FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?

+32
tof-fvt
Nouch30
stmartin
bobrobert31
PHIL71
davidsto
Thibault83
romut
TheSilverFox
nietsnie
pegasus76
py3.14
dodginaldo
oeufmollet
Olivzm
magwa
Phil10
DaGau
jacno1977
vivawatch
Cimmerien
Dark Vader
blek le roc
misterb
Jura39
BLM
titos
jc221173
Ganesh
Aurélien93
GCout
Commissaire Minos
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaGau
Membre très actif
DaGau

Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 19:24

Mon plus grand regret n'en est pas un et il se serait mué en pire achat s'il s'était concrétisé : pas de quantième perpétuel, Breguet, JLC, Cartier. Ces montres qui me plaisent vraiment sont totalement hors budget et sans en avoir fait l'expérience pour en être tout à fait certain, acquérir une pièce plus accessible ne me consolerait probablement pas du tout, bien au contraire.

Tout ce que j'ai acheté en vintage et seconde main s'est révélé sans coûts de révision réparation problématiques et sans mauvaises surprises. Et quand bien même, la perte ne serait pas si cuisante, et ce serait l'occasion de faire appel au talent horloger.

Après, il y a certaines montres que je ne vais pas reluquer du tout, ni de près ni de loin, car elles rendraient ma passion horlogère un peu trop exclusive ou dommageable.

Sinon je ne regrette pas ma Lip Nautic 3 , chronométrie honorable, excellent confort, boîtier fonctionnel valable et pérenne  Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 19:37

Jura39 a écrit:

C'est laquelle , je ne me souviens plus  Incompréhensible
Je vais t’envoyer une photo sur Instagram.
blek le roc
Passionné absolu
blek le roc

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 19:39

Ah la Nautic 3 c'est la gamme au dessus de la Nautic ski.... Elle est chouette oui.
Commissaire Minos
Nouveau
Commissaire Minos

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 20:31

vivawatch a écrit:
Une Royal Oak, ça arrachait les quelques poils que j'avais et ça faisait des reflets partout. J'ai autant détesté la porter que j'aime son look !

L'autre regret sur cette montre, c'est que j'aurais du l'oublier dans sa boite vu la valeur qu'elle a fini par prendre  Rolling Eyes

Outch. En effet y'a de quoi avoir un petit regret...
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 20:36

Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 Iwcing10

Celle-ci pour moi : IWC Ingénieur : j'adorais cette montre (c'est toujours le cas d'ailleurs), je l'ai essayé en boutique en me disant "c'est trop gros pour mon poignet" (mais c'est une chouette montre quand meme !), elle était en promo dans la boutique, le vendeur m'a convaincu, ... bref, plein de trucs et je suis reparti avec et très très bizarrement, ben ... elle était trop grosse pour mon poignet ! Je m'en suis lassé très vite, essayé de l'aimer quand meme (j'ai meme fait faire un bracelet cuir sur mesure pour essayer de "l'alléger" visuellement) et l'ai revendu assez rapidement.
Mais bizarrement, aujourd'hui, je la trouve toujours super techniquement, toujours très belle en photo, mais je sais qu'elle n'est pas pour moi.

Bon, ce n'est pas la seule dont j'ai regretté l'achat et je pense que ce n'est meme pas celle que j'ai revendu le plus rapidement, mais celle-ci, a l'essai, si je suis honnête, je savais déjà qu'elle n'était pas pour moi d'ou la No1 pour coller avec la question.
Commissaire Minos
Nouveau
Commissaire Minos

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 21:01

@Phil10
C'est pas toujours facile de s'écouter...
J'ai faillit faire la même chose. Je suis allé essayer il y a quelques temps cette montre : 
Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 Gmt-sa10
Je la trouvais magnifique mais en 44mm, épaisse comme tout, c'est un monstre. 
Et puis de près, le cadran fait un peu carton... 
Mais j'étais près à la choisir quand même, sachant au fond de moi que je n'allais pas être satisfait. 
Ce qui m'a sauvé : La masse oscillante était bloquée sur la première que j'ai essayée, la deuxième (dernier modèle en stock) ne démarrait même pas...
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 21:25

Avoir vendu ma sub 2 lignes Pleure 2

Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 Img_2010
Olivzm
Membre Actif
Olivzm

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 23:04

Une Seiko SSA303J1.
Je la trouvais magnifique, mais pas moyen d'en voir une en vrai. Elle était en fin de production, j'ai acheté la dernière qu'il restait sur ocarat.

Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 Ssa30310

Quand je l'ai reçue je l'ai trouvée superbe. Et au bout de quelques jours.. L'épaisseur a commencé à me refroidir :

Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 Ssa30311

J'ai fini par ne plus la porter au bout de quelques semaines, et je l'ai revendue. Depuis, l'épaisseur est devenue un critère prioritaire.
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 9:04

Pas encore d'erreur d'achat pour ma part, mais je suis jeune dans le domaine, et surtout hyper prudent : je pars du principe que pour les montres comme pour pas mal d'autres choses, il faut au moins tester (et éventuellement retester) avant de sortir la carte bleue.

J'ai eu plusieurs coups de coeurs pour des montres que je voyais en photo/video, et même en vitrine, et finalement en les passant au poignet, et dans la rue (pour ne pas profiter des éclairages de la boutique), il manquait qqchose, ou c'était juste trop gros, ou pas assez lisible, ou trop fouillis, ou la couleurs magnifique sous les éclairages ne ressortait pas en lumière naturelle.
Quelques exemples : Hamilton Khaki Scuba Scirocco (toujours aussi fan de ces couleurs quand je la vois en boutique), certaines Seiko Cocktail, la plupart des MarchLab que je trouve vraiment trop épaisse sur mon petit poignet ...

Finalement, j'ai quand même acheté la Le Forban sur le site, j'ai pris le risque, mais étant fan de cette couleur bleu/vert (aussi pour les vêtements par exemple), il y avait peu de risques.
blek le roc
Passionné absolu
blek le roc

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 9:21

De mon côté j'ai rarement eu l'occasion d'essayer les montres avant.... La seule que j'ai essayée, et finalement ça a été bénéfique, c'est la Tissot PRX. Je partais pour un bleu nuit et l'essai de la ICE blue m'a convaincu... Pour toutes les autres ça a été sur le net ou de la seconde main (sur le net aussi), sans essai, et sans regret! Mais bon, poignet standard de 18-18.5 environ, ça peut aider.
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 9:51

blek le roc a écrit:
De mon côté j'ai rarement eu l'occasion d'essayer les montres avant.... La seule que j'ai essayée, et finalement ça a été bénéfique, c'est la Tissot PRX. Je partais pour un bleu nuit et l'essai de la ICE blue m'a convaincu... Pour toutes les autres ça a été sur le net ou de la seconde main (sur le net aussi), sans essai, et sans regret! Mais bon, poignet standard de 18-18.5 environ, ça peut aider.

Un poignet permettant beaucoup de choses en effet. Wink
Olivzm
Membre Actif
Olivzm

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 10:14

oeufmollet a écrit:
Pas encore d'erreur d'achat pour ma part, mais je suis jeune dans le domaine, et surtout hyper prudent : je pars du principe que pour les montres comme pour pas mal d'autres choses, il faut au moins tester (et éventuellement retester) avant de sortir la carte bleue.

Effectivement l'essai aide beaucoup, mais quand tu as peu de choix autour de chez toi.. Faut faire avec !
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 10:19

En effet, pour ça que j'ai pris le risque pour la Le Forban.

J'ai accès en boutique aux marques "classiques", mais si je veux une marque un peu moins diffusée (Baltic par exemple qui pourrait me tenter), c'est pas possible Sad
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 13:06

Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 Img_1710

Celle là pour moi. Glycine combat sub Steel.
J'adorais le style mais vraiment illisible....
blek le roc
Passionné absolu
blek le roc

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 13:26

oeufmollet a écrit:
En effet, pour ça que j'ai pris le risque pour la Le Forban.

J'ai accès en boutique aux marques "classiques", mais si je veux une marque un peu moins diffusée (Baltic par exemple qui pourrait me tenter), c'est pas possible Sad

En effet, pour Baltic c'est typiquement l'exemple qui me vient en tête. J'aime beaucoup leurs designs, mais le diamètre me freine pas mal.... 36 à 37mm hors plongeuses, en gros, hum.... On peut les essayer, mais c'est soit Paris en showroom ou qq boutiques, soit Bordeaux chez Horel, ça fait peu....
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 14:00

La vingtaine de chinoiseries que je ne porte jamais (malgré le fait que je les trouve chouette quand même, excellente qualité pour la plupart, RQP incroyable) et qui prennent la poussiere en attendant une eventuelle revente que j'ai la flemme d'organiser, j'ai deja tenté (sur reddit), ca prend un temps fou pour quelques kopeks. Le tout acheté sur Aliexpress ou watchdives. 

Les pieces de mods a bas coût (de aliexpress principalement), genre cadrans avec index volants, les aiguilles impossibles à monter et/ou qui se tordent de suite, les boîtiers mal conçus qui ne ferment pas une fois le mouvement dedans... (Cela dit, une mauvaise surprise avec Lucius Atelier et son set d'aiguilles à 40 balles, avec le lume qui se fait la malle lors de la pose...) Bon je suis peu habile avec le mod tout de même, mais il y a franchement des pieces merd...ques, c'est vraiment la roulette russe niveau qualité (surtout les aiguilles).

Aucun regret pour mes 'gros' achats par contre. Et quasiment aucun essai avant achat, mon poignet de poulet (16.5) est plat et me permet de porter du 44mm et du 34mm sans probleme..
pegasus76
Animateur
pegasus76

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 16:00

Mon seul vrai regret horloger est d'avoir vendu mon Omega Aqua Terra "Skyfall". Une connerie : j'aurais dû la garder.
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 21:58

pegasus76 a écrit:
Mon seul vrai regret horloger est d'avoir vendu mon Omega Aqua Terra "Skyfall". Une connerie : j'aurais dû la garder.
Bienvenu au club ....je l'ai vendu à l'époque dans les 3000 euros...😅😅

Une Seiko Sarb033, une sarb045... En photo je les adore toujours mais sur mon poignet je n'ai pas eu l'effet waouh escompté. 
Une que je regrette d'avoir vendu c'est ma Seiko Sarb059 ..introuvable aujourd'hui....et je l'aimais beaucoup 
C'est un semi regret, car malheureusement je n'ai jamais réussi à voir un mouvement 6R15 qui était fiable dans le temps au niveau dérive ....
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 22:16

nietsnie a écrit:

Bienvenu au club ....je l'ai vendu à l'époque dans les 3000 euros...😅😅

Une Seiko Sarb033, une sarb045... En photo je les adore toujours mais sur mon poignet je n'ai pas eu l'effet waouh escompté. 
Une que je regrette d'avoir vendu c'est ma Seiko Sarb059 ..introuvable aujourd'hui....et je l'aimais beaucoup 
C'est un semi regret, car malheureusement je n'ai jamais réussi à voir un mouvement 6R15 qui était fiable dans le temps au niveau dérive ....
Assez d’accord pour le 6R15.
Mon ancienne Sumo et cette Sarb45 étaient quelque peu capricieuses. 
Après, histoire d’être parfaitement objectif avec ce calibre, il aurait juste fallu qu’un bon horloger y fasse un petit réglage.
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 23:51

BLM a écrit:

Assez d’accord pour le 6R15.
Mon ancienne Sumo et cette Sarb45 étaient quelque peu capricieuses. 
Après, histoire d’être parfaitement objectif avec ce calibre, il aurait juste fallu qu’un bon horloger y fasse un petit réglage.
Alors, j'ai essayé de les régler..... clown et malheureusement, les variations journalières n'ont jamais été très stables.....tu pouvais avoir du chronométrique pendant quelques jours, et ensuite des variations allant jusque 20 secondes par jour....
J'en ai eu une ribambelle en 6R15... dont 3 Sarb065 (vendues à chaque fois à cause de cette imprécision...et rachetée à chaque fois car j'étais amoureux de son cadran Chinois)

Le 4R35/36 des nouvelles Seiko est super stable... ouf clown
Commissaire Minos
Nouveau
Commissaire Minos

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2024 - 19:23

Je retiens : 
- Attention aux dimensions (largeur, épaisseur)
- Essayer sa prochaine acquisition dans la mesure du possible 
- Bien s'écouter 
- Ne pas revendre trop hâtivement !

Merci pour le partage de vos expériences !
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2024 - 22:29

Pire achat : une Rallygraf yema, bronze, série limitée… mais pas étanche en piscine. Problème jamais reconnu ni réglé par yema

Plus grand regret : surtout des montres revendues trop tôt. Une AP15300, une GMT 16750 full set
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2024 - 8:18

Finalement, mes regrets, au delà d'une LIP que j'ai mentionné, se résument à acheter des montres sans réelle valeur, qui finissent par toutes me décevoir. 

Au contraire, acheter une belle montre d'une vraie maison horlogère, même si c'est un tout autre investissement, ou peut être à cause de cela, jamais de regrets. 

Je ne dis pas que c'est une règle à adopter, mais c'est comme ça que je fonctionne.
blek le roc
Passionné absolu
blek le roc

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2024 - 8:24

Dans ce cas quid des vraies maisons horlogères mais bon marché, comme les japonais Orient/Seiko/Citizen ?
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?    Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2024 - 8:45

blek le roc a écrit:
Dans ce cas quid des vraies maisons horlogères mais bon marché, comme les japonais Orient/Seiko/Citizen ?

Non mais là, tu parles de vraies maisons horlogères qui peuvent  proposer des montres absolument exceptionnelles, de toute beauté, à des prix concurrentiels.
En particulier Seiko avec leurs GS, même d'ailleurs sous le seul label Seiko et aussi Citizen qui proposent de supers modèles avec des cadrans somptueux.

Une vraie maison horlogère, c'est elle qui fabrique, possédant une vraie histoire avec une maîtrise technique qui leur appartient, donc leur propre outil de travail, capable de faire de l'innovation, etc ...  C'est quand même tout autre choser que de la "reborn legendary" planifiée à Hong Kong.

Quel a été votre pire achat, votre plus grand regret ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant