FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...

+34
domingo chavez
MarcDeBeaucaire
agro10
dual
Poissounet76
cisco
pankratov
sylar
Boogie
leo
effe
ZEN
Le Duc
Rosebud
Tokage
slevin
idargos
Olive
simplicity
Thomas
toureiffel
NUFAN
Pierre-Yves
Arno
Xaipe
le plombier
TechTime
olaf
onon
km'rol
baratier
Fr@d
Did666
Iohannes.B
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent

A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 2:58 pm

daffy duck : Rolex, c'est comme le reste , c'est bien si TU trouves ça bien .
en revanche, niveau mouvement , on peut plus "objectivement" en discuter .
tiens, tu verras quand l'autre pomme aura trouvé pour nous les présenter tous les mvts chrono nettement mieux conçus, et pour un prix équivalent au 4130 ;
mais oukéti ? mais oukéti?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 3:21 pm

Bonjour Iohannes.B

Bienvenue sur FAM

veni vidi . . .
Incompréhensible vici ?
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 3:31 pm

Non Non Non Non cisco, mon ami (tiens v'là que l'pépégui y parle comme mahone ! A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Xyxwave_ mahone ) c'est pas toi que je visais, mais tu venais de répondre et tu m'es tombé sous laplume;
en fait ça s'adressait à la cantonale .LOL, pour tous ceux qui te balancent sur tout et à propos de rien des sentences péremptoires en 2 ou 3 mots ,t'enduisent dans l'horreur. re LOL(je précise LOL, parce que t'as aussi des cons qui, que quand tu fais une blague, une astuce , un calembour , une contrepèterie prennent ça pour argent comptant, et viennent ensuite te faire la leçon ! ),et qui sortent souvent d'ou on ne sait ou, et repartent de la mème façon , ce qui leur sert de queue entre leurs guiboles variqueuses: comme le gus à l'origine de ce post:
mais ou kéti?, mais ou kéti ?
salut cisco A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Trinque_
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 3:45 pm

MP tout est clear Bulles
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 4:13 pm

simplicity a écrit:
daffy duck : Rolex, c'est comme le reste , c'est bien si TU trouves ça bien .
en revanche, niveau mouvement , on peut plus "objectivement" en discuter .
tiens, tu verras quand l'autre pomme aura trouvé pour nous les présenter tous les mvts chrono nettement mieux conçus, et pour un prix équivalent au 4130 ;
mais oukéti ? mais oukéti?

Twisted Evil Yes je n'ai pas attendu...pour en avoir deja quelques unes . Et j'avoue que je n'y connais rien en mecanique horlogere .

Je veux bien qu'il y ait des KEKES partout mais depuis 50 ans que ROLO est un mythe , s'il n'y avait rien derriere je crois que le mythe serait tombé . Perso j'ai 2 : 5513 "de famille" qui ont plonge et replonge sans aucune attention et qui ont dessuite fonctionne à la sortie d'une longue nuit de plusieurs années .
Voila ma petite contribution "technique" à l'edifice ROLO salut
Iohannes.B
Nouveau
Iohannes.B

MessageSujet: Reponses concernant ROLEX et ses calibres...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 4:22 pm

Chers membres de FAM,

Je tenais d'abord a preciser que n'ayant pas d'ordinateur sous la main, ma reponse est un peu tardive.

Apres avoir lu les differents posts, j'ai été vraiment surpris par le nombre de reactions rapides ( et parfois aggressives) à mes propos qui concernaient ni la Marque ROLEX ni le boitier ROLEX mais uniquement ses calibres automatiques "simples" en particulier le 3100 et ses derivés...

Certains ont cru voir dans ce post un mepris et un denigrement de ROLEX, en fait il n'est en rien.

Certes mon message semblait un peu "orienté" anti-ROLEX, mais cela etait simplement du a une reaction epidermique (eh oui, j'suis mediterannen pur souche!!!on se refait pas!!) à tous les messages du genre ROLEX c'est les meilleurs , les plus precis , plus etanches....etc...etc....

Reponses aux differents messages:

Pourquoi comparer le 3135 avec un calibre de poche (unitas 6497 par ex)??? y 'en a qu'un qui a suivi (Tokage), en fait je suis un fan de PANERAI!!!!..ahahahahahah................NON, je suis pas particulier fan de OP, mais en toute objectivite je pense qu'une OP avec un unitas 6498 est plus fiable que n'importe quel ROLEX ( OUHLALALALA....la je m'attends à me faire insulter, traiter de Dieu, de fou , descendu en flammes.....)

Pourquoi?? tout simplement car moins un calibre a de pieces moins il tombe en panne, et plus il est volumineux , meilleur sont ces tolerances... a ce propos peut etre qu'une Franccomtoise serait plus robuste que n'importe quel calibre de montres bracelet/de poche...c'est possible, mais je connais assez mal les francomtoises....

C'est vrai pourquoi comparer le 3135 avec le zenith 135 et l'omega 30mm?? c'etait juste un exemple pour dire qu'il existait des calibres qui sont costauds et tres precis et qui battent lentement... ce n'est bien sur pas l'apanage uniquement de chez ROLEX.

Pour comparer le 3135 avec d'autres auto du meme acabit , il me semble que l'epaisseur du calibre joue un role important.
Peut on comparer un calibre qui fait 6mm de haut (le 3135) avec d'autres qui font la moitié de cette hauteur??? : ex le JLC 889 (3.25), patek 315SC (3.22) le GP 3100 (2.98), le Lemania/Longines 8810 (2.95), le FP 1150 (3.25) voire l'ETA 2892 (3.6)...

Pour moi, l'extraplat peut etre une complication a part entière...voir JLassale/lemania 1200...piaget 30P...c'est sur c'est assez fragile!!

Le calibre 3135 serait il aussi fiable si il mesurait 3mm de haut (date comprise)???
Le GP3300 serait t il plus robuste s'il mesurait 2 fois plus??? je pense que oui....j'attends vos arguments OUI/NON!!..c'est sur... la taille des boitiers en prendrait un coup!!!

Pourquoi le systeme unidirectionnel est il plus fiable que le bidirectionnel??? tout simplement parcque c'est plus simple , il ya beaucoup moins de pieces , mois compliqué et moins de lubrification et on s"est aperçu (etudes fait par AS dans les annees 1960/70) que c'etait aussi efficace!!!

Pour les systemes bidirectionnels , ma preference va au systeme type PELLATON (utilise par iwc, Patek et chopard LUC) ainsi qu'au systeme du " Magic lever" utilisé par SEIKO et LEMANIA...

Comparer ROLEX et SEIKO; je dis pourquoi pas et je me pose la question : SEIKO serait il capable de sortir 800.000 GSeiko par an??? a vous de repondre....

Rapport qualite/prix pour des montres certes bien concus mais faites surtout par des machines et qui prend 30% d'augmentation de prix tous les 3 ans, c'est un peu cher payé ,non???? Sujet a debattre!!!!

Pour repondre aux messages qq peu aggressif de "Simplicity" qui me parle du Chronographe 4130, sachez bien que mon sujet n'etait pas celui ci. Quant a la qualite du 4130: c'est certainement un superbe chrono a embrayage vertical et a spiral Breguet (Chouette!!).
Concurent le plus serieux : Patek 28.520C vertical/flyback gyromax et spiral Breguet.c'est mieux mais c'est plus cher!!

Concurent potentiel du daytona acier 4130 (section chrono auto integré super rotor): JLC master compressor 751 et/ou extreme w 752 (ultraresistante aux chocs!!)
IWC Da vinci 2007 (a voir??)
Lemania 582 (breguet/ebel), a toujours ete tres precis (premier COSC mondial en 1973 OMEGA) , systeme auto fiable (v plus haut) et cadrature sous le cadran, systeme a cames pas joli mais efficace!! et nettement moins cher que le daytona!!!
Chopard CHRONO one (a voir aussi??)

Concernant ROLEX: sachez que j'apprecie ces montres uniquement pour ce qu'elles sont et pas parcequ'il y a marqué ROLEX dessus.
L'interet c'est d' avoir une montre robuste, etanche, lisible "intemporelle" ou au design Fifties!!, sans grande complication (hors 4160) et assez bien fini... c'est tout...pas plus ..pas moins...

Pour terminer, je dirais que ROLEX c'est une "certaine image de l'horlogerie" mais pas toute l'Horlogerie...

Amities

Iohannes.B

NB: concernant les bouboules magiques, je n'ai pas reçu la bordeaux mais j'en ai achete à decathlon : impossible pour moi d'ouvrir un seul fond.... j'my prends mal ou quoi!!!
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 4:51 pm

Iohannes,

tes posts sont intéressants, et il me semble que tu connais bien le sujet, mais j'aimerais faire une remarque au passage: tu as une approche trop théorique de l'horlogerie, pour moi ce n'est pas une science exacte.

Dire que tel mouvement serait plus fiable parce qu'il est plus gros, qu'un remontage unidirectionnel est plus fiable que le bi-directionnel a sûrement du sens, point de vue logique, mais voilà, l'horlogerie est tout, sauf logique, et c'est la conclusion que je retire de 30 ans d'expérience dans le domaine...
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 5:04 pm

moins de lubrification et on s"est aperçu (etudes fait par AS dans les annees 1960/70) que c'etait aussi efficace!!!

Ca c'est pas vrai essayez donc ....avec une vieille trop seche Evil or Very Mad

PELLATON (utilise par iwc, Patek et chopard LUC) A deux lettres pret
c'est sexe l'horlogerie Mr.Red
Sonysko
Membre Actif

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 5:14 pm

Moi je l'aime bien ce Iohannes.B !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 5:36 pm

même théorique (entre nous tous le monde se tape du "bidirectionnel") ta desmonstration est limpide, Rolex est dure a battre presque dans tous les domaines tes comparaisons sont soit avec des modèles trop cher soit avec des modèles trop moches. Affirmer que l'unitas d'une OP est plus fiable qu'un 3135 demeure de la discution de bistrot (péremptoire et surement inéxact) ; rien de bien nouveau sous le soleil..... clown
de la provoc a 10 balles....on dirait du nikos Mr.Red
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 5:43 pm

Je suis toujours étonné que des professionnels encensent ce calibre ( 3135 et dérivés ), et que des amateurs ( éclairés Incompréhensible ) le descendent en flèche.
Insatisfaction, jalousie, gout de la provoc ou esprits contradictoire, sans succomber à la béatitude, est ce trop compliqué de reconnaitre aux mouvements rolex des qualités rares et indéniables ?
Que l'on critique l'aspect, soit, mais pourquoi remettre en cause ce qui est un fait acquis et une évidence What the fuck ?!?

Olive.

PS: si DomMars et Arno veulent bien prendre la relève, moi je suis à bout d'arguments.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 6:05 pm

bon, on l'a retrouvé, c'est déjà ça .
je vais pas épiloguer , d'autres plus calés que moi, s'ils veulent le faire , le feront , d'autant que dans ta réponse il y a quelques points ou je suis d'accord , exemple en ce qui concerne l'extra plat .
je considère comme toi que c'est très compliqué de fabriquer un beau et fiable mouvement compte tenu de la fragilité des pièces , et c'est justement pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur la Piaget, marque et vraie manufacture qu'a un réel savoir faire en calibres fins : l'Altiplano.
seulement tu nous assènes en mème temps des vérités 1ères qui n'en sont pas , ex : oui en règle générale il est admis qu'une montre avec 300 pièces sera + fragile dans son fonctionnement qu'une réalisée avec 200 pièces , mais dans la pratique, tout dépend de QUI la fabrique,et t'as des montres avec 300 pièces plus fiables que certaines avec 200; Non, ah bon ....
"agressivité de pépégui" Non Non Non Non ça m'étonnerait ça, un peu vif peut-ètre , mais tu fais comme moi: faut en prendre et en laisser, et en plus , MOI, j'suis pas rolexophile mock
et bienvenue Bulles dans ce monde d'attardés mentaux
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 6:15 pm

Je ne suis pas un pro mais juste un amateur éclairé quand j'allume. J'ai vu passer à mon poignet des tas de montres. Des calibres qui valent vraiment la peine des'y arrêter , il n'y a en a pas tant que ça. Certaines manufactures ont de ces petites pannes qui cassent le moral. je ne les citerai pas pour ne pas fâcher...

Ce 3135 est une merveille. On peut toujours faire 1001 commentaires aussi stériles les uns que les autres mais c'est une merveille.
Je n'en casserai pas pour autant ce que d'autres font.
Je pense que le calibre de la Dayto est aussi une merveille.
Des mouvements au dessus de la mélée, j'en connais d'autres.
Pour ce qui est des Unitas, je vais prendre un Jocker et pour le 2824, je me baillonne. Je crois que ce post n'a pas trouvé d'argument solide défavorables à ce calibre et pour une raison simple, il n'y en a pas.
Je ne défends pas Rolex qui est très désagréable quand ont veut dialoguer avec eux A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Xyxwave_ qui ne sait pas communiquer sur le net A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Xyxwave_ et dont la convivialité est à moins 27 degrés A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Xyxwave_ mais de fait leur calibre est excellent .

Il faut savoir être objectif .

Dernière édition par le 12/27/2007, 6:40 pm, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 6:30 pm

ben tiens , ZEN non seulement je plussoie, mais à la lueur de ce post, je me suis fait une petite réflexion.
on parle souvent de Rolex , mais quand le sujet , comme c'est le cas ici, est qu'on parle mouvements , il se trouve qu'en fin de compte on a peu souvent d'en voir(en tout cas pour ce qui me concene ) de visu si je puis dire , cuz fonds pleins .
et pour ma part, avant de me décider pour une Roro, je n'en avais vu qu'en photos.
d'ou ma très agréable surprise en voyant-toujours de visu- et pour la 1ère fois, le 4130 quand l'horloger-very sympa - de chez Dubail me l'a présenté , expliqué les qques innovations dont on avait débattu sur FAM précédemment , notamment sa simplification pour un horloger et le gain de temps pour cetains règlages et réparations etc..
ce qui au final a largement compté dans mon choix
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 6:46 pm

En furetant a droite et a gauche.
Y aura peut etre pas de quantieme perpetuel tourbillon pour bientot chez Rolex MAIS peut etre un quantieme annuel.

Quant au mecanisme 3135 je trouve qu il vaut pas celui de la Patek Sky Moon clown A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Xyxwave_
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 7:05 pm

quid 2 Et pour 1 neophyte le 3135 equipe quel modele ROLO SVP ? Incompréhensible
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 7:32 pm

oyster perpetual
datejust
seadweller
submariner
yatcht master, je crois pas que j'en oublie .
pour les réf, tu devrais trouver sur des sites type oysterworld A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Xyxwave_
ngrims
Membre Actif

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 7:44 pm

Sonysko a écrit:
Moi je l'aime bien ce Iohannes.B !

Et bien écoute on est deux.

Pas tellement pour le contenu de ses posts, car franchement je ne suis pas assez calé et donc n'est pas mon avis a donner sur le sujet même si au quotidien je porte une 14060 qui est du pur bonheur a tous les points de vue (seuls les ingénieurs qui ont concu le mvt peuvent parler ici ainsi que les horlogers et a premiere vue il n'y a que ca sur ce forum), mais pour le fait que Iohannes.B soit revenu répondre après les dizaines de posts agressifs, provocs, stériles et qu'en plus il a l'air de connaitre un minimum le sujet même si définitivement tout le monde n'est pas de son avis (ce qui en temps normal pourrait s'appeler un débat mais pas la....). Surtout que bon il n'y avait pas d'agressivité dans ses messages et qu'il y avait un semblant d'explications/démonstration dans ses posts.

Je suis un fan de rolex, un fan de montre et un fan de FAM sauf quand je vois ce genre de sujet ou c'est de l'acharnement sur un type alors qu'a priori cela devrait etre le genre de sujet plus ou moins technique qui pourrait me permettre d'en savoir un peu plus sur l'horlogerie sans non plus devenir ultra trop technique impossible a lire et a comprendre pour un néophyte.
Pourquoi ne pas voir un minimum qui est ce nouveau membre du forum, quel est son expérience horlogère avant de le juger et le descendre comme cela a été fait ? la facilité très certainement, le coté fun ? je vois pas désolé.

Bienvenue a toi Iohannes.B
Iohannes.B
Nouveau
Iohannes.B

MessageSujet: reponses divers   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 7:45 pm

Chers membres de FAM,

C'est vrai qu'un calibre plus simple presentant moins de pieces (en mouvement surtout) sera plus fiable THEORIQUEMENT qu'un autre avec plus de pieces. Je suis d'accord pour dire que la fiabilite se conjugue egalement avec la qualite des dites pieces, du controle et de l'assemblage.

Mon post a propos de l'unitas d'une OP sentait un peu la provoc , c'est vrai...mais a t on reellement une idee de sa qualite de fabrication, a mon avis il y a différents niveaux de qualite (de base a COSC super fini et super reglé.)

Je n'essaie pas de prouver par a+b que le calibre 3135 n'est pas fiable et precis , c'est un fait il l'est mais plutot d'essayer de comprendre pourquoi il l'est et pourquoi les autres ne le sont pas (ou sont meilleurs??)

Je reve d'une revue d'une ROLEX 3135 a la façon d'un Walt ODETS qui decortiquait minutieusement et a la loupe un calibre explorer (revue qui a fait couler bcp d'encre .. je crois..)

C'est fou, il y a un nombre impressionnant d'amateurs de ROLEX, mais le nombre de revues veritables un peu poussées sur ROLEX reste rarissime...c'est vraiment dommage non???

Amities
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 7:46 pm

En tous cas : bravo. Pour ton premier post, tu as mis dans le mille. Tu sais comment faire pour réveiller les forumeurs en pleine digestion. Et pour mettre le bronx, tu cites pile la bonne marque.
On en vu partir des bons, mais toi, tu les remplaces avantageusement ! Laughing

Bienvenue encore une fois !
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 7:54 pm

Iohannes.B a écrit:
Chers membres de FAM,

C'est vrai qu'un calibre plus simple presentant moins de pieces (en mouvement surtout) sera plus fiable THEORIQUEMENT qu'un autre avec plus de pieces. Je suis d'accord pour dire que la fiabilite se conjugue egalement avec la qualite des dites pieces, du controle et de l'assemblage.

Mon post a propos de l'unitas d'une OP sentait un peu la provoc , c'est vrai...mais a t on reellement une idee de sa qualite de fabrication, a mon avis il y a différents niveaux de qualite (de base a COSC super fini et super reglé.)

Je n'essaie pas de prouver par a+b que le calibre 3135 n'est pas fiable et precis , c'est un fait il l'est mais plutot d'essayer de comprendre pourquoi il l'est et pourquoi les autres ne le sont pas (ou sont meilleurs??)

Je reve d'une revue d'une ROLEX 3135 a la façon d'un Walt ODETS qui decortiquait minutieusement et a la loupe un calibre explorer (revue qui a fait couler bcp d'encre .. je crois..)

C'est fou, il y a un nombre impressionnant d'amateurs de ROLEX, mais le nombre de revues veritables un peu poussées sur ROLEX reste rarissime...c'est vraiment dommage non???

Amities

Dèsolé, mais tu as pas du relire ton premier messageGGIIHH, ensuite, concernant les revues, je t'en ai cités quelque unes, mais apparemment, tu n''est pas convaincu, peut être celle ci, de notre honorable ZEN, qui n'est pas, il s'en faut, un pro rolex:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/rolex-calibre-3135-t27852.htm?highlight=3135

Voilà Chinois

Olive.
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 8:07 pm

simplicity a écrit:
oyster perpetual
datejust
seadweller
submariner
yatcht master, je crois pas que j'en oublie .
pour les réf, tu devrais trouver sur des sites type oysterworld A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Xyxwave_

Merci Impec
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 8:23 pm

...pour clore ce débat (moi en tout cas) , et déciller les yeux de ceux que, apparemment t'as réussi à subjuguer, et le pourquoi du ton de certaines réponses telles que les miennes :
1 : c'était pas la peine de te placer d'entrée de jeu sur un ton polémique
2 : j'apprécie qu'on soit cohérent avec ce que l'on avance
exemples :
tu me rétorques ".... pour répondre à Simplicity qui me parle du 4130 "
ben ouais, dès le début de tes propos "je me devais de réagir .........sur les calibres Rolex EN GENERAL "
suffisait de te limiter au 3135 , et je t'aurais pas parlé d'autre mouvement que celui là

tu affirmes dans ton intro , comme un mec qui doute de rien ,le mec qu'a que des certitudes quoi , et qui de la hauteur de sa docte science , nous balance : zallez voir bande de nases qui je suis , je te cite :"un ultra plat est bien PLUS FIABLE que n'importe quel Rolex automatique ", MDR
déjà faut l'faire , surtout pour nous dire dans ta longue réponse , je te cite à nouveau:
"l'extra plat ...... c'est sur ,c'est assez fragile "
et le tout à l'avenant.
c'est sur qu'apparemment t'as des connaissances , mais essaies d'abord de les digérer et de pas marcher à coté de tes pompes quand tu veux polémiquer mock
maintenant , vu que ça a l'air d'en avoir impressionner quelques-uns, ça te fera un auditoire pour tes prochaines élucubrations , mais .....sans moi
Salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 8:26 pm

Il faudrait comparer des choses comparables pour que la démonstration soit valable. Par exemple, un unitas est un calibre manuel à basse fréquence, quel est le rapport avec le calibre Rolex ?

Comparons ce calibre Rolex avec des calibres analogues, point, des eta 28xx par exemple. Là, cela deviendrait intéressant.

Au fait, je suis tout à fait détaché du calibre 3135 de Rolex, je ne trouve pas mon bonheur horloger chez Rolex mais je salue leur capacité à faire des montres fiables et précises et donc de qualité en grande série.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...   A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general... - Page 4 Empty12/27/2007, 8:51 pm

+1 FX
Et j'ajouterai les qualités novatrices des mvts Rolex, même si ca ne se voit pas au premier coup d'oeil.
Je me répète mais le premier mot qui me vient avec Rolex c'est ABOUTI (ne changez pas une des lettre SVP)
Et pourtant je ne pense pas succomber un de ces quatres.

Bon alors, c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant?

Dernière édition par le 12/27/2007, 8:53 pm, édité 1 fois

A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant