FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous

+25
Panini
Doudou-GTi
trinita
stmartin
elguelil
seiko007
CAldo
Fredo75
Syl20atm
Flexy
Bertrand62
ChristopheH
Commissaire Minos
MountainMan
pierrot49
BBT50
Milannimes
breit42
Faz
toy
hercule poirot
Basyl177
Raxevis Arcofin
Ishtar
barney
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Empty
MessageSujet: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptySam 28 Déc 2024 - 7:10

albino Fameux calendrier de l’Avent 2024 – La suite albino
-
I love you Le calendrier pour tous I love you

Question Question Question

Et voilà ! Le FAMeux calendrier de l’Avent 2024 est déjà terminé Shit
Comme chaque année, on se dit que c’est passé trop vite. On aurait aimé que ça dure encore quelques jours, quelques semaines.
Et puis comme chaque année il y a aussi forcément des déçus. Certains espèrent être sélectionnés pour présenter leur plus belle photo, d’autres auraient aimé être interviewés car ils ont plein d’anecdotes à raconter.

Cette année, je vous propose d’évacuer cette frustration en donnant l’opportunité aux 107377 membres du forum de participer à ce Calendrier 2024 !
Voici donc, à votre disposition, les questions que j’ai posées aux 24 élus du FAMeux calendrier de l’Avent. Si toi aussi tu veux participer, sélectionne les questions auxquelles tu veux répondre (copier/coller dans un nouveau message) et laisse aller ton imagination. Tu peux aussi ajouter ta photo de l’année préférée thumright

Ensemble, continuons à faire vivre l’esprit de Noël santa (Powa ! ce slogan d’naz Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi )

A vous de jouer Wink

----------

Sous-forum préféré :

Quelle est, selon toi, la montre que tu possèdes qui te représente le mieux ?

S'il ne devait en rester qu'une, ce serait laquelle ?

Pour ceux qui ne te connaissent pas, quel est ton style de montres ?

Qu’est ce qui t’a fait prendre ce recul ? La sensation d’avoir fait le tour de la question ? La conjoncture horlogère actuelle ?

----------

Et du coup, si tu devais te réincarner en un composant horloger, ce serait quoi ?

En nettoyant un vieux gousset trouvé aux puces, un génie apparaît devant toi et te propose de réaliser un de tes vœux horlogers. Tu lui demandes quoi ?

Quelle est la complication horlogère qui te fascine le plus ? A moins que ce ne soit la simplicité que tu recherches ?

Quel est ton style de bracelet préféré ? Quelle matière ? Point de couture ? Dimension ?

----------

Sans rentrer dans des détails qui nous mettraient mal à l'aise, quelle est la chose la plus folle que tu as faite pour une montre ?

Quel est ton plus lointain souvenir horloger ?

As-tu une anecdote horlogère à partager avec nous ?

En 2024, comment vit-on sa passion horlogère quand on est une femme (accueil boutique, considération des marques, facilité à trouver des montres adaptées, discussions avec d’autres passionnés, avec son entourage…) ?

----------

Une question me brûle les lèvres, quel est ton émoticon préféré ?

Tu serais prêt à nous dévoiler la signification de ton pseudo ? Ou ne vaut-il mieux pas ?

Comment t'est venue l'idée de mettre cette photo de profil ?

----------

ForumAMontres est un véritable lieu de perdition. Tu as un post qui te plaît particulièrement ? Que tu aimes relire de temps en temps ? Un FAMeur que tu suis ? Que tu voudrais nous présenter ? 

----------

Parle-moi maintenant de ta photo. Que peux-tu nous dire à son sujet ?

----------

Dernière question, peux-tu me donner 3 objets qui te sont essentiels : une montre (ou un objet donnant l'heure), un objet culturel (album, livre, film, peinture…) et un effet personnel. 

Tu veux conclure avec un dicton/une citation en lien avec notre passion commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptySam 28 Déc 2024 - 7:43

Et pour amorcer la pompe à réponses (comme disait l'ami @dakota Wink ), voici mon auto-interview Rolling Eyes :

Panini

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous 81746-10

Sous-forum préféré : Haute Horlogerie

Panini : Question difficile mais finalement, réponse évidente : ma Panerai PAM564.
Ce n’est pas la plus belle, pas la mieux proportionnée pour mon poignet, ni même ma préférée. Mais finalement c’est celle que je porte le plus souvent, et de loin ! Parfois, il m’arrive de me demander si finalement ce n’est pas elle qui m’a choisi.
Mais si cette première question ne concernait pas les montres, alors je dirais que s’il ne devait m'en rester qu’une je préfèrerais que ce soit… celle de droite pig clown Mr.Red

J’aime les montres qui me ressemblent : « élégantes » et « raffinées ».
Ah oui, et « modestes » aussi Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi

Et du coup, si tu devais te réincarner en un composant horloger, ce serait quoi ?

Il m’arrive souvent de rêver que je suis un composant horloger. Je m’imagine alors en joint d’étanchéité d’une H. Moser & Cie Pioneer Cosmic Green.
Parce que, je ne sais pas pourquoi, mais un joint bien serré de Cosmic Green, je trouve ça cool Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi

En nettoyant un vieux gousset trouvé aux puces, un génie apparaît devant toi et te propose de réaliser un de tes vœux horlogers. Tu lui demandes quoi ?

Je lui demanderais que toutes les Rolex enfermées dans les coffres de banque se transforment en pétales de roses flower

La montre Timex que mes parents m’avaient offert pour mon Noël (ou anniversaire, la mémoire me fait défaut). Elle avait deux gros boutons jaunes pour changer de mode et malheureusement avec mes petits doigts d’enfant de 7 ans, je n’arrivais pas à les actionner. J’étais pris entre la fierté d’avoir une montre de grand, et la frustration de n’être toujours qu’un enfant Rolling Eyes

Oui bien sûr ! J’en ai une bien concernant une moquette MAGNIFIQUE d’une boutique horlogère de luxe, mais… Paninette ne me pardonnerait jamais si je la dévoilais ici clown

J’aime beaucoup celui qui fume un pétard Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi Mais j’avoue que celui qui applaudit niaisement me fait beaucoup rire applaud

ForumAMontres est un véritable lieu de perdition. Tu as un post qui te plaît particulièrement ? Que tu aimes relire de temps en temps ? Un FAMeur que tu suis ? Que tu voudrais nous présenter ?

Il y a beaucoup de FAMeurs que j’aime suivre. Beaucoup m’impressionnent par leurs connaissances techniques, historiques, ou parce qu’ils sont des collectionneurs avertis. Mais j’avoue porter aussi beaucoup d’attention au style de rédaction des posts. Au sein de cette dernière catégorie de FAMeurs, il existe quelques pépites. Et parmi ces pépites il existe @-Slayer- Mr. Green Il m’arrive de temps en temps de relire nos échanges par MP et de rire. Sa fluidité à la lecture m’est aussi agréable que l’acidité de ces propos.
Pour paraphraser les distingués "Casseurs Flowters", je dirais que : -Slayer-, c’est comme une dose de crack sous ton arbre de Noël affraid

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Panini12

J’ai choisi une photo de ma Vicenterra AstroLUNA. Sur cette photo j’aime beaucoup les reflets de lumière sur le saphir et les différentes nuances et textures de gris/noir.
L’AstroLUNA est une montre conceptuelle par excellence. J’ai rêvé de posséder une telle montre. Puis, quand le projet s’est concrétisé, j’ai tenté de l’imaginer à mon poignet. Enfin, j'ai fini par la précommander Very Happy
Vicenterra AstroLUNA : la seule montre qui permet d’observer la lune quand on est sur la terre, et de contempler la terre quand on est dans la lune Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi
Encore une fois, merci Vincent Chinois

Dernière question, peux-tu me donner 3 objets qui te sont essentiels : une montre (ou un objet donnant l'heure), un objet culturel (album, livre, film, peinture…) et un effet personnel.

Parce qu’il m’est difficilement envisageable une vie sans poésie, je dirais :

- Ma Moser Venturer or rouge fumé I love you
- L’album « Punk = Existentialisme » de Guérilla Poubelle I love you
- Mon carnet de notes où j’inscris toutes les punchlines et autres mots d’esprits de mon fils de 4 ans 1/2 I love you

Tu veux conclure avec un dicton/une citation en lien avec notre passion commune ?

« Le temps, c’est un truc qu’on n’a pas. Même le temps n’a pas le temps pour le temps. Le temps ne s’arrête pas. Là, j’ai arrêté ma montre mais le temps continue. Le temps n’a pas le temps mais il faut du temps » Thierry Henry clown
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptySam 28 Déc 2024 - 18:55

Ah bah enfin je vais pouvoir laisser exprimer le narcissique que je suis !
Trop frustré de ne pas avoir été sélectionné dans ce calendrier et dans tous les précédents d'ailleurs ... Je ne comprends pas vu la qualité des clichés que je propose pourtant  Rolling Eyes clown

Blague à part je trouve l'idée excellente.

Flexy

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Captur74

Sous-forum préféré : Budget découverte / Montres à quartz 

Flexy : Ce serait celle que je n'ai pas encore trouvée/achetée.
Je vois que depuis 2017 je n'ai pas encore trouvé la plénitude horlogère, si tant est qu'elle existe ...
__

Militaire / "Flieger" / Plongeuse.
J'aime l'idée de pouvoir tout faire avec celle qui est à mon poignet sans me soucier de rien, l'esprit libre quoi.
__

Ma montre parfaite => indestructible, autonome en énergie et en entretien, style qui passe de partout mais avec un petit "je ne sais quoi" en plus.
 __

Quelle est la complication horlogère qui te fascine le plus ? A moins que ce ne soit la simplicité que tu recherches ?

La réserve de marche. J'aime savoir où j'en suis Mr. Green  
__

Quel est ton style de bracelet préféré ? Quelle matière ? Point de couture ? Dimension ?

A cet instant je dirais le canvas : léger, souple, résistant ... Il a un côté aventurier que j'adore rambo
__

Mes montres (oui déjà il n'y en avais pas qu'une seule Mr. Green) flik flak en primaire ! J'étais déjà un peu mordu je crois.
Je dois les avoir encore dans un carton d'ailleurs.

__

Celui-ci Mr. Green
Qui, pour moi, signifie que j'ai bien ri ou alors pour marquer une ptite blague/phrase.
__

Cela fait un moment que je n'ai pas pris le temps mais les anciens "feu de G-Shock" du temps ou certains comme @rikmov, @1360@Rocca@Tardigrade, notamment, enflammaient ce sujet. 
J'ai commencé sur FAM par là, j'ai quasi tout lu, quelle ambiance !  @Tardigrade le seul capable de porter une Mudmaster (si jme souviens bien) avec un costume  Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi

Je suis plusieurs FAMeur/euse :  

- @Faz dont j'adore les clichés même si c'est ... cliché clown 

- @hitmanflo idem pour sa pate photographique et ses réalisations de bracelets. Quel talent ... Et c'est très personnel mais ses participations au concours photo Seiko me manquent

- @whatsyourname toujours aussi sympa dans ses posts, ses réponses. Ses photos/compositions du concours Seiko ne sont pas en reste non plus. Mais surtout pour Jazz I love you

- @Ishtar dont j'adore la BAM, du lourd, du costaud, du tout terrain qui en bave. Des montres qui vivent, c'est un plaisir à voir. Et du coup des goûts affirmés, une expérience. Son sujet sur les pompes est terrible. Toujours un plaisir de lire ses interventions/regarder ses photos.

- @Darklight aussi. J'adore ses compos. Toujours un pti accessoire, angle qui fait la différence. Et de bon conseils aussi Wink

J'espère ne pas en oublier, de toute façon cela est bien personnel Chinois
__

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Sahf

Il s'agit de la montre qui m'a fait atterrir en ces lieux. 
Je n'avais pas d'idée, comme d'habitude quand on me demande quoi m'offrir à Noël ou mon anniversaire, et je me suis dis "pourquoi pas une montre". Après quelques recherches ... vous connaissez la suite !
Elle m'a accompagnée dans de nombreuses aventures : rando, voyages, activités à risque ... Mais elle est désormais sur un autre poignet : celui de mon père. Elle était devenu trop imposante et inconfortable pour moi. Je grandis, mes goûts changent Mr. Green

En plus, elle correspond parfaitement à la saison !
__

"Une montre", peu importe laquelle de ma BAM, tant que j'en ai une au poignet, selon l'activité/les circonstances.
Je ne lis que très peu ou par intermittence mais "un livre d'une enquête d'Hercule Poirot". J'adore !
Et pour l'objet : un tour de cou avec une partie en polaire "Buff", j'ai toujours froid au cou affraid
__

Celle de ma signature : "Le temps perdu ne se rattrape jamais."
J'ai travaillé quelques temps aux blocs des urgences à l'hôpital et cette phrase était marquée sur le tableau au centre des blocs. 
Cela est resté gravé ...

Chinois

Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptySam 28 Déc 2024 - 22:01

Super Flexy bravohap
Je suis ravi de t'avoir libéré d'une frustration clown Et merci de ne pas m'avoir laissé seul Mr. Green
Une interview fort sympathique d'un amateur de montre à quartz qui sont, je trouve, trop souvent oubliées lors des sélections photographiques de fin d'année. J'aime beaucoup l'anecdote sur la transmission de ta première montre à ton père. C'est beau dans ce sens là aussi Wink
On peut maintenant dire avec certitude que le "champignon Psylo rose" est plus bavard que le "palmipède déjanté noir" Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi

Félicitations Flexy, tu fais officiellement partie du "off" du FAMeux calendrier 2024 !
Bulles
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptySam 28 Déc 2024 - 22:10

Moi, je voulais bien répondre aux questions pour pas te laisser seul sur ce topos
Mais, je suis sûr qu’on m’aurait encore dit que je radotais  What the fuck ?!?
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptySam 28 Déc 2024 - 22:19

Oula ! Shocked
Si tu fais vraiment ça barney, je m'inquiète pour de bon Mr. Green
Ishtar
Membre super actif
Ishtar

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyDim 29 Déc 2024 - 0:53

Chinois Flexy !

D'ailleurs, tu as réveillé un souvenir ! j'ai aussi eu ma TikTak, mais que j'ai délaissée très vite au profit d'une Calypso bleue claire : "pour pouvoir aller dans l'eau avec" Mr. Green Déjà à la recherche d'une toolwatch
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyDim 29 Déc 2024 - 13:50

Flexy, merci d'avoir eu le courage d’inaugurer ce thread Chinois
Pas évident de se dévoiler... mais c'est une démarche très sympa
Et merci pour le clin d’œil, cela fait plaisir et valorise le temps passé pour composer une photo d'une montre somme toute assez banale
(comme le reste de ma BàM je le reconnais)
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyDim 29 Déc 2024 - 18:23

Raxevis Arcofin
Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Captur27

Sous-forum préféré :
Le Forum général  mais aussi "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

J'espere que c'est ma Chronomaster ElPrimero 

S'il ne devait en rester qu'une, ce serait laquelle?
La speed Broad Arrow

Plutôt discrètes, le plus souvent chronos.

Qu’est ce qui t’a fait prendre du recul? La sensation d’avoir fait le tour de la question? La conjoncture horlogère actuelle?
Le fait que, fondant beaucoup d'espoirs en l'arrivée d'une montre Graal un jour, je me dis qu'il me faut plus de prudence dans mes désirs horlogers. Le jour où elle arrivera je voudrais pouvoir les porter les unes et les autres, ne pas en laisser au fond d'une boite dans un coffre au loin.

Si tu devais te réincarner en un composant horloger, ce serait quoi ?
Une "clé mécanique" Breguet.

La montre N°4691 avec sa chaîne, vendue par Breguet le 13 octobre 1831 et le gilet qui va avec et avec boîte et papiers évidemment!

Quelle est la complication horlogère qui te fascine le plus? A moins que ce ne soit la simplicité que tu recherches?
 Assurement la repetition minute.

Le cuir de crocodile brillant, ou l'acier président. Avec boucle déployante et sans jamais dépasser 20mm d'entre-corne.

Sans rentrer dans des détails qui nous mettraient mal à l'aise, quelle est la chose la plus folle que tu as faite pour une montre?
Verser un acompte pour reserver une montre sans avoir de quoi regler le solde.

Quel est ton plus lointain souvenir horloger?
Je l'ai raconté dans un post

As-tu une anecdote horlogère à partager avec nous?
Il est 17h 24'

Tu serais prêt à nous dévoiler la signification de ton pseudo ? Ou ne vaut-il mieux pas?
C'est un anagramme. Tout est mélangé chez moi.

Comment t'est venue l'idée de mettre cette photo de profil?
Comme  @falconbmw: J'ai mis la photo de mon chien.

Un FàMeur qui ne vient plus mais dont les montres et les dessins sont d'un eternel plaisir:  @Noalio

Il s'agit de la chaîne enroulée sur la fusée de ma montre des années révolutionnaires, la finesse de cette chaîne me semble une prouesse si grande dans une si simple montre qu'elle mérite d'être vue.

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Img_3219

Peut-être l'album "Broken English" de Marianne Faithfull ou le dernier album de Guy Marchand "Folk You", Mon stylo à plume et ma Constellation.

Tu veux conclure avec un dicton/une citation en lien avec notre passion commune?
Une citation que j'ai mis dans mon livre sur les montres Breguet du général Andoche Junot.

L’une avance, l’autre retarde,
Quand près de vous je dois venir,
À la première je regarde,
À l’autre, quand je dois sortir…

Stanislas de Boufflers
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyDim 29 Déc 2024 - 19:00

Merci d'avoir osé participer Xavier*, c'est cool thumleft

Raxevis Arcofin a écrit:

Sous-forum préféré :
Le Forum général  mais aussi "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

Je fais la même chose Mr. Green

* je tente l'anagramme Wink
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyDim 29 Déc 2024 - 20:00

Un oubli: le lien vers les dessins de   @Noalio qu'il a bien voulu partager avec nous:

Il a aussi donné une leçon de musique: 

Comme c'est un homme aux multiples talents et aux goûts très sûrs il a aussi un don pour l'ébenisterie... Mais si je regarde encore sa vitrine je crains de mal finir donc vous chercherez. 
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyDim 29 Déc 2024 - 20:04

Merci à tous les deux de vous être soumis à l'exercice...
Très sympa ! thumleft Chinois

Je rejoins Xhkswqz sur les talents de Noalio... affraid thumleft
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyDim 29 Déc 2024 - 22:30

Raxevis a écrit:
Sans rentrer dans des détails qui nous mettraient mal à l'aise, quelle est la chose la plus folle que tu as faite pour une montre?
Verser un acompte pour reserver une montre sans avoir de quoi regler le solde.

Ah oui là respect   Chinois
stmartin
Animateur Chevronné
stmartin

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyDim 29 Déc 2024 - 22:34

Je me prête au jeu de cette fantaisie paninienne:

Sous-forum préféré : automobile et convivialité, pour suivre les déambulation de pierre alias nanthiat dans la jungle automobile.Sinon, la montre du jour, la HH du jour...et les petites annonces. Ah oui, le sous-forum Breguet aussi.

La Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe. Sportive, élégante, et une entrée dans la HH par une manufacture que j'admire beaucoup. Les photos des tiennes panini n'y sont pas pour rien. 

La même.

Plutôt sportive, mais il y a un peu de tout dans ma BAM. Des montres de marques mais de plus en plus  ce que j'appelle des "friandises", des montres coup de coeur à tarif raisonnable, qui permettent de se faire plaisir sans trop casser la tirelire. L'année 2024 a été une année de friandises pour moi.

Qu’est ce qui t’a fait prendre ce recul ? La sensation d’avoir fait le tour de la question ? La conjoncture horlogère actuelle ?
Les prix, forcément...mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment pris du recul. J'ai "laché l'affaire" sur des montres qui me plaisaient mais qui ont pris de grosses claques tarifaires. Mais je risque d'y revenir suivant les opportunités qui se présentent.

----------

Une trotteuse, ca me permettrait de faire du jogging dans un cadran.

Une Breguet Marine 5817 cadran noir. Ou une De Bethune DB25 (on a ça en commun avec Paninette).

La répétition minute.

Faisant pas mal de manutention, et habitant en plus dans une région chaude, c'est le caoutchouc que je porte le plus. Mais j'aime beaucoup les beaux cuirs.

----------

Sans rentrer dans des détails qui nous mettraient mal à l'aise, quelle est la chose la plus folle que tu as faite pour une montre ?
J'ai vécu 20 ans en Russie; un jour, alors que j'étais rentré vivre en France, je repère sur un site de montre d'occasion russe réputé une Girard Perregaux WWTC (bien entendu le modèle qu'il me fallait à tout prix, elle me faisait même des clins d'oeil sur les photos tellement elle voulait être mienne). Bref, après discussion avec le revendeur, j'envoie l'argent à mon beau fils alcoolique alors que je n'ai aucune confiance en lui pour qu'il me l'achète, et lui demande de m'envoyer les photos de la montre lorsqu'il sera chez le revendeur. Il le fait, et bien que ce soit des photos de GP WWTC, ce n'est pas du tout la même référence que celle de l'annonce! Le vendeur m'explique que le photographe s'est trompé quand il a fait les photos! Bref, comme il était compliqué de me renvoyer l'argent, et que je préférais avoir une montre qui me plaisait moyennement plutôt que mon beau fils "boive" l'argent de la montre, je l'ai acheté.

Quand j'étais ado, j'habitais pas très loin de la frontière italienne, et la plupart de mes copains avaient des Cartier Santos...qui provenaient de Vintimille.

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Icon_wink le clin d'oeil. Il n'est pas lié à une grosse blague, plutôt une légère plaisanterie engendrant une connivence avec celui auquel il est destiné. 

Tu serais prêt à nous dévoiler la signification de ton pseudo ? Ou ne vaut-il mieux pas ?
Stmartin, un raccourci de Saint-Martin-de-la-Garrigue, un domaine viticole que j'ai dirigé pendant 14 ans.

C'est une photo des chais d'élevage dudit domaine.

----------

J'aime beaucoup les délires de py3.14, l'humour de Pierre, j'ai suite à ton commentaire relu ceux de Slayer-, et c'est vrai que c'est saillant. Sinon comment ne pas parler de celui dont la qualité des photos n'a d'égale que celle de sa collection, les commentaires faisant preuve d'une érudition vaste sans faire d'effets de manche, sachant être bienveillants avec les nouveaux venus et pointus avec les spécialistes, bref l'incomparable pan...merde, j'ai oublié son pseudo.

----------

Pas de photos, les miennes sont trop nulles.

----------

Ma PF Tonda Metrograph, un album de John Scofield (ou "le Voyage au bout de la nuit" de Céline), des baskets pour marcher.

Un homme pressé est un homme mort.
stmartin
Animateur Chevronné
stmartin

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyDim 29 Déc 2024 - 23:32

Parmi les sujets ou fameurs que je suis, j'ai oublié les recherches de NaKKdry, qui nous fait découvrir des marques que je ne connais pas, le parcours horloger de fameurs, ou comment ils ont constitué leurs collections actuelles, les photos de Flazz, basyl177 et d'autres, les revues des fameurs, et d'autres sujet au grès de mes déambulations.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyDim 29 Déc 2024 - 23:43

Merci les amis pour vos participations bravohap bravohap

@Raxevis Arcofin : Merci pour ton interview pleine de bon sens Chinois
Quel plaisir de relire ton post Comment un Gousset s'est retrouvé dans ma poche, et autres histoires de montres Very Happy

Sache que @Noalio était le premier nom que j'avais mis sur ma liste pour cette édition du FAMeux calendrier. Il a malheureusement mais gentiment décliné. Et toi, cher Arcofin, tu étais sur la liste des remplaçants Wink

Raxevis Arcofin a écrit:
Si tu devais te réincarner en un composant horloger, ce serait quoi ?
Une "clé mécanique" Breguet.

Ah ouais ! J'étais sûr que tu étais un vicelard pig Mr.Red

@stmartin : Merci d'avoir joué le jeu mon ami Chinois
Je suis super content que tu aies finalement pris ta plume pour répondre à mes questions Very Happy
J'ai dû te demander au moins trois fois de participer à ce calendrier, et à chaque fois, en guise de réponse, tu me resservais un verre de vin drunken Mr. Green

stmartin a écrit:
J'ai vécu 20 ans en Russie; un jour, alors que j'étais rentré vivre en France, je repère sur un site de montre d'occasion russe réputé une Girard Perregaux WWTC (bien entendu le modèle qu'il me fallait à tout prix, elle me faisait même des clins d'oeil sur les photos tellement elle voulait être mienne). Bref, après discussion avec le revendeur, j'envoie l'argent à mon beau fils alcoolique alors que je n'ai aucune confiance en lui pour qu'il me l'achète, et lui demande de m'envoyer les photos de la montre lorsqu'il sera chez le revendeur. Il le fait, et bien que ce soit des photos de GP WWTC, ce n'est pas du tout la même référence que celle de l'annonce! Le vendeur m'explique que le photographe s'est trompé quand il a fait les photos! Bref, comme il était compliqué de me renvoyer l'argent, et que je préférais avoir une montre qui me plaisait moyennement plutôt que mon beau fils "boive" l'argent de la montre, je l'ai acheté.

Oui, je me rappelle de cette anecdote Shocked T'es un grand malade quand même Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi

stmartin a écrit:
…bref l'incomparable pan...merde, j'ai oublié son pseudo.

Oui oui, je vois très bien de qui tu veux parler… C'est un nom à consonnance italienne… Ah oui, c'est Pan-nacotta ! Mr. Green clown Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi
Merci du fond du cœur l'ami Chinois

Félicitations Raxevis Arcofin et stmartin, vous faites officiellement partie du "off" du FAMeux calendrier 2024 !

Bulles Bulles
Bertrand62
Membre Actif
Bertrand62

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyLun 30 Déc 2024 - 13:17

Bon ben, jouons le jeu.
Même si je suis sur ce forum depuis 10 ans, je poste très très peu parce que je ne suis pas au niveau de ceux que j'admire ici, mais j'ai toujours aimé les questionnaires du genre "questionnaire de Proust"...
Par contre, je ne participe pas au calendrier vu mon incompétence crasse pour la photo (voir question sur la photo).

Sous-forum préféré :

Le forum général, et ceux des marques que je possède ou ai possédées à un moment donné.

La Rolex GMT Master. Je ne voyage pas beaucoup, mais gamin déjà, j'aimais me plonger dans les atlas pour m'imaginer ailleurs. Sur cette montre, je mets souvent comme deuxième fuseau celui d'un endroit où j'aimerais me trouver. Un peu gamin, en fait rabbit  

La Rolex Explorer. J'ai récemment réduit drastiquement ma "collection" pour n'en garder que quatre : trois que je vais offrir à mes enfants, et l'Explorer.

Mes goûts sont très éclectiques, mais je me rends compte (sans tableur Excel  Mr. Green ) que je porte surtout des montres "sport" en acier.

Comme dit plus haut, j'ai réduit le nombre de mes montres, et ce essentiellement pour deux raisons : 

- l'argent : je me suis rendu compte que j'avais investi des sommes indécentes de mon point de vue dans ces objets du désir ;
- et la liberté : certains matins, je commençais à me prendre la tête pour savoir quelle montre j'allais porter et je n'ai pas besoin de ce souci supplémentaire. J'ai compris que j'étais gravement atteint la fois où j'ai porté trois montres différentes en une seule journée : une pour le boulot, une pour le sport en fin de journée et une pour une sortie resto le soir  Rolling Eyes 

----------

Une couronne. Celle qui tourne, pas celle qui est appliquée ou peinte sur un cadran  Wink. Parce que c'est elle qui met en marche tout le mécanisme (si les choses pouvaient être aussi simples dans la vie...)

Alors bizarrement au vu de ma réponse sur les montres sport, je lui demande une Patek Philippe Calatrava petite seconde - et j'offre toutes les autres pour ne garder que celle-là (plus une G-Shock parce que la Patek n'est étanche qu'à 30 mètres). 

La simplicité, définitivement. Pour les montres que je porte, parce que sinon, j'adore admirer les montres à multiples complications comme le Tourbograph Perpetual d'A. Lange & Söhne par exemple.

Acier type Oyster ou caoutchouc (Zealande) pour les montres sport, alligator noir, marron ou cognac pour les montres habillées. J'ai essayé les NATO et les MN, mais j'en suis revenu.

----------

Ce n'est pas vraiment une "folie", mais j'ai fait 6 heures à moto dans un froid glacial pour aller chercher une petite Yacht Master pour mon épouse. Le vendeur proposait une excellente occasion, mais il ne voulait qu'une remise en mains propres - ce que j'approuve totalement, mais qu'est-ce qu'il faisait froid !

Pour ma communion (ouais, ma famille était catho...), j'ai reçu une montre en acier à affichage de leds rouges. La grande classe !  Je ne me rappelle plus la marque, mais je me souviens avoir bien frimé avec cette montre à l'école  clown

----------

Pas spécialement de préférence. Peut-être celui-là Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi parce qu'il est écolo. En parlant d'émoticons, sur ce forum, ils sont sympas, mais quand je vois ce que je reçois sur mon téléphone, il y a souvent peu d'"émoti" et beaucoup de "cons".

Il est d'un manque d'originalité affligeant. En m'inscrivant, j'ai été pris de court, alors j'ai bêtement mis mon prénom et (ça il ne vaudrait mieux pas le dire) mon année de naissance (non, je ne vis pas dans le Pas-de-Calais...) 

Je suis un fan absolu de Corto Maltese, et Hugo Pratt, qui vivait en Suisse pas très loin de chez moi, l'a dessiné devant une tour médiévale de la petite ville où je vis.

----------

Lieu de perdition c'est sûr !
 À part quand je cherche un renseignement précis, j'aime surtout aller sur des fils où l'on trouve de belles photos, et aussi lire les longs posts bien écrits.

----------

Les seules photos que j'aie de mes montres sont celles que je prends par sécurité pour mon assurance. Elles sont tellement lamentables que je n'oserai jamais les poster. 

----------

- Une montre : l'Explorer ou la GMT.
 - Un objet culturel : l'intégrale des films de Tarantino, et tous mes livres et BD.
 - Un effet personnel : un couteau de poche, un Laguiole.

Je pourrais citer L'Horloge de Baudelaire, mais d'une part c'est un peu long, et d'autre part, ça fait un peu intello qui se la pète  Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyLun 30 Déc 2024 - 21:49

@Bertrand62 : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions Chinois
En ouvrant ce fil de discussion j'espérais avoir des participations de FAMeurs qui sont plus discrets en ces lieux, voire même, qui me sont inconnus. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir Very Happy
En plus c'est une super interview thumright je veux dire, pour un mec du Pas-de-Calais clown Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi
toy
Passionné de référence
toy

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyLun 30 Déc 2024 - 22:26

Top @Bertrand62. J’adore l’idée de régler sa GMT à l’endroit où tu aimerais te trouver ! 👍
Quant aux photos, le plus dur, c’est de se lancer. C’est le plaisir de partager, sa montre du jour, un moment particulier. Moi aussi au début, je n’osais pas poster après les Ba-Ba (également connus sous les noms de @Basyl & @Barney), et puis, on finit par se jeter à l’eau Wink 
Bon, je te laisse, j’ai bien envie de découvrir l’Horloge de Beaudelaire !
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyMar 31 Déc 2024 - 7:23

L’horloge de Baudelaire… un texte magnifique mais qui est effrayant.
Malgré cela, j’y reviens régulièrement tellement c’est beau.

@toy: heureusement tu ne nous as pas appelé les gagas  clown
Bertrand62
Membre Actif
Bertrand62

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyMar 31 Déc 2024 - 9:24

@Panini C'est (entre autres) grâce à des cadors comme toi que je suis devenu accro aux montres - et à cause de gens comme toi que je n'ose pas trop intervenir (les gens du Nord sont timides  Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi)

@toy À l'époque préhistorique de l'argentique, j'avais un matos de ouf et je ne me débrouillais pas trop mal ; je devrais équiper mon iPhone et prendre la peine d'apprendre, mais le temps d'arriver à ton niveau, je serai... mort (?) Merci en tout cas pour les encouragements  Chinois

@barney Même remarque pour les photos. Et c'est vrai que Baudelaire peut être effrayant ("Souviens-toi que le Temps est un joueur avide Qui gagne sans tricher, à tout coup ! C'est la loi.")  Arrow
toy
Passionné de référence
toy

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyMar 31 Déc 2024 - 9:26

barney a écrit:
L’horloge de Baudelaire… un texte magnifique mais qui est effrayant.
Malgré cela, j’y reviens régulièrement tellement c’est beau.

@toy: heureusement tu ne nous as pas appelé les gagas  clown
Il aurait fallu pour cela que vous vous appeliez @Garney et @Gasyl  Mr. Green
En l’occurrence, le « gaga », c’est plutôt moi  Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Blunt_gi
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyMer 1 Jan 2025 - 0:09

Bonne année à tous amis FAMeurs !
Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous Trinque_
Et n'oubliez pas, votre première bonne résolution 2025, c'est de faire votre auto-interview Mr. Green
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyMer 1 Jan 2025 - 0:47

Bulles Bulles Bulles
breit42
Nouveau
breit42

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous EmptyMer 1 Jan 2025 - 15:15

Bonjour à tous et bonne année  Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous 1f389  Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous 1f38a  Bulles ,

Panini souhaitant la participation de FAMeurs discrets et moi visant le prix du participant avec le moins de messages à son actif  Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous 1f609 je me lance:

Sous-forum préféré : Discussions générales/Breitling

breit42 : N’ayant pas beaucoup de montres, ma Navitimer, qui me faisait rêver depuis des années et que j’ai enfin pu m’acheter (ce qui a rendu un événement malheureux un peu moins pénible, mais j’y reviendrai plus tard).

breit42 : Les chronos. Toutes les montres que j’ai achetées étaient des chronos, et en plus, je m’en sers régulièrement au boulot.

Quelle est la complication horlogère qui te fascine le plus ? À moins que ce ne soit la simplicité que tu recherches ?

breit42 : Le quantième perpétuel complet. J’ai toujours trouvé fascinant qu’un mouvement mécanique puisse intégrer la complexité du calendrier ainsi que les phases de lune.

breit42 : Une AstroLUNA T1 Aventurine, que je trouve unique, associant la technique à un certain romantisme qui me parle (moi, amateur de chronos et plutôt bourrin que délicat, l’inverse de Panini 😉).

breit42 : Les bracelets en cuir, même si je passe au caoutchouc pour l’été.

breit42 : Justement, l’achat de ma Navitimer suite à un cambriolage et au vol de mon Chrono-Colt Auto offert par ma femme pour nos fiançailles. Le fait de pouvoir alors acheter la montre de mes rêves m’a permis de mieux digérer cette épreuve.

breit42 : Pas forcément le plus ancien, mais c’est l’achat, avec mon premier salaire d’emploi étudiant, de ma Pulsar Quartz N945-6A20 avec Chrono/Alarme/Timer.

breit42 : Mon nombre de messages comparé à mon ancienneté montre que je ne suis vraiment pas actif sur le forum (complexe de légitimité, manque d’aisance avec les forums, et le risque d’incompréhension des écrits étant adepte du 2e, voire 3e degré… que sais-je encore). Mais je parcours très régulièrement le forum et j’aime suivre les épopées comme le Graal de Trinita, les teasings de seiko007 ou encore le fameux calendrier de l’Avent de Panini.

Dernière question : peux-tu me donner 3 objets qui te sont essentiels : une montre (ou un objet donnant l'heure), un objet culturel (album, livre, film, peinture…) et un effet personnel ?

• Montre : Ma Navitimer.
  • Objet culturel : La Métamorphose de Narcisse de Dalí.
  • Objet perso : Mon couteau suisse.

Pierre Desproges : « L'homme de science le sait bien, lui, que seule la science a pu, au fil des siècles, lui apporter l'horloge pointeuse et le parcmètre automatique sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible. »

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier pour tous
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant