J'espere que ce sera une couronne vissée comme pour le boitier socle de la drz04. C'est la même conception de cadran avec le bord incurvé en bol d'une seule pièce. En aventurine?
Dommage que le diamètre ne soit pas carrémentn contenu à 36 mais il faut alors encore affiner l'épaisseur. Sans imaginer un jour un chronographe plus dubois depraz que seagull?
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 405 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 22/10/2023
J'espere que ce sera une couronne vissée comme pour le boitier socle de la drz04. C'est la même conception de cadran avec le bord incurvé en bol d'une seule pièce. En aventurine?
Dommage que le diamètre ne soit pas carrémentn contenu à 36 mais il faut alors encore affiner l'épaisseur. Sans imaginer un jour un chronographe plus dubois depraz que seagull?
Hello, ce sera une couronne vissée. Le cadran aventurine aura un rehaut bleu foncé très discret (un peu comme les 04 météorite) et sera uniquement proposé en no date. Le chrono est en développement, ce sera un Sellita à remontage manuel, et Sergio a la volonté de rester sur une gamme de prix raisonnable même pour le chrono. Je te mets une photo de l'aventurine dès que j'ai l'accord du boss. Aussi Sergio va intégrer le réglage fin sur la universo, il fait un partenariat avec Nodus pour emprunter leur système. Je vais lui proposer de nous rejoindre sur FAM si il n'a pas déjà un compte il sera certainement ravi d'échanger en direct avec nous ici.
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 405 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 22/10/2023
Une marque avec des modèles originaux et plaisants. J'ai longtemps hésité à m'offrir une DRZ04 2021 sans passer à l'acte.
Très jolie, je regarderai attentivement s'il y a d'autres coloris (un gris?).
C'est possible Les 04 sont incroyables, elles vont ressortir en 38mm en plus. La 07 en 37.5 j'ai un peu peur de la taille mais j'en prendrais au moins une car je suis faible et que la forme du boîtier inspirée de la 05 est juste sublime.
Faz Membre éminent.
J'ai hésité justement à cause des dimensions un peu trop grandes pour moi. Tu as un lien vers ces nouvelles 04 en 38? Je n'ai rien trouvé.
Pour l'instant Sergio nous donne les infos en direct (certaines ne sont pas encore publiques cela-dit), si tu veux tu peux rejoindre la page facebook du groupe il y a un très bon esprit et pas mal de passionnés de la marque (Direnzo Watches Club). La ré édition de la 04 sortira après la 07 si ma mémoire est bonne mais c'est prévu pour 2025. Il y aura des couleurs inédites, y compris certains modèles retravaillés avec des petits détails colorés bien sympa je tease un peu mais je ne veux pas trahir de secrets .
Faz Membre éminent.
C'est possible Les 04 sont incroyables, elles vont ressortir en 38mm en plus. La 07 en 37.5 j'ai un peu peur de la taille mais j'en prendrais au moins une car je suis faible et que la forme du boîtier inspirée de la 05 est juste sublime.
J’ai déjà eu le plaisir de tester la 07 Universo au poignet (modèles de pré-production). J’ai un poignet de 18.5cm plutôt « velu » et je trouve que la taille passe très bien même chez moi. Ne pas oublier que le bracelet rajoute un peu de « chaire » à la montre, visuellement parlant…
En gros : une taille vraiment « universelle » (pour ne pas dire unisexe) pour qui est un minimum ouvert d’esprit. Et il y aura des couleurs de cadran pour tous les goûts.
Et même si le choix d’un Jubilé n’est peut-être pas le plus original de la terre, il match très très bien avec ce modèle et la qualité de l’ensemble (c.à.d. bracelet et fermoir) ne cesse de progresser, AMHA).
Alio Membre super actif
Sujet: Re: Direnzo – DRZ 07 Universo Jeu 2 Jan 2025 - 3:33
paysdoufs a écrit:
J’ai déjà eu le plaisir de tester la 07 Universo au poignet (modèles de pré-production). J’ai un poignet de 18.5cm plutôt « velu » et je trouve que la taille passe très bien même chez moi. Ne pas oublier que le bracelet rajoute un peu de « chaire » à la montre, visuellement parlant…
En gros : une taille vraiment « universelle » (pour ne pas dire unisexe) pour qui est un minimum ouvert d’esprit. Et il y aura des couleurs de cadran pour tous les goûts.
Et même si le choix d’un Jubilé n’est peut-être pas le plus original de la terre, il match très très bien avec ce modèle et la qualité de l’ensemble (c.à.d. bracelet et fermoir) ne cesse de progresser, AMHA).
Le jubilé doit-être top niveau confort mais j'en ai un peu marre des maillons polis . Je ne doute pas que la montre m'ira, même sur un poignet de 20cm et avec des mains de boucher , j'ai passé la field de chez Serica qui reste portable même sur gros poignets j'ai hésité à la prendre mais une petite Universo en couleur sobre sera bien plus à mon goût . Puis je fais d'une pierre 2 coups car l'image de Direnzo me convient mieux et acheter une montre chez Sergio est toujours un plaisir.
Alio Membre super actif
Attention les yeux, voici quelques photos des futures Universo, mise en vente des montres fin février, elles seront prêtes pour la livraison directement. Si tout se passe comme prévu la presse recevra de quoi nous faire du beau contenu avant la mise en vente des montres on peut donc s'attendre à de jolies reviews sur YouTube en février !! 750CHF pour toutes sauf l'aventurine à 780CHF. Ça promet, pour ma part ce sera une noire et certainement au moins une autre couleur (orange ou violet ??). La grise semble très jolie mais je n'aime habituellement pas le gilt, peut-être que c'est le moment d'essayer
Dernière édition par Alio le Lun 6 Jan 2025 - 20:07, édité 1 fois
Alio Membre super actif
C'est moi ou il y a des visuels avec et d autre sans date ??
Et donc, on est. d'accord, on est sur 37.5 de diamètre ? Connais tu le Lug to lug et l épaisseur par hasard ?
Avec plaisir. Le diamètre est bien en 37.5mm avec un corne à corne de 45mm et une épaisseur de 10.8mm (même épaisseur que la DRZ04 aka Mondial) toutes les couleurs seront proposées avec et sans date, à l'exception de l'aventurine qui sera uniquement en no date. Ça donne des dimensions bien équilibrées, la montre va bien rendre sur petits ET gros poignets comme l'a confirmé @paysdoufs .
Faz Membre éminent.
Sujet: Re: Direnzo – DRZ 07 Universo Mar 7 Jan 2025 - 8:43
Merci Alio pour ces photos C'est un joli modèle bien équilibré. Je vais attendre la 04
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Direnzo – DRZ 07 Universo Mar 7 Jan 2025 - 10:15
Alio a écrit:
Superbe couleur de cadran
Alio Membre super actif
Sujet: Re: Direnzo – DRZ 07 Universo Mar 7 Jan 2025 - 17:19
Faz a écrit:
Merci Alio pour ces photos C'est un joli modèle bien équilibré. Je vais attendre la 04
Avec plaisir pour les photos. J'ai aussi hâte de voir la 04R (je ne sais pas si ce sera son nom ), je ne me souviens pas de toutes les couleurs prévues mais la LE sera une météorite proche de la toute première Mondial météorite (gris foncé). D'ailleurs, point positif pour la 04 en 38mm c'est que le bracelet s'affine plus que sur la 04 en 40mm pour arriver sur du 16mm à la boucle, il garde les mêmes dimensions au niveau du boîtier et les bracelets des différentes générations de 04 seront interchangeables .