FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière

+27
Shredder
bercher
elguelil
Doudou-GTi
lomaki
Basyl177
καιρός
jc221173
trinita
nard
Jownz
toy
Pierre-Yves
falconbmw
gmal
John Coltrane
GUY J
Raxevis Arcofin
NaKKdry
isosta
Faz
Panini
Ishtar
stmartin
Milannimes
Flexy
CAldo
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière Empty
MessageSujet: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 7:45

Like a Star @ heaven king Fameux calendrier de l’Avent 2024 – Le retour queen Like a Star @ heaven
-
scratch Le calendrier de l’Après/Le calendrier de l’Arrière Incompréhensible
Like a Star @ heaven Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière Trinque_ Like a Star @ heaven

Salut à tous amis FAMeurs Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière Xyxwave_
Pour commencer cette nouvelle année 2025, je vous propose de renouer avec les traditions de notre cher ForumAMontres.

Dans le monde merveilleux de Panini, où s'entremêlent dyslexie et dysorthographie (si si, un vrai régal j'vous jure What the fuck ?!? ), il est difficile de concevoir qu'une année puisse se terminer avec un calendrier de l'Avent.
Sur une flèche du temps, il semble tout de même plus logique de placer un calendrier de l'Avent, au début. Et le calendrier de l’Après, à la fin, non ?

Bref ! On va s’éviter une hernie cérébrale aujourd’hui, car de toute façon, je vais vous présenter la seule suite logique à un calendrier de l’Avent, je veux bien sûr parler d’un calendrier de l’Arrière Fier 2

Le déroulement est simple : du 1er au 24 janvier je vais publier 24 photos de calibres horlogers qui me touchent et m’émeuvent le plus esthétiquement. Les photos seront accompagnées d’un bref descriptif des caractéristiques techniques du mouvement.
Apres l’euphorie des fêtes et du FAMeux calendrier de l’Avent 2024, ce calendrier de l’arrière, un peu plus personnel, permettra doucement de faire redescendre la pression (surtout en ce qui me concerne Mr. Green ).
Et naturellement, le 25 janvier on se souhaitera tous joyeux Noël Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière Blunt_gi

Rendez-vous donc après-demain pour pousser la première trappe Very Happy
Oui, parce que quand on passe par l'arrière du calendrier, on ne tire pas la petite trappe, on la pousse ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CAldo
Pilier du forum
CAldo

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 7:55

Hate de voir ta sélection
Bonne journée à tous
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 8:05

@CAldo : Élève rapide et assidu (+1 point) Mr. Green
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 8:40

Y'aurais du fayotage maintenant?
Nous v'la bien.
En plus si  @Panini commence à nous montrer son calibre...
...et par la porte de derrière en plus.
Dieu du ciel protégez nous!
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 8:49

Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 9:02

Mais... ça ne s'arrêtera donc jamais ?! Winolk
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 9:04

Milannimes a écrit:
Y'a une faille dans l'espace temps.
stmartin
Animateur Chevronné
stmartin

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 9:11

Comme dirait l'autre; plus on avance moins vite, moins on avance plus vite.

Il y aura une interrogation écrite le 25/01?

Hâte en tout cas de voir ces photos et lire tes explications.
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 13:35

Et bien, tu fais les choses en grand cher Panini Chinois
Vivement le 1er donc...
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Ishtar
Membre super actif
Ishtar

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 14:31

Moi, je pense que les Paninis ont plié le game !   affraid
 Plus personne ne vudra reprendre le calendrier de l'avent après ça...  Pleure 2

Ci-gît le dernier calendrier de l'Avent  Chinois
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 14:45

Ishtar a écrit:
Moi, je pense que les Paninis ont plié le game !   affraid
 Plus personne ne vudra reprendre le calendrier de l'avent après ça...  Pleure 2

Ci-gît le dernier calendrier de l'Avent  Chinois
Je pense que  @py3.14 saurait déconstruire de façon ludique et déjantée le prochain calendrier de l'Avent. Il aurait un goût de varech beurre salé et finirait par une Breguet.
Le teasing débuterait le 7 juin et il serait composé de 25 tomes numérotés 1 à 6, chacun comportant 2857 chapitres de 1287 mots. Le serveur exploserait 4 fois entre juin et décembre.
La première photo serait en ligne dès le 22 novembre mais façon puzzle elle n'apparaîtrait que le 1er décembre dans la case idoine.
Chaque image serait ensuite mise en ligne "à tempérament" mais toujours dans la bonne humeur sauf celle du 9 décembre qui serait mimée pour les sourds et malentendants.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyLun 30 Déc 2024 - 22:16

Milannimes a écrit:
Faz a écrit:
Et bien, tu fais les choses en grand cher Panini Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière 915324
Ishtar a écrit:
Moi, je pense que les Paninis ont plié le game !   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière Affraid

Que voulez-vous, à force de dire chaque année à Paninette "Ouais ben moi, si un jour j'fais le calendrier…", et bien ce jour est arrivé Rolling Eyes Et du coup j'ai tout lâché Mr. Green

Pour rester dans les appréciations scolaires, je dirais peut-être : Excès d'engagement Mr.Red

stmartin a écrit:
Comme dirait l'autre; plus on avance moins vite, moins on avance plus vite.

Il y aura une interrogation écrite le 25/01?

Hâte en tout cas de voir ces photos et lire tes explications.

Promis, pas d'interrogation surprise. Mais rien ne t'empêche de réviser un peu clown
Par contre je ne me sens pas les compétences pour rentrer dans des explications concernant les mouvements. Juste une petite description technique pour savoir de quoi on parle Wink

Raxevis Arcofin a écrit:
Chaque image serait ensuite mise en ligne "à tempérament" mais toujours dans la bonne humeur sauf celle du 9 décembre qui serait mimée pour les sourds et malentendants.

Excellent ! 24 FAMeurs mimant leur montre préférée Mr. Green Mais comment j'ai fait pour ne pas avoir eu cette idée applaud
Et sans mettre la pression à qui que ce soit, je ne peux que te rejoindre concernant @py3.14 Wink
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyMer 1 Jan 2025 - 0:08

bigsmurf Panini et Paninette smurfin

Vous souhaitent une excellente année 2025 !

Bulles Bulles Bulles
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyMer 1 Jan 2025 - 7:39

Panini a écrit:
@CAldo : Élève rapide et assidu (+1 point) Mr. Green

C’est bien disciple, tu apprends vite et bien…

Attention de ne pas te relâcher au second semestre… Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière Blunt_gi

Sinon, j’avoue avoir eu très peur en voyant le titre du sujet, le cerveau encore embrumé de vapeurs éthyliques pig
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyMer 1 Jan 2025 - 8:09

Mercredi 01 Janvier 2025

Le calibre El Primero 3600 de Zenith

Like a Star @ heaven Mouvement mécanique à remontage automatique de 5Hz (36000 alt/h)
Like a Star @ heaven Fonction chronographe 1/10ème de seconde
Like a Star @ heaven Roue à colonne
Like a Star @ heaven 60 heures de réserve de marche
Like a Star @ heaven Indicateur de date par guichet
Like a Star @ heaven Aiguilles des heure, minute, petite seconde
Like a Star @ heaven Fonction chronographe par aiguille centrale 10 secondes, sous-compteur 60 secondes à 3h, sous-compteur 60 minutes à 6h

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière 01_zen10

Merci @guilt pour l’illustration Wink
CAldo
Pilier du forum
CAldo

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyMer 1 Jan 2025 - 8:48

Commencer l'année avec un calibre El Primero, je prédis que cette année sera une belle année. Très bon choix.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyMer 1 Jan 2025 - 21:22

Oui, commencer par un El Primero était une évidence pour moi.
Je le trouve toujours aussi moderne et beau dans sa conception pour un calibre de 55 ans.
Choisi par les plus grands pour motoriser leurs créations : Michel Parmigiani et Daniel Roth.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyJeu 2 Jan 2025 - 7:35

Jeudi 02 Janvier 2025

Le calibre 1315 de Blancpain

Like a Star @ heaven Mouvement mécanique à remontage automatique de 4Hz (28800 alt/h)
Like a Star @ heaven Spiral en silicium
Like a Star @ heaven 120 heures de réserve de marche
Like a Star @ heaven Indicateur de date par guichet
Like a Star @ heaven Aiguilles des heures, minutes et seconde centrale

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière 02_bla10

Merci @Deb700 pour l’illustration Wink
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyJeu 2 Jan 2025 - 11:07

excellente idée, encore plus à mon gout que que le calendrier de l'avent thumleft
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyJeu 2 Jan 2025 - 12:20

Superbe idée en effet et le titre de ce calendrier est tellement pertinent pour dévoiler l'arrière des montres Chinois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyJeu 2 Jan 2025 - 22:54

Merci à tous les deux Chinois

@trinita : J'étais sûr que ça allait te plaire Wink 
Mes descriptions sont très succinctes, alors n'hésite pas à les commenter si ça te dit thumright (et me corriger si j'ai écris des âneries Mr. Green )
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyVen 3 Jan 2025 - 7:34

Vendredi 03 Janvier 2025

Le calibre 380A de Jaeger-LeCoultre

Like a Star @ heaven Mouvement mécanique à remontage manuel de 3Hz (21600 alt/h)
Like a Star @ heaven Fonction chronographe par roue à colonne
Like a Star @ heaven Doubles barillets indépendants (Dual-Wing) d’une réserve de marche de 50 heures chacun
Like a Star @ heaven Doubles indicateurs de réserve de marche
Like a Star @ heaven Premier barillet : Fonction heures, minutes (sous-compteur de gauche), seconde centrale
Like a Star @ heaven Second barillet : Fonction chronographe : heures et minutes concentriques, guichet des unités de minutes glissantes (sous-compteur de droite), seconde centrale et seconde foudroyante

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière 03_jlc10

Merci @invité Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière Blunt_gi (Ex @John-John Rolling Eyes ) pour l’illustration thumright

Et pour en connaitre plus sur les mouvements Dual-Wing, je vous conseille fortement la lecture (ou la relecture Very Happy ) des revues de @Aflihar-Aldhari :

Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyVen 3 Jan 2025 - 7:37

En voilà une bonne idée!
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyVen 3 Jan 2025 - 9:49

là on est dans l'exceptionnel avec des complications qu'on commence quasiment à ne plus comprendre... 
alors j'imagine le boulot pour les concevoir et les réaliser cyclops

Isosta
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière   Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière EmptyVen 3 Jan 2025 - 10:17

Excellente idée ce calendrier de l'arrière! Thanks Panini de continuer à nous régaler

Fameux calendrier de l’Avent 2024 - Le calendrier de l’Arrière
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant