaykin ou Cédric Johner ils ont une pièce avec leurs pattes créative et non technique

Pour ton allusion a Ferrari c'est pareil Peugeot à fait appel à Pinifarina designer de Ferrari pour leurs dessiner des véhicules ( 504 et 406/407 coupé ) et non une motorisation

et pour parler des gueux porter une montre au même nom qu'eux c'est une collaboration et non une sortie directe de l'atelier des noms cités plus haut, alors que dire des clients de MB&F avec la MAD1 avec mouvement japonais

Bref c'est comme les mouvements badgés manufs alors que c'est bidon , pratiquement tous sous traité !!!!!!!!!!!!!!!
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptySam 30 Nov 2024, 14:13

Cqfd @Sr68  thumright
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptySam 30 Nov 2024, 14:31

SR68 a écrit:

Tu n'as pas compris la démarche d'Emmanuel Emch chez L.Erard
il demande à ses designers/horlogers une collaboration de design sur la base de SON régulateur sur base Sellita , donc d'apporter leurs ADN/design personnel et PAS un apport technique
que ce soit Vianney, A Silberstein, Konstatin Chaykin ou Cédric Johner ils ont une pièce avec leurs pattes créative et non technique

Pour ton allusion a Ferrari c'est pareil Peugeot à fait appel à Pinifarina designer de Ferrari pour leurs dessiner des véhicules ( 504 et 406/407 coupé ) et non une motorisation

et pour parler des gueux porter une montre au même nom qu'eux c'est une collaboration et non une sortie directe de l'atelier des noms cités plus haut, alors que dire des clients de MB&F avec la MAD1 avec mouvement japonais

Bref c'est comme les mouvements badgés manufs alors que c'est bidon , pratiquement tous sous traité !!!!!!!!!!!!!!!
@pegasus76
@caput

Mais au contraire j'ai très bien compris, ça genre de produit permet à la marque d'encore plus se gaver en faisant une marge net d'environ 90 % au lieu des 80 habituels. Mais tant qu'il y aura des pigeons pour succomber l'horlogerie suisse se portera bien. Mais apparemment c'est de moins en moins le cas. CQFD. 

Quant aux Mb&F et consort je n'en pense pas moins. Le client a parfois le droit aussi d'être intelligent. Libre à vous de craquer pour ces  ersatz de belles pièces.

Animateur
pegasus76

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptySam 30 Nov 2024, 15:08

Renard a écrit:

@pegasus76
@caput

Mais au contraire j'ai très bien compris, ça genre de produit permet à la marque d'encore plus se gaver en faisant une marge net d'environ 90 % au lieu des 80 habituels. Mais tant qu'il y aura des pigeons pour succomber l'horlogerie suisse se portera bien. Mais apparemment c'est de moins en moins le cas. CQFD. 

Quant aux Mb&F et consort je n'en pense pas moins. Le client a parfois le droit aussi d'être intelligent. Libre à vous de craquer pour ces  ersatz de belles pièces.

Désolé mais ça ne concerne pas que l’horlogerie suisse.

Quand Seiko vend 1300 balles la remplaçante de sa Sumo avec un mouvement de merde qui doit lui revenir à environ 50 balles et l’intégralité de la boite et du bracelet made in China c’est encore bien pire. Le client est encore bien davantage pris pour une truffe.

Pourtant je ne lis pas grand monde ici le dénonçant.

Quand les nouvelles marques rachètent un nom et vendent plus de 1000 balles en direct (donc sans les 40% de marge du détaillant) des Sellita lambda dans des habillages entièrement made in China c'est encore pire. Et pourtant les exemples pullulent ici sans que personne ne trouve rien à y redire....
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II   Nouveau Régulateur Louis Erard X Vianney Halter II EmptySam 30 Nov 2024, 15:21

Très bien dit plus haut, tant qu il y aura des pigeons l horlogerie suisse continuera à se porter à merveille  Mr. Green

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant