Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Bracelet Fortis Ven 28 Déc 2007 - 19:37 | |
| Je me suis offert dernièrement un Spacematic Fortis, bracelet en acier. Trop grand pour mon poignet, je souhaite le raccourcir, mais .... les deux horlogers consultés ne sont pas parvenus à réaliser le retrait de 4 maillons, la vis latérale se retire sans problème, mais ce qui reste à l'intérieur refuse de sortir. Je sollicite vos conseils pour trouver une solution à mon problème. |
|
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bracelet Fortis Ven 28 Déc 2007 - 19:56 | |
| Dégrippant + faire "jouer" les maillons + pousser doucement avec un chasse au bon calibre. |
|
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Bracelet Fortis Ven 28 Déc 2007 - 21:43 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Dégrippant + faire "jouer" les maillons + pousser doucement avec un chasse au bon calibre.
Quelle est la taille adéquate du chasse goupille de mon modèle? |
|
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bracelet Fortis Sam 29 Déc 2007 - 0:10 | |
| - Euterpe a écrit:
- chiouahouah a écrit:
- Dégrippant + faire "jouer" les maillons + pousser doucement avec un chasse au bon calibre.
Quelle est la taille adéquate du chasse goupille de mon modèle? Euh, à toi de voir,le chasse doit pénétrer à frottement doux , regarde bien comment c'est fichu dedans,éventuellement s'il y a un sens d'extraction,si l'axe est plein ou creux puis tapote douuuuuuuuuuuucement sur le chasse avec un maillet bois ou caoutchouc dur ou même un manche bois de tourne vis;surtout laisse bien agir le dégrip,fais bouger les maillons lgtps pour bien répartir le lubrifiant et vas y doux. |
|
| Sujet: Re: Bracelet Fortis Dim 30 Déc 2007 - 20:36 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Euterpe a écrit:
- chiouahouah a écrit:
Quelle est la taille adéquate du chasse goupille de mon modèle? Euh, à toi de voir,le chasse doit pénétrer à frottement doux , regarde bien comment c'est fichu dedans,éventuellement s'il y a un sens d'extraction,si l'axe est plein ou creux puis tapote douuuuuuuuuuuucement sur le chasse avec un maillet bois ou caoutchouc dur ou même un manche bois de tourne vis;surtout laisse bien agir le dégrip,fais bouger les maillons lgtps pour bien répartir le lubrifiant et vas y doux. Ok, merci pour ces recommandations, je te tiens au courant des résultats. |
|