| Montres MATWATCHES - Mer Air Terre | |
|
+150Alex007 Zac Ryan Pepito64 Sandsman totolouga Eddysnoop Maset S.McQueen clo sashihiroo lawrence3434 SR68 sidh Peyo Agemo35 fan trinita MisterP eco 2rem NoLimits Jean-Baptiste Kronoss lemieux66 yumdu93 Gabriel777 tchoocolate zidelu Gaetano 23e Heure Lapurtarra Le Parigot Zorba06 FCA rayisa jlg Bacalhaueiro AC2N WK666 ghia94 nard King of the camping Leopal barney Le Belge broncos 1660078 Garo58 tesio Doconwheels gégérs foversta Fireace jamonserrano dragons Eric l Olipax Mister N seum geronimo1369 Subta Omegaman YD4590 straslike radiomir vercassivelonos pixel14 brugeron chrisliftos schtunks chrisdeparis maxime Aiolia Dang phip_3l2 Duralex Fikk TheShadow maitre yoda esteban AdM neuf75 Truz Alecsendri Apia senator Loi fatamorgana Kerangaro gimivan remy#3 Chon proto*bruno fred-tictac Wismerhill3 rogerw650 Lassiwala tomducat mica toutatis nico83700 Duwan guillaume paris lecoqhardi Ced77 Nohman francoisb bradpitre yéti ariégeois xzen guillaume140 antonio8 Pascal ft1000mp laphroaig007 moumoune31 trident maxou2301 Fokker III lolo4529 victor65 Pascab Zoltar1572 _DAVID_ Maël56 FURET Thomas2008 dm legalgui Blackteam6 darktotor51 sam vintage 123 fabricio tibtib lechevanton ubikubikubik D.Molina bardass Olivier1874 Ohmesgars thomasm rafiki sisco Poissounet76 beretpain Guardala Did666 Boogie Gibbs01 lanegan corsaire75 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascab Membre référent

Nombre de messages : 8117 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
 | Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Ven 10 Juin - 23:44 | |
| Voici la mienne, A part un peu d'avance trop a constater (env 10s/j), tout va bien  |
|
 | |
victor65 Membre très actif

Nombre de messages : 258 Age : 52 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
 | Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Sam 11 Juin - 10:37 | |
| je possède une chrono quartz et une auto 3 aiguilles. Les deux étanches 200m, zéro soucis |
|
 | |
legalgui Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Jeu 16 Juin - 5:24 | |
| Merci à tous !
Une photo de la mienne dès que je la recevrai (pas dans l'immédiat, il semble qu'il me faille patienter quelques semaines).
Pour info, celles en photo sont à 950 €, un peu cher à mon goût, dommage que le placement au niveau du prix n'ait pas été mieux étudié. J'en ferai des photos quand j'irai jeter un oeil dans leur "show-room". |
|
 | |
Pascab Membre référent

Nombre de messages : 8117 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
 | Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Ven 17 Juin - 2:02 | |
| Sans etre intéressé aux résultat de cette entreprise française (il y'en a tellement peu, autant les encourager) Beaucoup de marques présentes dans FAM ne sont que des assembleurs d'ETA a des prix bien plus élevés.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Ven 17 Juin - 5:05 | |
| - Pascab a écrit:
- Sans etre intéressé aux résultat de cette entreprise française (il y'en a tellement peu, autant les encourager)
tout à fait d'accord  - Pascab a écrit:
- Beaucoup de marques présentes dans FAM ne sont que des assembleurs d'ETA a des prix bien plus élevés.
C'est bien vrai, mais pour un emboitage de ETA 2824 je trouve le prix un peu élevé comparé à des marques comme Stowa, Archimede (avec de très bonnes finitions et une fiabilité éprouvée) ou Marathon qui sévit dans le même domaine (pour info, une GSAR avec bracelet acier est vendu 880 dollars ). Ceci est bien dommage car comme tu le fais remarquer les marques françaises sont rares et ces prix élevés peuvent rebuter certains acheteurs prêts à sortir des sentiers battus. Ama. De fait, à moins d'un gros coup de coeur pour celle en photo (AG5), je me contenterai de la timer OPS, hélas à quartz ... |
|
 | |
Pascab Membre référent

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Ven 17 Juin - 10:53 | |
| Pour moi, une ag5 serait très bien dans ma collection de plongeuse pro. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Ven 17 Juin - 11:09 | |
| pas franchement vilaines. Mais dans le style inspiré Sinn, je resterais chez les allemands de Frankfort. Suis pas chauvin pour un rond moi. Et puis en France dans le domaine du pseudo militaire et de la pseudo montre de dotation il sera difficile de détrôner B&R. |
|
 | |
Zoltar1572 Animateur

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Ven 17 Juin - 20:20 | |
| Ce genre de cadran existait déjà chez Hamilton ou mieux, chez Heuer et leurs Master Time. Sinn auraient-ils pompé? Et B&R, ce n'était pas Sinn qui faisaient leurs montres? La première collection de vintages était une copie conforme de la Lemania military mono-poussoir.
Nous sommes là dans une esthétique appartenant au domaine de l'inconscient collectif de la montre militaire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Ven 17 Juin - 21:28 | |
| - Pascab a écrit:
- Pour moi, une ag5 serait très bien dans ma collection de plongeuse pro.
Et tu serais prêt à y mettre 1000 euros ? Elle accompagnerait également à merveille ma GSAR. Ama, au prix de 600 euros son achat serait envisageable. Après j'attends de les voir en vrai le mois prochain. |
|
 | |
Pascab Membre référent

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Ven 17 Juin - 21:33 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Zoltar1572 Les standards de lisibilité max sont toujours les même, fort contraste et reperes sautant aux yeux.
Oui, legalgui, si la qualité de finition est au RV, je mettrai les 1000€. Pour info, j'ai déjà vu les produits en question. |
|
 | |

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Ven 17 Juin - 21:54 | |
| - Pascab a écrit:
Oui, legalgui, si la qualité de finition est au RV, je mettrai les 1000€. Pour info, j'ai déjà vu les produits en question. Si tu les as vues et que le prix se justifie par la qualité alors effectivement l'achat est envisgeable. Cela dit, j'éspère qu'ils ont mis le paquet car en face, il y a ça :  Je te dirai ce que j'en pense, je vais à Paris le mois prochain et je ferai un passage dans leur boutique. |
|
 | |
Pascab Membre référent

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Ven 17 Juin - 23:16 | |
| Au niveau du boitier, elles font aussi massive et costaud. Pour la lisibilité, l'AG5 est un ton au dessus. Par contre les bracelets MAT sont plus orientés vers une utilisation "active" (scratch, bund et caoutchouc). Concernant la Tsar, elle utilise la même techno microtech que les luminox, traser, tawatec et autres ainsi que les même mouvements ronda je crois. Tous des modeles Super lisible il est vrai. Petit exemple luminox : les aiguilles sont les mêmes que sur la marathon  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Pascab Membre référent

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Sam 18 Juin - 2:41 | |
| Merci de l'info, je ne le savait pas.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Sam 18 Juin - 2:45 | |
| concernant ma GSAR, mouvement 2824, comme pour l'AG5. Il est vrai que ces tubes de tritium sont diablement efficaces !  |
|
 | |
Pascab Membre référent

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Sam 18 Juin - 4:14 | |
| Ca c'est vrai Ca ! (mère Denis 1977)
Si tu est l'auteur de la photo ci dessus, bravo ! J'arrive pas du tout au même résultat. Pour revenir au sujet, je suis très satisfait de mon modèle MAT et j'attend l'AG5 ou AG6 avec impatience. |
|
 | |

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Sam 18 Juin - 6:38 | |
| - Pascab a écrit:
Si tu est l'auteur de la photo ci dessus, bravo ! J'arrive pas du tout au même résultat.
Pas de mérite, largement aidé par les rayons de la lampe UV  - Pascab a écrit:
Pour revenir au sujet, je suis très satisfait de mon modèle MAT et j'attend l'AG5 ou AG6 avec impatience. Moi j'ai gare de voir ces 2 modèles en vrai et j'attends ma TIMEROPS. |
|
 | |
Zoltar1572 Animateur

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Sam 18 Juin - 7:41 | |
| Concernant la plongée, ils préparent cela (vu sur news):  |
|
 | |
Pascab Membre référent

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Sam 18 Juin - 11:17 | |
| C'est a mon avis le modèle le plus réussi. Je l'attend avec impatience. |
|
 | |
Pascab Membre référent

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Mar 12 Juil - 0:31 | |
| C'est vrai qu'elle rend bien, voilà en exclu.  Mais j'aime bien celle la aussi d'en un style plus sport :  Vraiment des produits qui me conviennent, robuste, lisible, mvt ETA mais tout le reste est french made, c'est assez rare pour le préciser. JP Coffe sort de mon corps (pas gros vite quand même Ca fait un peu mal) trop moche !!!! |
|
 | |
lolo4529 Passionné absolu

Nombre de messages : 2507 Age : 56 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
 | Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Mar 12 Juil - 2:58 | |
| - Pascab a écrit:
- C'est vrai qu'elle rend bien, voilà en exclu.
... Mais j'aime bien celle la aussi d'en un style plus sport : ...
Vraiment des produits qui me conviennent, robuste, lisible, mvt ETA mais tout le reste est french made, c'est assez rare pour le préciser. JP Coffe sort de mon corps (pas gros vite quand même Ca fait un peu mal) trop moche !!!! J'aime beaucoup !!! et en plus français ? je vais aller voir leur site. Ils sont où en france ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Mar 12 Juil - 8:03 | |
| - Pascab a écrit:
- C'est vrai qu'elle rend bien, voilà en exclu.
J'aime beaucoup Cela dit, je préfèrerai surement celle avec les chiffres 3-6-9, je vais la voir la semaine prochaine. |
|
 | |
Pascab Membre référent

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Mar 12 Juil - 8:24 | |
| C'est vrai qu'elle est aussi très bien, mais je préfèree le 2 4 8 10, c'est moins commun, comme quoi les gouts et les couleurs ...
|
|
 | |

| Sujet: Re: Montres MATWATCHES - Mer Air Terre Ven 5 Aoû - 9:35 | |
| Après avoir fait un petit saut à la boutique MAT, je peux vous dire que ces nouveaux modèles sont vraiment sympas. J'ai pu discuter avec le créateur de ces montres au cours d'un échange agréable. J'avais pris plusieurs photos, amis elles sont toutes floues... suis pas doué avec les APN... Voici les deux moins ratées :   |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22326 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Au hasard d'une rencontre, Matwatches............ Sam 21 Jan - 0:49 | |
| |
|
 | |
| Montres MATWATCHES - Mer Air Terre | |
|