FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...

+34
domingo chavez
MarcDeBeaucaire
agro10
dual
Poissounet76
cisco
pankratov
sylar
Boogie
leo
effe
ZEN
Le Duc
Rosebud
Tokage
slevin
idargos
Olive
simplicity
Thomas
toureiffel
NUFAN
Pierre-Yves
Arno
Xaipe
le plombier
TechTime
olaf
onon
km'rol
baratier
Fr@d
Did666
Iohannes.B
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol

A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:26

je pense vu les budgets en jeu qu'il est important et très instructif de connaitre le moindre détail de nos montres , c'est pour ça que j'apprécie les posts d'Arno,Donmars et consorts ...et pas que sur rolex bien sûr Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:27

Arno a écrit:
Concernant la Dayto, oui, elle est nettement superieur à la Speed Pro ( juste en passant je posséde deux Speed pros ).
Son mouvement n'a strictement rien à voir avec Omega. Omega est largué trés loin, trés, trés loin.
.
Juste pour savoir, y a-t-il des éléments objectifs pour étayer ça? Fiabilité? Précision? Conception? Tu connais des tests réalisés? Le seul que je connaisse est un test vieux de 50 ans fait par la NASA, je n'en connais pas d'autres. Celà est il justifiable par l'usage et par ce que les horlogers peuvent constater en sav?
+
Pank
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:27

pankratov a écrit:
. Moi je n'y connais pas grand choses à la technique et je suis bien content de lire des posts comme le tiens qui essayent de se cantonner à l'aspect purement pragmatique du fonctionnement de nos tocantes.

sauf que lorsque le développement fait n'est pas parfait cela n'a aucun intéret...

Antoine
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:35

antoine a écrit:
pankratov a écrit:
. Moi je n'y connais pas grand choses à la technique et je suis bien content de lire des posts comme le tiens qui essayent de se cantonner à l'aspect purement pragmatique du fonctionnement de nos tocantes.

sauf que lorsque le développement fait n'est pas parfait cela n'a aucun intéret...

Antoine
Ca a déjà probablement plus d'intérêt que "Ma montre est fantastique" ou "Cette marque c'est de l'esbrouffe", AMHA. Ca permet au moins de lancer le débat et de confronter.
+
Pank
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:39

pankratov a écrit:
Arno a écrit:
Concernant la Dayto, oui, elle est nettement superieur à la Speed Pro ( juste en passant je posséde deux Speed pros ).
Son mouvement n'a strictement rien à voir avec Omega. Omega est largué trés loin, trés, trés loin.
.
Juste pour savoir, y a-t-il des éléments objectifs pour étayer ça? Fiabilité? Précision? Conception? Tu connais des tests réalisés? Le seul que je connaisse est un test vieux de 50 ans fait par la NASA, je n'en connais pas d'autres. Celà est il justifiable par l'usage et par ce que les horlogers peuvent constater en sav?
+
Pank

Ou est ton probléme ??
Rolex c'est de la merde, et Omega est 3 fois supérieur.
Alors c'est trés bien.
Tu t'achétes une Omega ...

Edit Admin

Membre référent

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:43

+1 .....et en plus , t'auras un sous forum rien que pour toi mock
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:55

Un sujet Rolex de 4 pages pas encore verrouillé, ouaiiis.
Bon tout a été dit.

Rolex c'est de la grosse production de grande qualité.
Ce sont des brevets à gogo, sur la montre et aussi sur la fabrication.
Et sous une apparente simplicité, ce sont parmi les montres les plus abouties, confort fiabilité, pour un produit qui dure.
On est pas dans l'horlogerie d'art mais dans la montre qui donne l'heure, qui le fait bien (précisément).

Ca ne m'empêche pas de trouver le boitier de la Daytona pas très beau.
De trouver certaines Seiko plus réussie dans leur genre (la Marinemaster ou la Grand Seiko GMT miam miam).

et de trouver les reactions sur cette marque totalement disproportionnées.

only my 2 cents
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:59

Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:02

Il ne disait pas grand mal je trouve pankratov, de là à le clouer au pilori pour une simple demande (qui de surcroît ne présentait aucune animosité ou partialité), ça refroidit....

Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 13:25, édité 1 fois
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:23

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que l'ami iohannes.B a balancé le post, plein d'affirmations ( sans en étayer aucune d'ailleurs ), puis s'est tiré, et contemple les dégats Incompréhensible.
Troll vous avez dit troll What the fuck ?!?.

