FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Speed et sub

+3
leo
quentinmarcus
mati
7 participants
AuteurMessage
mati
Animateur
mati

Speed et sub Empty
MessageSujet: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:02

Sans vouloir aucunement susciter la polémique, j'ai constaté qu'un bonne moitié des posts de ce forum, discussions et photos confondus sont orientées Omega Speedmaster Moonwatch et Rolex submariner.

Alors, la question est ...
qu'en pensez-vous ? Ne trouvez-vous pas cela lassant ? Ce peut-il que la production horlogère, aussi diversifiée soit-elle, se résume essentiellement à ces deux montres certes mythiques mais au combien déclinées et imitées ?

Je les adore également et mon propos n'est nullement de diminuer le mérite de deux modèles aux qualités maintes fois démontrées.

Peut être en est-il simplement ainsi de deux montres inégalables pour un prix relativement abordable.

Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:10

promis l an prochain je m interresserai plus a la speed mais que a la sub
cordialement quentinmarcus
je viens d acquerir une speed alors mon interet se portera sur d autres et qui sub non qui sait
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:11

quentinmarcus a écrit:
promis l an prochain je m interresserai plus a la speed mais que a la sub
cordialement quentinmarcus
je viens d acquerir une speed alors mon interet se portera sur d autres et qui sub non qui sait

tous mes voeux pour 2008
Invité
Invité

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:11

Ici, c'est ici. (la vache, on dirait le Général, non ?)

Sur d'autres forums (US), tu trouveras bien d'autres sujets, souvent classés par marque. Il te suffit de choisir ce que tu lis, quand tu veux et comme tu veux.

Je pense qu'il n'y a pas de justification à vouloir réformer les choix de sujets effectués par les membres dès lors qu'ils sont dans la ligne du forum.

Å Very Happy santa
mati
Animateur
mati

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:20

Il se peut que le ton de mon post soit mal interprété.

J'adore également ces deux montres et La Speed bien avant de connaître FAM. Pour ce qui est de la sub, je dois bien reconnaître que je suis de plus en plus influencé bien qu'ayant eu auparavant une idée très formatée de Rolex et de son image d'un luxe quelque peu ostentatoire.

Je m'interroge simplement sur la puissance de l'image de ces deux modèles véhiculée par un marketing qui laisse rêveur certaines manufactures.
Invité
Invité

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:26

Y'a pas de mal, Mati.

Si les autres marques n'ont pas sorti de modèles aussi populaires... qu'y pouvons-nous ?

Il est vrai que le forum général est plein de ce qui plaît au plus grand nombre.
C'est le reflet d'un point de vue finalement très conventionnel et très rassurant, de gens intéressés par la montre mécanique... et qui n'ont pas envie de faire la boulette sur des montres d'un certain prix déjà.

Å Mr.Red
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:29

d accord avec toi on pourrait croire qu il manque de creativite en copiant les modeles historiques qui pour eux sert d arguments pour vendre les montres que tu trouvent dans les centres commerciaux de toutes les villes de france;
leo
Membre référent
leo

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:39

D'accord aussi....Il faudrait pouvoir diversifier un peu le débat vers des marques plus confidentielles (Minerva, Stowa.....) ayant AMHA des modèles très attrayants. J'avais un peu essayé celà, dans un précédent post, mais il est vrai maladroitement, en commençant par faire un comparatif entre Dayto et Speed, et du coup cela a viré "guerre des religions"
Fr@d
Pilier du forum

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:39

Salut,

Je pense qu'il y à de tout sur ce forum. Si tu suis les posts de Simplicity, Le Plombier, Foversta, Clavi et Sissou, et à fortiori les modérateurs - non je ne fais pas le fayot - ( pardon pour ceux que j'ai oublié ) tu auras une idée de ce qui se fait de mieux en horlogerie, des nouveautés intéressantes, en tout cas autres que les deux modèles que tu cites
Maintenant, si ces derniers sont les plus populaires, on n'y peut rien non plus. Juste ne pas flinguer pour le plaisir et au premier degré.
Pour le plaisir de la diversité !
mati
Animateur
mati

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:43

Mnementh a écrit:
Y'a pas de mal, Mati.

Si les autres marques n'ont pas sorti de modèles aussi populaires... qu'y pouvons-nous ?

Il est vrai que le forum général est plein de ce qui plaît au plus grand nombre.
C'est le reflet d'un point de vue finalement très conventionnel et très rassurant, de gens intéressés par la montre mécanique... et qui n'ont pas envie de faire la boulette sur des montres d'un certain prix déjà.

Å Mr.Red

Tout à fait et le propos de mon post était de faire reconnaître que le boum horloger des années 2000 qui a suivi un marasme bien trop long et, malgré une créativité incontestable de ces dernières années, n'est pas arrivé à enterrer deux modèles mythiques vieux d'un cinquantaine d'années.
GMT
Puits de connaissances
GMT

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:59

OK avec toi MATI ... alors ta mission en 2008 sera de lancer un thème "nourri" par semaine concernant une marque plus confidentiel.

Bonne année 2008

Bulles
http://www.cronovestis.com
mati
Animateur
mati

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:06

GMT a écrit:
OK avec toi MATI ... alors ta mission en 2008 sera de lancer un thème "nourri" par semaine concernant une marque plus confidentiel.

Bonne année 2008

Bulles

Et si on commençait par Festina ? yeux
James007
Membre Actif
James007

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:11

J en pense que je viens de m offrir une sea dweller il y a une semaine et qu en 2008 je vais m offrir une datejust et/ou une speedmaster. Impec
Invité
Invité

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyMar 1 Jan 2008 - 5:34

Pour apporter mon petit caillou au débat, il faut noter que beaucoup d'amateurs accordent une certaine importance au fait qu'une montre soit équipé d'un mouvement "maison" et non un eta/untitas/valjoux que l'on peut retrouver dans d'autres modèles (combien de reflection du style "encore un 7750..." ou "tiens, un 6497...").

Les manufactures dont les produits sont accessibles au commun des mortels ne sont pas nombreuses: seiko, vostok (!) et, plus chère mais moins chère que les autres, rolex.

GMT de manufacture à 5000 euro
Antimagnétique 1000 gauss de manufacture à 5000 euros
Chrono de manufacture à moins de 10000 euros
Plongeuse de manufacture à 5000 euros

Pour des amateurs avec un budget "moyen" (avec plein de guillemets) la marque est difficile à ignorer.

Pour ce qui est de la speed, il est difficile de passer à côté d'un des outils utilisé pour ce qui reste pour moi le summum de l'aventure de l'Humanité (et depuis, il ne s'est rien passé...)

H3
pse
Membre Hyper actif
pse

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:53

h trois a écrit:
Pour apporter mon petit caillou au débat, il faut noter que beaucoup d'amateurs accordent une certaine importance au fait qu'une montre soit équipé d'un mouvement "maison" et non un eta/untitas/valjoux que l'on peut retrouver dans d'autres modèles (combien de reflection du style "encore un 7750..." ou "tiens, un 6497...").

Les manufactures dont les produits sont accessibles au commun des mortels ne sont pas nombreuses: seiko, vostok (!) et, plus chère mais moins chère que les autres, rolex.

GMT de manufacture à 5000 euro
Antimagnétique 1000 gauss de manufacture à 5000 euros
Chrono de manufacture à moins de 10000 euros
Plongeuse de manufacture à 5000 euros

Pour des amateurs avec un budget "moyen" (avec plein de guillemets) la marque est difficile à ignorer.

Pour ce qui est de la speed, il est difficile de passer à côté d'un des outils utilisé pour ce qui reste pour moi le summum de l'aventure de l'Humanité (et depuis, il ne s'est rien passé...)

H3

+1

Ce sont exactement les raisons (en plus de l'esthétique) qui m'ont fait choisir la Sub ET la Speed.
Ce sont des montres agréables à porter, belles et "intemporelles".
Invité
Invité

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:55

Je pense que la remarque n'est pas de savoir pouquoi on en parle souvent mais de savoir si le sujet n'est pas épuisé au bout d'un moment.

Wink
mati
Animateur
mati

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:57

foversta a écrit:
Je pense que la remarque n'est pas de savoir pouquoi on en parle souvent mais de savoir si le sujet n'est pas épuisé au bout d'un moment.

Wink

Aussi ! ! ! yeux I don't want that
Invité
Invité

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:04

mati a écrit:

J'essayais d'interpréter le sens de ton message !
mati
Animateur
mati

Speed et sub Empty
MessageSujet: Re: Speed et sub   Speed et sub EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:43

foversta a écrit:
mati a écrit:

J'essayais d'interpréter le sens de ton message !

C'était tout à fait ça.

Speed et sub
Page 1 sur 1