| Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin | |
|
+21officionista Mx JJD bedwyr OSS117 le plombier daffy-duck STIG Mathilde_77 Spock Edmond Lagouge -tac- Did666 Yvan neufcentonze Boogie Pierro78 slevin straslike did ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 13:18 | |
| Pour fêter l'an neuf, une histoire vraie et drôle qui a marqué avec retard la légende de la conquète spaciale. Le 21 juillet 1969, quand Neil Armstrong, l'astronaute de la mission Apollo 11, marcha sur la lune pour la première fois, il déclara " C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand bond pour l'humanité". L'histoire et la postérité ont retenu cette phrase mais Neil Armstrong qui avait laissé sa Speedmaster dans le LEM livra un autre message. Il lança aux oreilles du monde alors qu'il conversait avec Houston "Goog luck Mr Gorsky" ("Bonne chance Monsieur Gorsky"). Cette phrase inquiéta de manière très sérieuse la Nasa puis la CIA qui fut chargée de décrypter un éventuel message. Tout fut imaginé au sujet de cette phrase, la suspicion porta même sur un éventuel message codé en direction des Russes. Armstrong fut intérrogé plusieurs fois à son sujet. La CIA fouina même dans ses archives pour voir si le nom de famille d'un cosmonaute Russe pouvait coîncider avec ce nom. Mais rien du coté militaire ne répondait à la recherche engagée. Pendant des années, les journalistes qui interviewaient Armstrong ne manquèrent pas de demander à chaque fois ce que le "Bonne chance M. Gorsky" signifiait. Aucun n'obtenait de réponse. Tout juste Neil Armostrong esquissait-il un sourire parfois pour éluder la question. La presse spécula sur cette phrase probablement plus que de raison. Le 5 Juillet 95, un journaliste reposa cette question 100 fois posée et 100 fois restée sans réponse. Il n'espérait évidemment aucune réponse mais avait prévu de relancer ce sujet pour pigmenter son papier. Pourtant pour la première fois Neil Armstrong apporta une réponse qui stupéfia le journaliste. - Monsieur Gorsky est mort maintenant. Je vais pouvoir répondre à votre question: Lorsque j'étais gosse, j'avais l'habitude de jouer au basket dans le jardin. Un jour, la balle atterrit dans le jardin du voisin. Au moment où j'allais la ramasser dans leur jardin, je suis passé devant la fenêtre de la chambre à coucher de M. et Mme Gorsky, nos voisins. Et là, j'ai pu entendre madame Gorsky qui disait à monsieur Gorsky:" Une fellation? Tu veux que je te fasse une fellation? Je t'en ferai une le jour où le gosse du voisin marchera sur la lune!" Cette phrase avait marqué Neil Armstrong qui s'était juré si un jour il marchait sur la lune d'envoyer ce message à son voisin. Nul ne sait si monsieur Gorsky a eu gain de cause mais plus qu'une légende cette phrase n'aura peut-être pas contribué qu'à faire couler l'encre des journalistes. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 13:30 | |
| C'est effectivement une légende (enfin il parait)..quant à moi j'attends tjrs que le fils de mon voisin ailles sur mars.. P'tain que c'est long ! did |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 13:40 | |
| Si cette histoire est vraie, c'est enorme! |
|
| |
slevin Membre Actif
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 13:42 | |
| je crois vraiment que l'on nous prends pour des C... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 13:52 | |
| La phrase est authentique et Neil Armonstrong qui a horreur des interviews en a vraiment donné l'explication en 1995. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 13:53 | |
| Absolument pas..sauf en ce qui me concerne... did
www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=22427 - 26k |
|
| |
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 13:54 | |
| Slevin, il va falloir revoir toutes tes connaissances sur l'histoire de la conquète spaciale. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 13:55 | |
| C'est clair ! did |
|
| |
Pierro78 Membre super actif
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 13:57 | |
| Je paye une Moonwatch à celui qui me trouve la moindre allusion à M. Gorsky dans les enregistrements de la Mission Apollo 11: http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a11/a11.step.html |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
Pierro78 Membre super actif
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 13:58 | |
| Une petite note interressante au début:
[During November 1995, a clever (and slightly risqué) story was widely circulated on the Internet concerning a statement Neil is supposed to have made during the Apollo 11 EVA. At the suggestion of several readers, let me state that Neil never said "Good luck, Mr. Gorsky" at any time during the mission. Indeed, on November 28, 1995, Neil wrote, " I understand that the joke is a year old. I first heard it in California delivered by (comedian) Buddy Hackett".] |
|
| |
slevin Membre Actif
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 14:00 | |
| - ZEN a écrit:
- Slevin, il va falloir revoir toutes tes connaissances sur l'histoire de la conquète spaciale.
je faisait reference a cette legend urbaine non a l'histoire de la conquete spaciale. pour le voisin y a toujours une solution si il est souple ! Edit admin |
|
| |
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 14:02 | |
| Légende ou non, cette histoire fait partie de l'histoire .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 14:14 | |
| Comment penser à un truc tellement bidon à un moment aussi historique ... le grand Neil était resté un grand enfant au fond ... et un sacré pitre Cela le grandit encore plus . |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 15:13 | |
| |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 15:27 | |
| - ZEN a écrit:
- Légende ou non, cette histoire fait partie de l'histoire ....
Un peu comme l'histoire de l'invention de la montre à rotor par A.L. Perrelet ? |
|
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 18:06 | |
| bonoir cette histoire est verdique j"eavais raconter cette histoire dans un receuil pour les jeunes ce livre raconte sous frome de bede tous ce qui c"est passe dans le monde ce jourla comme vous le voyer meme pour moia l"epoque la pepi etait a tres la mode attention depuis aujroudhui"h c"est intredit dans les lieus publiques boenen annee e;laguge |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 18:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 19:02 | |
| Ca rassure ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 19:17 | |
| |
|
| |
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 19:22 | |
| Assez impressionnée par tes montages et ton soucis du détail, Edmond! Ce qui s'oppose au fait que tu sembles confondre les touches de ton clavier...Pas très grave, cela te donne un certain charme.. Merci Zen pour cette petite histoire que j'ignorais, au passage. |
|
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 19:52 | |
| con tant que ca vous plaise mAtilhde pour vous plaire davnatage voici un autre de mezobi qui vous touchera j"en suis srur : j"etait jeune c"etait avant mon opreation e,lagouge |
|
| |
STIG Membre Actif
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 19:58 | |
| - ZEN a écrit:
- Légende ou non, cette histoire fait partie de l'histoire ....
Vrai ou pas tout à fait, m'en fout L'histoire est belle et du coup, j'aime encore plus ma Moonwtach Bonne Année à tous |
|
| |
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Mar 01 Jan 2008, 20:24 | |
| Oui touchée!!!! Magnifique pas de deux! |
|
| |
| Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin | |
|