Olive.
onon
Animateur
onon

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:48

C'est vrai, il est ou le monsieur ???
dual
Membre super actif

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:55

A propos d'étayer des affirmations, je lis une phrase sibylline d'un puits de science (que je ne demande qu'à croire) : "la dayto est nettement supérieure à la speedmaster pro".
Restons dans cette comparaison qu'il a lui même choisie et je me demande : "nettement supérieure" en quoi ? Au niveau tarif, je vois (3 fois plus chère), mais encore ? Il serait très intéressant et plus objectif, me semble t-il, d'avoir l'avis des horlogers sur une révision comparative, à 10 ans par exemple, entre une dayto et une SMP. Simplement pour satisfaire ma culture horlogère !

Le lien très intéressant donné par Zen ne compare en rien une Rolex à une concurrente.

Dual, ni pro, ni anti Rolex
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:58

Arno a écrit:
pankratov a écrit:
Arno a écrit:
.
+
Pank

Ou est ton probléme ??
Alors c'est trés bien.

Edit Admin

Je ne dis ça nulle part, pourtant c'est ce que toi même tu affirmes dans l'autre sens. Je me permets de te demander ce qui permet d'étayer, en gros si tu as un argumentaire. Apparament, il faut se contenter de prendre ce que tu dis comme argent comptant, et tu as certainement raison puisque tu es "puit de connaissances". Très bien alors, il n'y a pas photo entre le cal d'un dayto et le cal d'une speed. Je te crois sur parole. Ta démonstration est brillante.
+
Pank

Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 14:01, édité 2 fois
agro10
Nouveau
agro10

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:00

+1

Faut aussi savoir que sur le forum il y a des personnes un temps soit peu novices qui ne demandent qu'a accroitre leur connaissance à ce niveau la.
Perso je m'en branle qu'un nom X soit mieux qu'un nom Y, j'aimerai juste savoir pourquoi d'un point de vue purement technique. Je sais, la fonction recherche c'est le bien et tout, mais bon, comme le disais quelqu'un d'autre plus au dessus ca calme un peu quant on voit quelqu'un poser une question de manière polie et se faire shunter de la plus froide des façons, alors que ca en aurait interessé surement pas mal.

Bref.

Forum de passionnés ne doit pas rimer avec forum de bornés.
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:03

pankratov a écrit:
Arno a écrit:
pankratov a écrit:
Arno a écrit:
.
+
Pank

Ou est ton probléme ??
Alors c'est trés bien.

Edit Admin

Je ne dis ça nulle part, pourtant c'est ce que toi même tu affirmes dans l'autre sens. Je me permets de te demander ce qui permet d'étayer, en gros si tu as un argumentaire. Apparament, il faut se contenter de prendre ce que tu dis comme argent content, et tu as certainement raison puisque tu es "puit de connaissances". Très bien alors, il n'y a pas photo entre le cal d'un dayto et le cal d'une speed. Je te crois sur parole. Ta démonstration est brillante.
+
Pank

Peut être un début de réponse, et je fais confiance à Arno concernant les mécanisme:
Un début de réponse.
Lundi dernier, je veux porter ma GMT II.
Je la remonte, la met à l'heure, et là je vois que ça déconne.
Elle est de 96, et jamais révisée ( pas le temps ..... )
Je décide de réviser tt de même cette Rolex.
Je la démonte totalement.
Et là, premier constat :
Pour une montre de grande série, le calibre 3185, est au top du top de chez top.
Faut taper chez PP, et encore.
(J'ai
eu en main, samedi une PP, la réf.565, qui est tt de même pas rien,
avec sa calotte anti magnétique, un réglage d'enfer, y compris
l'isochronisme ....... au programme d'achat je referme ........ )
L'ensemble
des piéces est une exécution à tomber. Tous les frottements sont soumis
à des rubis. L'axe de barillet est sur rubis, le module 24 heures, est
à lui seul une piéce époustouflante, dont son ensemble est aussi sur
rubis.
Sans compter, la possibilité de rattraper, centiéme par
centiéme, le jeu de l'axe de balancier, grace à un pont reposant sur
deux verins.
Quant à la conception de son automatisme, son rendement n'est plus à démontrer.
Et l'éxécution générale de cet ensemble est du trés haut de gamme.
Omega, par exemple, est largué, mais alors largué LOIN, trés, trés LOINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN .....
Gardons
toujours à l'esprit que nous évoquons une banale montre réalisées à
prés de un million d'exemplaires par an, et dont le prix ( pour de
l'acier et pour une tool watch est de l'ordre de 5000 euros )
Réviser une Rolex est un moment de bonheur.
Certes, beaucoup de précautions, et qqs déboires seront tjs au programme.
Je porte la montre depuis jeudi :
Réglée à + 1 seconde, sur trois positions, elle est restée à + 1 seconde.
A noter que je m'en tape de Rolex.
Je ne suis pas intégriste d'une marque. D'aucune marque.
J'avoue juste un faible pour le Valjoux 88 et Valjoux 222, sans plus.

Citation du même Arno.
Olive.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:08

d'accord poissounet, avec ta remarque , seulement le problème c'est quand un n'y connait RIEN , poste une connerie grosse comme lui, que ça impressionne ceux qui comme moi n'y connaissent pas grand chose ou peuvent prendre ça comme argent comptant , et qu'ils discréditent ceux tels que les Arno, Loupe à l'oeil, Dom Mars, Christian et , et bien
1: ça présente aucun intérèt et
2 : ça fout le bordel
et 3 :e type de sujets ne peut ètre abordé que par des mous du genou bas de la gaule qui -vas voir ses sujets précédents -veulent se la pèter en jouant les gros bras , et avec un sujet Rolex, hyper fastoche- tirent sous les jupons de leur nanas dès que commence la baston!
j'ai plutot, pour ma part été sympa avec ma questionsur des comparatifs à m'apporter avec le 413O, non ?
tiens , tu vois l'autre c.. , "moche la dayto ", et bien OUI , suis d'accord ....
vu sous un certain angle mock
mais, cisco , ce genre d'argu Boulet que j'ai jamais avancé alors que je viens de franchir allègrement , oui tiens c'est vrai Bulles les 4000 post, et bien tu vas t'en rendre une dans la tronche puis que t'en veux, kifkif ton style, ça donne :
tu devrais te la fermer avec tes gout de chiotte et tes montres de merde, et quand tu cmmenceras à différencier une Swatch mécanique d'une Festina à KWARTZ ,tu viendras causer
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:14

Tiens ça faisait longtemps Wink

Un lien qui ressort de temps en temps:
http://www.rolexreferencepage.com/bavsdaytona/bavsdaytona.html
et qui compare deux chronographes _automatiques_ . Un peu futile mais amusant.

La 'vraie' comparaison serait de mettre en parallèle des chronos de prix plus voisins, Daytona avec Master Compressor, Defy Classic Aero, Royal Oak Kasparov (?), Breguet Type XX, Vacheron Overseas...

Perso, je suis très satisfait de mes 2 Speeds (BA et franken 321) mais je reste persuadé qu'on en a pour son argent avec une Daytona..

Reste la question esthétique, qui ne se discute pas vraiment. On peut préférer à tous ces exemples une Portugaise, malgré sa base 7750, juste pour sa gueule..

Chinois
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:16

Olive : c'est curieux ta comparaison avec PP , CAR imagines toi que juste avant de taper ma réponse à l'ami Poissounet, je m'étais fait une réflexion quasi analogue au sujet du mvt chrono Roro vs celui in house made de Patek , je parle uniquement au niveau conception , technologie et ingéniosité bien sur , sinon, pour le reste, la comparaison n'est pas possible .
et j'en arrivais à la conclusion suivante : je regrette mon dayto ! ..............................................parce qu'ils ont pas collé un fond saphir pour admirer le mvt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:18

Oulah ! ça gronde ici... Shocked

Allez, on se détend en regardant la zolie dame :

A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 No_rol10

Z'êtes gamins quand même... tomber dans un si gros panneau... à vos âges !

Å Incompréhensible

J'adorerai un calibre 4130 dans une boite de speed ! Trop le pied ce serait surtout avec une finition PP...
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:23

Alain, tu sais qu'un rien nous amuse Mr.Red, allez, une petite couche de plus:

Salut

A l'attention de 1680, j'avais posté cela il y a quelques temps dans ce post
Si les les propos sont trop techniques, les questions sont les bienvenus.

Dommars a écrit:
Salut

Voici les principales évolutions depuis le calibre 1570 au 3135

Les trois possèdent un spiral Breguet, la fréquence à évolué de 21600 à 28800 dés le calibre 3035.

Le
calibre 1570 (évolution du 1530) possède un pignon de seconde au centre
entraîné par une roue de sur moyenne. Le réglage de l’échappement
(achevage) est délicat mais il permet d’améliorer fortement la marche
du calibre (augmentation de l’amplitude = meilleur isochronisme). Le
module de remontage automatique possède déja ses roues de cliquet
rouges en aluminium éloxé (simple et trés fiable si correctement
lubrifié) par contre la liaison module - mouvement conditionne encore
le jeu de la roue entraîneuse de rochet.
Les dentures des roues sont classiques avec un nombre de dents dans la norme des constructions de l’époque.
Le mécanisme de quantième est déjà à saut instantané et préfigure lui aussi de l’avenir du calibre.

Ce
calibre présente quelques défauts dont un en particulier qui est la
très faible tolérance du jeu (très faible) entre le barillet et le pont
de barillet qui lorsque le trou de l’arbre de barillet dans la platine
s’ovalise (usure) voit le barillet frotter sous le pont de barillet et
entraîner un mauvais fonctionnement du calibre.
D’une manière générale c’est un très bon calibre considéré comme un tracteur lorsqu’il est correctement entretenu.

Le calibre 3035 inaugure la nouvelle numérotation des calibres chez Rolex :

3035
3 pour les calibres de montres d’hommes ( 2 pour les dames, 4 pour les chronographes, 5 pour le quartz).
0 pour la génération (étonnement le calibre 1530 n’a pas été pris en compte).
35 pour les mouvements HMS + D (30 pour HMS, 55 Day Date, 75 GMT non sautant, 85 GMT heures sautantes).

Introduction d’une micro denture pour le train de rouage.
Fréquence
28800 balancier en glucydur sans vis pesantes mais uniquement des vis
microstella (quatre, deux petites et deux grandes).
Le spiral à
courbe Breguet inaugure un nouveau procédé de fixation du spiral au
piton par collage qui entraînera pas mal de retours en SAV car la colle
se fragmentant avec le temps la rigidité de la fixation du spiral
n’étant plus assuré correctement le réglage se dégradait. Le collage
fut amélioré et toutes les montres furent corrigées.
Le coq de
balancier possède désormais une vis qui permet de régler le jeu en
hauteur du balancier (évite ainsi certains bricolage plutôt mutilant).

Avec
le calibre 3035 Rolex introduira aussi une grande évolution dans ses
calibres c’est la séparation entre le rouage (roue de grande moyenne,
roue moyenne, roue de seconde, roue d’échappement) qui entraîne et
entretien les oscillations de l’organe réglant et le pignon de minute
qui porte l’aiguilles des minutes en prise directe avec le barillet il
entraîne lui le mécanisme de quantième et la minuterie ne causant ainsi
quasiment aucune variation de couple dans le train de rouage principal
(garant d’un très bon isochronisme).
Le mécanisme de remontage
automatique s’améliore pas suffisamment pour en parler si ce n’est que
le jeu de certains mobiles de ce module est toujours conditionné par la
liaison module automatique – mouvement.

Le calibre 3035 a
apporté pas mal d’évolutions importantes mais doit avec le recul être
considéré comme une phase intermédiaire entre le 1575 et le 3135.
Les tolérances de fabrications ses sont améliorée, Rolex maîtrise
parfaitement l’interchangeabilité des pièces détachées. Les évolutions
seront reprises et améliorées sur le futur calibre.
C’est un bon
calibre qui fonctionne parfaitement mais reste pour moi un passage
obligé pour Rolex pour changer complètement son outil de production et
aboutir au futur calibre star le 3135. D’ailleurs la durée en production de ce calibre est finalement assez courte.

Le calibre 3135.

Il est vraiment l’aboutissement d’années de R&D et du meilleur de ce que peuvent fabriquer les machines numériques.
Certainement
aujourd’hui le meilleur calibre chez Rolex produit chaque année à
plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, il est increvable.
Parce
qu’il bénéficie des évolutions qui ont étés introduites sur le 3035
mais surtout parce que ces améliorations ont étés amenées vraiment au
bout.
La séparation entraînement rouage principal et pignon de minutes quantièmes reprise.
La réserve de marche améliorée car barillet de plus grand diamètre.
Micro denture reprise.
Un
pont de mécanisme de mise à l’heure à été ajouté afin de pouvoir
intervenir sans démonter le pont de barillet complet (plus propre).
La
balancier porte les vis réglante ou plus exactement les écrous réglant
car les tiges filetées sont placées à l’intérieur du balancier et non
pas orientées vers l’extérieur et portent donc des écrous. Le balancier
est ainsi plus aérodynamique, u
La fixation du spiral a ses deux
points d’attaches se fait par une soudure au laser, garante d’aucune
déformation parasite du spiral.
Le balancier oscille dorénavant sous
un vrai pont dont les deux piliers sont réglables de manière
équivalente gage d’un parallélisme de réglage en hauteur parfait (Oméga
à d’ailleurs repris ce système pour son 8500).
Le mécanisme de quantième est fixé sur une plaque spécifique à chaque variation du calibre GMT ou Day Date.
Le fonctionnement du module de remontage automatique est absolument indépendant du mouvement quant à la hauteur des mobiles.

Pour ma par à un défaut prés (deux renvois légèrement sous dimensionnés sur le mécanisme de mise à l’heure) ce 3135
est difficilement améliorable et je donnerai cher pour savoir ce que
sera le futur 3235 qui doit être sûrement en construction sur les
ordinateurs de Rolex.
Rolex à apporté quelques améliorations tout de même aux calibre de base 3135
puisque le 3186 (évolution du 3185) à vu sa partie GMT complètement
changé, le spiral Parachrom (alliage breveté Rolex) améliore la
résistance aux chocs (mémoire de forme) ainsi qu’une meilleure
résistance au magnétisme.
Il semble que la nouvelle Millgauss devrait bénéficier aussi d’une nouvelle roue d’échappement complètement amagnétique.

Le 3135
commence à avoir de la bouteille et je trouve que sa maintenance en
S.A.V. est absolument bonne et il est facile le faire fonctionner à
merveille. Sa fiabilité est exceptionnelle et en plus il est très beau.

Pardonnez moi d’avoir été horriblement long et merci a ceux qui sont arrivés a ces lignes de m’avoir lu.

Dom
Olive.
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:29

Quelques photos du calibre 3186 qui équipe les nouvelles GMT à lunette céramique :

A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 3186a

A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 3186b

A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 3186c

La fameux nouveau spiral "Blu Parachrom" :

A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 Blu
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:34

simplicity a écrit:

tiens , tu vois l'autre c.. , "moche la dayto ", et bien OUI , suis d'accord ....
vu sous un certain angle mock
mais, cisco , ce genre d'argu Boulet que j'ai jamais avancé alors que je viens de franchir allègrement , oui tiens c'est vrai Bulles les 4000 post, et bien tu vas t'en rendre une dans la tronche puis que t'en veux, kifkif ton style, ça donne :
tu devrais te la fermer avec tes gout de chiotte et tes montres de merde, et quand tu cmmenceras à différencier une Swatch mécanique d'une Festina à KWARTZ ,tu viendras causer

heu Pépé, k'ai juste dit que je ne trouvais pas le boitier de la dayto a mon gout. Et je n'ai rien dit de mal sur la marque par ailleurs bien au contraire.
J'ai dit un mot de trop?
Je n'ai pas l'impression d'utiliser ce genre de style.
Ou alors ca ne m'est pas adressé?
J'avoue ne pas bien comprendre.
quid 2 quid 2 quid 2
on continue par MP?

EDIT: quant a Iohannes on aura compris.
Mission réussie, autant de reponse enflammée dans une ZONE de TEMPS aussi courte.... Impec (y'en a qui s'amuse bien)

Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 14:49, édité 1 fois
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:41

Simplicity: Non mais pas de problème pour moi, je ne prends pas position, et de plus, j'aime bien certaines Rolex, beaucoup d'ailleurs, la Sub no date, la GMT pepsi, l'Explorer 2 cadran blanc. J'avoue que je ne suis pas un grand amateur du chrono Daytona mais je ne crache pas dessus pour autant quoi et lui reconnais beaucoup de qualité en plus, son mouvement, son prix somme toute modéré pour un mouvement manufacturé etc etc.... Cdlt.
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:41

pig Bon en résule ROLEX c'est bien ou c'est pas bien ? lol!

Boulet
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:54

merci Olive de nous rafraichir avec ce qu'est une VERITABLE réponse argumentée , éclairante et intéressante techniquement -celle de Dom Impec -;
ça élève le débat et permet de progresser :

A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant