FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre chronographe LIP automatique (?)

Aller en bas 
+2
ZEN
Fable
6 participants
AuteurMessage
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: Montre chronographe LIP automatique (?)   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyMer 26 Déc - 11:04

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ces forums, j'ai 17 ans, je suis très amateur de montre.

Et j'ai eu le bonheur d'hérité il y'a quelques jours de trois montres à gousset d'un grand-oncle par mariage Fier 2 dont les descendants sont des vrais abrutis qui ne font pas la différence entre une festina quartz et une seamaster Rolling Eyes mais qui le mérite de me l'avoir confiée.

L'une d'elle est une LIP Smile ,

D'après ce que j'ai pu en voir pour le moment il s'agit d'un chronographe automatique (du moins je pense).

Il est malheureusement dans un triste état...

J'ai pour ambition de le réparer, d'une part parce que je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un maitre horlogier, et d'une autre part par car j'ai toujours été fasciné par ces mécanismes et qu'il faut bien se lancer...

J'en appel donc à votre expériences et à vos savoirs pour m'aider à mener ce projet à bien.

Je vous posterai des photos dès demain.

Toutefois d'ici là, merci d'avance à toute personne qui pourra me procurer de la documentation sur ce type de calibre.

Encore d'avance un tout grand MERCI.

Et pour tous ceux qui sont prêt à crier horreur de voir un si bel objet dans les mains d'un jeune dans mon genre (je suis loin d'être un enfant de coeur Mr. Green lol) je leur demanderai de bien vouloir me laisser cette chance... il faut un début à tout.


Phase 1 donc, identification de la "panne" (les photos suivront)

Cordialement,

Fable

ps: encore joyeux noël à tous avec un peu de retard...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe LIP automatique (?)   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyMer 26 Déc - 13:04

Bonjour et bienvenue. Je doute que ce chrono soit automatique mais nous attendons tes photos pour en savoir plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe LIP automatique (?)   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyMer 26 Déc - 20:46

Citation :
J'ai pour ambition de le réparer, d'une part parce que je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un maitre horlogier, et d'une autre part par car j'ai toujours été fasciné par ces mécanismes et qu'il faut bien se lancer...

Il faut bien se lancer ??? affraid
Tu 'commençerais' pas avec une daube simple à 1 euro plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe LIP automatique (?)   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyJeu 27 Déc - 1:38

[quote="chronofolie"]
Citation :

Il faut bien se lancer ??? affraid
Tu 'commençerais' pas avec une daube simple à 1 euro plutôt ?

Je m'attendais à se genre de commentaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe LIP automatique (?)   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyJeu 27 Déc - 1:52

Pour les photos va valoir attendre encore un peu parce que j'ai oublié de charger la batterie de mon APN hier soir...

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe LIP automatique (?)   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyJeu 27 Déc - 2:25

[quote="Fable"]
chronofolie a écrit:
Citation :

Il faut bien se lancer ??? affraid
Tu 'commençerais' pas avec une daube simple à 1 euro plutôt ?

Je m'attendais à se genre de commentaire... Rolling Eyes

et ce genre de commentaire est tout à fait normal,

tu n'as pas l'air de connaitre grand chose en horlogerie et tu veux t'attaquer à une montre qui représente visiblement quelquechose d'important pour toi?

l'horlogerie ne s'improvise pas, tu ne vas pas etre capable de réviser une montre juste avec l'aide d'internet...
je ne sais pas quelle est la durée de formation nécessaire pour etre horloger mais elle est certainement de plus de 24h...

cela me fait penser aux personnes qui vont chercher des conseils juridiques sur le net pour régler leurs problèmes de voisinage...
il y a des pros pour cela et ce dans tous les domaines.

je trouve cela un peu étrange...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe LIP automatique (?)   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyJeu 27 Déc - 2:31

[quote="antoine"]
Fable a écrit:
chronofolie a écrit:
Citation :

Il faut bien se lancer ??? affraid
Tu 'commençerais' pas avec une daube simple à 1 euro plutôt ?

Je m'attendais à se genre de commentaire... Rolling Eyes

et ce genre de commentaire est tout à fait normal,

tu n'as pas l'air de connaitre grand chose en horlogerie et tu veux t'attaquer à une montre qui représente visiblement quelquechose d'important pour toi?

l'horlogerie ne s'improvise pas, tu ne vas pas etre capable de réviser une montre juste avec l'aide d'internet...
je ne sais pas quelle est la durée de formation nécessaire pour etre horloger mais elle est certainement de plus de 24h...

cela me fait penser aux personnes qui vont chercher des conseils juridiques sur le net pour régler leurs problèmes de voisinage...
il y a des pros pour cela et ce dans tous les domaines.

je trouve cela un peu étrange...

Antoine

Mais c'est bien pour ça que je post ici...

Je compte faire ça bien, proprement, "dans les règles de l'art" (si je puis dire). Je n'espère pas la voir tournée dès demain...

J'ai lu pas mal sur le sujet...

Et j'ai déja chipoté à plusieurs remontoir...
Je trouve ce chrono génial et je voudrais le voir tourné.

"punt aan de lijn" comme on dit chez moi ^^

Sur ce, mon appareil est à mi charge, si quelqu'un à de la doc sur les calibres de chez Lip ça m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe LIP automatique (?)   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyJeu 27 Déc - 5:34

Il y a un peu de doc ICI

Tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Pour le reste, sans vouloir te saper le moral, tu as quand même plus de "chances" de rachever la belle que de la sauver.

M'enfin, si tu tiens à le faire, nous suivrons tes travaux avec intérêt. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe LIP automatique (?)   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyJeu 27 Déc - 6:46

De profundis .......JCF
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: ALORS FABLE!!!!! ces photos......   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyVen 28 Déc - 6:35

Tu nous avaisq annoncé des photos de ce fameux chrono
aurais-tu Fabuler
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

Montre chronographe LIP automatique (?) Empty
MessageSujet: Re: Montre chronographe LIP automatique (?)   Montre chronographe LIP automatique (?) EmptyMer 16 Jan - 9:17

Désolé à tous, pour ce retard de réponse malgré votre interêt...
Un tragique évenement familial m'a touché, periode de deuil oblige, j'ai un peu décroché la vie "social"...

Veiller encore m'excuser...

J'ai fais regarder la montre par un horloger professionel, la montre est quasi irréparable pour quelqu'un comme moi...

Je remet donc ce projet à plus tard.

Merci de m'avoir conseil,

Désolé pour le désagrément de ce post qui tombe un peu à l'eau...

Cordialement,

Fable
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre chronographe LIP automatique (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre chronographe automatique
» Montre automatique squelette et chronographe
» Recherche Montre automatique chronographe
» Cadeau montre automatique chronographe pour femme
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: