FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre chronographe LIP automatique (?)

Aller en bas 
+2
ZEN
Fable
6 participants
AuteurMessage
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: Montre chronographe LIP automatique (?)   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyMer 26 Déc - 11:04

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ces forums, j'ai 17 ans, je suis très amateur de montre.

Et j'ai eu le bonheur d'hérité il y'a quelques jours de trois montres à gousset d'un grand-oncle par mariage Fier 2 dont les descendants sont des vrais abrutis qui ne font pas la différence entre une festina quartz et une seamaster Rolling Eyes mais qui le mérite de me l'avoir confiée.

L'une d'elle est une LIP Smile ,

D'après ce que j'ai pu en voir pour le moment il s'agit d'un chronographe automatique (du moins je pense).

Il est malheureusement dans un triste état...

J'ai pour ambition de le réparer, d'une part parce que je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un maitre horlogier, et d'une autre part par car j'ai toujours été fasciné par ces mécanismes et qu'il faut bien se lancer...

J'en appel donc à votre expériences et à vos savoirs pour m'aider à mener ce projet à bien.

Je vous posterai des photos dès demain.

Toutefois d'ici là, merci d'avance à toute personne qui pourra me procurer de la documentation sur ce type de calibre.

Encore d'avance un tout grand MERCI.

Et pour tous ceux qui sont prêt à crier horreur de voir un si bel objet dans les mains d'un jeune dans mon genre (je suis loin d'être un enfant de coeur Mr. Green lol) je leur demanderai de bien vouloir me laisser cette chance... il faut un début à tout.


Phase 1 donc, identification de la "panne" (les photos suivront)

Cordialement,

Fable

ps: encore joyeux noël à tous avec un peu de retard...