| Bohen Watches - tome 3 | |
|
+20toy OvK Alio Denis la malice br1ce JLC44 StB Cartman trinita SmokingMario Dave77 latisap LeDav barney Pascal78 Cimmerien NaKKdry pegasus76 seiko007 Paulo Dulac 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toy Passionné de référence
| Sujet: Bohen Watches - tome 3 Dim 20 Oct - 23:58 | |
| |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 0:13 | |
| |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 0:15 | |
| |
|
| |
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 0:18 | |
| |
|
| |
toy Passionné de référence
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 0:28 | |
| - Alio a écrit:
Superbe photo avec le orange assorti à l'aiguille c'est très coquin Merci Ces Bohen incitent à la coquinerie |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2558 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 1:04 | |
| La mienne restera sur acier après avoir aussi essayé le rubber noir...superbe montre, je l'adore! Bravo à Blaise et son équipe et encore merci pour sa gentillesse et sa disponibilité. |
|
| |
Alio Membre super actif
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 1:35 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
La mienne restera sur acier après avoir aussi essayé le rubber noir...superbe montre, je l'adore! Bravo à Blaise et son équipe et encore merci pour sa gentillesse et sa disponibilité. J'ai l'impression que l'acier tombe mieux sur les "petits poignets" pour moi rubber marron, incroyable cette montre. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 1:48 | |
| - Cimmerien a écrit:
Achat ou pas du coup? Franchement d'un côté elle me fait bien envie, et de l'autre je sais que son côté baroudeuse ne correspond à ce qui m'attire habituellement. Pour le moment je ne franchis pas le pas mais je la recommande chaudement ! |
|
| |
Nombre de messages : 2558 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 2:08 | |
| - Alio a écrit:
J'ai l'impression que l'acier tombe mieux sur les "petits poignets" pour moi rubber marron, incroyable cette montre. Oui car le déport du bracelet acier reste dans la prolongation des cornes et le résultat est très sympa visuellement... |
|
| |
Alio Membre super actif
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 3:14 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
Oui car le déport du bracelet acier reste dans la prolongation des cornes et le résultat est très sympa visuellement... oui et si la montre prend tout votre poignet ça fait une chute nette et du coup on voit presque que la montre ça rend vraiment bien, je vais bien régler l'acier à ma taille pour voir su j'arrive à avoir un rendu différent mais pour l'instant en jouant juste avec la boucle j'ai pu le régler sans enlever de maillons, mais pour moi je pense que les rubbers rendront mieux, et je vais me faire faire un joli cuir sur la forme des rubbers également |
|
| |
Alio Membre super actif
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 7:58 | |
| - Alio a écrit:
oui et si la montre prend tout votre poignet ça fait une chute nette et du coup on voit presque que la montre ça rend vraiment bien, je vais bien régler l'acier à ma taille pour voir su j'arrive à avoir un rendu différent mais pour l'instant en jouant juste avec la boucle j'ai pu le régler sans enlever de maillons, mais pour moi je pense que les rubbers rendront mieux, et je vais me faire faire un joli cuir sur la forme des rubbers également (j'exagère en vérité, aucun des 3 bracelets n'est parfaitement ajusté pour moi, il va falloir que je m'en fasse faire un sur mesure) |
|
| |
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 10:03 | |
| - seiko007 a écrit:
Franchement d'un côté elle me fait bien envie, et de l'autre je sais que son côté baroudeuse ne correspond à ce qui m'attire habituellement. Pour le moment je ne franchis pas le pas mais je la recommande chaudement ! J'en déduis que tu n'as acheté aucune Bohen pour l'instant?! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Lun 21 Oct - 10:25 | |
| - Cimmerien a écrit:
J'en déduis que tu n'as acheté aucune Bohen pour l'instant?! En effet mais j'ai eu envie de craquer plusieurs fois, j'adore l'esprit qui anime cette marque qui plus est. Je suis bluffé par la qualité hors norme qui se dégage visuellement de chaque modèle. La GM est la première qui est portable sur mon poignet de 16.5. C'est aussi celle dont le cadran, plus chaleureux que les autres, se rapproche de ce qui me plait habituellement. En général j'aime la couleur alliée à la sobriété des cadrans, ce qui peut paraitre paradoxal. Je n'arrive pas à évaluer la pérennité de cette montre dans mon esprit. C'est incertain. Je suis attentivement le fil et chaque nouveau modèle |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3780 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Mar 22 Oct - 21:34 | |
| Hier, par une très belle journée d'octobre, nous voici à Marseille, sous le soleil (quel plaisir de voir un ciel bleu azur, sans nuage, après des semaines de grisaille et de pluie parisienne !) avec l'ami @Basyl177 pour aller à la rencontre de Bohen et de son créateur Blaise Giuliani. C'était aussi bien évidemment l'opportunité de récupérer nos "Grande Marine" en main propre ! Sans surprise pour les lecteurs ici, vous le savez : c'est une petite merveille ! Avec une épaisseur très limitée pour une montre étanche à 600m ! Une bien belle journée, des discussions toujours passionnantes avec Blaise, et le plaisir de rentrer avec une bien belle nouvelle tocante au poignet !!! Top !!! |
|
| |
ChristopheH Membre éminent.
Nombre de messages : 10029 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Mar 22 Oct - 22:09 | |
| Merci pour ton partage Denis ! Aller chercher sa Bohen chez Bohen à Marseille ! quel pied ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Mar 22 Oct - 22:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3780 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Mar 22 Oct - 22:57 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Merci pour ton partage Denis !
Aller chercher sa Bohen chez Bohen à Marseille ! quel pied ! Yes, et en plus en excellente compagnie !!! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24789 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Mar 22 Oct - 23:19 | |
| Félicitations Denis ! J'ai reconnu la voix de Blaise sur ta vidéo, il parlait d'anisotropie, il devait s'agir de la teinte cuivrée qu'on perçoit dans le cadran et le réhaut alors qu'il n'y a que du gris ... |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Mer 23 Oct - 1:10 | |
| |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 275 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Mer 23 Oct - 3:18 | |
| Ah ! Quelle belle photo de cette place Marseillaise. La 1er fois que j'ai rencontré Blaise Dominique et Lucie, avec l'un de mes collègues, nous avons pris un apéro en face du port avant d'aller lui rendre une petite visite. C'est effectivement le meilleur endroit pour récupérer sa montre, surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. Félicitations les Amis |
|
| |
pegasus76 Animateur
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Mer 23 Oct - 3:45 | |
| Cette montre sort vraiment des sentiers battus et elle respire la qualité de fabrication. Je ne lui ferais qu'un reproche : les maillons centraux du bracelet polis qui sont pour moi un non sens sur une plongeuse. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20677 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Mer 23 Oct - 10:10 | |
| J'y vais moi aussi de mes photos (je ne mets pas tout pour ne pas risquer de vous lasser ! ) durant cette virée dans le Grand Sud, chaud et ensoleillé ! Il faut absolument que je partage avec vous cet immense plaisir que de découvrir la Grande Marine chez son créateur ! Une longue mais merveilleuse journée, durant laquelle nous avons pu - enfin - voir et toucher la Grande Marine ! Tout a déjà été dit... elle est magnifique, je confirme... j'adore, même... une nouvelle façon de porter une Bohen ! Un immense merci à Lucie et Blaise pour leur accueil et pour ce travail extraordinaire ! Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Mer 23 Oct - 11:26 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20677 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Jeu 24 Oct - 1:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches - tome 3 Jeu 24 Oct - 1:50 | |
| - pegasus76 a écrit:
- Cette montre sort vraiment des sentiers battus et elle respire la qualité de fabrication. Je ne lui ferais qu'un reproche : les maillons centraux du bracelet polis qui sont pour moi un non sens sur une plongeuse.
J'avais tendance à penser pareil au début mais au porté ces maillons polis sont un magnifique rappel des parties polies du boitier et c'est magnifique! Bon par contre c'est salissant et un peu sensible aux micro rayures c'est sur... |
|
| |
| Bohen Watches - tome 3 | |
|