FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rien sur Ebel????

Aller en bas 
+10
ricodelo
le plombier
Boogie
Le Duc
steyr
Guy 67
Mx
alain2701
MT
chrisswiss
14 participants
AuteurMessage
chrisswiss
Nouveau
chrisswiss


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2007

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMar 01 Jan 2008, 21:05

J'ai reçu une Ebel 1911 BTR pour Noël... Merci papa Noël... mais en parcourant le site, je vois qu'il n'y pas bcp de sujets qui abordent cette marque...
Vous l'aimez pas? parce que je trouve que leur ligne 1911 est fantastique et de plus elle est animée par des mouvements maison...

J'aimerais vos avis
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMar 01 Jan 2008, 21:13

Et une photo non ?
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMar 01 Jan 2008, 21:13

Des images permettent d'illustrer ton propos ...

Rien sur Ebel???? Ebel110

Rien sur Ebel???? Ebel210

Une très jolie montre ! Avec un magnifique mouvement.
Concernant, la qualité de finition, je ne peux pas juger, je n'ai jamais essayé.
Ebel, une marque qui semblait désuete et qui semble désormais rebondir.

Un bon achat sans aucun doute !

PS : Peux-tu mettre des photos de ton joujou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMar 01 Jan 2008, 21:16

Salut et bienvenue !

Si, moi perso je trouve la collection 1911 trés belle... d'ailleurs j'ai longtemps hésité entre la 1911 Discovery et mon Omega Seamaster blackexpedition...
Ca c'est joué à rien, au conseil de certains membres (nottament si un jour je devait revendre cette montre), et surtout au fait que le revendeur de Montpellier n'avait pas reçu ces modéles lors de ma visite... donc je n'ai pas pu les voir en réel...
et aussi pour terminer au fait que les prix de ces montres me semblaient demesurés par rapport à la concurence, (concurence qui a pignon sur rue alors qu'Ebel etait aux abonnés absent depuis de longues années...)
En tout cas esthetiquement, (sur photo) je les trouve sublime ! Tu peux remercier le pére noël !
Par contre, si tu peux nous mettre en ligne des photos et tes commentaires (qualité et défauts) de ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
chrisswiss
Nouveau
chrisswiss


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2007

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMar 01 Jan 2008, 21:28

Image hébergée par servimg.com

Voilà ma zolie montre... Je viens de remarquer qu'il avait un cheveu à côté de la boîte... Mais ça ne gâche nullement la beauté de mon jouet

Citation :
Ca c'est joué à rien, au conseil de certains membres (nottament si un jour je devait revendre cette montre), et surtout au fait que le revendeur de Montpellier n'avait pas reçu ces modéles lors de ma visite... donc je n'ai pas pu les voir en réel...
et aussi pour terminer au fait que les prix de ces montres me semblaient demesurés par rapport à la concurence, (concurence qui a pignon sur rue alors qu'Ebel etait aux abonnés absent depuis de longues années...)

Je suis d'accord sur le fait qu'Ebel n'était plus très présente ces dernières années. Mais l'image que la marque avait dans le passé justifie parfaitement son prix... Enfin, c'est mon avis, après vous en faites ce que vous en voulez...
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMar 01 Jan 2008, 21:35

Rien sur Ebel???? Dsc_0010

Magnifique !

Ho le cheveu ! mock


Dernière édition par le Mar 01 Jan 2008, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMar 01 Jan 2008, 21:42

Un beau chrono, bravo pour ce choix ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 09:01

Très belle montre effectivement. Je disais ici même que la première fois que je suis tombé sur une vitrine de leurs récentes créations, la qualité de finition m'avait agréablement étonné. J'aimais beaucoup leurs montres avant leur sortie du paysage horloger, et je suis très content de les voir revenir avec de si beaux produits.
Et faire un chrono maison, c'est un bel effort !

La video de présentation de la gamme réalisée par la petite société parisienne I-reel est vraiment bien faite. Vous pouvez la télécharger ici.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 15/12/2007

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 09:39

Très belle tocante, ces Ebel ont un charme certain et un style unique.
Ebel est une belle maison, de bon gout.

Félicitations, belle pièce Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 10:43

chrisswiss a écrit:
J'ai reçu une Ebel 1911 BTR pour Noël... Merci papa Noël... mais en parcourant le site, je vois qu'il n'y pas bcp de sujets qui abordent cette marque...
Vous l'aimez pas? parce que je trouve que leur ligne 1911 est fantastique et de plus elle est animée par des mouvements maison...

J'aimerais vos avis

Je me suis fait la même réflexion, je classe Ebel au niveau de TAG-Heuer, à peu près, mais on parle ici plus de cette dernière que d'Ebel, je me suis toujours demandé pourquoi..
En revanche, comme je connais peu leur gamme, est-il vrai que ce sont des mouvements maison, pour le chrono présenté ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrisswiss
Nouveau
chrisswiss


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2007

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 10:48

On parle beaucoup de cette montre parce qu'elle est le symbole du retour d'Ebel parmi les grands. Je trouve qu'une Ebel est beaucoup mieux que du Tag Heuer en terme de qualité et finition.

Sinon, effectivement, la BTR est animée par un mouvement maison.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 10:51

chrisswiss a écrit:
On parle beaucoup de cette montre parce qu'elle est le symbole du retour d'Ebel parmi les grands. Je trouve qu'une Ebel est beaucoup mieux que du Tag Heuer en terme de qualité et finition.

Sinon, effectivement, la BTR est animée par un mouvement maison.

qualité non, TAG est clairement devant, et si tu le souhaites, j'ai quelques clients qui pourraient apporter de l'eau à mon moulin, et qui ont fait sans doute chauffer la ligne téléphonique du côté de la Tchaux, tandis que TAG est l'une des 5 marques les plus fiables qu'il m'ait été donné de traiter en SAV en 2007.

Côté finition, je ne me prononcerais pas, je ne connais pas suffisamment le produit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 11:03

honnêtement ce chrono BTR est sympa,mais il ne se démarque pas de ce que propose les autres.
j'apprécie le coté montre de sport "encore classique" et pas rutilant, comme beaucoup de fabricant pense que ce doit être pour une montre moderne.

par contre le mouvement chrono fait maison, j'aimerais bien voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 11:07

sissou a écrit:
honnêtement ce chrono BTR est sympa,mais il ne se démarque pas de ce que propose les autres.
j'apprécie le coté montre de sport "encore classique" et pas rutilant, comme beaucoup de fabricant pense que ce doit être pour une montre moderne.

par contre le mouvement chrono fait maison, j'aimerais bien voir ça.

C'est la question que je me pose depuis un moment: est-ce que quelqu'un sait d'où vient ce mouvement ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 11:09

Il sembe bien que les marques( toutes confondues) aient fait un effort pour proposer un mouvement chrono maison .C'est très bien d'autant que ce n'est certainement pas le calibre le plus simple à mettre en oeuvre.

Ceci dit ,bravo pour ton achat.

d'autres photos maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 11:15

le plombier a écrit:
Il sembe bien que les marques( toutes confondues) aient fait un effort pour proposer un mouvement chrono maison .C'est très bien d'autant que ce n'est certainement pas le calibre le plus simple à mettre en oeuvre.

Ceci dit ,bravo pour ton achat.

d'autres photos maison ?


les chrono intégrés coûte une fortune en R & D et je doute en toute honnêteté que le groupe movado se soit lancé dans une si grande aventure pour ne produire que peu de montre.
si il y a chrono je le suppose modulaire.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 11:16

Ebel a fait la une de Heure suisse il y a quelques mois. Ils annoncent bien un chrono avec mouvement maison. Pour ma part, je préfère celle ci.

Rien sur Ebel???? 1911_b10
Crédit: horlogerie suisse

Bravo, bel achat applaud
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 11:18

"Mouvement maison", le développement d'un nouveau mouvement avait d'ailleurs été l'objet de débats en interne m'a-t-on dit une fois.

Mais c'est à peu près tout ce que j'en sais et je suis toujours preneur d'une confirmation.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 12:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMer 02 Jan 2008, 18:00

malgré le très intéressant reportage de LAO je n'y vois qu'une montre ancienne avec un vieux mouvement qu'y n'etait pas "MANUFACTURE" par Ebel tout au plus un bricolage.
quand à la montre BTR présenté on ne voit pas une photo de son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyJeu 03 Jan 2008, 01:56

Le site de présentation des nouvelles BTR se trouve ici. Le mouvement du chronographe est dit "exclusif, développé, assemblé et testé dans les ateliers Ebel". L'horloger avec lequel j'ai discuté, et que je prends au sérieux, a confirmé le caractère "manufacture" du mouvement. Pour avoir eu deux chrono BTR en main, j'ai trouve la qualité de fabrication très bonne, loin devant la production actuelle de TAG puisque la comparaison a été faite (pour la production passée d'Ebel, je ne peux pas dire). Reste que je trouve le style manque un peu "lourd" : les aiguilles, la "grande" seconde et la lunette manquent totalement de finesse. Dommage au vu du dessin du boitier. Le détail rédhibitoire est d'ailleurs la lunette : elle semble trop haute, disproportionnée par rapport au reste de la montre. Résultat, le cadran semble être dans un puit. La Discovery me semble bien plus réussie de ce point de vue.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gokudo
Membre Actif
gokudo


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/07/2007

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMar 08 Jan 2008, 14:46

très joli
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleuresvideos.free.fr/
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Rien sur Ebel???? Empty
MessageSujet: Re: Rien sur Ebel????   Rien sur Ebel???? EmptyMar 08 Jan 2008, 17:35

très belle montre félicitations
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Rien sur Ebel????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: